Aller au contenu

Médecins étrangers exerçant la médecine au Canada ??


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Reflexe a dit :

Bonjour Samy72. 

Svp j'aimerais savoir, une fois installé au Canada après être passé par WES pour l'EDE juste pour la procédure, pourrais t'on faire l'EDE avec le CMC en vue des différents examens ? Vu qu'ils va falloir pour les vérification à la sources et les différents justificatifs, entrer en contact avec son université, est ce que c'est possible de le faire étant déjà installé au Canada.. Merci de me situer svp

Bonjour,

Non le CMC n'accepte pas le WES ou autre équivalence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

Sisi je le sais, cependant je demande si une fois installé au Canada, on pourrait fais l'EDE par CMC ? Vu qu'il faut après rentrer en contact avec son université pour les documents.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c CMC qui vont rentrer en contact avec ton université, une fois inscris au CMC tu pourras passer tes tests même avant vérification des documents à la source. 

Je ne sais pas si ce que tu voulais  savoir ou non . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-06-24 à 15:05, samy72 a dit :

Justement c CMC qui vont rentrer en contact avec ton université, une fois inscris au CMC tu pourras passer tes tests même avant vérification des documents à la source. 

Je ne sais pas si ce que tu voulais  savoir ou non . 

Bonjour Monsieur, SVP j'ai qlq questions si possible de me répondre..je serai très reconnaissante. Comment il est situation des médecins étrangers au Canada qui sont partis via le EE ? C'est facile d'avoir son équivalence ?? Et ils peuvent travailler en quoi exactement en attendant de finir leur formation ? Et cette évaluation prend combien du temps et d'argent pour être achevée ?? 

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Futurimmigrant a dit :

Bonjour Monsieur, SVP j'ai qlq questions si possible de me répondre..je serai très reconnaissante. Comment il est situation des médecins étrangers au Canada qui sont partis via le EE ? C'est facile d'avoir son équivalence ?? Et ils peuvent travailler en quoi exactement en attendant de finir leur formation ? Et cette évaluation prend combien du temps et d'argent pour être achevée ?? 

 

Merci bcp

Je ne crois pas que les choses soient "faciles"... un exemple :

https://www.journaldequebec.com/2017/05/28/medecin-diplome-a-letranger-et-sans-travail-au-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les médecins formés à l'étranger ils peuvent exercer la médecine après avoir passer et réussit principalement 2 tests et après inscription au conseil médical Canadien.

Vous pouvez avoir toutes les information au site de CMC conseil médical Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-05-29 à 17:54, Warda25 a dit :

Je vous remercie pour ces précisions, ça m'aide beaucoup et surtout ça me donne de l'espoir ?

Pour l' EDE j'ai fait ma demande au CMC, je regrette d'avoir eu recours à ce dernier car c'est plus lent et surtout plus cher, mais bon it's too late ?. ( C'est le prix à payer quand on est mal informé )

Pour le score, du moment où on vous a accordé 126points c'est que l' IRCC a considéré le titre du diplôme autant que master degree, pour le doctorat ils accordent 140 points .

Pour l'instant j'essaie de me préparer pour le IELTS, vos conseils pour la préparation sont les bienvenus, cet examen me stresse énormément.

Sur ce je vous remercie encore une fois, et je vous souhaite un bon courage et une bonne continuation.

 

bonjour, apparement les WES ne fait pas la EDE pour les médecins, c'est ce que j'ai trouvé sur leur cite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le IELTS vous pouvez prendre des cours préparation spéciale.

Si non pou l'examen c surtout une gestion du temps c très important 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'espère que vous allez super bien en cette période difficile!

quelqu'un peut-il m'informer sur les différentes étapes pour avoir l'EDE pour les medecins svp? je vous serai reconnaissante! Je voulais que Reflexe me partage son expérience vue que nous sommes du même contexte.

 

Merci. Et prenez soin de vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reflexe.

 

Pourrais-tu me partager ton expérience par rapport à l'EDE avec le CMC stp.

 

Merci, j'en ai vraiment besoin. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VICTOIRE20 a dit :

Bonjour Reflexe.

 

Pourrais-tu me partager ton expérience par rapport à l'EDE avec le CMC stp.

 

Merci, j'en ai vraiment besoin. ????

Victoire 20...jai pas encore fais ma demande par rapport à L'EDE via CMC.. J'ai mm demandé l'expérience d'un membre qui était passé par CMC pour L'EDE mais j'ai pas eu son retour.. Cependant, Samy72 a dit qu'on pouvait le faire via WES pour juste la procédure EE, ça gêne pas.. Mais une fois là-bas pour intégrer l'ordre des médecins, faudrait faire une EDE obligatoirement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, medmed31 a dit :

bonjour, apparement les WES ne fait pas la EDE pour les médecins, c'est ce que j'ai trouvé sur leur cite !

C'est ce qui est mentionné sur leur site,et même le CIC, mais ils le font.

D'ailleurs je l'ai confirmé sur ce forum, des médecins , des pharmaciens, ont eu leurs EDE par WES même en étant les requérants principaux ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reflexe a dit :

Victoire 20...jai pas encore fais ma demande par rapport à L'EDE via CMC.. J'ai mm demandé l'expérience d'un membre qui était passé par CMC pour L'EDE mais j'ai pas eu son retour.. Cependant, Samy72 a dit qu'on pouvait le faire via WES pour juste la procédure EE, ça gêne pas.. Mais une fois là-bas pour intégrer l'ordre des médecins, faudrait faire une EDE obligatoirement 

J'ai fait ma demande d'EDE auCMC, c'était pas très simple pour moi de trouver un agenr d'authentification pour les documents ( une fois inscrit , on vous donne des documents a télécharger et a faire authentifier) et après vous envoyer le tout avec la copie du diplôme non traduite, la traduction se fait a leur niveau et elle est payante bien sûr.

Il y'a l'étape de la vérification à la source, qui prend en général 3mois, mais pour moi ça a pris un mois ( point positif avec les nouvelles réformes spéciales COVID 19, j'ai même pu scanner les documents vu que c'était impossible de les envoyer avec le confinement et la procédure était rapide ), et après j'ai fait ma demande d' EDE qui m'a pris une semaine .

Sur l' EDE c mentionné docteur en médecine.

Peut être que c le point positive avec le CMC vu que WES nous donne un Master degree.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Bon courage à tous. Essayez de joindre le groupe des médecins au Canada sur le Facebook, ils vous aideront beaucoup.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerai apporter quelques clarifications a a ce sujet ayant passé par la.

Donc il y'a 2 choses différentes

1/ Express Entry :  vous pouvez utiliser WES ou EDE qui reconnaîtra votre diplôme  dans le processus de l'immigration.

2/ pour le conseil médical Canadien CMC il n'accepte ni WES ni EDE il fera sa propre évaluation de vos diplôme  et tout ce que vous aurez à faire c'est de télécharger vos diplômes sur sa plateforme et d'acquérir des droits d'inscription et par la suite il fera les vérification  ainsi que les traductions requis.

NB: dès votre inscription et téléchargement de vos diplômes dans le site de CMC vous aurez le droit de passer les examens même si les diplômes ne sont pas encore reçu l'équivalence.

ça c'était ma propre expérience avec ER et le MCM.

Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Warda25 a dit :

J'ai fait ma demande d'EDE auCMC, c'était pas très simple pour moi de trouver un agenr d'authentification pour les documents ( une fois inscrit , on vous donne des documents a télécharger et a faire authentifier) et après vous envoyer le tout avec la copie du diplôme non traduite, la traduction se fait a leur niveau et elle est payante bien sûr.

Il y'a l'étape de la vérification à la source, qui prend en général 3mois, mais pour moi ça a pris un mois ( point positif avec les nouvelles réformes spéciales COVID 19, j'ai même pu scanner les documents vu que c'était impossible de les envoyer avec le confinement et la procédure était rapide ), et après j'ai fait ma demande d' EDE qui m'a pris une semaine .

Sur l' EDE c mentionné docteur en médecine.

Peut être que c le point positive avec le CMC vu que WES nous donne un Master degree.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Bon courage à tous. Essayez de joindre le groupe des médecins au Canada sur le Facebook, ils vous aideront beaucoup.

Bon courage à tous.

Merci bcp Warda25.. Svp quel est le groupe Facebook ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, samy72 a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerai apporter quelques clarifications a a ce sujet ayant passé par la.

Donc il y'a 2 choses différentes

1/ Express Entry :  vous pouvez utiliser WES ou EDE qui reconnaîtra votre diplôme  dans le processus de l'immigration.

2/ pour le conseil médical Canadien CMC il n'accepte ni WES ni EDE il fera sa propre évaluation de vos diplôme  et tout ce que vous aurez à faire c'est de télécharger vos diplômes sur sa plateforme et d'acquérir des droits d'inscription et par la suite il fera les vérification  ainsi que les traductions requis.

NB: dès votre inscription et téléchargement de vos diplômes dans le site de CMC vous aurez le droit de passer les examens même si les diplômes ne sont pas encore reçu l'équivalence.

ça c'était ma propre expérience avec ER et le MCM.

Merci à vous.

 

 

Merci bcp Samy72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, samy72 a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerai apporter quelques clarifications a a ce sujet ayant passé par la.

Donc il y'a 2 choses différentes

1/ Express Entry :  vous pouvez utiliser WES ou EDE qui reconnaîtra votre diplôme  dans le processus de l'immigration.

2/ pour le conseil médical Canadien CMC il n'accepte ni WES ni EDE il fera sa propre évaluation de vos diplôme  et tout ce que vous aurez à faire c'est de télécharger vos diplômes sur sa plateforme et d'acquérir des droits d'inscription et par la suite il fera les vérification  ainsi que les traductions requis.

NB: dès votre inscription et téléchargement de vos diplômes dans le site de CMC vous aurez le droit de passer les examens même si les diplômes ne sont pas encore reçu l'équivalence.

ça c'était ma propre expérience avec ER et le MCM.

Merci à vous.

 

 

Samy72 merci bcp pour le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Warda25 a dit :

J'ai fait ma demande d'EDE auCMC, c'était pas très simple pour moi de trouver un agenr d'authentification pour les documents ( une fois inscrit , on vous donne des documents a télécharger et a faire authentifier) et après vous envoyer le tout avec la copie du diplôme non traduite, la traduction se fait a leur niveau et elle est payante bien sûr.

Il y'a l'étape de la vérification à la source, qui prend en général 3mois, mais pour moi ça a pris un mois ( point positif avec les nouvelles réformes spéciales COVID 19, j'ai même pu scanner les documents vu que c'était impossible de les envoyer avec le confinement et la procédure était rapide ), et après j'ai fait ma demande d' EDE qui m'a pris une semaine .

Sur l' EDE c mentionné docteur en médecine.

Peut être que c le point positive avec le CMC vu que WES nous donne un Master degree.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Bon courage à tous. Essayez de joindre le groupe des médecins au Canada sur le Facebook, ils vous aideront beaucoup.

Bon courage à tous.

Le nom du groupe sur Facebook: pharmaciens et médecins maghrébins au Canada.

Je ne sais pas d'où vous êtes, mais peu importe la procédure est la même pour toutes les nations.

Rq Désolée pour le retard de réponse des fois on ne me donne pas la main pour écrire sur le forum, je ne sais pas si ça arrive à tout le monde où juste à moi ?.

Et pour revenir à l'EDE, il faut compter environ deux semaines le temps de la traduction du diplôme, ça peut prendre moins de temps.

Donc il faut à peu près deux mois au total pour l'avoir ( comme je vous ai dit c plus rapide avec les dispositions prises avec le COVID 19, hors la pandémie la procédure est beaucoup plus longue), autant en profiter et envoyer en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warda25 a dit :

Le nom du groupe sur Facebook: pharmaciens et médecins maghrébins au Canada.

Je ne sais pas d'où vous êtes, mais peu importe la procédure est la même pour toutes les nations.

Rq Désolée pour le retard de réponse des fois on ne me donne pas la main pour écrire sur le forum, je ne sais pas si ça arrive à tout le monde où juste à moi ?.

Et pour revenir à l'EDE, il faut compter environ deux semaines le temps de la traduction du diplôme, ça peut prendre moins de temps.

Donc il faut à peu près deux mois au total pour l'avoir ( comme je vous ai dit c plus rapide avec les dispositions prises avec le COVID 19, hors la pandémie la procédure est beaucoup plus longue), autant en profiter et envoyer en ce moment.

 

Warda25, Merci bcp pour toutes ses informations, moi je suis de la Côte d'Ivoire, j'espère que ça ne causera pas de problème que je sois accepté sur le groupe Facebook. (Bon perso, j'ai pas de soucis à écris sur ce forum concernant ta préoccupations, certainement un pb technique, j sais pas si d'autres rencontrent ce pb.. Moi j'arrive à écris et répondre à tout moment qd je le souhaite). 

Pour les délais, ça me va car j'ai pas prévu lancer ma procédure avant la fin de l'année, ça sera pour l'an prochain. Pour l'heure, suis au stade de regroupement de mes dossiers, et économiser un peu? car le budget est un peu lourd.. Donc si j fais ma demande EDE via CMC que avant la fin de l'année je l'ai, ça me va. En tt k, Merci bcp pour votre assistance , je vous tiendrai informé de mon évolution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement