Aller au contenu

Résidence Permanente après Visa JP


Quentineusk

Messages recommandés

Bonsoir à vous les amis, 


Voila désormais plus d'un an que je vie au Québec avec ma copine, nous sommes arrivé ici via un Visa JP et ma copine elle, un Visa d'étude, Nous avons respectivement 24 et 21ans.
Pour la petite histoire j'ai été démarché en France par ma société actuelle au Québec, et ils ont tous pris en charge via leurs avocats pour me faire venir.

Désormais, dans la continuité des choses, ils vont me payer ma Résidence Permanente ainsi que laisser l'Avocat faire notre dossier de A à Z, mais j'ai quand même quelques question avec ça ! 


Déjà tout d'abord, ma copine a un Visa qui se termine quelque mois avant le mien; Vu que nous sommes ''conjoint de fait'' elle bénéficieras de mes démarches de RP, mais doit-elle effectuer une demande de ''Visa Post-Etudes'' Quand même ? Si oui cela ne vas pas poser de soucis dans le dossier de RP ? 
Nos démarches pour la RP commence d'ici 1 mois.


Ensuite, en plus de tous les pré-requis, que nous remplissons intégralement, que j'ai pu trouver pour la RP dans mon domaine qui sont : (Corriger moi ci je me trompe ) 

---------------------------------------------------------------------------

Quels sont les critères d'éligibilité ?
 

  • Avoir au moins 18 ans et disposer d'un passeport valide.
  • Avoir l'intention de vous installer au Québec pour y occuper un emploi.
  • Avoir séjourné légalement au Québec avec pour but principal d'y travailler et avoir respecté les conditions de votre permis de travail (les personnes ayant un permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur étranger ou d'étudiant étranger sont désormais éligibles au PEQ) .
  • Avoir occupé un emploi à plein temps (au moins 30 heures par semaine) au moins 12 mois au cours des 24 derniers mois au Québec. Les périodes d'emploi à temps partiel ne sont pas prises en compte. Les emplois comme travailleur autonome ou travailleur à son compte ne sont pas non plus pris en compte. Cette période d'emploi peut avoir été effectuée chez un ou plusieurs employeurs au Québec, de façon continue ou non.
  • Occuper, au moment de votre demande, un emploi rémunéré à plein temps au Québec.
  • Démontrer des connaissances en français oral d'un niveau équivalent ou supérieur au niveau intermédiaire avancé.
  • Disposer de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins (et à ceux de votre famille, le cas échéant) pour une durée de 3 mois.

     

---------------------------------------------------------------------------

Nous disposons des ressources nécessaires financièrement, mais nous avons pas mal de questions : 

- Pour ce qui est du niveau de Français je dispose de bulletins de note ''copie conforme'' édité par la mairie ou je résidais en France de mes deux CAP passé en France, cela est-il suffisant ?

- J'ai beau chercher sur internet et diverses Forum, les seuls Refus que je vois revenir sont constamment, des manques d'argent, des problèmes de dossiers ainsi que des gens qui s'y prennent trop tard; y en t'il d'autres ?

- Mon Visa lui expire en Janvier 2020, cela ne pose pas de soucis ? Car je vois énormément de personnes se voyant refuser un ''prolongation'' de leurs VISA.

Voila excusez moi pour les nombreuses questions et pour mes fautes, mais je suis réellement anxieux ! 

Merci à vous et bonne fin de semaine ! 
 

 

 

Modifié par Quentineusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question bête, car ce n'est pas précisé dans ton message : vous avez vos CSQ ? je suis pas mal certain que c'est une condition sine qua none pour le dépôt d'une demande de RP dans le cadre des TQQ au fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, titelive a dit :

question bête, car ce n'est pas précisé dans ton message : vous avez vos CSQ ? je suis pas mal certain que c'est une condition sine qua none pour le dépôt d'une demande de RP dans le cadre des TQQ au fédéral...

 

C'est la première étape qui seras effectué par l'Avocat, ci j'ai tous compris

 

CSQ, pour ensuite Demande de RP au niveau Férale ? 

J'ai la chance de ne devoir rien faire hormis fournir les papiers nécessaire.

J'ai confiance en eux, j'ai effectué ma demande de JP fin novembre et je l'ai obtenue mi Décembre en 2017, pour m'installer mi Janvier 2018.

 

Je sais que cela est une question vraiment bête, mais quel pourrais être le motif de refus ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune raison, tu auras ton csq rapidement vu que ca fait un an que tu travailles ici. Mais il faut aussi que ta copine en fasse la demande, car il vous le faut tous les deux pour monter le dossier de RP (qui sera un dossier commun car vous êtes conjoints de fait)

 

Et oui tu as bien compris y'a 2 étapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titelive a dit :

Aucune raison, tu auras ton csq rapidement vu que ca fait un an que tu travailles ici. Mais il faut aussi que ta copine en fasse la demande, car il vous le faut tous les deux pour monter le dossier de RP (qui sera un dossier commun car vous êtes conjoints de fait)

 

Et oui tu as bien compris y'a 2 étapes :)


Je vais stipuler alors pour le CSQ, qu'il le faut également pour ma conjointe alors ? Cela n'est-il pas fait instinctivement vu qu'ils constituent le dossier pour nous deux ? 


En tous cas merci de tes précieux retours c'est apprécié !

 

C'est pour moi la dernières étape d'un rêve au quel je pense depuis maintenant quasiment 10 ans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement