Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Félicitations!!

Petite question: est-ce que tu sais si tous les gens étaient basés dans le même coin du Canada que toi ou si C'est une cérémonie pan canadienne?

Car, une cérémonie en présentiel, il est logique que qqun de Montréal la fasse à Montréal et non Vancouver. Donc c'est organisé par Montréal. Mais en virtuel, et comme une cérémonie est bilingue peu importe l'endroit, ca devrait être pancanadien, ce qui évite les traitements hasardeux de certaines Provinces (l'Ontario a un gros bassin en attente). Si IRCC enlève ces échelons, ca devrait aller plus vite.

Je ne pourrais pas confirmer , mais je pense avoir entendu ou lu que c'est pour le bureau de Montréal. vraiment pas sur (j'ai raté un peu l intro de la coordonatrice). pratico-pratique j'opterai par bureau que de mélanger les dossiers des bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir qu'il y a des personnes qui ont -1 an de procédure??? 
 
Bureau de Montréal
12 mars 2021 - Demande déposée
5 mai 2021 - Infos supplémentaires obligatoires
21 mai 2021 - Vérification des antécédents terminée
25 juin 2021 - Horaire du test de citoyenneté
28 juin 2021 - Test de citoyenneté terminé
26 janvier 2022 - Langue, interdictions, présence physique terminée
10 février 2022 - Mise à jour du serment de citoyenneté
24 février 2022 - Calendrier de serment (pas d'instructions reçues pour l'instant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@orsomich Je vois que tu as envie qu'on se fasse un peu mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La sista a dit :

@orsomich Je vois que tu as envie qu'on se fasse un peu mal?

@La sistaLoin de moi l'idée de faire mal, car j'essaie de comprendre l'aberration avec laquelle IRCC traite les dossiers. Sur le site IRCC dit, nous traitons les dossiers de septembre 2019 et que tu vois ça,  ca vient te chercher, c'est vraiment irritant.

 

J'ai contacté IRCC via  mon député et la réponse  du bureau de Montréal est nous avons beaucoup de dossiers et de retard donc il faut patienter.

 

Mais pourquoi certains candidats de 2021 ne patientent ont déjà terminés leur processus? 

 

Totalement ridicule!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, orsomich a dit :
À voir qu'il y a des personnes qui ont -1 an de procédure??? 
 
Bureau de Montréal
12 mars 2021 - Demande déposée
5 mai 2021 - Infos supplémentaires obligatoires
21 mai 2021 - Vérification des antécédents terminée
25 juin 2021 - Horaire du test de citoyenneté
28 juin 2021 - Test de citoyenneté terminé
26 janvier 2022 - Langue, interdictions, présence physique terminée
10 février 2022 - Mise à jour du serment de citoyenneté
24 février 2022 - Calendrier de serment (pas d'instructions reçues pour l'instant)

As tu reçu les instructions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-02 à 15:37, Isa78 a dit :

Et voilà on a terminé la cérémonie, on est Canadiens ?

 

Pour info si vous êtes en couple ou en famille, il faut utiliser un seul laptop et toute la famille reste ensemble devant la même webcam, au début on savait pas et on était chacun devant notre laptop, mais en fait y a pas besoin ?

Pour nous ça a duré environ 1h30, pas mal d'attente au début et à la fin, et on prête tous serment en même temps, je pensais que c'était un par un, donc c'était moins stressant ?

Super Isa ! !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, nous sommes enfin convoqués le 28 février prochain après plus de 30 mois de procédure!!! Pour faire une histoire courte, j’étais en contact avec l’attachée de notre député. Cela a probablement aidé vu qu’elle nous a dit vendredi qu’elle était en lien direct avec quelqu’un du Ministère. Je suis de tout cœur avec vous tous et j’espère que cela va se régler rapidement (l’article dans les journaux hier aidera peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-16 à 07:55, jayjay59 a dit :

Bonne nouvelle, nous sommes enfin convoqués le 28 février prochain après plus de 30 mois de procédure!!! Pour faire une histoire courte, j’étais en contact avec l’attachée de notre député. Cela a probablement aidé vu qu’elle nous a dit vendredi qu’elle était en lien direct avec quelqu’un du Ministère. Je suis de tout cœur avec vous tous et j’espère que cela va se régler rapidement (l’article dans les journaux hier aidera peut-être).

Yes @jayjay59!! Bonne nouvelle et bon vent pour la suite de tes aventures canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-16 à 07:55, jayjay59 a dit :

Bonne nouvelle, nous sommes enfin convoqués le 28 février prochain après plus de 30 mois de procédure!!! Pour faire une histoire courte, j’étais en contact avec l’attachée de notre député. Cela a probablement aidé vu qu’elle nous a dit vendredi qu’elle était en lien direct avec quelqu’un du Ministère. Je suis de tout cœur avec vous tous et j’espère que cela va se régler rapidement (l’article dans les journaux hier aidera peut-être).

Content de lire ça pour Vous, oubliez le passé et beau futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jayjay59, pour attirer ton attention sur un MP que je t'ai fait. Stp, besoin de ta réponse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Après 2 ans et 7 mois d'attente, nous sommes convoqués à la cérémonie du serment qui aura lieu le 7 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, GrinningLlama a dit :

Enfin ! Après 2 ans et 7 mois d'attente, nous sommes convoqués à la cérémonie du serment qui aura lieu le 7 mars.

Félicitations.

 

J'aimerais savoir stp si tu les as relancé ou bien es-tu passé par ton député ou enfin encore c'est venu tout seul. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/21/2022 at 7:58 PM, Bouclette said:

Félicitations.

 

J'aimerais savoir stp si tu les as relancé ou bien es-tu passé par ton député ou enfin encore c'est venu tout seul. Merci

 

 

J'avais contacté mon député début Decembre, oui. Une madame m'a appelé pour dire qu'elle avait appelé l'IRCC et qu'on confirmait que j'étais dans la file mais qu'il y avait des retards à cause de la COVID blah blah blah.

 

Je ne crois pas que je me suis fait convoquer maintenant à cause de ça, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde
Bon le dossier de mon conjoint vient d avoir la fameuse mise à jour ‘’fantôme’’ C'est à dire que son dossier en ligne a subi une mise à jour le 24 fervrier (l’ancienne mise à jour datait du 21 avril 2021) mais absolument rien n’a changé dans le fonds du dossier car la presence effective et les interdictions demeurent toujours en cours…

Ps: La covid, les refugiés afghans et à présent l’Ukraine…iRCC va encore nous releguer au second plan…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre dossier de famille est retourné pour faute de signature sur la demande de mon enfant.

 

ci-joint lettre de retour et avis sur mon dossier à moi

Que je refasse tout le dossier ou juste celui de mon enfant?

et si c'"est juste celui de l'enfant que je repaies?

Merci,20220226_145052.thumb.jpg.5feafc9bbe5662a9489b9c32bf0292eb.jpg20220226_145134.thumb.jpg.3209225eb0d74526a8bceee2e8e1e1ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-26 à 02:22, Michelle43 a dit :

Bonjour tout le monde
Bon le dossier de mon conjoint vient d avoir la fameuse mise à jour ‘’fantôme’’ C'est à dire que son dossier en ligne a subi une mise à jour le 24 fervrier (l’ancienne mise à jour datait du 21 avril 2021) mais absolument rien n’a changé dans le fonds du dossier car la presence effective et les interdictions demeurent toujours en cours…

Ps: La covid, les refugiés afghans et à présent l’Ukraine…iRCC va encore nous releguer au second plan…

 

C'est au point ou on ne sait même plus quoi se dire pour s'encourager n'est-ce pas?

 

J'ai pensé comme toi avec l'Ukraine. Oui, on observe que IRCC est fort pour gérer les crises externes. Et après avoir dit ça on se sent un peu coupable et pourtant... qui se soucie de l'impact de cette attente et de cette dépriorisation sur nos vies?

 

Désolée pour ton conjoint. On ne peut qu'espérer sortir de cette attente un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair qu'on est reparti pour des allongements de délai et le nombre possible de personnes concernées est plus grand que les afghans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/26/2022 at 4:16 PM, rogerfa said:

Bonjour,

Notre dossier de famille est retourné pour faute de signature sur la demande de mon enfant.

 

ci-joint lettre de retour et avis sur mon dossier à moi

Que je refasse tout le dossier ou juste celui de mon enfant?

et si c'"est juste celui de l'enfant que je repaies?

Merci,

 

J'ai eu le même problème (il manquait une signature sur la demande de ma conjointe). Elle a tout simplement signé le formulaire et on a tout re-envoyé. Pas besoin de repayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, GrinningLlama a dit :

 

J'ai eu le même problème (il manquait une signature sur la demande de ma conjointe). Elle a tout simplement signé le formulaire et on a tout re-envoyé. Pas besoin de repayer.

Attention de bien revérifier que c'est le bon Formulaire à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement