Aller au contenu

Messages recommandés

C’est quoi le dicton déjà ? « Tout vient à point à qui peut attendre » Rabelais

Exact, mais bon je veux un bon avenir pour mes enfants. Outre le fait de considérer le Canada comme un monde de nounours ou des poneys rose se baladent en skiant dans la neige comme j'ai pu lire, car ce n'est pas le cas, il y a forcément des coûts de vie dans chaque pays ainsi que leurs complications, on a je pense de meilleurs perspectives d'avenir au Québec qu'ici en France surtout pour mes fils plus tard. Donc si je dois mettre 2-3-4ans pour avoir la RP on le fera. Faut voir le bon côté, en attendant tu économises pour être poser sereinement :) 

Modifié par AnthonySRVG

Il y a 1 heure, AnthonySRVG a dit :

Exact, mais bon je veux un bon avenir pour mes enfants. Outre le fait de considérer le Canada comme un monde de nounours ou des poneys rose se baladent en skiant dans la neige comme j'ai pu lire, car ce n'est pas le cas,

<mode humour on> Tu n'aimes pas les poneys roses qui skient? Attends de voir les licornes ... <mode humour off>

Citation

il y a forcément des coûts de vie dans chaque pays ainsi que leurs complications,

100 % d'accord

Citation

on a je pense de meilleurs perspectives d'avenir au Québec qu'ici en France surtout pour mes fils plus tard. 

Ne penses-tu pas que pour poser une assertion aussi forte, tu devrais venir prospecter ici d'abord ?

Le 2019-02-06 à 07:00, AnthonySRVG a dit :

Bonjour,

Je poste avant tout la grille indiqué sur le site :

image.png.3063b6a16b9bf1539a2fd205fa9cd298.png

Nous comptons immigré au Québec (la grille aura surement changé d'ici là) mais ma femme ne pourra pas travailler de suite sachant qu'elle est professeur des écoles en France on aura plusieurs étape à franchir avant qu'elle puisse enseigner au Québec. Moi dans l'IT je trouverai du travail assez facilement, et au vu de ma fonction, sur à base de 3000$/net mensuel. Nous avons 2 enfants : 2 ans et bientôt le deuxième il arrive mardi prochain. Dans nos calcule de budget, je compte le supplément car nous ferons les démarches de RP directement.

Dans ce calcule, dans le grand nord, dois-je compter en prenant le minimum mensuel : 641$/mois ? ou 694$ + 641$ ? Je n'ai jamais été très bon avec ce genre de chose (et oui c'est ma femme qui s'occupe de la CAF et des nounous en France lol).

En vous remerciant d'avance pour votre retour.

N'oublies pas que la première année ici, elles sont calculée sur base des revenus des 3 dernières années de ton pays d'origine.

Tu dois déclarer sur l'honneur ces 3 années de revenu dans ton cas de France.

Je l'ai fait il y a trois ans. 

Modifié par qwintine

Bonjour Anthony,

je suis egalement du même avis que toi.

En effet, la sécurité des enfants prime, c'est pourquoi nous ferons également une demande de RP en premier lieu.

Après il faut effectivement voir avec les délais....

pour ma parts, je pense aussi chercher un job en parallèle, histoire de ne pas faire que d'attendre non plus.

Bon courage.