Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, chiiico a dit :

Il fait pitié ce forum 2019 tellement y a pas de nouvelles. Alors jvais vous souhaiter de joyeuses fêtes a tous les combattants pour la citoyenneté. Faites la fête et oubliez vos tracas ?


emoji812.png

Merci, @chiiico ;)

 

Moi, si je ne viens pas, c'est parce que mon dossier est toujours au point mort, pas de mise à jour depuis juillet 2021.

Je pense qu'on est les oubliéEs de l'IRCC....

 

Félicitations aux nouveaux canadiens et courage aux autres qui n'ont pas l'ombre d'un espoir...

 

Bonne Fêtes.

Il y a 15 heures, chiiico a dit :

Il fait pitié ce forum 2019 tellement y a pas de nouvelles. Alors jvais vous souhaiter de joyeuses fêtes a tous les combattants pour la citoyenneté. Faites la fête et oubliez vos tracas ?


emoji812.png

Merci, @chiiico ;)

 

Moi, si je ne viens pas, c'est parce que mon dossier est toujours au point mort, pas de mise à jour depuis juillet 2021.

Je pense qu'on est les oubliéEs de l'IRCC....

 

Félicitations aux nouveaux canadiens et courage aux autres qui n'ont pas l'ombre d'un espoir...

 

Bonne Fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chiiico a dit :

Il fait pitié ce forum 2019 tellement y a pas de nouvelles. Alors jvais vous souhaiter de joyeuses fêtes a tous les combattants pour la citoyenneté. Faites la fête et oubliez vos tracas ?


emoji812.png

Joyeux temps des fêtes pour toi aussi. Je vois que ça bouge pour les candidats de 2019 dont moi qui ai passé la cérémonie le 13 déc. et  attends juste le certificat de citoyenneté. Vous pouvez aussi voir les topics sur Facebook "Montreal Citizenship Applicants". Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, orsomich a dit :

Allo, bonne année 2022 à tous !!

Rien de nouveau ici?

Bonjour. Bonne année.  Hélas non. Pas de nouvelles de mon côté. Demande de mai 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier sept 19

accusé déc 19

test février 2020

toujours pas de cérémonie!!!

un seul mot: déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, abdoul86 a dit :

Bonjour à tous,

 

mise a jour pour moi dossier juillet 2019

 

je passe au vert pour tous les critères sauf cérémonie

C'est super, et cela veut sûrement dire que tu verras bientôt le bout du tunnel ;)

 

Pour ma part, toujours au même point.

 

Je souhaite courage à toutes les personnes encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bouclette a dit :

C'est super, et cela veut sûrement dire que tu verras bientôt le bout du tunnel ;)

 

Pour ma part, toujours au même point.

 

Je souhaite courage à toutes les personnes encore en attente.

Merci, moins pire oui mais tant que je ne l 'ai pas vu en vert C'est une joie mesurée voir inexistante après tout ce temps.

PS: j 'allais relancé mon député après l 'avoir informé mi-décembre la réponse qu il avait reçu ils traites dossiers juillet-Aout 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-11 à 08:48, orsomich a dit :

Allo, bonne année 2022 à tous !!

Rien de nouveau ici?

Bonne année 2022 !!

Pas de nouvelles, dossier d'août 2019 (avec 2 enfants).

J'ai préféré ne plus ouvrir mon e-cas depuis début décembre, pour m'epargner la déception de ne rien voir bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La sista a dit :

Bonne année 2022 !!

Pas de nouvelles, dossier d'août 2019 (avec 2 enfants).

J'ai préféré ne plus ouvrir mon e-cas depuis début décembre, pour m'epargner la déception de ne rien voir bouger. 

Je ne peux que souhaiter que la mise à jour et le courriel d'invitation à la cérémonie soit imminente pour toi et tes enfants.??????on ne lâche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-11 à 16:54, abdoul86 a dit :

Merci, moins pire oui mais tant que je ne l 'ai pas vu en vert C'est une joie mesurée voir inexistante après tout ce temps.

PS: j 'allais relancé mon député après l 'avoir informé mi-décembre la réponse qu il avait reçu ils traites dossiers juillet-Aout 2019

Je te comprends parfaitement. Un espoir mesuré.

 

Moi je ne veux pas relancer la députée de ma circonscription car cela ne sert à rien. 

 

Depuis deux ans aucune mise à jour. De temps en temps la date change dans mon dossier, comme si quelqu'un jettait juste un coup d'oeil et la dernière c'était en juillet. Quand je pense que l'enquête de sécurité, déjà la 2e, va échoir au mois de mai, je ne me sens pas le courage de continuer.

 

Je songe sérieusement à contacter un journal pour savoir si mon histoire les intéresse: les ratés de la citoyenneté canadienne...

 

Tiens nous au courant et j'espère sincèrement que cela ne va plus tarder pour toi ;)

 

 

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, La sista a dit :

Bonne année 2022 !!

Pas de nouvelles, dossier d'août 2019 (avec 2 enfants).

J'ai préféré ne plus ouvrir mon e-cas depuis début décembre, pour m'epargner la déception de ne rien voir bouger. 

Bonne année à toi aussi!

 

J'ai fait comme toi et cette semaine, je me suis dit pourquoi pas et quelle déception en l'ayant ouvert.

 

Cette attente est d'un cynisme de la part d'IRCC. Après ça, je me demande si vraiment je serais heureuse de devenir canadienne en sachant que je serais devenue une citoyenne de seconde zone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bouclette a dit :

Je te comprends parfaitement. Un espoir mesuré.

 

Moi je ne veux pas relancer la députée de ma circonscription car cela ne sert à rien. 

 

Depuis deux ans aucune mise à jour. De temps en temps la date change dans mon dossier, comme si quelqu'un jettait juste un coup d'oeil et la dernière c'était en juillet. Quand je pense que l'enquête de sécurité, déjà la 2e, va échoir au mois de mai, je ne me sens pas le courage de continuer.

 

Je songe sérieusement à contacter un journal pour savoir si mon histoire les intéresse: les ratés de la citoyenneté canadienne...

 

Tiens nous au courant et j'espère sincèrement que cela ne va plus tarder pour toi ;)

 

 

Merci pour toi aussi , j 'espère que ça bougera pour toi aussi le plus tôt possible. sinon, encore achaler le député, IRCC, courriel du premier ministre. si j 'arrive à une 3eme enquête (celle du dossier + mise à jour) je mettrais ça au journal. j'ai assez payé IRCC depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Bouclette a dit :

Bonne année à toi aussi!

 

J'ai fait comme toi et cette semaine, je me suis dit pourquoi pas et quelle déception en l'ayant ouvert.

 

Cette attente est d'un cynisme de la part d'IRCC. Après ça, je me demande si vraiment je serais heureuse de devenir canadienne en sachant que je serais devenue une citoyenne de seconde zone...

 

Tu dis cynisme de leur part ? Le mot est faible !!

Anyway, on se souhaite que ce processus se termine cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous annoncer une des absurdités que nous connaissons. 

J'ai enfin (la dernière fois le 10 decembre) ouvert mon compte en ligne pour consulter l'état de ma demande : ma dernière màj datait jusque là du 26 avril 2021 (examen et antécédents complétés). J'ai eu une màj le 17 janvier 2022 (examen complété, antécédents et tout le reste en cours).

@Boucletteon parlait de cynisme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, La sista a dit :

Pour vous annoncer une des absurdités que nous connaissons. 

J'ai enfin (la dernière fois le 10 decembre) ouvert mon compte en ligne pour consulter l'état de ma demande : ma dernière màj datait jusque là du 26 avril 2021 (examen et antécédents complétés). J'ai eu une màj le 17 janvier 2022 (examen complété, antécédents et tout le reste en cours).

@Boucletteon parlait de cynisme ??

Je ne comprends pas. À la date du 26 avril 2021 tu avais antécédents complété et avec la mise à jour du 17 janvier tess antécédents sont repassés de complétés à en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La sista a dit :

Pour vous annoncer une des absurdités que nous connaissons. 

J'ai enfin (la dernière fois le 10 decembre) ouvert mon compte en ligne pour consulter l'état de ma demande : ma dernière màj datait jusque là du 26 avril 2021 (examen et antécédents complétés). J'ai eu une màj le 17 janvier 2022 (examen complété, antécédents et tout le reste en cours).

@Boucletteon parlait de cynisme ??

Incompréhension totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, La sista a dit :

Pour vous annoncer une des absurdités que nous connaissons. 

J'ai enfin (la dernière fois le 10 decembre) ouvert mon compte en ligne pour consulter l'état de ma demande : ma dernière màj datait jusque là du 26 avril 2021 (examen et antécédents complétés). J'ai eu une màj le 17 janvier 2022 (examen complété, antécédents et tout le reste en cours).

@Boucletteon parlait de cynisme ??

Je suis désolée pour ce qui t'arrive. 

Je me donne jusqu'au mois de mars, avril et je contacte un journal pour leur parler de la situation inique dans laquelle IRC plonge des candidates et candidats à citoyenneté juste parce quà leurs yeux nous sommes des riens du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, La sista a dit :

Pour vous annoncer une des absurdités que nous connaissons. 

J'ai enfin (la dernière fois le 10 decembre) ouvert mon compte en ligne pour consulter l'état de ma demande : ma dernière màj datait jusque là du 26 avril 2021 (examen et antécédents complétés). J'ai eu une màj le 17 janvier 2022 (examen complété, antécédents et tout le reste en cours).

@Boucletteon parlait de cynisme ??

Même chose de mon côté, dossier de 2019. Examen fév 2020 ( deux ans!!!!!!!!!!!!!) et toujours en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bouclette a dit :

Je suis désolée pour ce qui t'arrive. 

Je me donne jusqu'au mois de mars, avril et je contacte un journal pour leur parler de la situation inique dans laquelle IRC plonge des candidates et candidats à citoyenneté juste parce quà leurs yeux nous sommes des riens du tout...

Bon courage pour les journaux, il y en a eu tellement mais la pandémie permet aux Gouvernements de s'en moquer encore plus et ils ont presque tout pouvoir.

 

Pour ce qui est de faire un retour en arrière, ça ne m'étonnerait pas que dans leur "sacro-sainte" loi d'immigration (ou plus) il est dit qu'un dossier, s'il n'est pas finalisé à partir d'un certain moment, alors ce qui a déjà été validé, il faudra le refaire.

J'ai vécu ça autrement, pas dans ce sujet mais c'était la même logique.

Ils peuvent se planter, faire trainer et tout ce que tu veux, ce qu'ils oublient de dire c'est que le temps tourne et si ce temps est dépassé à cause d'eux, il n'y aura pas d'exception, il faudra refaire.

Je ne sais pas si la pandémie excuse tout mais à force de vouloir faire trop respecter leurs propres règles, au lieu d'avoir du bon sens et faire des exceptions logiques, alors notre Pays va avoir des nouveaux citoyens de plus en plus formalisés ou la fierté sera en baisse...

L'orgueil et les erreurs d'un système fait que ce sera perdant-perdant pour tout le monde.

 

Je n'ai aucune solution à apporter, essayer d'aller plus loin, nous sommes nombreux à avoir essayé et à part attendre, ne pas engluer le système et faire preuve de bon sens, je crois que là, c'est peine perdu et autant acheter cryogénisateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement