Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Michelle43 a dit :

Ircc privilégié certains candidats originaires de certains pays (surtout europeens) au detriment d’autres (surtoit africains et arabes).Il s agit d une discrimination pure et simple.  Autant t es pas obligé de le croire, autant t’auras pas d autre choix que d’accepter que des personnes comme moi le pense et le dise ?.  

 

 

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on doit être l'exception qui confirme la règle, car on est une famille française de type européen pas d'origine africaine ni arabe, notre dossier a été envoyé mi-Avril 2019, examen passé en présentiel le 30 Octobre 2019, et ensuite mon conjoint a reçu TROIS demandes d'empreintes digitales (Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022).

 

Et on attend toujours nous aussi, malgré de nombreux suivis faits avec IRCC et maintenant avec notre député.

On a nous aussi la forte impression d'être victimes d'injustice voire de discrimination, dans la mesure où la plupart des dossiers de 2019 sont réglés depuis plus d'un an, sans compter ceux de 2021 et ceux de 2022 maintenant.

 

Depuis le début (après avoir passé notre examen en 2019), à chaque fois qu'on appelle IRCC on nous répond que "tout est correct, que les empreintes ont bien été reçues et qu'on a juste à attendre la convocation pour la cérémonie" et ça fait deux ans et demie que ça dure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rikiki13 a dit :

Alors on doit être l'exception qui confirme la règle, car on est une famille française de type européen pas d'origine africaine ni arabe, notre dossier a été envoyé mi-Avril 2019, examen passé en présentiel le 30 Octobre 2019, et ensuite mon conjoint a reçu TROIS demandes d'empreintes digitales (Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022).

 

Et on attend toujours nous aussi, malgré de nombreux suivis faits avec IRCC et maintenant avec notre député.

On a nous aussi la forte impression d'être victimes d'injustice voire de discrimination, dans la mesure où la plupart des dossiers de 2019 sont réglés depuis plus d'un an, sans compter ceux de 2021 et ceux de 2022 maintenant.

 

Depuis le début (après avoir passé notre examen en 2019), à chaque fois qu'on appelle IRCC on nous répond que "tout est correct, que les empreintes ont bien été reçues et qu'on a juste à attendre la convocation pour la cérémonie" et ça fait deux ans et demie que ça dure... 

C'est triste pour vous ?. Mais au moins vous avez la confirmation d IRCC que tout est correct et que vous devez juste la cérémonie même si C'est vraiment frustrant surtout que votre demande date de 2019.

 

Malheureusement la plupart d entre nous nos dossiers ne sont pas à ce stade là….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-14 à 13:35, Michelle43 a dit :

Le forum est tranquille depuis plus d’un mois. Personne n’a de bonnes nouvelles surtout??

Nonn examen passé le 3 juin j'attends encore mon invitation à la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-17 à 07:10, Michelle43 a dit :

Il n’empeche que je suis prete à parier ma chemise que la PLUPART(je dis bien la plupart!) des membres qui attendent encore ici sur le forum sont d ‘origines africaines (noire et maghreb) ou d autres groupes ethniques. si toi t’es blanc, de France ou d’Europe notamment,  C'est que ton dossier a peut-etre un probleme parce que C'est pas normal que tu sois encore là à attendre alors que presque tous tes collègues l’ont quasiment obtenue ?.

???? 3 ans et 5mois que j'attends. 1ans déjà pour le renouvellement de la Rp de mes filles et pas de suite ??? vive l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Youns a dit :

???? 3 ans et 5mois que j'attends. 1ans déjà pour le renouvellement de la Rp de mes filles et pas de suite ??? vive l'immigration 

Lol ouin, mais j espere qu’apres t avoir fait trainer autant rien que pour passer l examen eh bien ta ceremonie ne tardra pas a arriver! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-18 à 21:38, Michelle43 a dit :

Lol ouin, mais j espere qu’apres t avoir fait trainer autant rien que pour passer l examen eh bien ta ceremonie ne tardra pas a arriver! 

Pour ma cérémonie j'attends toujours bientôt 2mois  depuis mon examen. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour ma part, toujours rien... Il y a bien eu une mise à jour fantôme en mars.

 

Mais, je m'attends, si jamais on me contacte, à ce que l'on me demande de faire une 3e enquête de sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

j'ai reçu hier un courriel qui m'enjoins à refaire un relvé d'empreintes, mais il n'y a pas de mise à jour dans mon dossier.

 

Juste hyper déçue, c'est la 3e fois qu'on me le demande et mes empreintes n'ont pas changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bouclette a dit :

Bonjour,

 

j'ai reçu hier un courriel qui m'enjoins à refaire un relvé d'empreintes, mais il n'y a pas de mise à jour dans mon dossier.

 

Juste hyper déçue, c'est la 3e fois qu'on me le demande et mes empreintes n'ont pas changé...

Désolée pour toi et pour nous qui subissons indéfiniment la boucle de la prise d'empreintes, pour presque 100$ à chaque fois. D'ailleurs, si quelqu'un repère un endroit où c'est moins cher sur la rive-sud de Montréal, merci de partager. 

 

Si j'en crois ma récente expérience ils feront la mise à jour après réception des empreintes. Peut-être aussi un changement de date du dernier statut les prochains jours. 

 

Ton dossier est de quand déjà @Bouclette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, La sista a dit :

Désolée pour toi et pour nous qui subissons indéfiniment la boucle de la prise d'empreintes, pour presque 100$ à chaque fois. D'ailleurs, si quelqu'un repère un endroit où c'est moins cher sur la rive-sud de Montréal, merci de partager. 

 

Si j'en crois ma récente expérience ils feront la mise à jour après réception des empreintes. Peut-être aussi un changement de date du dernier statut les prochains jours. 

 

Ton dossier est de quand déjà @Bouclette?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont déjà mes empreintes dans leurs bases de données...

 

Je vais chercher pour moi un endroit pas cher et te dire combien j'ai payé. En plus avec la COVID, ce qui se passe en Ukraine et le manque de personnel, je suis sûre que les prix ont plus qu'augmentés...

 

Initialement, j'ai envoyé mon dossier en mai 2019, mais comme je me suis trompé de date lors de la signature, on va dire début août 2019, mais ouverture de dossier octobre novembre 2019. Examen obtenu en janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

Je vois que certaines personnes galèrent toujours pour finir le processus. à ce stade je pense on a dépassé la frustration.

Pour ma part, j'ai fini le processus et reçu le passeport en Mai 2022 après presque 3ans de démarches.

 

Pour les empreintes : https://fingerprintingversailles.com/empreintes/nos-frais/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, abdoul86 a dit :

salut à tous,

Je vois que certaines personnes galèrent toujours pour finir le processus. à ce stade je pense on a dépassé la frustration.

Pour ma part, j'ai fini le processus et reçu le passeport en Mai 2022 après presque 3ans de démarches.

 

Pour les empreintes : https://fingerprintingversailles.com/empreintes/nos-frais/?lang=fr

Merci @abdoul86 pour les coordonnées pour empreintes. Vu que le processus ne finit pas, il vaut mieux aller au moins cher si on continue à nous demander les empreintesencoreet encore!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me renseigne autour de moi, et il y a des personnes qui me disent qu'elles ont attendus 5 ans, une autre 6 ans.

Mais, mes amis, avant la Covid n'ont même pas attendu un an.

 

Je ne comprends rien au système d'IRCC, mais je sais seulement qu'il est injuste car il ne traite pas également les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bouclette a dit :

Je me renseigne autour de moi, et il y a des personnes qui me disent qu'elles ont attendus 5 ans, une autre 6 ans.

Mais, mes amis, avant la Covid n'ont même pas attendu un an.

 

Je ne comprends rien au système d'IRCC, mais je sais seulement qu'il est injuste car il ne traite pas également les gens...

Pour vérifier notre théorie à Michelle43 et moi ?. Les personnes dont tu parles et toi, êtes vous racisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-08-07 à 20:48, La sista a dit :

Pour vérifier notre théorie à Michelle43 et moi ?. Les personnes dont tu parles et toi, êtes vous racisées ?

Salut,

 

une personne est latina, l'autre est slave.

 

Désolée, pour le délai de réponse, c'est juste que je suis complètement déprimée et révoltée par cette situation.

 

J'ai eu mardi matin mon rdv à Ville Saint-Laurent, si vous êtes intéressé(s)s pour connaître le prix, envoyer moi un MP.

 

Après un mois, je dois téléphoner à la GRC pour leur demander s'ils ont bien envoyé le résultat de l'enquête à l'IRCC qui ne répond plus à personne apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Bouclette a dit :

Salut,

 

une personne est latina, l'autre est slave.

 

Désolée, pour le délai de réponse, c'est juste que je suis complètement déprimée et révoltée par cette situation.

 

J'ai eu mardi matin mon rdv à Ville Saint-Laurent, si vous êtes intéressé(s)s pour connaître le prix, envoyer moi un MP.

 

Après un mois, je dois téléphoner à la GRC pour leur demander s'ils ont bien envoyé le résultat de l'enquête à l'IRCC qui ne répond plus à personne apparement.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Des questions folles comme celle-là, c'est pour tenter de détendre l'atmosphère. Je comprends tellement ta frustration !

 

J'en suis à envisager de rencontrer un avocat, pour la procédure qui semble notre ultime recours, le Mandamus. Ça coûte une somme folle et  c'est une autre injustice. ?

 

Anyway, bon courage à nous qui attendons encore depuis 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, La sista a dit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Des questions folles comme celle-là, c'est pour tenter de détendre l'atmosphère. Je comprends tellement ta frustration !

 

J'en suis à envisager de rencontrer un avocat, pour la procédure qui semble notre ultime recours, le Mandamus. Ça coûte une somme folle et  c'est une autre injustice. ?

 

Anyway, bon courage à nous qui attendons encore depuis 2019.

Une question folle dont la reponse hélas confirme bien ce qu on pense…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. 

Une bonne nouvelle ce matin. Je  prête serment le 22 septembre.  Enfin la fin de ce calvaire surtout des moments très difficiles pour mes enfants qui ne pouvaient même pas quitter le Canada suite à leur adoption. Je souhaite courage à ceux qui attendent encore. Merci

Dossier envoyé  22 février 2019

Acc réception 09 mai 2019

Examen 03juin 2022

Cérémonie 22 septembre 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Youns a dit :

Bonjour. 

Une bonne nouvelle ce matin. Je  prête serment le 22 septembre.  Enfin la fin de ce calvaire surtout des moments très difficiles pour mes enfants qui ne pouvaient même pas quitter le Canada suite à leur adoption. Je souhaite courage à ceux qui attendent encore. Merci

Dossier envoyé  22 février 2019

Acc réception 09 mai 2019

Examen 03juin 2022

Cérémonie 22 septembre 2022

Wow! Felicitations! Enfin la lumière au bout du tunel! As-tu fait quelque chose de particulier récemment pour que cela mène à cette issue heureuse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement