Aller au contenu

Famille française entraide


Famillecan

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, AnthonySRVG a dit :

 car un PTT ou autre visa bloque les aides allocations familiale pendant 18 mois sur place (a savoir qu'il y a l'aide provinciale et fédérale qui sont un gros plus dans un budget : environ 1100$). 

 

L'aide provinciale et fédérale dépendent ... du revenu du foyer. Et le nombre d'enfants.

 

Alors se baser sur 1100$ sans savoir quel sera le revenu familial c'est un peu jouer au Loto quand même.

 

Je peux te citer plein de gens autour de moi qui sont très loin de toucher 1100$ d'aides. Même si ils sont 3 ou 4 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Famillecan a dit :

Génial, merci mimiquebec j’avais entendu dire que c’etait compliqué de trouvé un logement avec un animal du coup tu me rassure un peu ?. Génial pour ton petit lou! Qu’est ce qu’un cpe? Une crèche ? Les tarifs sont ils élevés ? 

 

C'est un centre de la petite enfance C'est comme la crèche en France sauf qu ici C'est jusqu’à à 5 ans. 

C'est subventionné par l’etat donc les frais sont assez minimes C'est 8 dollars (environ 200 dollars par mois) par jour et suivant tes revenus lors de ta déclaration d impôts au provincial tu as un montant à ajouter à ce tarif.

tout dépend du secteur mais il est souvent long pour avoir une place il faut s inscrire sur des listes d attente. Mon fils a d abord était pendant 4 mois à la pouponnière à la demi journée et à partir de 18 mois il est passé chez les grands à temps complet. Et vraiment on est très content de celui dans lequel il est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

L'aide provinciale et fédérale dépendent ... du revenu du foyer. Et le nombre d'enfants.

 

Alors se baser sur 1100$ sans savoir quel sera le revenu familial c'est un peu jouer au Loto quand même.

 

Je peux te citer plein de gens autour de moi qui sont très loin de toucher 1100$ d'aides. Même si ils sont 3 ou 4 enfants.

Bonjour crazy marty ton retour est intéressant peut tu nous en dire plus ?! Si tu a des exemples ça permet d’anticipé un peu?. Même si pour le moment je ne me suis pas encore intéressé à sa pour pas compter dessus comme ça pas de mauvaise surprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Famillecan a dit :

peut tu nous en dire plus ?!

 

https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/services_en_ligne/soutien_aux_enfants/Pages/calcul_aide.aspx

 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/calculateur-prestations-enfants-familles.html

 

Effectivement cela dépend du revenu du foyer, je ne l'ai pas précisé désolé, après ça me semblait logique.

Famillecan je t'ai mit les liens de calcule d'aide (c'est une moyenne, je ne m'y fit pas à 100% non plus).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Dépend ou en Ontario. C'est immense l'Ontario. L'Est ontarien est francophone et encore mieux, il est possible d'habiter au Québec, tout faire en français, tout en travaillant en Ontario, du côté d'Ottawa notamment. C'est ce que je fais, beaucoup  font pareil. La barrière de la langue est donc pas forcément là.

 

 

Faire attention, plus on est proche du centre ville, plus on paye cher. Si la job est au centre ville  bien sûr. Pour une grande famille comme la vôtre, c'est 1/ difficile de trouver un logement assez grand à 30 minutes du centre 2/ ça sera un coût conséquent si vous trouvez. A considérer donc dans votre choix.

Ah oui! Du côté d’Ottawa! Intéressant . Tu as combien de temps de trajet pour aller travailler ? Effectivement sur montreal j’ai commencé à regarder les prix mais ne connaissant pas les bon ou mauvais quartier c’est Difficile de ce faire une idée concrète  

il y a 30 minutes, mimiquébec a dit :

 

C'est un centre de la petite enfance C'est comme la crèche en France sauf qu ici C'est jusqu’à à 5 ans. 

C'est subventionné par l’etat donc les frais sont assez minimes C'est 8 dollars (environ 200 dollars par mois) par jour et suivant tes revenus lors de ta déclaration d impôts au provincial tu as un montant à ajouter à ce tarif.

tout dépend du secteur mais il est souvent long pour avoir une place il faut s inscrire sur des listes d attente. Mon fils a d abord était pendant 4 mois à la pouponnière à la demi journée et à partir de 18 mois il est passé chez les grands à temps complet. Et vraiment on est très content de celui dans lequel il est ?

C’est intéressant je pensais que c’ Beaucoup plus chère pour la garde. Tu est dans quel quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Famillecan a dit :

Même si pour le moment je ne me suis pas encore intéressé à sa pour pas compter dessus comme ça pas de mauvaise surprise 

 

Bonne chose à faire, on va dire que c'est toujours un plus sur place quand on y a droit, je t'ai mit les liens pour les calculer au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Famillecan a dit :

Ah oui! Du côté d’Ottawa! Intéressant . Tu as combien de temps de trajet pour aller travailler ? Effectivement sur montreal j’ai commencé à regarder les prix mais ne connaissant pas les bon ou mauvais quartier c’est Difficile de ce faire une idée concrète  

 

Je suis à Gatineau, je traverse ma rue et je suis dans le Parc National qui est immense. Ça c'est plus pour le confort personnel.

 

Quand je prends le bus je mets 30 minutes.

 

Quand je prends la voiture je mets une 15aine de minutes mais quand je fais ça je le fais sur des heures décalées pour éviter le trafic des heures de pointe. Disons que j'ai la flexibilité de pas devoir suivre un horaire précis.

 

Puis en vélo en été je mets environ 25 minutes, tout le trajet est sur une voie réservée aux vélos le long de la rivière. Mon bureau a un local à vélos au sous sol, avec des douches, donc bien pratique.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Je suis à Gatineau, je traverse ma rue et je suis dans le Parc National qui est immense. Ça c'est plus pour le confort personnel.

 

Quand je prends le bus je mets 30 minutes.

 

Quand je prends la voiture je mets une 15aine de minutes mais quand je fais ça je le fais sur des heures décalées pour éviter le trafic des heures de pointe. Disons que j'ai la flexibilité de pas devoir suivre un horaire précis.

 

Puis en vélo en été je mets environ 25 minutes, tout le trajet est sur une voie réservée aux vélos le long de la rivière. Mon bureau a un local à vélos au sous sol, avec des douches, donc bien pratique.

Super ! C’est Vraiment le top ! merci beaucoup de l’info, et la piste cyclable ? mon mari aimerait c’est certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dit moi crazymarty, si je comprend bien tu boss côté ontario et vie du côté quebec! Mais du coup au niveau Rp tu a du faire csq quebec ou un programme canadien type entrée express ?? C’est le lieu de travail ou d’habitation qui compte?

Modifié par Famillecan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Famillecan a dit :

Ah oui! Du côté d’Ottawa! Intéressant . Tu as combien de temps de trajet pour aller travailler ? Effectivement sur montreal j’ai commencé à regarder les prix mais ne connaissant pas les bon ou mauvais quartier c’est Difficile de ce faire une idée concrète  

C’est intéressant je pensais que c’ Beaucoup plus chère pour la garde. Tu est dans quel quartier ?

Après si tu prends une garderie privée C'est peut être plus cher mais tu as quand même des aides de l état pour en payer une partie.

On est au centre ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Hei a dit :

 

Si tu parles du parc de la gatineau oui il est immense. Pour ce qui est des bus, j’ai trouvé que c’etait pas très bien desservi comparé à Québec.

 

C'est bien ça, le parc de la Gatineau.

 

Pour le bus, aller d'un endroit de Gatineau à un autre, c'est compliqué.

 

Allez à Ottawa ou au centre de Gatineau, c'est plus simple.

 

Par chez moi aussi c'est là que tous les bus qui vont à Ottawa passent, alors j'ai 12 bus différents que je peux prendre.

 

En tout cas par rapport où j'habitais avant et où j'avais des bus directs vers Montréal que en heure de pointe, sinon je devais changer une fois, c'est mieux desservi, j'ai des bus à la journée longue, mais moins en dehors des heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Famillecan a dit :

Et dit moi crazymarty, si je comprend bien tu boss côté ontario et vie du côté quebec! Mais du coup au niveau Rp tu a du faire csq quebec ou un programme canadien type entrée express ?? C’est le lieu de travail ou d’habitation qui compte?

 

Suis arrivé par CSQ, j'ai habité à Montréal pendant plusieurs années et j'ai déménagé à Gatineau l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok crazy marty mais du coup question bête, mais si on arrivait directement dans ton cas de figure ( travail en ontario mais habitation quebec) devrait on obtenir le csq ou pas nécessairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me vient concernant le permis voiture, je sais qu’il est valable 6 mois au Québec et qu’après il faut un permis international en plus de son permis français mais je n’arrive pas a trouvé combien de temps cela est valide. J’ai cru comprendre que c’etait durant la validité du pci donc 3 ans est ce bien ça? La demande ne pouvant se faire que de France je me dit que c’est un truc à ne pas oublier de faire une fois que l’invitation au csq arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AnthonySRVG a dit :

 

Bonne chose à faire, on va dire que c'est toujours un plus sur place quand on y a droit, je t'ai mit les liens pour les calculer au dessus.

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Famillecan a dit :

Une petite question me vient concernant le permis voiture, je sais qu’il est valable 6 mois au Québec et qu’après il faut un permis international en plus de son permis français mais je n’arrive pas a trouvé combien de temps cela est valide. J’ai cru comprendre que c’etait durant la validité du pci donc 3 ans est ce bien ça? La demande ne pouvant se faire que de France je me dit que c’est un truc à ne pas oublier de faire une fois que l’invitation au csq arrivera.

 

Un permis international ne te servira à rien.

 

Tu as 6 mois de validité du permis de conduire français, après ça tu dois l'avoir échangé avec un permis local. 

 

C'est la seule solution. Être RP et conduire avec un permis international est illégal. En RP le seul permis de conduire valide est le permis de conduire local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Etes vous Proprietaire en France ? Le faite de devoir tout vendre avant le départ m'inquiète aussi lol 

Oui nous sommes propriétaires en France (enfin disons plutôt que la banque est toujours propriétaire puisque nous n’avons pas fini de rembourser le crédit lol) et nous préférons ne pas vendre pour le moment.
J´ai adoré notre séjour à Montréal et en Montérégie et même si en plus de la découverte on a essayé d’avoir un œil de futur immigrant en visitant les quartiers dans lesquels on aimerait vivre, en visitant les « supermarchés »( je ne sais plus comment on dit là-bas lol), Jean coutu et dollarama [emoji23] , nous n’avons aucune certitude sur notre avenir au Québec encore moins avec un statut temporaire ( j’ai un PTT de 3 ans), du coup la maison sera en location au cas où...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Un permis international ne te servira à rien.

 

Tu as 6 mois de validité du permis de conduire français, après ça tu dois l'avoir échangé avec un permis local. 

 

C'est la seule solution. Être RP et conduire avec un permis international est illégal. En RP le seul permis de conduire valide est le permis de conduire local.

Ok, donc on garde notre permis français et on fait la demande du permis local une fois sur place. Mais il n’y a pas à repasser le permis c’est juste administratif c’est ça? Les délais ne son pas trop long pour l’obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xenalibra a dit :


Oui nous sommes propriétaires en France (enfin disons plutôt que la banque est toujours propriétaire puisque nous n’avons pas fini de rembourser le crédit lol) et nous préférons ne pas vendre pour le moment.
J´ai adoré notre séjour à Montréal et en Montérégie et même si en plus de la découverte on a essayé d’avoir un œil de futur immigrant en visitant les quartiers dans lesquels on aimerait vivre, en visitant les « supermarchés »( je ne sais plus comment on dit là-bas lol), Jean coutu et dollarama emoji23.png , nous n’avons aucune certitude sur notre avenir au Québec encore moins avec un statut temporaire ( j’ai un PTT de 3 ans), du coup la maison sera en location au cas où...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous nous posons la question concernant la location de la maison mais je me dit que si il y a le moindre problème ça pourrait être un boulet au pied plus qu’autre chose, maintenant nous souhaitons venir avec une rp donc c’est un peu différent. De plus l’imposition sur la location de la maison est énorme je trouve donc on arriverait pas à en tirer un bénéfice au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Famillecan a dit :

Ok, donc on garde notre permis français et on fait la demande du permis local une fois sur place. Mais il n’y a pas à repasser le permis c’est juste administratif c’est ça? Les délais ne son pas trop long pour l’obtenir?

 

Effectivement c'est juste administratif. Quand vous connaitrez votre date d'arrivée, il faut appeler la SAAQ environ 2 mois avant depuis la France, pour prendre RDV pour l'échange de permis (bon, dans les faits c'est pas un échange, on garde le papier français, mais interdiction de l'utiliser ;) ). Sur place, ça dure 10 minutes, on paie, on fait une photo, et on repart avec un papier de permis temporaire, puis dans les 10 jours, on reçoit la petite carte en plastique par courrier, c'est rapide et efficace. 

 

Et surtout c'est vraiment mieux de le faire très vite, n'attendez pas 6 mois pour économiser 40$ (=6 mois de permis), parce que ça va être galère si vous voulez acheter ou acquérir une voiture en leasing, et l'assurance va être beaucoup plus chère, donc mauvaise économie ! Bien sûr, si vous ne voulez pas de voiture (si vous habitez proche du métro à Montréal par exemple), dans ce cas pas besoin de se précipiter à la SAAQ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement