Aller au contenu

Le MIDI va supprimer tous les dossiers d'immigration déposés avant août 2018 !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, mtl2mtl a dit :

 

Pas forcément. Ce n'est pas tout le monde qui passe par le PEQ. Moi j'étais ici, j'avais attendu environ un an pour mon CSQ régulier. Donc je suppose qu'il y a beaucoup de gens ici au Québec qui sont concernés.

 

Ah oui? Mais je comprends pas, c'est quoi l'intérêt de passer par le programme régulier quand on a la chance d'être éligible au PEQ qui nous donne le CSQ en 2 mois? Ça fait pas de sens... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, PhilMP a dit :

Attention : le texte dit textuellement ceux qui n'ont pas eut de décision de refus, de rejet ou d'acceptation.

Ce n'est pas la même chose que les intentions !

@PhilMP pouvez vous me dire quelle est la différence entre une intention de rejet et une décision de rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lauram972 a dit :

C'est justement ma question, je suis au Canada depuis 2 ans, j'attendais la réponse pour le CSQ et on m'a conseillé de faire accélérer les choses et de transformer cette demande de CSQ en PEQ (Que j'ai fait hier). Du coup je ne sais pas à quel point cette décision à un impacte...

 

Non, le projet de loi ne devrait pas t'impacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah oui? Mais je comprends pas, c'est quoi l'intérêt de passer par le programme régulier quand on a la chance d'être éligible au PEQ qui nous donne le CSQ en 2 mois? Ça fait pas de sens... ?

 

Effectivement, ça parait bizarre, mais il y a plein de cas qui n'étaient pas éligibles. (catégorie d'emploi etc).

 

Moi c'était juste parce que je ne voulais pas attendre une année de travail pour déposer le dossier. Au final, question durée ça revenait presque au même. Par contre, il fallait plus de paperasse, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah oui? Mais je comprends pas, c'est quoi l'intérêt de passer par le programme régulier quand on a la chance d'être éligible au PEQ qui nous donne le CSQ en 2 mois? Ça fait pas de sens... ?

Parce que je n'était pas au courant de cette nuance malheureusment puis on m'avait mal conseillé... et puis le temps que je l'apprenne ben voilà...donc avec une demande de peq en cours je devrait être correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lauram972 a dit :

Parce que je n'était pas au courant de cette nuance malheureusment puis on m'avait mal conseillé... et puis le temps que je l'apprenne ben voilà...donc avec une demande de peq en cours je devrait être correcte?

 

Cela concerne les demandes par le programme régulier des travailleurs qualifiés , le PEQ est un programme différent et non visé, les critères sont totalement différents et il n’y a pas de retard dans les traitements, un bon mois de délais et le csq est délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement depuis août dernier il n'y a plus de restriction de catégorie d'emploi, et on sait que le CSQ normal, même avec un bon dossier, ça prend au moins 2 ans ces dernières années, donc il vaut mieux attendre 1 an et déposer un PEQ qu'on aura en 2 mois avec moins de paperasse que le régulier ?

 

Donc au pire ceux qui avaient quand même fait un programme régulier en étant sur place, ils refont vite fait un dossier PEQ et dans 2 mois ils ont leur CSQ et on en parle plus... Eux si moins, ils ont une solution rapide et efficace, donc ils devraient pas chialer comme ça, au moins par respect pour ceux qui sont à l'extérieur du Canada et qui n'ont vraiment aucun recours et juste les yeux pour pleurer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive le bilinguisme. En ayant l'anglais comme seconde ou meme 1ere langue, nos pauvres 18 000 auraient au moins eu un Plan B avec l'entree express. QC mon oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mcromeo a dit :

@PhilMP pouvez vous me dire quelle est la différence entre une intention de rejet et une décision de rejet ?

L'intention, c'est quand on en est à l'étude du dossier et qu'on met la décision en suspens le temps pour le candidat de prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, seba666 a dit :

 

Cela concerne les demandes par le programme régulier des travailleurs qualifiés , le PEQ est un programme différent et non visé, les critères sont totalement différents et il n’y a pas de retard dans les traitements, un bon mois de délais et le csq est délivré.

Merci pour l'information, ca me rassure un peu. En tout cas je pense vraiment à tout ceux qui sont concernés et j'espère que le texte ne passera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lauram972 a dit :

j'espère que le texte ne passera pas...

 

Ayant la majorité parlementaire ... aucun chance qu'il ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne m'étonne même pas !!! le Québec n'a absolument pas besoin d'immigration tout ce que vous entendez et voyez sur les réseaux sociaux comme quoi le Québec recherche des immigrés c'est complètement faux. c'est juste de la propagande.  
je fais partie des gens pour lesquels le dossier a été annulé nous avons 2 métiers rechercher 3 employeurs sont prêts à nous prendre et on habite sur place (Montréal) depuis quelques mois mais cela ne change  rien la procédure n'avance pas. C'est preuve que le Québec est une grosse arnaque parter autre part au Canada oublié le Québec. C'est devenu une région complètement bouché Montréal a été élu la ville la plus pourrie pour chercher travail.
 il y a même un agent de l'immigration qui m'a confirmé qu'il faut être en situation irrégulière sur le sol québécois pour retenir un visa rapidement j'ai halluciné lorsque la personne de l'immigration m'a dit cela ! 

Et pareil ne vous inscrivez pas sur le nouveau système arrima c'est une grosse arnaque.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tout ça c'est la faute du gouvernement qui était là avant la CAQ. ils ont pas été capable de gérer et là la CAQ s'est ramassé avec ça et ils peuvent pas s'occuper des dossiers qui sont tellement en retard..

C'est plate pareil pour ces gens là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, epok929524701 a dit :

Ça ne m'étonne même pas !!! le Québec n'a absolument pas besoin d'immigration tout ce que vous entendez et voyez sur les réseaux sociaux comme quoi le Québec recherche des immigrés c'est complètement faux. c'est juste de la propagande.  
je fais partie des gens pour lesquels le dossier a été annulé nous avons 2 métiers rechercher 3 employeurs sont prêts à nous prendre et on habite sur place (Montréal) depuis quelques mois mais cela ne change  rien la procédure n'avance pas. C'est preuve que le Québec est une grosse arnaque parter autre part au Canada oublié le Québec. C'est devenu une région complètement bouché Montréal a été élu la ville la plus pourrie pour chercher travail.
 il y a même un agent de l'immigration qui m'a confirmé qu'il faut être en situation irrégulière sur le sol québécois pour retenir un visa rapidement j'ai halluciné lorsque la personne de l'immigration m'a dit cela ! 

Et pareil ne vous inscrivez pas sur le nouveau système arrima c'est une grosse arnaque.
 

Si vous êtes sur place avec des offres d'emploi pourquoi ne pas leur demander un permis temporaire??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, epok929524701 a dit :

Ça ne m'étonne même pas !!! le Québec n'a absolument pas besoin d'immigration tout ce que vous entendez et voyez sur les réseaux sociaux comme quoi le Québec recherche des immigrés c'est complètement faux. c'est juste de la propagande.  
je fais partie des gens pour lesquels le dossier a été annulé nous avons 2 métiers rechercher 3 employeurs sont prêts à nous prendre et on habite sur place (Montréal) depuis quelques mois mais cela ne change  rien la procédure n'avance pas. C'est preuve que le Québec est une grosse arnaque parter autre part au Canada oublié le Québec. C'est devenu une région complètement bouché Montréal a été élu la ville la plus pourrie pour chercher travail.
 il y a même un agent de l'immigration qui m'a confirmé qu'il faut être en situation irrégulière sur le sol québécois pour retenir un visa rapidement j'ai halluciné lorsque la personne de l'immigration m'a dit cela ! 

Et pareil ne vous inscrivez pas sur le nouveau système arrima c'est une grosse arnaque.
 

Quels métiers ?

Ne pas oublier que la situation irrégulière, c'est le premier pas pour se faire refuser au fédéral avec en prime une interdiction de territoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, epok929524701 a dit :

 Montréal a été élu la ville la plus pourrie pour chercher travail.
 

 

 

J'aimerais ça avoir la source de cette information ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis!,

 

Nous avons créé une pétition sur Avaaz pour démontrer que nous sommes présentes et nous voulons que nos dossiers soient revisés.
 

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Assembl_Arreter_lannulation_de_lensemble_de_18000_dossiers_dimmigration_pour_le_Quebec/details/

 

Il est très important votre collaboration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'intention, c'est quand on en est à l'étude du dossier et qu'on met la décision en suspens le temps pour le candidat de prouver le contraire.
Mais mettre la décision en suspens est aussi une décision, ça prouve que le dossier a franchi le cap de traitement

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mcromeo a dit :

Mais mettre la décision en suspens est aussi une décision, ça prouve que le dossier a franchi le cap de traitement

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bah non justement ! Quand on est en attente de décision, on est indécis ! Tu essayes de te rassurer, mais il faut voir la réalité en face. S'ils n'ont pas pris de décision définitive à savoir refus, rejet, ou acceptation, c'est toujours dans le bac des dossiers en traitement, et donc ça fait partie des dossiers annulés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

mais tout ça c'est la faute du gouvernement qui était là avant la CAQ. ils ont pas été capable de gérer et là la CAQ s'est ramassé avec ça et ils peuvent pas s'occuper des dossiers qui sont tellement en retard..

C'est plate pareil pour ces gens là 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je ne vais pas parler des soumissions papiers car je ne suis pas concerné, mais de ce qui est MPQ, les dossiers de l’Amérique et de l’Europe ont été étudié depuis plus d'un an et pour certains (dont je fais partie) n'attendais plus qu'une décision.

Pour l’Afrique, les dossiers étaient très avancés. Le Maghreb un peu moins.

Globalement hormis l’Asie, tous les dossiers étaient en traitement sur MPQ.

 

Si il n'y avait pas eu une volonté de ne pas émettre des CSQ en masse, beaucoup serait déjà l'étape fédéral.

 

Donc au final, le travail que cela représenté n'était pas aussi alarmiste qu'on vient nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement