Aller au contenu

Impossible de trouver du travail à Montréal


Lily514

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-02-06 à 18:44, resterzen a dit :

 

C'est très étonnant ce que vous dites là car le marché du travail à Montréal ( et au Québec ) est bon...

 

Ahhahaha le marché est bon ?? Montréal a été élu ville la plus pourrie pour trouvé du travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, epok929524701 a dit :

Ahhahaha le marché est bon ?? Montréal a été élu ville la plus pourrie pour trouvé du travail!

Par toi, à l'unanimité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

ben là franchement... c'est à toi aussi de choisir un métier en pénurie et en demande, pas un métier bouché et après venir chialer que c'est la faute du gouvernement. 

C'est pas une question de métier c'est juste une grosse arnaque le Québec aujourd'hui nous avons 2 métiers rechercher et 3 employeur qui sont prêts à nous prendre mais ils ont quand même annuler les CSQ de 18000 personnes donc en fait partie le Québec c'est juste une grosse arnaque il faut partir autre part dans d'autres régions. Et franchement aller se faire ch**r en région au Québec il faut aimer vivre à la campagne après ça c'est un choix personnel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, epok929524701 a dit :

C'est pas une question de métier c'est juste une grosse arnaque le Québec aujourd'hui nous avons 2 métiers rechercher et 3 employeur qui sont prêts à nous prendre mais ils ont quand même annuler les CSQ de 18000 personnes donc en fait partie le Québec c'est juste une grosse arnaque il faut partir autre part dans d'autres régions. Et franchement aller se faire ch**r en région au Québec il faut aimer vivre à la campagne après ça c'est un choix personnel. 

 

pourquoi alors tu viens pas en permis temporaire si tu as un employeur prêt à te prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, epok929524701 a dit :

C'est pas une question de métier c'est juste une grosse arnaque le Québec aujourd'hui nous avons 2 métiers rechercher et 3 employeur qui sont prêts à nous prendre

 

...mais Montréal est élue la ville la plus pourrie pour trouver du boulot, genre.  Alors que tu dis toi-même dans un autre fil que tu es à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, epok929524701 a dit :

C'est pas une question de métier c'est juste une grosse arnaque le Québec aujourd'hui nous avons 2 métiers rechercher et 3 employeur qui sont prêts à nous prendre mais ils ont quand même annuler les CSQ de 18000 personnes donc en fait partie le Québec c'est juste une grosse arnaque il faut partir autre part dans d'autres régions. Et franchement aller se faire ch**r en région au Québec il faut aimer vivre à la campagne après ça c'est un choix personnel. 

 

Campagne > métropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

pourquoi alors tu viens pas en permis temporaire si tu as un employeur prêt à te prendre?

 cest ça le problème c'est qu'il faud obtenir le visa. Et un visa fermé franchement je n en veux pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

...mais Montréal est élue la ville la plus pourrie pour trouver du boulot, genre.  Alors que tu dis toi-même dans un autre fil que tu es à Montréal.

Oui c'est just un porte d entrée Montréal et je compte bien en partir le plus vite possible. Tu as l impression d être en France à Montréal ???. C'est mon avis après tout je suis conscient que certain aime beaucoup cette ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien ta frustration, c'est bien beau les généralités sur le marché de l'emploi mais oui il a y plein de jeunes diplômés qui ont du mal à se placer, c'est comme partout, et effectivement ce n'est peut-être pas le domaine le plus facile. Si tu as une double formation finance/marketing, tu ne veux pas regarder en finance? J'ai l'impression que ça recrute plus, mais à voir. Et si tu as travaillé comme secrétaire juridique, peux-tu faire jouer ce réseau? Les cabinets d'avocats connaissent plein de monde et peuvent peut-être parler de toi a leurs clients ou contact. Il y a aussi des départements de marketing dans les grands cabinets d'avocat.  Honnêtement le marché canadien repose quand meme beaucoup sur le piston, pudiquement rebaptisé réseautage, donc tu peux peut-être faire jouer ta connaissance de l'industrie. Sinon, les services de placement de l'université peuvent-ils t'aider? As-tu fait des stages où tu pourrais avoir des contacts? 

Et honnêtement sur un poste d'entrée en marketing tu risques d'être à nettement moins que $65k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, epok929524701 a dit :

 cest ça le problème c'est qu'il faud obtenir le visa. Et un visa fermé franchement je n en veux pas 

Bah si t'as pas d'autre solution, 'faut prendre ce qu'il y a. Sinon, 'faut pas se plaindre. La voie du PTT puis PEQ est la voie la plus efficace. Sinon, il fallait demander un CSQ avec une offre d'emploi validée : dans ce cas là, c'est traitement prioritaire avec CSQ en moins de 6 mois. 

Se pointer en touriste en arguant qu'on a des métiers en demande, puis finalement les employeurs ne déploient pas les grands moyens ... C'est que les emplois ne doivent pas passer l'EIMT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Bah si t'as pas d'autre solution, 'faut prendre ce qu'il y a. Sinon, 'faut pas se plaindre. La voie du PTT puis PEQ est la voie la plus efficace. Sinon, il fallait demander un CSQ avec une offre d'emploi validée : dans ce cas là, c'est traitement prioritaire avec CSQ en moins de 6 mois. 

Se pointer en touriste en arguant qu'on a des métiers en demande, puis finalement les employeurs ne déploient pas les grands moyens ... C'est que les emplois ne doivent pas passer l'EIMT ...

CSQ en moin de 6 mois? Hahaha ça m étonne sauf si tu as une expérience québécoise de 1 ans grace au pvt ou autre. Sinon tu oubli. 

De toute façon je ne suis pas objectif je n'aime pas cette région j'ai l impression d être en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, epok929524701 a dit :

CSQ en moin de 6 mois? Hahaha ça m étonne sauf si tu as une expérience québécoise de 1 ans grace au pvt ou autre. Sinon tu oubli. 

De toute façon je ne suis pas objectif je n'aime pas cette région j'ai l impression d être en France. 

C'est un fait ! 

Même quand les quotas étaient fermés, il était possible de déposer un dossier MPQ ou papier si on avait une offre d'emploi validée. 

Et certains forumers qui sont passés par cette voie ont eut leurs CSQ en 6 mois alors que les autres ont attendu bien plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Bah si t'as pas d'autre solution, 'faut prendre ce qu'il y a. Sinon, 'faut pas se plaindre. La voie du PTT puis PEQ est la voie la plus efficace. Sinon, il fallait demander un CSQ avec une offre d'emploi validée : dans ce cas là, c'est traitement prioritaire avec CSQ en moins de 6 mois. 

Se pointer en touriste en arguant qu'on a des métiers en demande, puis finalement les employeurs ne déploient pas les grands moyens ... C'est que les emplois ne doivent pas passer l'EIMT ...

Et tu sais quand tu as attendu 3 ans pour obtenir ton CSQ (mon projet Québec) et qu au final ils annule 18 000 CSQ de  travailleur qualifié et avec métier en très recherché. Tu as un peu les boules. As tu fait ta demande de CSQ

à l’instant, PhilMP a dit :

C'est un fait ! 

Même quand les quotas étaient fermés, il était possible de déposer un dossier MPQ ou papier si on avait une offre d'emploi validée. 

Et certains forumers qui sont passés par cette voie ont eut leurs CSQ en 6 mois alors que les autres ont attendu bien plus. 

Oui mais quand tu as un dossier en cours tu ne peu pas faire de nouvelles demandes sinon tu recommence à 0 et les 900 CAD tu ne les récupère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, epok929524701 a dit :

CSQ en moin de 6 mois? Hahaha ça m étonne sauf si tu as une expérience québécoise de 1 ans grace au pvt ou autre. Sinon tu oubli. 

De toute façon je ne suis pas objectif je n'aime pas cette région j'ai l impression d être en France. 

Et même avec ARRIMA, l'offre d'emploi validée a un effet ! Je cite le site d'immigration Québec

 

La déclaration d'intérêt, c'est quoi?

À la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, le Ministère a mis en place un système de gestion des demandes d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt.

Ce système comprend deux étapes. Dans un premier temps, les personnes désirant immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ doivent manifester leur intérêt en remplissant en ligne un formulaire de déclaration d’intérêt. Dans ce formulaire, elles doivent notamment fournir des informations sur leur domaine de formation, leur scolarité, leurs compétences linguistiques et leurs expériences de travail ainsi que des renseignements complémentaires.

Par la suite, le Ministère invite, à partir de la banque de déclarations d’intérêt, les personnes qui répondent à certains critères, en misant surtout sur les besoins du marché du travail dans les différentes régions du Québec. Parmi les critères pris en considération, il y a le fait de détenir une offre d’emploi validée par le Ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Et même avec ARRIMA, l'offre d'emploi validée a un effet ! Je cite le site d'immigration Québec

 

La déclaration d'intérêt, c'est quoi?

À la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, le Ministère a mis en place un système de gestion des demandes d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt.

Ce système comprend deux étapes. Dans un premier temps, les personnes désirant immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ doivent manifester leur intérêt en remplissant en ligne un formulaire de déclaration d’intérêt. Dans ce formulaire, elles doivent notamment fournir des informations sur leur domaine de formation, leur scolarité, leurs compétences linguistiques et leurs expériences de travail ainsi que des renseignements complémentaires.

Par la suite, le Ministère invite, à partir de la banque de déclarations d’intérêt, les personnes qui répondent à certains critères, en misant surtout sur les besoins du marché du travail dans les différentes régions du Québec. Parmi les critères pris en considération, il y a le fait de détenir une offre d’emploi validée par le Ministère.

Oui arima c'est le nouveau système mais quand tu as fait ta demande avec mon projet Québec tu ne peu pas changé comme ça sinon tu perd tout et tu recommence à 0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, epok929524701 a dit :

Et tu sais quand tu as attendu 3 ans pour obtenir ton CSQ (mon projet Québec) et qu au final ils annule 18 000 CSQ de  travailleur qualifié et avec métier en très recherché. Tu as un peu les boules. As tu fait ta demande de CSQ

Oui mais quand tu as un dossier en cours tu ne peu pas faire de nouvelles demandes sinon tu recommence à 0 et les 900 CAD tu ne les récupère pas

1 ) j'ai fais ma demande de CSQ à une période ou les règles changeaient tous les 6 mois (ajout des tests de français, changement des règles du PEQ, changement des points au domaine de formation, changement d'adresse du site de réception) ce qui fait que j'ai dû payer 2 fois la demande de CSQ pour la famille et que ça m'a pris plus de 3 ans pour l'obtenir. Et avec les règles actuelles sur le PEQ, ça m'aurait juste pris 4 semaines !

2) si tu as un dossier en cours (avant l'annulation) et que tu rajoute au dossier l'offre d'emploi validée, tout s'accélère. Si ton dossier est annulé, en attendant le remboursement, tu fais une demande Arrima, avec l'offre d'emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-06 à 18:34, Lily514 a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolée si je ne poste pas dans la bonne section du forum.

Pour commencer, voici mon parcours: Je suis arrivée à Montréal à 18 ans, après avoir obtenu mon bac ES, j'ai commencé un bac en commerce (en finance et marketing) à McGill en 2013, interrompu entre temps pour faire un DEP en secrétariat et obtenir la RP. Après cela, je suis retournée finir mon bac que j'ai obtenu.

 

Cela fait donc 3/4 mois que je cherche un emploi dans le domaine du marketing, e-commerce, sans aucun résultat, et je perd vraiment espoir.

J’ai répondu à des centaines d’offres sur Indeed, Jobilico, Isarta, Grenier de l’emploi, etc… On m’a appelé 3 fois à la suite de ces offres ce qui est vraiment peu, et rien n'a abouti. J'ai aussi postulé spontanément sur pas mal de sites d'entreprises. Je ne suis pas exigeante, je cherche un emploi dans mon domaine ou pas trop loin, peu importe le salaire...

 

J'ai pu lire sur divers blogs que des personnes ont réussi à a voir un emploi à Montréal dans un domaine complètement différent de ce qu'ils faisaient dans leur pays, en seulement quelques semaines, sans même avoir un diplôme local ni aucune expérience pertinente dans le domaine qu'ils visaient. 

Plusieurs filles m'ont dit aussi que poster une petite annonce avec une photo de soi sur Linkedin était utile, en gros faut se montrer, se vendre, peu importe si on a réellement des compétences ou pas. J'ai un peu de mal à comprendre que ce soit la seule façon de trouver un travail dans son domaine, dans une province où c'est soi-disant mal vu de montrer sa photo sur son cv ou donner trop de renseignements personnels...

 

Je ne comprend pas d'où vient le problème, est-ce que c'est comme ça juste à Montréal? Si c'est le cas, est-ce que je dois déménager dans une autre ville? Une autre province? Je suis dans une impasse...

 

Si vous avez vécu une situation similaire, j'aimerai bien savoir comment vous vous en êtes sortis, et si vous avez des conseils ?

 

Tu es en marketing avec 0 expérience. C'est la problématique #1. Même pas un stage? A ton niveau de jeune diplômée, vise les postes de coordinatrice, ça sera un bon début. Pas une garantie mais déjà un bon début. 

 

Des fois c'est triste à dire mais commencer même pas en marketing, mais plus en service clientèle, ça te donne un pied a l'intérieur. Après ça, miser sur la progression interne sera la clé.

 

Ceci dit pour recruter des marketeurs dans mon équipe actuellement, je privilégie quand même un minimum d'expérience, même si juste un stage, que quelqu'un sorti tout juste de l'école qui a jamais vraiment travailler dans ce domaine. 

 

Aussi, mes 2 sous, le marketing actuel dévie beaucoup vers du contenu et du digital évidemment, ne pas avoir d'expertise sur Google, du CRM, ou Adobe, ça reste un gros frein dans le monde actuel. C'est mon cas et si mon boss n'était pas prêt à me payer une formation pour "moderniser" mes connaissances, j'aurais de la misère à bien faire ma job. Même si j'ai une équipe douée là dedans.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

1 ) j'ai fais ma demande de CSQ à une période ou les règles changeaient tous les 6 mois (ajout des tests de français, changement des règles du PEQ, changement des points au domaine de formation, changement d'adresse du site de réception) ce qui fait que j'ai dû payer 2 fois la demande de CSQ pour la famille et que ça m'a pris plus de 3 ans pour l'obtenir. Et avec les règles actuelles sur le PEQ, ça m'aurait juste pris 4 semaines !

2) si tu as un dossier en cours (avant l'annulation) et que tu rajoute au dossier l'offre d'emploi validée, tout s'accélère. Si ton dossier est annulé, en attendant le remboursement, tu fais une demande Arrima, avec l'offre d'emploi. 

2) non c'est entièrement faux on a joint nos offres d'emploi validée et ça n'a pas accélérer le dossier on a même été contacté par un agent de l'immigration pour suivre notre dossier de plus près et ça n'a absolument rien changé. aujourd'hui à part avoir perdu du temps on a rien gagné de plus. 

Toi tu as sûrement fait ta demande il y a déjà quelques années mais c'est complètement différent aujourd'hui ça n'a plus rien à voir les taux d'immigration sont tellement élevés que les demandes régulières avec offre d'emploi ne sont plus prioritaires. 

C'est un agent de l'immigration en personne qui me l'a confirmé il m'a surtout confirmé qu'aujourd'hui pour obtenir son CSQ rapidement il faut être en situation irrégulière sur le sol canadien j'ai complètement halluciné lorsqu'il m'a dit ça ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, epok929524701 a dit :

2) non c'est entièrement faux on a joint nos offres d'emploi validée et ça n'a pas accélérer le dossier on a même été contacté par un agent de l'immigration pour suivre notre dossier de plus près et ça n'a absolument rien changé. aujourd'hui à part avoir perdu du temps on a rien gagné de plus. 

Toi tu as sûrement fait ta demande il y a déjà quelques années mais c'est complètement différent aujourd'hui ça n'a plus rien à voir les taux d'immigration sont tellement élevés que les demandes régulières avec offre d'emploi ne sont plus prioritaires. 

C'est un agent de l'immigration en personne qui me l'a confirmé il m'a surtout confirmé qu'aujourd'hui pour obtenir son CSQ rapidement il faut être en situation irrégulière sur le sol canadien j'ai complètement halluciné lorsqu'il m'a dit ça ! 

 

Ah bon ? C'est quand que t'as ajouté vos offres d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Ah bon ? C'est quand que t'as ajouté vos offres d'emploi ?

Il y a 4 mois ! Ma conjointe a 3 offre d emploi dans des hôpitaux. Une vraie rigolade cette propagande  québécoise du manque d immigration. 

Ma conjointe avait même été prise en région et ils ont répondu qu'il fallait qu'elle obtienne un visa en premier ???

 

Aujourd'hui heureusement on a obtenu le PVT tous les deux et on ne va pas rester au Québec ça c'est sûr. 

 

Oui aujourd'hui c'est complètement différent plus rien à voir avec ceux qui ont fait leur CSQ il y a quelques années les choses ont complètement changé aujourd'hui. 

 

Et le système arrima je suis sûr que ça va être exactement la même chose. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement