Aller au contenu

Famille française entraide


Famillecan

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons immigrés en RP en septembre 2017 avec nos trois enfants qui avaient 7, 10 et 13 ans. 

Si tu as des questions particulières, ça me fera plaisirs d'y répondre et de t'aider. 

Ingrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour evaninechca, surper ! Et comment c’est passer l’adaptation De tes enfants ? Tu est sur montreal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur Montréal. L'adaptation s'est plutôt bien passée. La première année, nos deux plus petites étaient dans l'école de leurs cousines. Malgré cela, elles ont eu du mal à se faire des amis avec les enfants de cette école. L'école n'est pas pareil par ici. Même si je trouve que c'est beaucoup mieux, il y a toujours un temps pour s'adapter.  Nous étions à Tétreaultville, en appartement. Bref, nous n'étions pas dans notre élément puisque nous venions de la campagne dans les Ardennes... Mais nous nous sommes pas bien adaptés au fil des semaines qui passaient.

 

Maintenant, nous avons déménagé du côté de Pointe aux trembles, toujours Montréal, mais quartier résidentiel très calme. Un peu la campagne à la ville. Nous apprécions vraiment ce quartier ! Nous sommes dans une maison à deux minutes à pied de leur nouvelles écoles. Elles adorent leur nouvelles écoles ! Elles se sont fait plusieurs copines, et tout se passe pour le mieux (pour l'instant au tout cas). Mon grand est en école secondaire. Pour lui, tout va bien, il s'est vraiment bien adapté, depuis le début ! Sauf pour les notes, mais ça s'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, evaninchca a dit :

Oui, je suis sur Montréal. L'adaptation s'est plutôt bien passée. La première année, nos deux plus petites étaient dans l'école de leurs cousines. Malgré cela, elles ont eu du mal à se faire des amis avec les enfants de cette école. L'école n'est pas pareil par ici. Même si je trouve que c'est beaucoup mieux, il y a toujours un temps pour s'adapter.  Nous étions à Tétreaultville, en appartement. Bref, nous n'étions pas dans notre élément puisque nous venions de la campagne dans les Ardennes... Mais nous nous sommes pas bien adaptés au fil des semaines qui passaient.

 

Maintenant, nous avons déménagé du côté de Pointe aux trembles, toujours Montréal, mais quartier résidentiel très calme. Un peu la campagne à la ville. Nous apprécions vraiment ce quartier ! Nous sommes dans une maison à deux minutes à pied de leur nouvelles écoles. Elles adorent leur nouvelles écoles ! Elles se sont fait plusieurs copines, et tout se passe pour le mieux (pour l'instant au tout cas). Mon grand est en école secondaire. Pour lui, tout va bien, il s'est vraiment bien adapté, depuis le début ! Sauf pour les notes, mais ça s'est une autre histoire !

Super si vous avez réussi à trouvé un coin qui vous convient ! Je note le quartier !! Lol et si se n’est pas trop indiscret combien payer vous pour une maison ? Êtes vous loin du centre-ville ? Merci de ton retour c’est Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Famillecan a dit :

Super si vous avez réussi à trouvé un coin qui vous convient ! Je note le quartier !! Lol et si se n’est pas trop indiscret combien payer vous pour une maison ? Êtes vous loin du centre-ville ? Merci de ton retour c’est Top

Comme nous avons vendu notre maison en France, on a pu acheter notre maison ici en mettant 10% de la somme. Mais en loyer tu peut compter un bon 1500$ pour une maison.

Nous sommes à env 30 min en voiture, et environ une heure en bus/métro du centre ville. Perso, je ne vais jamais au centre ville en voiture : les stationnements sont hors de prix ! 

Je mets environ 1h30 pour aller au travail en bus et métro. Mais au moins, j'ai mon petit coin tranquille ! C'était un choix qui ne me dérangeait pas au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous convient c’est l’essentier! C’est vrai que pour nous sa fait loin même si les tarifs sont attrayants. Mon mari aimerait avoir 30 min de trajet Max. Les taux de crédit sont-ils intéressant comparé à la France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Famillecan a dit :

 Les taux de crédit sont-ils intéressant comparé à la France ? 

Ce qu'il y a d'intéressant ici, c'est surtout le fait que l'on commence à rembourser le capital de suite, et non que les intérêts pendant 8 ans comme en France. Après, je ne me souviens pas vraiment du taux d'intérêt français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, evaninchca a dit :

Ce qu'il y a d'intéressant ici, c'est surtout le fait que l'on commence à rembourser le capital de suite, et non que les intérêts pendant 8 ans comme en France. Après, je ne me souviens pas vraiment du taux d'intérêt français...

A oui sa c’est bien !! En France je dirais que les taux sont dans les 2,5% . Bon de toute façon on y pensera que dans un second temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Famillecan a dit :

Si cela vous convient c’est l’essentier! C’est vrai que pour nous sa fait loin même si les tarifs sont attrayants. Mon mari aimerait avoir 30 min de trajet Max. Les taux de crédit sont-ils intéressant comparé à la France ? 

 

Les taux d'intérêts je me baserais absolument pas dessus.

 

Ça a le temps de changer 30 fois d'ici à ce que vous soyiez là.

 

A la hausse comme la tendance actuelle le veut, ou à la baisse si l'économie ralentit beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, crazy_marty a dit :

 

Les taux d'intérêts je me baserais absolument pas dessus.

 

Ça a le temps de changer 30 fois d'ici à ce que vous soyiez là.

 

A la hausse comme la tendance actuelle le veut, ou à la baisse si l'économie ralentit beaucoup. 

Oui bien sûr je m’en doute lol c’est juste histoire de comparer approximativement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux C'est que vous preniez un logement temporaire à votre arrivée le temps d’apprendre à connaître un peu la ville et les endroits qui pourraient vous plaire. Suivant les critères que vous souhaitez, transports en communs, vie de famille, le prix du loyer, etc 

apres C'est vraiment le goût de chacun ! Par exemple nous on ne veut pas vivre sur le plateau ni sur la rive nord alors que ça plaira sûrement à d’autres.

il faut se laisser le temps de découvrir quand on est un nouvel arrivant. Nous étions venus 4 fois en vacances avant notre arrivée et pourtant 2 ans après s être installés on arrive seulement à bien connaître la ville et les alentours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mimiquébec a dit :

Je pense que le mieux C'est que vous preniez un logement temporaire à votre arrivée le temps d’apprendre à connaître un peu la ville et les endroits qui pourraient vous plaire. Suivant les critères que vous souhaitez, transports en communs, vie de famille, le prix du loyer, etc 

apres C'est vraiment le goût de chacun ! Par exemple nous on ne veut pas vivre sur le plateau ni sur la rive nord alors que ça plaira sûrement à d’autres.

il faut se laisser le temps de découvrir quand on est un nouvel arrivant. Nous étions venus 4 fois en vacances avant notre arrivée et pourtant 2 ans après s être installés on arrive seulement à bien connaître la ville et les alentours?

Oui c’est vrai mimiquebec que les critères d’appreciations sont tellement subjectif que l’ont pourra se faire une idée que en testant. Après c’est surtout le faite de trouvé un quartier qui soit agréable surtout pour les enfants , pour ne pas se retrouver dans un truc craignosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, 

 

Je débarque dans la conversation ?

Nous sommes une famille belge et venons nous installer dès cet été à Montréal.

Je viens d'être reçue à l'université de Montréal et mon mari aura un permis de travail. Nos enfants ont 9 et 6 ans.

Pourriez-vous me donner quelques conseils concernant les quartiers? Nous espérons trouver un quartier convivial, familial et non loin de l'université. J'ai déjà fait des recherches mais les avis divergent tellement ! 

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-13 à 14:48, Famillecan a dit :

Oui c’est vrai mimiquebec que les critères d’appreciations sont tellement subjectif que l’ont pourra se faire une idée que en testant. Après c’est surtout le faite de trouvé un quartier qui soit agréable surtout pour les enfants , pour ne pas se retrouver dans un truc craignosse ?

Oui C'est normal on a tous envie d être bien là où on vit. Je sais que beaucoup cherchent leur lieu d habitation en fonction de l école où ils voudraient inscrire leurs enfants ça peut être une piste.

Par exemple nous nous sommes en centre ville et il n y a pratiquement pas d écoles sauf les privées donc payantes. Pour l instant cela ne nous pose pas de problèmes mais dans 2 ans on devra y réfléchir !

Le quartier de Verdun devient très sympa mais aussi de plus en plus cher ! Après si tu t éloignes un peu du centre ça devient moins cher mais plus de distance à faire. 

Je pense qu il faut aussi prendre en compte le trajet travail-maison car si tu habites sur la rive sud et travaille sur la rive nord ou vice versa tu perdras un temps fou. 

Reflechir aussi proche d une future station REM avant la mise en service peut être une bonne idée avant que les loyers ne montent en flèche. Car accès direct à l aéroport ainsi qu au centre ville.

il y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte surtout quand on a des enfants.

et si vous prévoyez d avoir une auto réfléchir à avoir un parking fermé pour l hiver car vraiment ça aide beaucoup ! Quand tu dois passer 30-45 minutes à déneiger ton auto pour partir déposer les enfants et partir au travail il faut prévoir un temps en plus.

il y a aussi des logements ou le chauffage est compris, le loyer est plus cher mais si tu prends un logement mal isolé et que tu as un hiver rude la facture d électricité peut vite monter ! 

Mais rien ne vous empêche de prendre le temps de chercher quelque chose qui vous correspond au mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous petite réflexion du week-end avec mon mari, louer un logement vide et devoir tout racheter ou louer un meublé ? Et avec une famille est-ce que ça se trouve ?

Vous vous pensez faire comment ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous conseille d'arriver prendre un hotel et chercher sur place voire le logement par vous meme et le mieux c'est essayer de s'approcher du travail car la circulation a montreal c'est l'enfer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hôtel / gîte pour quelques jours serait la meilleure solution pour après centraliser vos recherches par rapport au travail / écoles / transports en communs .

Je ne vis pas à Montréal mais attention les grandes villes = congestion aux heures de sorties de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’option hôtel est intéressante pour ça . Après mon mari pensais « meubler «  de façon à pas à avoir à tout acheté à l’arri Et d’attendre d’etre Sûr que tout se passe bien sur place ( quelque mois quoi) avant d’investir Dans l’achat de tout les meubles .

Modifié par Famillecan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour xenalibra, oui on aimerait réellement y aller avant mais je ne me vois pas partir sans les enfants, surtout mon dernier qui n’a que 2 ans. Du coup c’est un budget, mais on l’envisage . Je suis vraiment consciente que se n’ai pas l’eldorado mais part contre se que je sais c’est que le Canada regroupe énormément de point qui sont important pour nous. Comme le système d’education, l’approche du travail ( faire c’est preuve pour avancer) et le comportement social des gens. Nous ne nous reconnaissons pas dans le système français et voulons en partir, et de tout les pays le Canada a l’air d’etre Le plus proche de notre façon de voir les chose ?
je vous souhaite une super arrivée sur place !! Sa serai super de pouvoir te suivre dans cette étape! 
Etes vous Proprietaire en France ? Le faite de devoir tout vendre avant le départ m'inquiète aussi lol 
Que veux tu dire par 'comportement social des gens'? Stp

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement