Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que vous trouvez cela normal ? Voici ma chronologie et hier la vérification d'antécédant a été remise à En cours alors qu'elle avait déjà été completée. On avait deposée notre demande en 2017 ! et on attends toujours ...

mYxNBRE.png

screencapture-cst-ssc-apps-cic-gc-ca-fr-tableau-2022-03-02-13_58_50.thumb.jpg.6efba6cdaa636f8fc1c48edcb6159120.jpg

EDIT : J'ai fini par créer un post à part pour ça : https://forum.immigrer.com/topic/176297-demande-deposee-en-2017-toujours-pas-canadien/

 

Modifié par Stark95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Stark95 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que vous trouvez cela normal ? Voici ma chronologie et hier la vérification d'antécédant a été remise à En cours alors qu'elle avait déjà été completée. On avait deposée notre demande en 2017 ! et on attends toujours ...

mYxNBRE.png

screencapture-cst-ssc-apps-cic-gc-ca-fr-tableau-2022-03-02-13_58_50.thumb.jpg.6efba6cdaa636f8fc1c48edcb6159120.jpg

EDIT : J'ai fini par créer un post à part pour ça : https://forum.immigrer.com/topic/176297-demande-deposee-en-2017-toujours-pas-canadien/

 

Comment on attends 

Normalement tu dois passé ta cérémonie le 27 janvier et d'après les photos t'as raté ton premier examen et maintenant ta cérémonie. 

Appelé IRCC c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, YASA said:

Comment on attends 

Normalement tu dois passé ta cérémonie le 27 janvier et d'après les photos t'as raté ton premier examen et maintenant ta cérémonie. 

Appelé IRCC c'est mieux. 

Ah non je n'ai rien raté, c'est qu'ils m'ont envoyé aucune invitation ni aux tests ni à la cérémonie et quand je les avait appelé ils ont dit l'avoir annulé et m'ont demandé d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Stark95 a dit :

Ah non je n'ai rien raté, c'est qu'ils m'ont envoyé aucune invitation ni aux tests ni à la cérémonie et quand je les avait appelé ils ont dit l'avoir annulé et m'ont demandé d'attendre.

Vérifiez tes courriels et les spam 

Normalement d'après les photos ta date de cérémonie et le 27 janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, YASA said:

Vérifiez tes courriels et les spam 

Normalement d'après les photos ta date de cérémonie et le 27 janvier. 

Je le fais toujours et je t'ai dit je les ai même appelé et ils m'ont dit que la cérémonie a été annulé (sans me donner la raison pour l'annulation quand j'ai demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stark

Il y a 2 heures, Stark95 a dit :

Je le fais toujours et je t'ai dit je les ai même appelé et ils m'ont dit que la cérémonie a été annulé (sans me donner la raison pour l'annulation quand j'ai demandé)

Il faut dans votre cas déplacer toutes les montagnes et plaintes que vous pouvez, c'est totalement suréaliste votre cas et bravo pour votre positif malgré tout.

Utilisez le webformulaire et mettez urgent: dépassement des délais de plusieurs années, dossier figé, incompréhensible et pas normal du tout du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, QCmonCA said:

Stark

Il faut dans votre cas déplacer toutes les montagnes et plaintes que vous pouvez, c'est totalement suréaliste votre cas et bravo pour votre positif malgré tout.

Utilisez le webformulaire et mettez urgent: dépassement des délais de plusieurs années, dossier figé, incompréhensible et pas normal du tout du tout.

J'ai contacté le MP (ça a mèné à rien, à part confirmer ce que je sais déjà). Je les ai contacté je ne sais combien de fois durant le processus et toujours on me dit qu'il faut attendre ou qu'ils n'ont pas accès à toutes les informations de mon dossier. Mais oui je vais utiliser le webformulaire et si ça ne marche pas non plus, j'irais prendre un avocat en immigration, je penses avoir été assez patient, c'est rendu frustrant maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout le Webformulaire qu'il vous faut.

Le Webformulaire et même si désormais il y a un pré-filtre, mettez bien en sujet, URGENCE et tous les mots clefs qu'il faut.

Cette fois poussez fortement votre plainte et votre dossier, ce n'est pas du tout mais pas du tout normal un tel délai, c'est un abandon pure et simple.

Je n'ai plus le lien direct pour demander aussi un accès à l'information exacte de votre dossier mais c'est possiblement ici : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/acces-information-protection-reseignements-personnels/acces-information/presenter-demande.html

Bon courage sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée arrive finalement à la fin. Ma famille et moi avons prêté le serment ce matin et nous sommes desormais canadiens ! Je vous souhaite à tous une bonne chance ! Merci pour tout et encore une fois bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-02 à 13:56, Stark95 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que vous trouvez cela normal ? Voici ma chronologie et hier la vérification d'antécédant a été remise à En cours alors qu'elle avait déjà été completée. On avait deposée notre demande en 2017 ! et on attends toujours ...

mYxNBRE.png

screencapture-cst-ssc-apps-cic-gc-ca-fr-tableau-2022-03-02-13_58_50.thumb.jpg.6efba6cdaa636f8fc1c48edcb6159120.jpg

EDIT : J'ai fini par créer un post à part pour ça : https://forum.immigrer.com/topic/176297-demande-deposee-en-2017-toujours-pas-canadien/

 

Parfois tu crois que ton cas est grave, mais tu lis pour quelqu'un d'autre tu te consoles. Courage frère. Moi j'ai déposé en février 2019 et je n'ai même pas reçu la convocation à l'examen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Youns a dit :

Parfois tu crois que ton cas est grave, mais tu lis pour quelqu'un d'autre tu te consoles. Courage frère. Moi j'ai déposé en février 2019 et je n'ai même pas reçu la convocation à l'examen. 

Wow! C’est vraiment ridicule, même pas l’examen! J’en suis sûr que l’IRCC a égaré ton dossier? As-tu déjà reçu l’accusé de réception? A ta place, j’enverrai une nouvelle demande avec tous les documents et une lettre explicative (incluant l’acusé de réception si t’en as un) pour réactiver le dossier. C’est inconcevable pour un dossier de 2019 traine encore, aucune excuse. Parles en avec ton député parce tu as dépasé amplement le délai normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chiiico a dit :

Une manifestation est organisée à Montréal le 26 Mars (Samedi):

https://facebook.com/events/s/dossiers-2019-2020-files/257450123258405/


emoji812.png

Bonjour @chiiico.

Sais-tu si les autorisations sont obtenues pour cette manifestation ? J'aimerais y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=198384]chiiico[/mention].
Sais-tu si les autorisations sont obtenues pour cette manifestation ? J'aimerais y aller. 


En fait pas encore, on attend de rassembler au minimum 20 personnes pour le faire.


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir A l’instant mon invitation pour la cérémonie qui aura lieu le 25 Mars.
Je rappelle ma demande date depuis Février 2019.

Jai du appeler avant hier IRCC, l’agent a dit qu’il va escalader mon cas car y pas de raison que ca dure aussi longtemps (> 3 ans).

Bonne chance aux autres


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de recevoir A l’instant mon invitation pour la cérémonie qui aura lieu le 25 Mars.
Je rappelle ma demande date depuis Février 2019.

Jai du appeler avant hier IRCC, l’agent a dit qu’il va escalader mon cas car y pas de raison que ca dure aussi longtemps (> 3 ans).

Bonne chance aux autres


[emoji812]️
Félicitations [emoji4]


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-03-17 à 18:45, chiiico a dit :

Je viens de recevoir A l’instant mon invitation pour la cérémonie qui aura lieu le 25 Mars.
Je rappelle ma demande date depuis Février 2019.

Jai du appeler avant hier IRCC, l’agent a dit qu’il va escalader mon cas car y pas de raison que ca dure aussi longtemps (> 3 ans).

Bonne chance aux autres


emoji812.png

Felicitations!! Enfin le bout du tunel pour toi!
 

Peux-tu stp me dire depuis quand tu étais à ‘’décision prise’’?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-21 à 06:52, Michelle43 a dit :

Felicitations!! Enfin le bout du tunel pour toi!
 

Peux-tu stp me dire depuis quand tu étais à ‘’décision prise’’?

Merci


ma cérémonie est pour apres demain et je suis tjrs “en cours”. Jai juste exam et restrictions en vert. Donc pas fiable cette affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une question pour ceux qui ont des tampons de passeport en langues étrangères (arabe ou autre) avez vous eu a les traduire pour les presenter a l’agent d’immigration?
Dans mon mail d’invitation, puisque la cérémonie se passe en presentiel maintenant, il m’est demandé d’apporter tous les originaux soumis lors de ma demande et de traduire tout meme les tampons de passeport ?

 

dafuq? 

C682B42A-A524-41BF-86F8-9CB736921712.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement