Aller au contenu

Allocation familliale


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste avant tout la grille indiqué sur le site :

 

image.png.3063b6a16b9bf1539a2fd205fa9cd298.png

 

Nous comptons immigré au Québec (la grille aura surement changé d'ici là) mais ma femme ne pourra pas travailler de suite sachant qu'elle est professeur des écoles en France on aura plusieurs étape à franchir avant qu'elle puisse enseigner au Québec. Moi dans l'IT je trouverai du travail assez facilement, et au vu de ma fonction, sur à base de 3000$/net mensuel. Nous avons 2 enfants : 2 ans et bientôt le deuxième il arrive mardi prochain. Dans nos calcule de budget, je compte le supplément car nous ferons les démarches de RP directement.

 

Dans ce calcule, dans le grand nord, dois-je compter en prenant le minimum mensuel : 641$/mois ? ou 694$ + 641$ ? Je n'ai jamais été très bon avec ce genre de chose (et oui c'est ma femme qui s'occupe de la CAF et des nounous en France lol).

 

En vous remerciant d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas sûr d'avoir compris pour la RP, vous allez l'avoir avant d'arriver ou faire les démarches sur place?

parce qu'un résident temporaire ne peut pas avoir les allocations avant 18 mois de présence.

 

Donc vaut mieux arriver avec la RP pour y avoir droit quand on a des enfants et tout, ça aide beaucoup.

 

Les allocations, ça dépend du revenu et aussi de l'âge de l'enfant. pour les allocations du Canada, à partir de l'âge de 6 ans ils en donnent moins.

Là tu as le tableau pour les allocations du Québec, mais il y a aussi les allocations du Canada ( qui sont plus généreuse) 

 

Exemple pour nous, pour 3 enfants, le Québec par mois me donne : 300$, le Canada 922$. 

 

et voici les chiffres pour celui du Canada

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/allocation-canadienne-enfants-apercu/montant-versements-allocation-canadienne-enfants-juillet-2018-a-juin-2019-annees-imposition-2017.html

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viendra uniquement avec la RP et la deuxième enfant né en France. On va commencer les démarches en milieu d'année pour faire en sorte de pouvoir venir quand les deuxième aura au minimum 2 ans. 

 

300$ pour 3 enfants du Québec c'est peu comparé à la grille minimal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, AnthonySRVG a dit :

On viendra uniquement avec la RP et la deuxième enfant né en France. On va commencer les démarches en milieu d'année pour faire en sorte de pouvoir venir quand les deuxième aura au minimum 2 ans. 

 

300$ pour 3 enfants du Québec c'est peu comparé à la grille minimal non ?

parce que ça dépend du revenu familial. plus tu gagnes de l'argent et moins tu vas en avoir en allocation :) pis aussi j'en ai 1 sur 3 qui a plus de 6 ans 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :

D’ici 2 ou 3 ans ça risque encore de changer mais c'est une bonne chose de venir avec la RP

 

Avec deux enfants pas le choix, on prendra aucun risque pour leur avenir.

Personne a un site pour faire des estimations ?

 

Ou si une famille avec 1 personne qui travail au revenu d'environ 50000$ par an sur 4 personnes (2 adultes/2enfants -6ans) pouvait poster leur droit se serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AnthonySRVG a dit :

 

Avec deux enfants pas le choix, on prendra aucun risque pour leur avenir.

Personne a un site pour faire des estimations ?

 

Ou si une famille avec 1 personne qui travail au revenu d'environ 50000$ par an sur 4 personnes (2 adultes/2enfants -6ans) pouvait poster leur droit se serait cool !

il y a des calculatrices pour les calculs, faut le montant annuel net 

Québec : https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/services_en_ligne/soutien_aux_enfants/Pages/calcul_aide.aspx

 

canada : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/calculateur-prestations-enfants-familles.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Automne a dit :

 

Super merci ! Cela ferai comme toi à quelques $ prêt : 350$ par Québec et 950$ par le Canada.

En venant directement avec la RP et que mon salaire le temps que les démarches de ma femme enseignante se fassent c'est largement faisable en faite.

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver les documents à préparer pour la déclaration d'intérêt ARRIMA et pour la demande de RP après, histoire de tout préparer à l'avance avant se lancer dans ARRIMA.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, AnthonySRVG a dit :

Par contre, je n'arrive pas à trouver les documents à préparer pour la déclaration d'intérêt ARRIMA et pour la demande de RP après, histoire de tout préparer à l'avance avant se lancer dans ARRIMA.

ah je sais pas si tu peux préparer tes documents à l'avance.. si tu te connectes ça te donnes pas les infos? 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je trouve car pour ma femme si on à 90 jours et qu'on doit demander un truc à l'éducation national vu leur réactivité on est pas dans le caca. Juste trouver une liste avec ce qu'il faut comme information ou document notamment après pour la CSQ les documents certifié conforme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AnthonySRVG a dit :

 

Super merci ! Cela ferai comme toi à quelques $ prêt : 350$ par Québec et 950$ par le Canada.

En venant directement avec la RP et que mon salaire le temps que les démarches de ma femme enseignante se fassent c'est largement faisable en faite.

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver les documents à préparer pour la déclaration d'intérêt ARRIMA et pour la demande de RP après, histoire de tout préparer à l'avance avant se lancer dans ARRIMA.

En revanche faites attention , Arrima vous avez decouvert le poteau rose ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AnthonySRVG a dit :

Québec

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

?

 

c'est dans le sud ça 

 

je t'ai écris en privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche faites attention , Arrima vous avez decouvert le poteau rose ou pas du tout ?
Comment ça ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

[emoji38]
 
c'est dans le sud ça 
 
je t'ai écris en privé 
Vu je te réponds une fois le boulot fini [emoji4] en tout nice merci Automne

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AnthonySRVG a dit :

Comment ça ?

 

RP via Arrima ?

Bon courage...

Vous savez que c'est un vrai serpent de mer la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP via Arrima ?
Bon courage...
Vous savez que c'est un vrai serpent de mer la procédure ?
Malheureusement oui mais avec des enfants c'est la sécurité avant tout.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tu m´as fait peur là, j’ai cru que vous partiez pour kujuuak [emoji4] 
Il faut savoir que les gens du nord parlent du sud en parlant de Montréal ou Québec.
Non on ira pas si haut mdr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AnthonySRVG a dit :

Malheureusement oui mais avec des enfants c'est la sécurité avant tout.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien sur je peux comprendre ca.

Mais plus de la sécurité, c'est de la patience qu'il vous faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais bon je veux un bon avenir pour mes enfants. Outre le fait de considérer le Canada comme un monde de nounours ou des poneys rose se baladent en skiant dans la neige comme j'ai pu lire, car ce n'est pas le cas, il y a forcément des coûts de vie dans chaque pays ainsi que leurs complications, on a je pense de meilleurs perspectives d'avenir au Québec qu'ici en France surtout pour mes fils plus tard. Donc si je dois mettre 2-3-4ans pour avoir la RP on le fera. Faut voir le bon côté, en attendant tu économises pour être poser sereinement :) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AnthonySRVG a dit :

Exact, mais bon je veux un bon avenir pour mes enfants. Outre le fait de considérer le Canada comme un monde de nounours ou des poneys rose se baladent en skiant dans la neige comme j'ai pu lire, car ce n'est pas le cas,

 

<mode humour on> Tu n'aimes pas les poneys roses qui skient? Attends de voir les licornes ... <mode humour off>

 

Citation

il y a forcément des coûts de vie dans chaque pays ainsi que leurs complications,

 

100 % d'accord

 

Citation

on a je pense de meilleurs perspectives d'avenir au Québec qu'ici en France surtout pour mes fils plus tard. 

 

Ne penses-tu pas que pour poser une assertion aussi forte, tu devrais venir prospecter ici d'abord ?

Le 2019-02-06 à 07:00, AnthonySRVG a dit :

Bonjour,

 

Je poste avant tout la grille indiqué sur le site :

 

image.png.3063b6a16b9bf1539a2fd205fa9cd298.png

 

Nous comptons immigré au Québec (la grille aura surement changé d'ici là) mais ma femme ne pourra pas travailler de suite sachant qu'elle est professeur des écoles en France on aura plusieurs étape à franchir avant qu'elle puisse enseigner au Québec. Moi dans l'IT je trouverai du travail assez facilement, et au vu de ma fonction, sur à base de 3000$/net mensuel. Nous avons 2 enfants : 2 ans et bientôt le deuxième il arrive mardi prochain. Dans nos calcule de budget, je compte le supplément car nous ferons les démarches de RP directement.

 

Dans ce calcule, dans le grand nord, dois-je compter en prenant le minimum mensuel : 641$/mois ? ou 694$ + 641$ ? Je n'ai jamais été très bon avec ce genre de chose (et oui c'est ma femme qui s'occupe de la CAF et des nounous en France lol).

 

En vous remerciant d'avance pour votre retour.

 

N'oublies pas que la première année ici, elles sont calculée sur base des revenus des 3 dernières années de ton pays d'origine.

Tu dois déclarer sur l'honneur ces 3 années de revenu dans ton cas de France.

Je l'ai fait il y a trois ans. 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Anthony,

 

je suis egalement du même avis que toi.

En effet, la sécurité des enfants prime, c'est pourquoi nous ferons également une demande de RP en premier lieu.

 

Après il faut effectivement voir avec les délais....

pour ma parts, je pense aussi chercher un job en parallèle, histoire de ne pas faire que d'attendre non plus.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement