Aller au contenu

Impossible de trouver du travail à Montréal


Lily514

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Samisam a dit :

Pourquoi partir si l’on est cadre et bien établi dans son pays ? ??

 

Enfin, mais c'est le cas de plein d'immigrants qui viennent de France, du Maghreb ou d'Afrique. 

Parce que la communication qu'ils reçoivent leur laisse penser qu'il y a des opportunités à la pelle, qu'on les attend, qu'on veut les attirer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Samisam a dit :

Pourquoi partir si l’on est cadre et bien établi dans son pays ? ??

 

Peut-être juste parfois pour offrir une vie meilleure à ses enfants, plus d'opportunités... Vivre dans une société plus tolérante, plus civique (bien qu'égoïste parfois). 

Nous avions une belle situation en France, un appart payé, de bons salaires. Mais nous avons aussi un enfant à qui nous voulions offrir un avenir un peu plus radieux que celui qui se profilait en France (et l'actualité nous donne raison !).

Depuis que je vis à Montréal, je suis beaucoup plus zen, je ne suis plus sur les nerfs quand je rentre à la maison. J'aime ma vie ici (j'aimais aussi celle de France mais je n'étais pas complètement sereine), et j'adore ma nouvelle ville. J'ai un bon job, des collègues adorables.

Aucun regret, mais chacun voit bien midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lorelai a dit :

 

Peut-être juste parfois pour offrir une vie meilleure à ses enfants, plus d'opportunités... Vivre dans une société plus tolérante, plus civique (bien qu'égoïste parfois). 

Nous avions une belle situation en France, un appart payé, de bons salaires. Mais nous avons aussi un enfant à qui nous voulions offrir un avenir un peu plus radieux que celui qui se profilait en France (et l'actualité nous donne raison !).

Depuis que je vis à Montréal, je suis beaucoup plus zen, je ne suis plus sur les nerfs quand je rentre à la maison. J'aime ma vie ici (j'aimais aussi celle de France mais je n'étais pas complètement sereine), et j'adore ma nouvelle ville. J'ai un bon job, des collègues adorables.

Aucun regret, mais chacun voit bien midi à sa porte.

Vous viviez à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme situation pour moi que lorelai! Super situation en France mais envie de passer a autre chose, de changer de qualite de vie et d'offrir d'autres opportunites aux gamins! 9 ans plus tard, il est clair que je ne retournerais jamais en France. Mais mes enfants auront cette possibilite tout comme decouvrir d'autres parties du monde puisqu'ils sont totalement bilingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Samisam a dit :

Vous viviez à Paris ?

 

Oui, dans la banlieue Nord (Saint-Denis). Je travaillais à Paris même, à 15 minutes de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, spritz a dit :

Meme situation pour moi que lorelai! Super situation en France mais envie de passer a autre chose, de changer de qualite de vie et d'offrir d'autres opportunites aux gamins! 9 ans plus tard, il est clair que je ne retournerais jamais en France. Mais mes enfants auront cette possibilite tout comme decouvrir d'autres parties du monde puisqu'ils sont totalement bilingues.

 

Cela va faire 4 ans que nous vivons à Montréal. Les copains nous manquent (il ne reste que ma soeur et 2-3 cousins de mon côté, la soeur de mon mari vit aux USA et ma belle-mère y passe le plus clair de son temps), certes, mais il semble très très très très peu probable (pour ne pas dire "jamais") que nous retournions en France.

En effet mon fils aura cette possibilité, et j'espère qu'il deviendra bilingue (il n'a que 7 ans pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lorelai a dit :

 

Oui, dans la banlieue Nord (Saint-Denis). Je travaillais à Paris même, à 15 minutes de chez moi.

D’un extrême à un autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Le problème ce n'est pas d'envoyer 50 cv mais c'est surtout aussi d'en faire un suivi. Je suis assez surprise, tu dis avoir fait la formation dep secretariat. As tu passé une compétence, recherche d'emploi qui est censée t'expliquer la particularité du marché québécois? Attendre 1 à 2 semaines après avoir envoyé ta candidature et les contacter par téléphone pour faire un suivi. Le marché de l'emploi à Montréal est très compétitif, il faut te démarquer. Prends le temps d'utiliser les bons mots/verbes sur ton cv. Très souvent en passant par la petite porte l'ascension est beaucoup plus rapide.

Réseautage!!!! A commencer par le forum immigrer.com que beaucoup sous-estime.

En attendant tu peux aussi te lancer dans le bénévolat...

Autre chose ultra importante, es-tu bilingue? Si ce n'est pas le cas, Montréal va être compliqué. C'est un critère qui est souvent demandé et même en région. Ne te décourage pas. Tu vas y arriver....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis quand même super surprise que tu ne trouves pas. As-tu des entretiens qui ne se concrétisent pas ou pas d'entretiens du tout?  Après ce que tu décris marketing, e-commerce, seo etc tout ça c'est très large. Je pense que les employeurs ont besoin de savoir ce que tu fais exactement, surtout quand tu débutes. Le fait d'être junior n'est pas forcément un frein honnêtement, j'en travaille avec plusieurs. Maintenant ce qui est important c'est de bien cibler le poste pour lequel tu postules, effectivement de cultiver ton réseau, aller à certaines soirées MTL+ecommerce, DoYouSeo etc...Soigner son compte Linkedin, relayer des informations interessantes dans le domaine que tu vises. Parce qu'un profil "marketing, finance" c'est trop léger peut être pour qu'on t'identifie comme une potentielle experte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alexmaster a dit :

Je suis quand même super surprise que tu ne trouves pas. As-tu des entretiens qui ne se concrétisent pas ou pas d'entretiens du tout?  Après ce que tu décris marketing, e-commerce, seo etc tout ça c'est très large. Je pense que les employeurs ont besoin de savoir ce que tu fais exactement, surtout quand tu débutes. Le fait d'être junior n'est pas forcément un frein honnêtement, j'en travaille avec plusieurs. Maintenant ce qui est important c'est de bien cibler le poste pour lequel tu postules, effectivement de cultiver ton réseau, aller à certaines soirées MTL+ecommerce, DoYouSeo etc...Soigner son compte Linkedin, relayer des informations interessantes dans le domaine que tu vises. Parce qu'un profil "marketing, finance" c'est trop léger peut être pour qu'on t'identifie comme une potentielle experte ;)

 

 

Le sujet remonte à février, j'espère qu'il a trouvé depuis le temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement