Aller au contenu

Le MIDI va supprimer tous les dossiers d'immigration déposés avant août 2018 !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Bien sur que oui c 'est un choix du gouvernement de Trudeau de battre des records dans l'acceptation d'immigrants. C'est à chaque pays de dire combien il veut/peut accepter d'immigrants et y compris de réfugiés. Et les traites internationaux n’établissent pas de quotas par pays pour l'acceptation de réfugiés  ... et heureusement.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/805803/immigrants-record-refugies-syriens-statistique-canada

 

Heureusement que la souveraineté nationale existe encore...

 

Je te parle pas des syriens mais de ceux arrivés à pieds par la frontière terrestre! Et oui dans ce cas il faut étudier leur demande et donc les garder!

 

Les syriens n'ont jamais été des immigrants rentrés illégalement donc hei ne parle pas d'eux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Pas pantoute, à mon avis…. Hei fait référence à la brèche du chemin Roxham  par où sont passées plus de 90% des demandeurs d'asile qui entrent annuellement au Canada. La cause n'est pas le respect d'un traité international mais plutôt une Entente entre le Canada et les USA sur les tiers pays sûrs.

L’accord prévoit que le Canada et les États-Unis doivent refouler les demandeurs arrivant de l’autre pays qui se présentent à leurs postes-frontière respectifs, sauf s’ils entrent sur le territoire voisin de façon irrégulière. Dans ce cas, le pays hôte doit étudier la demande d’asile au mérite. 

 

Bref, des demandeurs d'asile "irréguliers"....

C'est de ça dont je parle, traité international ou entente Canada usa tu es plus précise que moi pour citer ce cas précis... Donc oui le canada doit examiner les demandes de ces personnes et donc les garder en attendant la decision.

 

Au final ces personnes ne rentrent pas dans les stats des travailleurs qualifiés mais des réfugiés. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-09 à 15:29, papipo22 a dit :

Il est vrai que la voie royal reste le PEQ ou encore etre réfugié politique... Pour les nouveaux étudiants qui arrivent sur permis d'étude, ont la possiblité d'obtenir un permis travail ouvert égal à la durée d'étude et de 3 ans au plus ou si vous avez de la chance: le PVT, ca coute rien d'essayer, à partir de là pour obtenir le csq et faire une demande de rpPEQ diplome du QC admissible ou PEQ travailleur qualifié du Québec, ce dernier demande 1 an de travail à temps plein dans les 24 derniers mois ( > 30h/semaine), professions de CNP A, B ou 0.

J'ai obtenu mon CSQ en novembre aprés avoir fait la demande en septembre 2018 via un PEQ travailleur qualifié, mon dossier RP est parti pour CIC Sidney, Nouvelle-Ecosse, réponse dans... 19 mois

Comment en étant en France, peut-on partir travailler au Québec dans le cadre d'un PEQ si on n'a jamais travaillé là bas, si on n'est pas étudiant ?

J'ai du mal en fait à comprendre comment on peut partir bosser au Québec sans l'obtention préalable du CSQ...

Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SylvainB a dit :

Comment en étant en France, peut-on partir travailler au Québec dans le cadre d'un PEQ si on n'a jamais travaillé là bas, si on n'est pas étudiant ?

J'ai du mal en fait à comprendre comment on peut partir bosser au Québec sans l'obtention préalable du CSQ...

Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?

Merci :)

Avec un permis de travail temporaire en te trouvant un employeur ou en faisant un pvt si tu as moins de 35 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, carigou a dit :

Bonjour, papipo 2022, la RP n'arrive n'est-elle pas obtenue en général dans l'année qui suit l'obtention du CSQ dans le cadre du PEQ ?

 

Merci à vous

 

Manneke

 

Non, la RP c'est le fédéral, c'est le même processus et les mêmes délais pour tout le monde, qu'on soit au Canada ou à l'extérieur... Il y a quelques années, c'était même plus long pour ceux qui étaient déjà au Canada... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, carigou a dit :

Oui je sais en effet que la RP dépend du fédéral mais il me semblait que c'était un peu plus rapide dans le cadre du PEQ car l'on est déjà au Canada !

 

Merci

 

Manneke

 

Non ce n’est pas plus rapide, entre 15 et 18 mois présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ou l’interet de faire une demande de PVT (permis travail ouvert de 2 ans, qui ne coute rien, pour la demande du moins), le post diplome ne peut ne pas suffire, ainsi pouvoir resider/travailler sur le territoire le temps du traitement, une fois tiré au sort 2 choix: refusé (pour une nouvelle ronde) ou payé et l’activer dans l’année, si un précédant permis étude/travail est toujours valide : faire le fameux «  tour du poteau » pour l’activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, papipo22 a dit :

D’ou l’interet de faire une demande de PVT (permis travail ouvert de 2 ans, qui ne coute rien, pour la demande du moins), le post diplome ne peut ne pas suffire, ainsi pouvoir resider/travailler sur le territoire le temps du traitement, une fois tiré au sort 2 choix: refusé (pour une nouvelle ronde) ou payé et l’activer dans l’année, si un précédant permis étude/travail est toujours valide : faire le fameux «  tour du poteau » pour l’activer

 

Bin oui le post diplôme peu suffire, tout dépend des études faites, un DEP 1800h ou un DEC donnent 3 ans de post-diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, carigou a dit :

eh une maîtrise en 2 ans cela peut suffire aussi, non ?  surtout que cela dépend du CAQ, non ?

 

 

En effet, mon diplôme se maîtrise se fait en 2 ans mais j'ai eu un CAQ pour une durée de 3 ans et demi !!!!

 

Merci à vous

 

Non ça ne dépend pas du caq mais de la durée du programme d’ études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carigou a dit :

eh une maîtrise en 2 ans cela peut suffire aussi, non ?  surtout que cela dépend du CAQ, non ?

 

 

En effet, mon diplôme se maîtrise se fait en 2 ans mais j'ai eu un CAQ pour une durée de 3 ans et demi !!!!

 

Merci à vous

Je pense que C'est plus ou moins standard : ils supposent que tu peux rater plus d une session ;)

Plus sérieusement, C'est plutôt à ton avantage que ça soit dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Vous devez certainement être au courant comme moi, je suis très déçu par ce qui a été dit par le Ministre de l'immigration du fait qu'il faut attendre au moins jusqu'à Mai ou Juin pour que les demandes d'intérêts commencent à être traitées.

 

D'autant plus que mon test de français va expirer le 21 Juin 2019, ce qui signifie que je vais devoir repasser ce test que j'ai payé 150€ environ et ce qui n'est pas donné!

ça en devient écœurant j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un machine à fric..

 

Bref je décourage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, antbubo a dit :

Bonjour

 

Vous devez certainement être au courant comme moi, je suis très déçu par ce qui a été dit par le Ministre de l'immigration du fait qu'il faut attendre au moins jusqu'à Mai ou Juin pour que les demandes d'intérêts commencent à être traitées.

 

D'autant plus que mon test de français va expirer le 21 Juin 2019, ce qui signifie que je vais devoir repasser ce test que j'ai payé 150€ environ et ce qui n'est pas donné!

ça en devient écœurant j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un machine à fric..

 

Bref je décourage..

pl9 est dans l’intérêt d'Arrima car au final si la caq fait marche arrière ils serons confronté a leur plan annuel d’immigration qui n'est pas assez volumineux pour satisfaire tous le monde. 

 

donc au final le traitement des 18000 prendrai 4 ans ou plus. quand a Arrima elle aurais droit a un tous petit cota au point que seul les gens qui sont au Quebec serons invité.

 

pour satisfaire tous le monde il faudrait un plan annuel a 70000 places .

 

et si la caq fait marche arrière sur c'est deux points. autant organiser des élections anticipé et céder le pouvoirs.

 

toutes cette situation est la faute des libéraux s'il avais reconnu l’échec de MON projet Quebec et qu'il avais fait a l’époque des soumission papier en attendons une nouvelle plateforme on ne serais pas dans cette situation.  mais voila il fallait bien que quelqu'un paye Mon projet Quebec qui as coûté 1 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement