Aller au contenu

Le MIDI va supprimer tous les dossiers d'immigration déposés avant août 2018 !


Laurent

Messages recommandés

Il y a 5 heures, epok929524701 a dit :

Et pareil ne vous inscrivez pas sur le nouveau système arrima c'est une grosse arnaque.
 

Je comprends que vous soyez frustré par cette situation mais ARRIMA est la nouvelle plateforme qui s'inscrit dans les objectifs du nouveau gouvernement, et à ce titre c'est la meilleure option pour venir s'installer au Québec avec un visa de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous 

personellement je commenterai tout cela en criant haut et fort qu'il y en a vraiment assez que le Quebec prône sa volonté d'accueil à tout va et soit en réalité ultra protectionniste; il serait grand temps de prendre position et de décider si les baby boomer ont laissé un vide incontournable ou non !!! Il faudrait surtout arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous, j'ai eu mon CSQ l'année dernière, j'ai déjà fais ma Visite médicale et là jaten kon m'appelle pr le dépôt des passeports.

J'espère vraiment ke je ne suis pas concernée mais c inadmissible de faire ça. Tt le tps consacré, l'argent dépensé, les nuits blanches, le stress vraiment j'ai peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Patri a dit :

Bsr à tous, j'ai eu mon CSQ l'année dernière, j'ai déjà fais ma Visite médicale et là jaten kon m'appelle pr le dépôt des passeports.

J'espère vraiment ke je ne suis pas concernée mais c inadmissible de faire ça. Tt le tps consacré, l'argent dépensé, les nuits blanches, le stress vraiment j'ai peur 

 

Tu as ton CSQ donc c'est correct, il n'y a pas de problème avec la partie fédérale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends que vous soyez frustré par cette situation mais ARRIMA est la nouvelle plateforme qui s'inscrit dans les objectifs du nouveau gouvernement, et à ce titre c'est la meilleure option pour venir s'installer au Québec avec un visa de résident permanent.

M. Laurent s'il vous plaît comment pouvez-vous supporter une telle chose ? Même les conditions de cette plate forme Arrima sont assez opaques, rien n'est clair !!! On ne peut parler de meilleur pour une solution pas testée encore, n'ayant fait aucune preuve et pour cela, balancer d'un revers de la main les vies des milliers de personnes !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, passa a dit :


M. Laurent s'il vous plaît comment pouvez-vous supporter une telle chose ? Même les conditions de cette plate forme Arrima sont assez opaques, rien n'est clair !!! On ne peut parler de meilleur pour une solution pas testée encore, n'ayant fait aucune preuve et pour cela, balancer d'un revers de la main les vies des milliers de personnes !!!!

 

Je compatis avec les milliers de personnes impactées... Mais je suis d'accord avec Laurent : arrima est une solution nettement plus appropriée, quand le nombre de candidats augmente de façon exponentielle (environ depuis 2010...). Le nombre d'agents pour traiter les dossiers a peu augmenté, ils ont été submergés, et en un rien de temps, les délais sont passés de quelques mois à plusieurs années!

 

La situation ne pouvait pas durer, et le ROC a été nettement plus réactif que le Québec, en instaurant l'entrée express (même principe qu'arrima) en janvier 2015, ça fait déjà plus de 4 ans... Le système est efficace, chaque mois des milliers de personnes, correspondant aux besoins du Canada, sont invitées à présenter une demande, qui est traitée en quelques mois à peine. 

 

Étant immigrée comme tout le monde ici, j'ai trouvé mes 2 ans d'attente très difficiles, on n'ose plus rien entreprendre, on attend, et on stresse à chaque étape du processus... Honnêtement quand on y pense, c'est n'importe quoi, personne ne devrait attendre si longtemps pour avoir une réponse à un projet de vie, ça devrait être un oui ou non, mais dans un délai raisonnable! 

 

Donc oui, je pense qu'arrima est la solution aux problèmes du ministère de l'immigration, et pour les dossiers en souffrance, même si je sais que c'est dur pour ceux qui sont concernés, je pense qu'ils n'avaient pas d'autre choix, et la nouvelle ne m'a pas surpris... 

 

Maintenant, je dirais que les gens concernés doivent vite créer leur dossier dans arrima, et si leur profil est en demande, ils n'ont aucun souci à se faire ils auront une réponse positive bien plus rapidement que s'il avait fallu traiter 18000 dossiers en 3 ans, il faut voir ça comme une chance ?

 

Et il ne faut jamais oublier une chose : immigrer n'est pas un droit mais un privilège, donc ça ne sert à rien de faire des pétitions ou des actions collectives, c'est peine perdue! Utilisez plutôt votre énergie à aller de l'avant, monter un nouveau dossier, et faire les démarches pour vous faire rembourser du premier dossier annulé! Restez motivés et positifs, focusez sur votre objectif d'immigration, et vous finirez par y arriver! Et n'oubliez pas qu'il y a aussi une foule de permis temporaires pour immigrer rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Le MIDI va supprimer tous les dossiers d'immigration déposés avant août 2018 !
  • Habitués

Ahhh oui la fameuse phrase : l'immigration n'est pas un droit, c'est un privilège........ Ça tout le monde le sait, sauf que beaucoup veulent faire la sourde oreille sur certains éléments tels que : tous les 18 000 dossiers ne sont pas non traités !!! Une bonne proportion de ce chiffre a bel et bien été traitée, et attendait juste le ok pour être libéré. Autre chose, ce n'est pas un droit, certes !! Moi je suis parfaitement d'accord qu'on soit remboursé, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas un droit qu'on ne peut réfléchir à trouver des compensations pour de nombreux préjudices. Ah oui, il ya pas que les frais de traitement à payer, il faudrait calculer le temps perdu par dossier et y payer les frais, retourner tous les dossiers reçus,..... Ne savez très bien comment il est difficile d'obtenir tous les éléments d'un dossier. C'est très facile de dire inscrivez vous sur Arrima, avec quels tests de langues ??? Avec quels justificatifs si on ne peut plus les avoir ? ....... Ce n'est pas un droit, oui c'est vrai. Mais nous avons droit à remboursement complet lorsqu'ils ne veulent plus de nos soumissions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, passa a dit :

Ahhh oui la fameuse phrase : l'immigration n'est pas un droit, c'est un privilège........ Ça tout le monde le sait, sauf que beaucoup veulent faire la sourde oreille sur certains éléments tels que : tous les 18 000 dossiers ne sont pas non traités !!! Une bonne proportion de ce chiffre a bel et bien été traitée, et attendait juste le ok pour être libéré. Autre chose, ce n'est pas un droit, certes !! Moi je suis parfaitement d'accord qu'on soit remboursé, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas un droit qu'on ne peut réfléchir à trouver des compensations pour de nombreux préjudices. Ah oui, il ya pas que les frais de traitement à payer, il faudrait calculer le temps perdu par dossier et y payer les frais, retourner tous les dossiers reçus,..... Ne savez très bien comment il est difficile d'obtenir tous les éléments d'un dossier. C'est très facile de dire inscrivez vous sur Arrima, avec quels tests de langues ??? Avec quels justificatifs si on ne peut plus les avoir ? ....... Ce n'est pas un droit, oui c'est vrai. Mais nous avons droit à remboursement complet lorsqu'ils ne veulent plus de nos soumissions !!

Exactement, qu'ils remboursent tout, les traductions, les tests de langues, les frais de DHL, les photocopies, et même avec ça nous sommes toujours les perdants car on à perdu beaucoup de temps et nos chances sont réduites.

En remboursant seulement les frais de dossier, ils croient être honnête envers tout ces candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjourà vous,

 

oui, nous allons nous inscrire sur Arrima, mais est ce que le MIDI va nous renvoyer nos dossiers? dans le mien il ya des documents que j'ai eu du mal à obtenir surtout de mon école car je n'étais plus dans le pays en question, les traductions, les documents faits chez un notaire, est ce que le MIDI nous donnerait au moins si ce projet passe  l'option de pouvoir recuperer nos dossiers? nos tests de langue sont expirés pour la plupart car nous les avons en 2015, et dans Arrima on nous demande des tests donc la validité est de moins de 2 ans, et tous ces passports qui sont sur la voie de se perimer, c'est difficile vraiment.

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Isa78 a dit :

 

Je compatis avec les milliers de personnes impactées... Mais je suis d'accord avec Laurent : arrima est une solution nettement plus appropriée, quand le nombre de candidats augmente de façon exponentielle (environ depuis 2010...). Le nombre d'agents pour traiter les dossiers a peu augmenté, ils ont été submergés, et en un rien de temps, les délais sont passés de quelques mois à plusieurs années!

 

La situation ne pouvait pas durer, et le ROC a été nettement plus réactif que le Québec, en instaurant l'entrée express (même principe qu'arrima) en janvier 2015, ça fait déjà plus de 4 ans... Le système est efficace, chaque mois des milliers de personnes, correspondant aux besoins du Canada, sont invitées à présenter une demande, qui est traitée en quelques mois à peine. 

 

Étant immigrée comme tout le monde ici, j'ai trouvé mes 2 ans d'attente très difficiles, on n'ose plus rien entreprendre, on attend, et on stresse à chaque étape du processus... Honnêtement quand on y pense, c'est n'importe quoi, personne ne devrait attendre si longtemps pour avoir une réponse à un projet de vie, ça devrait être un oui ou non, mais dans un délai raisonnable! 

 

Donc oui, je pense qu'arrima est la solution aux problèmes du ministère de l'immigration, et pour les dossiers en souffrance, même si je sais que c'est dur pour ceux qui sont concernés, je pense qu'ils n'avaient pas d'autre choix, et la nouvelle ne m'a pas surpris... 

 

Maintenant, je dirais que les gens concernés doivent vite créer leur dossier dans arrima, et si leur profil est en demande, ils n'ont aucun souci à se faire ils auront une réponse positive bien plus rapidement que s'il avait fallu traiter 18000 dossiers en 3 ans, il faut voir ça comme une chance ?

 

Et il ne faut jamais oublier une chose : immigrer n'est pas un droit mais un privilège, donc ça ne sert à rien de faire des pétitions ou des actions collectives, c'est peine perdue! Utilisez plutôt votre énergie à aller de l'avant, monter un nouveau dossier, et faire les démarches pour vous faire rembourser du premier dossier annulé! Restez motivés et positifs, focusez sur votre objectif d'immigration, et vous finirez par y arriver! Et n'oubliez pas qu'il y a aussi une foule de permis temporaires pour immigrer rapidement ?

et dc la finalité serait de rout recommencer...2 ans de perdu...2 ans d investissement familiale, financier, morale...pour qu on nous dise : " recommencez et on verra? " comme à un enfant à qui l on dde de refaire son dessin tout simplement..

No comment

On a tellement esperé, patienté, mis nos vies sociales de côté, voire même familiale, on a été optimiste jusqu'au bout pour ce résultat...

Damned...quelle rage aujourd'hui 

L espoir fait vivre...oui...mais là je me diq que nous avons été imbécile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, passa a dit :

Ahhh oui la fameuse phrase : l'immigration n'est pas un droit, c'est un privilège........ Ça tout le monde le sait, sauf que beaucoup veulent faire la sourde oreille sur certains éléments tels que : tous les 18 000 dossiers ne sont pas non traités !!! Une bonne proportion de ce chiffre a bel et bien été traitée, et attendait juste le ok pour être libéré. 

 

Ils étaient peut-être partiellement traités, mais s'ils étaient complètement traités, les personnes concernées auraient déjà reçu leur CSQ, or ce n'est pas le cas, donc il y avait certainement d'autres parties du dossier à étudier, donc du temps de traitement pour les agents... 

 

Ils sont censés retourner les dossiers donc vous allez revoir tous les originaux, relevés de notes, traduction, etc... Le seul point négatif effectivement ce sont les tests de langues à repasser, mais si on passe juste le français et seulement la partie orale (qui donne le plus de points), et seulement pour le requérant principal, ça ne coûte pas si cher que ça, l'équivalent d'un resto de saint valentin, une goutte d'eau comparé au coût de déménagement et d'installation au Canada si un jour vous avez la RP...

 

Personnellement si j'étais parmi les malchanceux, je pesterais bien plus pour le temps perdu que pour l'argent perdu... 

 

Et dans arrima, non vous ne serez pas prioritaires, vous aurez les mêmes chances que tout le monde, les programmes informatiques du ministère vont calculer un score à partir de vos informations, et si votre score est élevé, vous allez passer très vite, et les souffrances du premier DCSQ seront vite oubliées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Isa78 a dit :

 

Je compatis avec les milliers de personnes impactées... Mais je suis d'accord avec Laurent : arrima est une solution nettement plus appropriée, quand le nombre de candidats augmente de façon exponentielle (environ depuis 2010...). Le nombre d'agents pour traiter les dossiers a peu augmenté, ils ont été submergés, et en un rien de temps, les délais sont passés de quelques mois à plusieurs années!

 

La situation ne pouvait pas durer, et le ROC a été nettement plus réactif que le Québec, en instaurant l'entrée express (même principe qu'arrima) en janvier 2015, ça fait déjà plus de 4 ans... Le système est efficace, chaque mois des milliers de personnes, correspondant aux besoins du Canada, sont invitées à présenter une demande, qui est traitée en quelques mois à peine. 

 

Étant immigrée comme tout le monde ici, j'ai trouvé mes 2 ans d'attente très difficiles, on n'ose plus rien entreprendre, on attend, et on stresse à chaque étape du processus... Honnêtement quand on y pense, c'est n'importe quoi, personne ne devrait attendre si longtemps pour avoir une réponse à un projet de vie, ça devrait être un oui ou non, mais dans un délai raisonnable! 

 

Donc oui, je pense qu'arrima est la solution aux problèmes du ministère de l'immigration, et pour les dossiers en souffrance, même si je sais que c'est dur pour ceux qui sont concernés, je pense qu'ils n'avaient pas d'autre choix, et la nouvelle ne m'a pas surpris... 

 

Maintenant, je dirais que les gens concernés doivent vite créer leur dossier dans arrima, et si leur profil est en demande, ils n'ont aucun souci à se faire ils auront une réponse positive bien plus rapidement que s'il avait fallu traiter 18000 dossiers en 3 ans, il faut voir ça comme une chance ?

 

Et il ne faut jamais oublier une chose : immigrer n'est pas un droit mais un privilège, donc ça ne sert à rien de faire des pétitions ou des actions collectives, c'est peine perdue! Utilisez plutôt votre énergie à aller de l'avant, monter un nouveau dossier, et faire les démarches pour vous faire rembourser du premier dossier annulé! Restez motivés et positifs, focusez sur votre objectif d'immigration, et vous finirez par y arriver! Et n'oubliez pas qu'il y a aussi une foule de permis temporaires pour immigrer rapidement ?

Le principe d'ARRIMA est meilleur ça ne fait aucun doute (on choisit le profil plutot que la rapidité à envoyer un dossier).

Sauf ce que la plupart des personnes ne se rend pas compte, c'est que les profils "ancienne version" et les profils ARRIMA seront les mêmes. La grille de sélection entre les 2 plateformes est à 95% la même.

Ceux qui se qualifiaient avant avec l'ancienne grille se qualifieront aussi avec celle d'ARRIMA.

Donc le fait de faire table rase ne sert à rien. A la limite, qu'il annule les dossiers des personnes qui ne dépose pas de test de français. Ca va dans leur sens et cela aurait une certaine logique. Mais tous les dossiers, c'est stupide.

 

Si je prends mon cas personnel. J'ai plus de point avec la grille de sélection d'ARRIMA qu'avec celle où j'ai soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la voie royal reste le PEQ ou encore etre réfugié politique... Pour les nouveaux étudiants qui arrivent sur permis d'étude, ont la possiblité d'obtenir un permis travail ouvert égal à la durée d'étude et de 3 ans au plus ou si vous avez de la chance: le PVT, ca coute rien d'essayer, à partir de là pour obtenir le csq et faire une demande de rpPEQ diplome du QC admissible ou PEQ travailleur qualifié du Québec, ce dernier demande 1 an de travail à temps plein dans les 24 derniers mois ( > 30h/semaine), professions de CNP A, B ou 0.

J'ai obtenu mon CSQ en novembre aprés avoir fait la demande en septembre 2018 via un PEQ travailleur qualifié, mon dossier RP est parti pour CIC Sidney, Nouvelle-Ecosse, réponse dans... 19 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Mouais un double discours quand on voit que Trudeau a accueilli tous les délaissés pour compte qui ont franchi la frontière et qu’il a forcé le Quebec a accueillir je ne sais plus combien de migrants qui sont passés avant ceux qui ont déposé un dossier via la procédure légale.

Le programme de réfugiés n'a rien a voir avec celui des travailleurs qualifiés.  Trudeau n'a rien accueilli,  il a juste respecté les termes de traités internationaux... De plus combien ont été acceptés et combien ont du quitter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-09 à 10:28, juetben a dit :

Le programme de réfugiés n'a rien a voir avec celui des travailleurs qualifiés.  Trudeau n'a rien accueilli,  il a juste respecté les termes de traités internationaux... De plus combien ont été acceptés et combien ont du quitter?

Bien sur que oui c 'est un choix du gouvernement de Trudeau de battre des records dans l'acceptation d'immigrants. C'est à chaque pays de dire combien il veut/peut accepter d'immigrants et y compris de réfugiés. Et les traites internationaux n’établissent pas de quotas par pays pour l'acceptation de réfugiés  ... et heureusement.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/805803/immigrants-record-refugies-syriens-statistique-canada

 

Heureusement que la souveraineté nationale existe encore...

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-09 à 15:09, yann944 a dit :

Le principe d'ARRIMA est meilleur ça ne fait aucun doute (on choisit le profil plutot que la rapidité à envoyer un dossier).

Sauf ce que la plupart des personnes ne se rend pas compte, c'est que les profils "ancienne version" et les profils ARRIMA seront les mêmes. La grille de sélection entre les 2 plateformes est à 95% la même.

Ceux qui se qualifiaient avant avec l'ancienne grille se qualifieront aussi avec celle d'ARRIMA.

Donc le fait de faire table rase ne sert à rien. A la limite, qu'il annule les dossiers des personnes qui ne dépose pas de test de français. Ca va dans leur sens et cela aurait une certaine logique. Mais tous les dossiers, c'est stupide.

 

Si je prends mon cas personnel. J'ai plus de point avec la grille de sélection d'ARRIMA qu'avec celle où j'ai soumis.

Mais le midi ne c'est pas ou se trouve ton dossier il est obligé de traité peut être des milliers avant de tomber sur le tient. c'est pour sa qu'il supprime tous et reparte a zéro et prendront ceux qui les intéresse.

 

A noter aussi que le domaine devient éliminatoire. En choisie  les gens sur leur qualification puis en les trie avec d'autre critères âge français ....

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎09 à 10:28, juetben a dit :

Le programme de réfugiés n'a rien a voir avec celui des travailleurs qualifiés.  Trudeau n'a rien accueilli,  il a juste respecté les termes de traités internationaux... De plus combien ont été acceptés et combien ont du quitter?

 

Pas pantoute, à mon avis…. Hei fait référence à la brèche du chemin Roxham  par où sont passées plus de 90% des demandeurs d'asile qui entrent annuellement au Canada. La cause n'est pas le respect d'un traité international mais plutôt une Entente entre le Canada et les USA sur les tiers pays sûrs.

L’accord prévoit que le Canada et les États-Unis doivent refouler les demandeurs arrivant de l’autre pays qui se présentent à leurs postes-frontière respectifs, sauf s’ils entrent sur le territoire voisin de façon irrégulière. Dans ce cas, le pays hôte doit étudier la demande d’asile au mérite. 

 

Bref, des demandeurs d'asile "irréguliers"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement