Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, Bouclette a dit :

Pour les frais de RP, je suis catégorique ce sont les conservateurs. Trudeau avait promis de baisser le prix, mais il ne l'a pas fait.

À l'époque j'avais préparer mon dossier et Harper a augmenter les prix de 289 à 630 $. J'ai attendu et voyant que le prix ne baissait pas, j'ai quand même du présenter ma demande et malgré le prix exigé, ma demande est toujours en cours. Au mois de juillet, cela fera 2 ans pour le dépôt de ma demande.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/augmentation-frais-lies-residence-permanente-compter-30-avril.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Maicom a dit :

Je ne savais pas, désolée et dans ma réponse précédente, je me suis trompée je parlais des frais pour la citoyenneté.

Merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, PowerRanger a dit :

La période de référence n'est pas spécifiquement sa période d'arrivée au Canada. C'est juste 5 ans en arrière lorsque tu signes ta demande. Elle n'a rien à voir avec ta date d'arrivée. Elle peut être arrivée le 31/12/2016 ou même le 01/02/2018, la période de référence est la même pour 2 personnes qui signent à la même date

Ah oui me suis un peu mêlée. C'est parceque dans son post la personne disait qu elle devait faire sa declaration pour 2016 et qu elle l’avait pas faite et hesitait. C'est pas pareil en effet. Te remercie

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les Frais c'est navrant mais le Pays, le Québec a été logique, l'offre et la demande (depuis 2012 à ce jour) et aussi si ça peut recruter et donner de l'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, QCmonCA a dit :

Pour les Frais c'est navrant mais le Pays, le Québec a été logique, l'offre et la demande (depuis 2012 à ce jour) et aussi si ça peut recruter et donner de l'emploi...

Pourrais-tu appeler un chat un chat et remplacer le Pays par Canada et Québec si tu parles spécifiquement de la Province. Parce qu'à te lire, on a l'impression d'être en Corée du Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

Pourrais-tu appeler un chat un chat et remplacer le Pays par Canada et Québec si tu parles spécifiquement de la Province. Parce qu'à te lire, on a l'impression d'être en Corée du Nord...

De Mémoire le Fédéral a commencé vers 2012 à augmenter les prix.

Le Québec en suivant.

L'immigration depuis 2012 n'est plus pareil et surtout l'accélération disons 2013-2014, offres VS DEMANDES a été très importante pour tellement de raisons.

Je n'ai pas aimé payé autant, surtout quand je vois le bordel actuel et qui continue, les justifications ne sont pas toutes valables.

Au final, la gestion de l'augmentation a été effectuée souvent avant les vagues d'immigrants et pour ça je dis que c'est une bonne gestion.

Néanmoins, anticiper et augmenter les frais pour voir le bordel actuel (surtout au Québec) c'est moyen moyen.

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les attendeux?,

Je viens de recevoir l’invitation pour le test enfin, 
Demandé envoyée  le15 octobre 2019, retournée pour une ligne non cochée 

Renvoyée le 16/01/20 AdR reçu le 13/03/20

invitation pour le test en ligne le 17/03/21

Je pourrais le faire du 19/03 au 08/04 inclus.

je pense que je vais reprendre les révisions.

 

Bonne journée à tout le monde

Modifié par myaluna90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, myaluna90 a dit :

Bonjour à tous les attendeux?,

Je viens de recevoir l’invitation pour le test enfin, 
Demandé envoyée  le15 octobre 2019, retournée pour une ligne non cochée 

Renvoyée le 16/01/20 AdR reçu le 13/03/20

invitation pour le test en ligne le 17/03/21

Je pourrais le faire du 19/03 au 08/04 inclus.

je pense que je vais reprendre les révisions.

 

Bonne journée à tout le monde

Je te dis merde pour l'examen ;) Et puis si cela t'intéresse, quelques pages plus haut, j'ai mis des liens pour la révision de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Bouclette ,je vais aller explorer de suite l'histoire du Québec et du Canada?

J'ai envoyé le dossier de ma fille solo, elle a moins de 14 ans, avant le notre d'1 mois. Croyant que vu qu'elle ne passait pas le test, ca allait être plus rapide pour elle et bien pas du tout.
Je pense qu'on va être canadiens peut-être avant elle.?

 

Bon Weekend les attendeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, myaluna90 a dit :

Bonjour à tout le monde,

 

Bouclette ,je vais aller explorer de suite l'histoire du Québec et du Canada?

J'ai envoyé le dossier de ma fille solo, elle a moins de 14 ans, avant le notre d'1 mois. Croyant que vu qu'elle ne passait pas le test, ca allait être plus rapide pour elle et bien pas du tout.
Je pense qu'on va être canadiens peut-être avant elle.?

 

Bon Weekend les attendeux.

 

Je vous espère de devenir rapidement canadiens, toutes et tous en même temps ;)

 

Merci et bonne révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rosemaiCAQC a dit :

Une question que je me pose, par exemple TD ne fournit pas de relevés bancaires datant de plus de 18 Mois ..... comment la personne va faire pour fournir ses relevés bancaires si l'IRCC les demandes ? 

 

Je pense que la TD peut emettre des relevés au dela de 18 mois mais il faudra payer, environ 5$ par relevés si je ne m abuse...

 

Lorsque IRCC demande des documents comme par exemple les releves bancaires, il precise que l on pourrait se contenter de fournir une explication par rapport aux documents qu on ne pourrait

pas fournir. Par consequent il suffirait de dire que la TD ne rend disponible que les releves pour une periode de 18 mois.

 

le risque bin C'est qu une autre personne ait accepté de payé et ait donc fourni ses releves bancaires TD au dela des 18 mois...Consequence? Risque de suspiscions de la part de l’agent et bonjour les soucis...Bref pour dire que ya trop de probleme dans cette affaire et que une fois que notre dossier devient complexe on est dans la me...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

quelqu'un aurait une idée sur le délai entre le test en ligne et l'invitation à la cérémonie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Auriez vous le numéro de téléphone de CIC pour un appel de l étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Maicom a dit :

Bonjour 

 

Auriez vous le numéro de téléphone de CIC pour un appel de l étranger ?

ll n'y en a pas, à part passer par un numéro et qu'on accepte de vous transférer.

 

Donc, téléchargez fizz, voir fongo et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Optimiste62100 a dit :

Salut tout le monde.

quelqu'un aurait une idée sur le délai entre le test en ligne et l'invitation à la cérémonie?

 

Aucune idée, tellement à géométrie variable mais je ne pense pas que ce sera trop long et de mon sens la période est bien plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, QCmonCA said:

Aucune idée, tellement à géométrie variable mais je ne pense pas que ce sera trop long et de mon sens la période est bien plus favorable.

On peut observer que depuis la reprise des tests (dans ce forum ou observation du cas d'amis), c'est entre une et quatre semaines. Ca reste indicatif bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question aux personnes qui ont effectué la cérémonie de citoyenneté ces deux derniers mois (janvier-Fevrier 2021). Combien de temps s'est-il écoulé entre la cérémonie et la réception de votre certificat de citoyenneté ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, SandrineHP said:

Bonjour à tous,

 

Petite question aux personnes qui ont effectué la cérémonie de citoyenneté ces deux derniers mois (janvier-Fevrier 2021). Combien de temps s'est-il écoulé entre la cérémonie et la réception de votre certificat de citoyenneté ? 

Merci 

 

Pour nous 4 semaines tout rond! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, SandrineHP said:

Bonjour à tous,

 

Petite question aux personnes qui ont effectué la cérémonie de citoyenneté ces deux derniers mois (janvier-Fevrier 2021). Combien de temps s'est-il écoulé entre la cérémonie et la réception de votre certificat de citoyenneté ? 

Merci 

Pour ma part, 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement