Jump to content

medecins etrangers exerçants la medecine au Canada

Recommended Posts

Il y a 4 heures, samy72 a dit :

Bonjour Docteur, 

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai même pas fait le EDE jusqu'au temps que me suis installé au Canada pour passer les tests. 

Pour mon dossier d'immigration j'ai fait le WES. 

Mercii pour votre aide. Le programme d'entrée express au canada est reservé pour les travailleurs souhaitant vivre en dehors du quebec (c'est ce que jai comrpis). Peut on apres obtention de lentree express, entamer les procedures pour obtenir lequivalence et exercer au quebec ou y'a t il des restriction?

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour,  Ne t'inquiète pas moi aussi je n'avais pas beaucoup de point j'avais moins de 400. Et c'est avec la nomination que j'ai été sélectionné.  Pour le nombre de point sur le doctor

Bjr Dr je suis un Dr diplome d Afrique et je viens juste d'arriver au canada j aimerai apres vos témoignages savoir si vous pouvez maider a trouver certaines réponses à mes questions car jaimerai pouv

Warda25, Merci bcp pour toutes ses informations, moi je suis de la Côte d'Ivoire, j'espère que ça ne causera pas de problème que je sois accepté sur le groupe Facebook. (Bon perso, j'ai pas de soucis

Oui vous pouvez aller et exercer au Québec sauf il faut y habiter au moins une année. 

Comme vous pouvez exercer aussi dans les autres provinces.

Oui vous pouvez aller et exercer au Québec sauf il faut y habiter au moins une année. 

Non il faut habiter au moins 1 année au  Québec pour pouvoir exercer comme médecin au Québec. 

Si non vous pouvez choisir le nord du Québec (région lointain) et la vous pouvez exercer directement. 

il y a 27 minutes, samy72 a dit :

Comment habiter au quebec alors que la carte de residence qu on te donne avec entree express est limitée a la province ou on ta accepté? Cest pas legal non?

Oui tu peux changer de province avec une raison valable comme celle ci. Mais d'abord il faut s'installer a la province d'origine. 

Ces informations je les ai eu de différentes sources sur internet et des chats dans des groupes. 

Car moi je suis en Ontario et je dois soit avoir un 7 au IELTS pour exercer en Ontario ou aller habiter au Québec au moins pourune année pour exercer apres avoir eu les examens biensure. 

il y a 25 minutes, samy72 a dit :

Oui tu peux changer de province avec une raison valable comme celle ci. Mais d'abord il faut s'installer a la province d'origine. 

Ces informations je les ai eu de différentes sources sur internet et des chats dans des groupes. 

Car moi je suis en Ontario et je dois soit avoir un 7 au IELTS pour exercer en Ontario ou aller habiter au Québec au moins pourune année pour exercer apres avoir eu les examens biensure. 

Daccord merci beaucoup pour ces informations precieuses.

Bonjour tout le monde,svp dites moi est ce qu'on peut avoir une nomination provinciale autant qu' omnipraticien CNP3112, je vois bcp de médecins qui ont ouvert leurs profils autant que délégués, où chefs de service,...et je commence à désespérer vraiment, j'ai 431 points, NCLC8 au TEF, et un 6 au IELTS.

Merci d'avance pour votre retour et bonne continuation pour tous.

• 2 weeks later...

Bonjour Dr Samy merci pour vos reponses. J’aimerais que vous m’accepter dans le groupe Facebook pharmaciens et médecins maghrébins au canada. J’aimerais entre en contact avec les autres candidats. Pour mieux avoir d’idées. Merci 

Le 2021-03-18 à 03:55, Tunisien1212 a dit :

Mercii pour votre aide. Le programme d'entrée express au canada est reservé pour les travailleurs souhaitant vivre en dehors du quebec (c'est ce que jai comrpis). Peut on apres obtention de lentree express, entamer les procedures pour obtenir lequivalence et exercer au quebec ou y'a t il des restriction?

Vous pouvez changer de province avec raison valable, mais d'abord il faut s'instaler a la province d'origine.