Aller au contenu

Preuves de fonds: Est-ce suffisant ?


MehdiAlioui1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, je m'excuse au cas où ce sujet se trouve être répertorié dans une mauvaise case. J'ai vainement tenté de trouver où le placer.

 

C'est à propos des preuves de fonds pour l'obtention du permis d'études à un CEGEP. J'ai trouvé les liens et les documents à propos de cette partie du dossier. J'ai également compris quels documents je dois fournir. Ma question est ailleurs.

 

Est-ce qu'il est possible de soumettre une preuve financière personnelle (relevés bancaires propres des derniers mois) accompagnée d'une déclaration de soutien financier de la part d'un proche établi depuis plusieurs années au Canada ?

 

Il s'agit de montrer que le candidat est dans la capacité de payer ses frais de scolarité mais c'est son garant qui prendra en charge son logement ... etc. Est-ce que cela nuit aux chances ?

 

J'ai pas mal cherché, sur ce forum et d'autres, des cas semblables. Mais en général, le candidat se suffit à lui-même ou mise en intégralité sur un garant.

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, MehdiAlioui1 a dit :

 

Est-ce qu'il est possible de soumettre une preuve financière personnelle (relevés bancaires propres des derniers mois) accompagnée d'une déclaration de soutien financier de la part d'un proche établi depuis plusieurs années au Canada ?

 

Il s'agit de montrer que le candidat est dans la capacité de payer ses frais de scolarité mais c'est son garant qui prendra en charge son logement ... etc. Est-ce que cela nuit aux chances ?

 

 

 

Le problème, c'est qu'un garant peut changer d'idée (ex. dispute, problèmes financiers etc)... Ce serait plus facile pour vous si votre garant pouvait, par exemple, transférer les fonds dans votre compte pour que vous puissiez démontrer que vous répondez aux exigences financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'un garant peut changer d'idée (ex. dispute, problèmes financiers etc)... Ce serait plus facile pour vous si votre garant pouvait, par exemple, transférer les fonds dans votre compte pour que vous puissiez démontrer que vous répondez aux exigences financières.
Pas faisable, en raison du système bancaire de mon pays.
Et puis aucun risque, de ce côté-là.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement