Aller au contenu

mieux que le Québec ou CA pour s'expatrier pour fr?


Alex2020

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Ce que je veux dire c’est qu’une personne qui ne gagne pas beaucoup en France pourra avoir un meilleur salaire ici.

 

 

 

 

Pas forcément...  Ça dépend de ton domaine, travail, entreprise. Tu peux pas généraliser ainsi.

 

Tu penses qu'une vendeuse de commerce au détails va gagner plus ici? Pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Parce que tu crois qu’elle va être sélectionnée par le Québec? Je pars du principe que si une personne vient c'est qu’elle a « en principe » un métier en demande. Je ne te parle pas de ceux qui ne peuvent pas exercer dans leur domaine. Si cela n’avait pas été le cas, on ne serait jamais venu.

Le quebec selectionne via la liste des domaines de formation des bouchers, fleuristes, cuisiniers, vente de détail, ebenistes, peintres, vente conseil, elageurs... Ce ne sont pas des jobs qui gagnent une fortune...

 

Pourquoi la vendeuse de commerce au détail serait sélectionnée? Parce qu'elle est venue en pvt, aura travaillé 30h par semaine pendant 12 mois sur 24 et donc aura un beau csq via la peq! Aussi simple que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Ta vendeuse en pvt elle est toute seule, elle n'a pas une famille à charge et elle n'a pas été selectionnée mais tirée au sort.

 

Pour ce qui est des corps de métier que tu cites, ils ne gagnent peut être pas une fortune mais certainement plus que le minimum ou le smic en France.

Pourquoi elle ne viendrai pas avec des enfants? Il y a assez d'exemples sur ce forum de personnes seules qui tentent un pvt avec des enfants! Qu'elle vienne par le biais du PEQ ou un csq classique ça fait quoi elle sera ici comme toi et moi...

 

Tu penses que ça gagne quoi ces métiers ici et en france? Pas forcément le smic en France! Et ici pas forcément beaucoup plus! Et que dire de la stabilité des heures ou de l'emploi ici versus en France... En tous cas je vois pas pourquoi un métier a faible salaire en France ne le sera pas ici! Et pourquoi tu gagnes forcément plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Ben donne moi des exemples de personnes qui viennent seules en pvt avec des enfants pour travailler dans la vente au détail parce que je n’en ai pas vu. 

 

 

Les pvt travaillent la ou ils peuvent... Je connais des personnes en pvt qui ont fait totalement autre chose notamment vendeur, cusinier, serveur car ils ne pouvaient accéder a leur domaine ou ne trouvaient pas... Et ils sont encore ici avec une rp! Et ne travaillent pas forcément plus dans leur domaine.

 

Si tu n'en connais pas c'est que ça n'existe pas? Le commerce au détail n'est qu'un exemple permis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Hei a dit :

Avec des enfants à charge, ça serait intéressant de savoir comment ils s’en sortent parce qu’ils n’ont aucune aide comme les PTT. De ce que j’ai vu, soit l’un des deux était qualifié et trouvait dans son domaine ou alors, ils avaient pas mal d’argent de côté pour ne pas travailler.

En effet, venir en famille en PVT est une aberration même plus d une fois illustrée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement