Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, jajaja a dit :

Merci beaucoup 

Je viens de voir que l'agente du PM qui a répondu à ma demande à mis le bureau du ministre IRCC en copie de sa réponse ci-dessous.
 
Prime Minister | Premier Ministre <[email protected]>
Mar 2021-09-28 07:17
 
À :
Cc : Marco Mendicino, P.C.,M.P. <IRCC.Minister-Ministre.IRCC@cic.gc.ca>
 
 
Madame,

Au nom du premier ministre Justin Trudeau, j'accuse réception de votre correspondance au sujet de votre demande de citoyenneté.

Je puis vous assurer que nous avons soigneusement noté vos commentaires. Bien que nous puissions être sensibles aux raisons qui vous motivent à écrire au premier ministre, vous comprendrez que celui-ci ne peut intervenir personnellement ni vous fournir une aide directe dans ce dossier.

Cela dit, j'ai pris la liberté de transmettre votre correspondance à l'honorable Marco Mendicino, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, à titre d'information et pour examen.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire.

Agente de la correspondance
de la haute direction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, La sista a dit :

Premier Ministre: https://pm.gc.ca/fr/nous-joindre

Ministre de l'immigration: Minister@cic.gc.ca
L’honorable Marco E. L. Mendicino,

Une question @La sista Est-ce que les étapes dans votre suivi sont complétées ou pas encore? si ils le sont c'est depuis quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, La sista a dit :
Je viens de voir que l'agente du PM qui a répondu à ma demande à mis le bureau du ministre IRCC en copie de sa réponse ci-dessous.
 
Prime Minister | Premier Ministre <[email protected]>
Mar 2021-09-28 07:17
 
À :
Cc : Marco Mendicino, P.C.,M.P. <IRCC.Minister-Ministre.IRCC@cic.gc.ca>
 
 
Madame,

Au nom du premier ministre Justin Trudeau, j'accuse réception de votre correspondance au sujet de votre demande de citoyenneté.

Je puis vous assurer que nous avons soigneusement noté vos commentaires. Bien que nous puissions être sensibles aux raisons qui vous motivent à écrire au premier ministre, vous comprendrez que celui-ci ne peut intervenir personnellement ni vous fournir une aide directe dans ce dossier.

Cela dit, j'ai pris la liberté de transmettre votre correspondance à l'honorable Marco Mendicino, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, à titre d'information et pour examen.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire.

Agente de la correspondance
de la haute direction

C'est le même courriel que j'avais reçu il y a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nizo16 a dit :

Une question @La sista Est-ce que les étapes dans votre suivi sont complétées ou pas encore? si ils le sont c'est depuis quelle date?

À part Examen et vérification des antécédents, tout le reste est en cours, dernière mise à jour de mon dossier en avril 2021. Et sur la complexité potentielle de mon dossier, je ne suis sortie du Canada qu'une fois pour aller en Europe comme certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nizo16 a dit :

C'est le même courriel que j'avais reçu il y a 6 mois.

C'est ok, à partir d'ici on va les relancer régulièrement, chacun pour son dossier jusqu'à ce que ça se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Histoire d'IRCC:

Mon mari vient de m'apprendre qu'il est invité pour la cérémonie, pas moi. Il avait envoyé son dossier 2 mois après le mien (incluant nos enfants) parce qu'il avait effectué plus de voyages à l'extérieur du canada.

Je vais appeler les services IRCC pour leur dire le scandale que c'est d'avoir dans une maison un parent qui passe sa cérémonie sans le reste de sa famille. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, La sista a dit :

J'ai aussi écrit au bureau du PM pour que celui-ci transfère le message au Ministre IRCC. S'il y en a plusieurs, peut-être cela aura-t-il un effet de levier. Au point où on en est, autant tenter tout ce qu'on peut. ?

Bonjour la sista
Je vais le faire aussi .
Je suis allée voir ton profil et sans surprise, je constate que tu corresponds à un critere en particulier qui est commun à la plupart de ceux qui attendent depuis 2018-2019 et qui en parlent sur le forum:

( Nizo16, la sista, mon conjoint, Jaja, Abdoul86, Chiico,Driss,Lemarichal, Muss, Oumma).
Je m’arrête juste à 10 personnes…Mais en terme de statistique il s’agit là d’un échantillon probant. 

Il est évident que la majorité des personnes dans ce forum qui attendent depuis 2018 et 2019 ont des traits communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Michelle43 a dit :

Bonjour la sista
Je vais le faire aussi .
Je suis allée voir ton profil et sans surprise, je constate que tu corresponds à un critere en particulier qui est commun à la plupart de ceux qui attendent depuis 2018-2019 et qui en parlent sur le forum:

( Nizo16, la sista, mon conjoint, Jaja, Abdoul86, Chiico,Driss,Lemarichal, Muss, Oumma).
Je m’arrête juste à 10 personnes…Mais en terme de statistique il s’agit là d’un échantillon probant. 

Il est évident que la majorité des personnes dans ce forum qui attendent depuis 2018 et 2019 ont des traits communs.

C’est pénible ce commentaire systématique… ça fait 8 ans que je suis dans le processus et je n’en conclus pas pour autant qu’ils sont anti chtis…je suis un des plus anciens de 2019 à ne pas avoir été convoqué alors que tout est au vert depuis le 17 mai 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jayjay59 a dit :

C’est pénible ce commentaire systématique… ça fait 8 ans que je suis dans le processus et je n’en conclus pas pour autant qu’ils sont anti chtis…je suis un des plus anciens de 2019 à ne pas avoir été convoqué alors que tout est au vert depuis le 17 mai 2021.

@jayjay59On est un peu obligés de remarquer les similitudes pour la plupart des dossiers en retard, qu'on veuille regarder les choses en face ou non. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrivons tous au Pm et au ministre de l'immigration. Je l'ai fait. Il y a un serieux problème dans les dossiers 2019 pendants qu'ils arrivent quasiment a fin 2020 pour les serments.

Dossier envoyé en mai 2019. Tout est vert sauf serment pour moi pas commencé.  Ma femme a raté un examen pour cause de voyage puis une annulation a cause de la covid. Examen fait pour elle en avril 2021 depuis rien ne bouge. Juste antécédents et examen au vert le reste en cous et serment pas commencé. Dossier familialle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, La sista a dit :

Histoire d'IRCC:

Mon mari vient de m'apprendre qu'il est invité pour la cérémonie, pas moi. Il avait envoyé son dossier 2 mois après le mien (incluant nos enfants) parce qu'il avait effectué plus de voyages à l'extérieur du canada.

Je vais appeler les services IRCC pour leur dire le scandale que c'est d'avoir dans une maison un parent qui passe sa cérémonie sans le reste de sa famille. ?

C'est fou et ils vont vous dire ah oui non on ne le savait pas. Tenez-nous au courant de la suite SVP.

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jayjay59 a dit :

C’est pénible ce commentaire systématique… ça fait 8 ans que je suis dans le processus et je n’en conclus pas pour autant qu’ils sont anti chtis…je suis un des plus anciens de 2019 à ne pas avoir été convoqué alors que tout est au vert depuis le 17 mai 2021.

 

Dans le cas des Chtis, je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au Quebec, pour voir une discrimination Anti-chtis, la belgique, pays que j'affectionne particulièrement est pourtant un pays qui discrimine énormément les chtis (chtis du nord pas de calais et les wallons), dans toute la haute fonction publique, ce n'est que des flamands. Les flamands contrôlent quasiment tout les grands postes des institutions fédérales et les wallons (en faite, beaucoup de wallons se considèrent comme Chtis) qui font plus d'études que les flamands trouvent moins de travail que les flamands ..... 

 

Pour revenir au comportement du Bureau de l'IRCC de Montreal, je ne pense pas que les différents contributeurs parlent d'une discrimination systémique ou généralisée, je ne pense pas qu'il y a des directives officielles au sein de ce bureau pour discriminer tel ou tel catégorie de personnes, je pense que cela vient plus du comportement individuel de certains agents et en réalité cela s'inscrit dans la continuation de ce que vivent les personnes racisée au Quebec. 

 

L'agent de l'IRCC est avant tout quebecois ..... (du moins, c'est souvent le cas au bureau de MTL) et quand une personne est issue des minorités, le Quebec n'est pas vraiment la province idéale. 

 

Après, l'IRCC en general à l'air de souffrir de pas mal de dysfonctionnements et d'être en sous-effectifs mais vous pouvez voir les retours "feedback" sur le bureau de Vancouver par exemple, vous y verrez qu'une demande de citoyenneté est traité en moyenne sur 8 mois et il n'est pas rare de voir 3 mois, 4 mois etc... 

 

 

 

Modifié par rosemaiCAQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, La sista a dit :

@jayjay59On est un peu obligés de remarquer les similitudes pour la plupart des dossiers en retard, qu'on veuille regarder les choses en face ou non. ?

Eh oui, et rassures-toi je le repeterais à chaque fois que je le jugerais necessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Ziz2019 a dit :

Ecrivons tous au Pm et au ministre de l'immigration. Je l'ai fait. Il y a un serieux problème dans les dossiers 2019 pendants qu'ils arrivent quasiment a fin 2020 pour les serments.

Dossier envoyé en mai 2019. Tout est vert sauf serment pour moi pas commencé.  Ma femme a raté un examen pour cause de voyage puis une annulation a cause de la covid. Examen fait pour elle en avril 2021 depuis rien ne bouge. Juste antécédents et examen au vert le reste en cous et serment pas commencé. Dossier familialle. 

Bienvenu au club Zizo. ?☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jayjay59 a dit :

C’est pénible ce commentaire systématique… ça fait 8 ans que je suis dans le processus et je n’en conclus pas pour autant qu’ils sont anti chtis…je suis un des plus anciens de 2019 à ne pas avoir été convoqué alors que tout est au vert depuis le 17 mai 2021.

Au moins tout est vert pour toi. C'est dejà bien. Dans la liste des personnes que j ai cité, excepté Nizo16 (qui s est pas laissé faire suite à l’aberration qu’ils ont essayé de lui faire subir) personne n’a tout au vert comme toi. Suis triste pour toi mais crois on aurait été trés heureux si nous aussi qui sommes de 2018- 2019 comme toi avions tout au vert dans l attente de la ceremonie uniquement. On est donc pas pareil, loin de là. Avoir tout au vert signifie que ton dossier est bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, rosemaiCAQC a dit :

Pour revenir au comportement du Bureau de l'IRCC de Montreal, je ne pense pas que les différents contributeurs parlent d'une discrimination systémique ou généralisée, je ne pense pas qu'il y a des directives officielles au sein de ce bureau pour discriminer tel ou tel catégorie de personnes, je pense que cela vient plus du comportement individuel de certains agents et en réalité cela s'inscrit dans la continuation de ce que vivent les personnes racisée au Quebec. 

 

 

 

 

Exact, les mots clés sont bien: comportement individuel et continuation du vécu des personnes racisées au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Nizo16 a dit :

C'est fou et ils vont vous dire ah oui non on ne le savait pas. Tenez au courant de la suite SVP.

Je ne me fais pas trop d'illusions, ils sont parfaitement capables de me dire que ce sont des dossiers différents. Je vous tiendrai au courant en tout cas, parce que jusqu'à ce que tous les cas de 2019 soient traités, on ne va plus les lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, La sista a dit :

Je ne me fais pas trop d'illusions, ils sont parfaitement capables de me dire que ce sont des dossiers différents. Je vous tiendrai au courant en tout cas, parce que jusqu'à ce que tous les cas de 2019 soient traités, on ne va plus les lâcher.

J'ai appelé hier et j'ai dit à l'agent que nous nous sentons comme des futurs citoyens du 2ème degré et j'espère bien que mon appel soit enregistré, il me sort que les dossiers sont différents mais je me suis lâché à lui sortir tous les exemples et les injustices que nous sommes entrain de subir alors il a arrêté de me sortir des arguments¸à 2 piastres. Si nous restons sans agir la situation ne va pas changé, je connais une famille qui ont passé l'examen en Mars 2021, dossier de 2020 mais pas de cérémonie non plus mais c'est justement parce qu'ils sont des mêmes origines que moi. Alors ceux qui parle qu'il n'y a pas de sélection de dossiers selon certains critères pourquoi des dossiers de 2020 et examen passé en mai ou juin ont déjà la date de la cérémonie alors que les gens cités ci-dessus tout est au vert depuis Mars n'ont pas encore d'invitation. Je ne parle même pas des dossiers de 2019. Appelez tous IRCC, envoyez des formulaires WEB, des courriels aux différents intervenants et si quelqu'un peut nous donner un tuyau pour médiatiser les sujet je suis preneur...Réagissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement meme si on me donne la citoyenneté demain matin, sur un plat en or, je ne lacherai pas l’affaire. Je veux que justice soit rendue, j’ai payé pour un processus qui est supposé prendre au maximum 12 mois, s’il y a un retard ou quelconque inconvénient, j’exige d’être informé et avoir des explications + un plan de rattrapage.

Pour faire taire encore ceux qui défendent les agents d’immigration et leurs processus, moi jai une demande depuis fin février 2019, donc jusqu’à février 2020 ca fait 12 mois (et ce n’est pas un dossier complexe on me l’a confirmé), et la pandémie a été annoncée par l’OMS en mars 2020, alors de quelle pandémie ou manque de personnel me parlez vous ?

Je peux comprendre quil peut y avoir des agents moins compétents que d’autres, mais ne me dites pas qu’il y a aucun suivi sur les dossiers auprès de leurs supérieurs ? Un manque de personnel ? Bah ils engagent, je m’en fou c’est pas des peanut que je paye moi.
Je n’ai que les antécédents + examen qui sont passés au vert… explique moi comment par exemple, verifier les capacités linguistiques prend plus que 2 ans et demi !!! Comment ca le système est pas a jour et quand jappelle IRCC on me dit que tout est beau on attend juste une date pour la cérémonie. Don’t bullshit a bullshitter !!!

Les cérémonies se font encore par zoom, fine, on peut organiser 100+ personnes par jour.

Au final, si ce n’est pas de l’incompétence et de la défaillance totale du systeme d’immigration ca ne peut qu’etre voulu et intentionné.
Comment veux tu que je m’integre en tant qu’immigrant si tu me fais vivre toute cette injustice, ce stress, cette frustration …. C’est quoi le but ?
Je vous jure meme dans un pays du tiers-monde ca se passe pas ainsi.

Bref, par principe, car j’accepte pas l’injustice, je vais continuer de demander des explications et appeler, envoyer des mails, parler dans les forums… jusqu’à voir un résultat.

Bonne chance a tous.




[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement