Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Tu ne perds pas ton statut de RP.

Mais jouer avec le feu de ne pas avoir de carte de RP valide je trouve ça stupide, même si je te comprends, tu pensais avoir la Citoyenneté avant.

Le dossier de RP ne coute pas cher, demande un peu de boulot, c'est à toi de voir.

Je ne peux que t'aider en disant que dans mon cas, jamais je prendrai le risque de ne plus avoir de statut au Canada, pour être libre de le quitter et d'y revenir.

A la suite de la pandémie, on peut, j'en suis sur par expérience voyager et revenir au Pays sans carte de RP (car le statut est toujours valable) et même sans TVRP (car un cas de force majeur peut faire qu'on a rien en arrivant au Canada).

Néanmoins partir de Paris sans carte de RP, sans TVRP c'est se compliquer la vie.

PAreil pour d'autres situation et j'imagine même au Pays.

Alors à toi de voir maintenant selon ton besoin et réalité. Bonne fin et rien n'est trop préjudiciable :)

merci pour ta réponse. c'est vrai que c'est jouer avec le feu . j'ai juste peur qu'en faisant le renouvellement ça complique ma demande en cours. ils vont surement me demander d'envoyer une copie de la nouvelle carte ? merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lobd a dit :

merci pour ta réponse. c'est vrai que c'est jouer avec le feu . j'ai juste peur qu'en faisant le renouvellement ça complique ma demande en cours. ils vont surement me demander d'envoyer une copie de la nouvelle carte ? merci encore ! 

Tu soulèves un bon point.

Pour ma part alors j'aurai fait "dans ton cas".

Ma demande de RP (après une analyse profonde) pour essayer d'arriver à voir si mon dossier de Citoyenneté ne vas pas bientôt se terminer. (En considérant que tu voyages pas et que tu es au Pays pour quelques mois minimum).

Pour ça, j'appelle l'IRCC, je mets ma réalité et j'essaye d'avoir des informations plus précises. (Oui, oui, tu peux en avoir si tu fais bien les choses).

De là en fonction, si je sens que mon dossier (par exemple) ne va pas se terminer sous 3 mois (je ne sais pas ou tu en es exactement) car on peut imaginer un peu le temps entre une étape X et un étape Y, alors je fais ma demande de renouvelement de carte de RP.

Par contre dès que j'ai fait ma demande de carte RP (qu'elle est reçue à Sydnet) j'envoie par le formulaire une précision concernant mon dossier de CItoyenneté, en disant j'ai du faire une demande d'une autre carte de RP à cause des délais actuels mais j'espère que ça n'impactera en rien mon dossier de Citoyenneté.

Si c'était le cas, merci de me prévenir que je puisse en terminer après des années de procédures pour que tout le monde soit content. En gros demander d'ajouter une note, faciliter le travail/suivi aux Agents.

Je ne pense pas qu'on va te demander une copie de carte de RP puisqu'on ne le demande plus (je ne sais plus dans quelle procédure) depuis longtemps, sans doute par sécurité/fraude et également, ils ont déjà ta copie....

 

2rien, ça rend un peu fou cette procédure du début à la fin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-16 à 10:43, jayjay59 a dit :

Je ne savais pas que l'ecas était encore disponible. Bonne nouvelle : décision prise. Il ne reste plus qu'à attendre la convocation...

Moi aussi, je ne savais et donc je viens de vérifier et je suis inlassablement sur le statut: "En cours"...

 

J'espère que tu auras des nouvelles très prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, chiiico a dit :

Ma demande date de Mars 2019 et j’ai juste l’examen et la vérification des antécédents complétés. Qu’est ce qu’ils finalisent au juste ? emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png


emoji812.png

Moi je suis du début du mois d'août 2019, il n'y a que l'examen qui est complété et toute le reste est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lobd a dit :

En attendant d'être citoyen. Faites-vous le renouvellement de votre résidence permanente? Est-ce une obligation?

le mien viens d'expirer, je pensais qu'à la date j'aurai eu la citoyenneté ...

Si tu veux voyager, cela serait une bonne chose. Moi ma carte arrive a expiration en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-11 à 08:04, Maicom a dit :

 

 

Ils étaient déjà très mauvais avant la pandémie . Donc C'est facile les excuses genre COVID blabla 

Des vrai paresseux IRCC je me demande en quoi le covid affecte leur travail. Ne perçoivent ils pas leur salaire? Hors se sont des employés comme eux qui gèrent le système de paie. Dernièrement j'ai appelé 1 pour des renseignements il était hyper agressif. S'ils ne veulent pas travailler qu'ils démissionnent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-17 à 17:08, QCmonCA a dit :

Tu ne perds pas ton statut de RP.

Mais jouer avec le feu de ne pas avoir de carte de RP valide je trouve ça stupide, même si je te comprends, tu pensais avoir la Citoyenneté avant.

Le dossier de RP ne coute pas cher, demande un peu de boulot, c'est à toi de voir.

Je ne peux que t'aider en disant que dans mon cas, jamais je prendrai le risque de ne plus avoir de statut au Canada, pour être libre de le quitter et d'y revenir.

A la suite de la pandémie, on peut, j'en suis sur par expérience voyager et revenir au Pays sans carte de RP (car le statut est toujours valable) et même sans TVRP (car un cas de force majeur peut faire qu'on a rien en arrivant au Canada).

Néanmoins partir de Paris sans carte de RP, sans TVRP c'est se compliquer la vie.

PAreil pour d'autres situation et j'imagine même au Pays.

Alors à toi de voir maintenant selon ton besoin et réalité. Bonne fin et rien n'est trop préjudiciable :)

Dernièrement j'ai envoyé mon dossier pour renouveller ma carte. Il m'est revenu 3 mois après pour des pièces manquantes et il avait égaré mes photos. J'ai décidé de plus la renouveler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-17 à 18:15, Bouclette a dit :

Moi je suis du début du mois d'août 2019, il n'y a que l'examen qui est complété et toute le reste est en cours...

Moi je suis de fevrier 2019 et je n'ai même pas l'examen de fait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-12 à 21:33, chiiico a dit :

Bonjour a tous,

Simple question; est ce que communiquer avec son député a deja fait bouger les choses pour l’un d’entre vous?
Je commence a perdre confiance a ce gouvernement au complet, je peux pas croire que y a personne qui a trouvé ça injuste et insensé.
Merci


emoji812.png

Depuis bientôt 2 ans que je cours après le député de ma région rien n'a bougé. Ils ne font mm plus les retours d'appels ???. Si ton député est libéral t'aurais peut être une chance mais le mien est conservateur donc rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Suite à la plainte faite à l'IRCC pour l'erreur de convocation à l'examen aujourd'hui ils disent qu'ils ont revérifier et l'examen est annulé car nous n'Avons pas montré nos cartes de résidents!! je suis sur que nous l'avons fait. ils changent le statut du refus qui passe de erreur de convocation à nous n'avons pas montré les cartes de résidents. Je trouve cela anormal je suis vraiment déçu de la manière avec laquelle on est traité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nizo16 a dit :

Bonjour à tous, Suite à la plainte faite à l'IRCC pour l'erreur de convocation à l'examen aujourd'hui ils disent qu'ils ont revérifier et l'examen est annulé car nous n'Avons pas montré nos cartes de résidents!! je suis sur que nous l'avons fait. ils changent le statut du refus qui passe de erreur de convocation à nous n'avons pas montré les cartes de résidents. Je trouve cela anormal je suis vraiment déçu de la manière avec laquelle on est traité. 

Waw courage C'est non professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nizo16 a dit :

Bonjour à tous, Suite à la plainte faite à l'IRCC pour l'erreur de convocation à l'examen aujourd'hui ils disent qu'ils ont revérifier et l'examen est annulé car nous n'Avons pas montré nos cartes de résidents!! je suis sur que nous l'avons fait. ils changent le statut du refus qui passe de erreur de convocation à nous n'avons pas montré les cartes de résidents. Je trouve cela anormal je suis vraiment déçu de la manière avec laquelle on est traité. 

Très étonnant. Tu dois prendre une photo de ta preuve de résidence pour pouvoir commencer le test.. As-tu pu prendre des captures d'écran sur l'erreur de convocation puis sur le fait de ne pas avoir présenté tes cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jayjay59 a dit :

Très étonnant. Tu dois prendre une photo de ta preuve de résidence pour pouvoir commencer le test.. As-tu pu prendre des captures d'écran sur l'erreur de convocation puis sur le fait de ne pas avoir présenté tes cartes?

J'ai toutes les preuves et mêmes les échanges avec le bureau de l'IRCC. et même le bureau du député est au courant de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je pense que le député n’a aucun pouvoir pour les faire changer , C'est le bordel  chez cic . J’attend mon examen depuis juin 2019 , je l ai écrit plusieurs fois mais en vain ....... meme pas des réponses . Je saisi sur que plus on les harcèle plus ils nous feront attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maicom a dit :

Honnêtement je pense que le député n’a aucun pouvoir pour les faire changer , C'est le bordel  chez cic . J’attend mon examen depuis juin 2019 , je l ai écrit plusieurs fois mais en vain ....... meme pas des réponses . Je saisi sur que plus on les harcèle plus ils nous feront attendre....

Je suis du même avis que vous, ils ont vraiment du pouvoir les agents de l'immigration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nizo16 a dit :

J'ai toutes les preuves et mêmes les échanges avec le bureau de l'IRCC. et même le bureau du député est au courant de cela.

c'est incroyable ton histoire. Et le pire c'est que l'on paye cher pour cela! T'as essayé d'alerter la presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jayjay59 a dit :

c'est incroyable ton histoire. Et le pire c'est que l'on paye cher pour cela! T'as essayé d'alerter la presse?

Non pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ça commence à faire beaucoup. Un problème se règle au lieu de gagner du temps...

Courage et lachez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le comble c'est que sur leur site c'est marqué en cours, si je n'avais pas le suivi je ne saurai même pas que mon examen est annulé. je vire fou avec ce monde de l'IRCC. Je me sens les mains ligotées, je ne peux rien faire pour montrer du doigt cet injustice. j'ai l'impression que l'IRCC est entrain de me punir car je faisais le suivi de mon dossier et qu'on me dit ok on t'enlève le premier bâton dans ta roue mais on va te mettre un autre que tu ne pourras pas vérifier :(. J'ai écris au bureau du premier ministre qui de leur côté transféré ma plainte au bureau du ministre de l'immigration mais je ne pense pas que ca va changer grand choses dans cette bureaucratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nizo16 a dit :

Le comble c'est que sur leur site c'est marqué en cours, si je n'avais pas le suivi je ne saurai même pas que mon examen est annulé. je vire fou avec ce monde de l'IRCC. Je me sens les mains ligotées, je ne peux rien faire pour montrer du doigt cet injustice. j'ai l'impression que l'IRCC est entrain de me punir car je faisais le suivi de mon dossier et qu'on me dit ok on t'enlève le premier bâton dans ta roue mais on va te mettre un autre que tu ne pourras pas vérifier :(. J'ai écris au bureau du premier ministre qui de leur côté transféré ma plainte au bureau du ministre de l'immigration mais je ne pense pas que ca va changer grand choses dans cette bureaucratie.

Je suis désolé pour toi, il y a beaucoup et souvent des boulettes.

Malheuresement il y a aussi des dossiers tous croches de candidats.

Je ne sais pas quoi te dire mais à ta place je reste focalisé sur solutions à fond et je vais pas les lacher, surtout si ça devient répétitif.

Bon courage, keep cool, tu es presque à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement