Aller au contenu

Partir à 2


Misseux1234

Messages recommandés

Bonjour 

j’epsere être dans la bonne catégorie 

Voilà on prévoit avec mon compagnon de partir vivre au Québec, nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous avons déjà habité ensemble mais pas vraiment officiellement. Nous avons vraiment emménager ensemble  que depuis septembre (donc moins de 1 an). Avec des attestations sur l’honneur, pouvons justifier de coup notre cohabitation pour etre considérer  comme conjoint de fait ? 

Sinon est ce qu’en faisant des déclarations en tant que célibataire, il y a tout de même moyen de partir en même temps ? 

Merci pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Misseux1234 a dit :

Bonjour 

j’epsere être dans la bonne catégorie 

Voilà on prévoit avec mon compagnon de partir vivre au Québec, nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous avons déjà habité ensemble mais pas vraiment officiellement. Nous avons vraiment emménager ensemble  que depuis septembre (donc moins de 1 an). Avec des attestations sur l’honneur, pouvons justifier de coup notre cohabitation pour etre considérer  comme conjoint de fait ? 

Sinon est ce qu’en faisant des déclarations en tant que célibataire, il y a tout de même moyen de partir en même temps ? 

Merci pour votre aide :)

Pour justifier être conjoint de fait, il faut le prouver avec des baux communs, comptes, assurances, ... Je ne crois pas pas que ça soit le cas pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord et du coup en faisant nos demandes séparément est ce qu’il y a quand même moyen de pouvoir partir en même temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Misseux1234 a dit :

D’accord et du coup en faisant nos demandes séparément est ce qu’il y a quand même moyen de pouvoir partir en même temps ? 

Tant que vous arrivez à synchroniser vos dossiers...

Tu penses à quel type de visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour être résident permanent

Je me dis que si on fait les dossiers en même temps ect on peut réussir à se synchroniser même si on a pas les réponses définitives en même temps ... après je sais pas si une fois qu’on a l’accord définitive quel délai on a avant le départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Misseux1234 a dit :

C’est pour être résident permanent

Je me dis que si on fait les dossiers en même temps ect on peut réussir à se synchroniser même si on a pas les réponses définitives en même temps ... après je sais pas si une fois qu’on a l’accord définitive quel délai on a avant le départ 

En RP actuellement ça dure des années, ça sera illusoire de penser que vous pourrez synchroniser ça. Je pensais que tu allais dire qqchose comme PVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Misseux1234 a dit :

Donc aucun moyen de pouvoir en même temps ? ?

 

le système arrima sélectionne les candidats selon certains critères donc un de vous 2 pourrait être sélectionné et pas l’autre.

 

Une demande RP en ce moment ça prend 2 ans minimum mais vu le bordel ce serait plutôt proche des 3.

 

Tentez un pvt tous les deux puis si l’un des 2 l’obtiens l’autre suivra en conjoint à condition de prouver une année de vie commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement