Aller au contenu

Le MIDI va supprimer tous les dossiers d'immigration déposés avant août 2018 !


Laurent

Messages recommandés

La nouvelle vient de tomber et vous n'allez pas être contents :

La décision vient d’être annoncée par le ministre de l’immigration du Québec et elle risque de ne pas faire plaisir aux 18 000 candidats qui avaient déposé une demande d’immigration sous l’ancienne plateforme appelée Mon Projet Québec qui avait été mise en place par l’ancien gouvernement.

 

 https://www.immigrer.com/elimination-de-tous-les-dossiers-dimmigration-deposes-avant-le-2-aout-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet au moment de la présentation du projet de loi

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151566/simon-jolin-barrette-projet-loi-immigration-tests-francais-valeurs

 

donc c'est pas tous les 18 000. ceux qui ont leur CSQ ça va pas les concerner. 

Je me demande ça représente combien qui seront flushé sur les 18 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151566/simon-jolin-barrette-projet-loi-immigration-tests-francais-valeurs

 

donc c'est pas tous les 18 000. ceux qui ont leur CSQ ça va pas les concerner. 

Je me demande ça représente combien qui seront flushé sur les 18 000 ?

Sa représente 50000 csq .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complètement irrespectueux envers les candidats. Des gens qui ont attendu des années, payé. et préparé des dossiers.

Perso, je suis déjà résident permanent au Québec, mais ce genre de décisions me fait penser à changer de province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

5000 ou 50 000? 

50000 mon ami car quand tu dit 18000 dans la plus part des dossier c'est des famille avec enfant et comme le midi compte en nombre par tête et non uniquement par requérant principal donc il y'a 50000 csq dans les 18000. D'après les state du forum y'a a peine 800 dossier traité dans les 10000 de mon projet Québec . donc c'est hécatombe. Mais en même le midi ne peut pas se permettre encore 5 ans d'inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151566/simon-jolin-barrette-projet-loi-immigration-tests-francais-valeurs

 

donc c'est pas tous les 18 000. ceux qui ont leur CSQ ça va pas les concerner. 

Je me demande ça représente combien qui seront flushé sur les 18 000 ?

 

C’est 18.000 cas pas encore  traités donc oui c’est 18.000 qui passent à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout ça permet au gouvernement de faire repasser tout l’arriéré par les nouveautés qui se préparent : test de langue et valeurs après 3 ans sinon bye bye.

Ils savent pertinemment bien de quels pays proviennent les dossiers qui mettent des plombes à passer.

Comme le disait notre premier ministre il y a deux semaine en France: "Moins d’immigrants, mais plus de Français et d’Européens"

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf que dans les dossiers à la poubelle il y a de nombreux européens et français.

il y a une heure, qwintine a dit :

Surtout ça permet au gouvernement de faire repasser tout l’arriéré par les nouveautés qui se préparent : test de langue et valeurs après 3 ans sinon bye bye.

Ils savent pertinemment bien de quels pays proviennent les dossiers qui mettent des plombes à passer.

Comme le disait notre premier ministre il y a deux semaine en France: "Moins d’immigrants, mais plus de Français et d’Européens"

Oui sauf que dans les dossiers à la poubelle il y a de nombreux européens et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, yann944 a dit :

Oui sauf que dans les dossiers à la poubelle il y a de nombreux européens et français.

Oui sauf que dans les dossiers à la poubelle il y a de nombreux européens et français.

 

Simples dommages collatéraux... tu vas voir on va nous expliquer qu’on fait pas d’omelette sans casser d’œufs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après on continue de faire miroiter que le Québec accueille les immigrés à bras ouverts. Pour ma part, j’ai abandonné depuis un moment le Canada, ayant essuyé des refus, non justifiés, de demandes de nouvelles pièces administratives périmées, à cause justement du délai de retour de ma demande. Et pendant ce temps là, voir des gens avoir eu leurs papiers, via des méthodes peu orthodoxes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Laurent a dit :

La nouvelle vient de tomber et vous n'allez pas être contents :

La décision vient d’être annoncée par le ministre de l’immigration du Québec et elle risque de ne pas faire plaisir aux 18 000 candidats qui avaient déposé une demande d’immigration sous l’ancienne plateforme appelée Mon Projet Québec qui avait été mise en place par l’ancien gouvernement.

 

 https://www.immigrer.com/elimination-de-tous-les-dossiers-dimmigration-deposes-avant-le-2-aout-2018/

C'est juste inhumain avec les nuits blanches pour être d'abord parmi les candidats de mon Projet Québec 2016 et surtout le rêve brisé maintenant de toute une famille après trois années d'attente dans le système en ligne MPQ en passant par les statuts MPQ en attente de traitement vers en traitement,transmission du dossier de la liste personnalisée,changement des boutons de mise à jour (vert,gris) ,etc.

 

Les mots me manquent @Laurent.

 

Est il possible de soumettre un recours au niveau du protecteur MIDI? Ou une action collective?

 

NB : Merci à vous et @Deadpool pour la résolution de mon problème de messagerie/conversation dans la fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet au moment de la présentation du projet de loi
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151566/simon-jolin-barrette-projet-loi-immigration-tests-francais-valeurs
 
donc c'est pas tous les 18 000. ceux qui ont leur CSQ ça va pas les concerner. 
Je me demande ça représente combien qui seront flushé sur les 18 000 [emoji848]

J'espère vraiment que les gens qui ont leur CSQ ne sont pas concernés car là j'attends juste l IVM


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Automne a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151566/simon-jolin-barrette-projet-loi-immigration-tests-francais-valeurs

 

donc c'est pas tous les 18 000. ceux qui ont leur CSQ ça va pas les concerner. 

Je me demande ça représente combien qui seront flushé sur les 18 000 ?

ceux qui ont aussi reçu une intention de refus ou de rejet ne sont pas aussi concernés par cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceux qui ont aussi reçu une intention de refus ou de rejet ne sont pas aussi concernés par cette mesure.

En gros seuls les gens qui n'ont meme pas reçu d'accusé de reception initial sont concernés


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la question de novice mais qu'en est-il pour les demandes de PEQ? Par pur hasard hier avant que l'annonce soit faite j'ai envoyé une demande de transfert de CSQ en PEQ donc je me demandait ce qui va se passer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, lauram972 a dit :

Désolée pour la question de novice mais qu'en est-il pour les demandes de PEQ? Par pur hasard hier avant que l'annonce soit faite j'ai envoyé une demande de transfert de CSQ en PEQ donc je me demandait ce qui va se passer...?

 

Les PEQ, ne serait-ce que pour une question de délai, ne sont pas concernés, je connais une personne qui a envoyé son dossier en août et qui l'a obtenu en octobre, donc tous ceux qui ont envoyé leur demande via PEQ avant le 2 août ont leur CSQ depuis belle lurette (sauf problème particulier mais c'est rare...).

 

Ça m'a énervé, je viens d'entendre à la radio une française installée ici qui était en train de chialer qu'elle allait devoir quitter le territoire sous 90 jours à cause de l'annulation des dossiers, c'est vraiment n'importe quoi, les 18000 dossiers ce sont des personnes qui attendent dans leur pays d'origine, ça ne concerne pas ceux qui sont ici... Les journalistes feraient n'importe pour faire du sensationnel auprès des gens qui n'y connaissent rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mcromeo a dit :

ceux qui ont aussi reçu une intention de refus ou de rejet ne sont pas aussi concernés par cette mesure.

Attention : le texte dit textuellement ceux qui n'ont pas eut de décision de refus, de rejet ou d'acceptation.

Ce n'est pas la même chose que les intentions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Isa78 a dit :

 

Les PEQ, ne serait-ce que pour une question de délai, ne sont pas concernés, je connais une personne qui a envoyé son dossier en août et qui l'a obtenu en octobre, donc tous ceux qui ont envoyé leur demande via PEQ avant le 2 août ont leur CSQ depuis belle lurette (sauf problème particulier mais c'est rare...).

 

Ça m'a énervé, je viens d'entendre à la radio une française installée ici qui était en train de chialer qu'elle allait devoir quitter le territoire sous 90 jours à cause de l'annulation des dossiers, c'est vraiment n'importe quoi, les 18000 dossiers ce sont des personnes qui attendent dans leur pays d'origine, ça ne concerne pas ceux qui sont ici... Les journalistes feraient n'importe pour faire du sensationnel auprès des gens qui n'y connaissent rien ???

 

Pas forcément. Ce n'est pas tout le monde qui passe par le PEQ. Moi j'étais ici, j'avais attendu environ un an pour mon CSQ régulier. Donc je suppose qu'il y a beaucoup de gens ici au Québec qui sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mtl2mtl a dit :

 

Pas forcément. Ce n'est pas tout le monde qui passe par le PEQ. Moi j'étais ici, j'avais attendu environ un an pour mon CSQ régulier. Donc je suppose qu'il y a beaucoup de gens ici au Québec qui sont concernés.

C'est justement ma question, je suis au Canada depuis 2 ans, j'attendais la réponse pour le CSQ et on m'a conseillé de faire accélérer les choses et de transformer cette demande de CSQ en PEQ (Que j'ai fait hier). Du coup je ne sais pas à quel point cette décision à un impacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement