Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, PRINCESSPELAGIE a dit :

Chers amis j'aimerais aussi savoir si je peux joindre mon diplôme Français, Master obtenu en France comme preuve linguistique ?   Où je dois obligatoirement faire une étude comparative du diplôme obtenu hors Canada et le joindre . ?

Aussi de mon pays d'origine j'avais immigrés en France pour mes études avant d'obtenir la RP pour venir au Canada quelques années plus tard. 

Sauf que maintenant j'oublie la date exacte a laquelle je suis arrivé en France pour la première fois, je connais juste l'année , mais le jour et le mois m'échappent. Si j'invente le jour et le mois a la place, pourront il le savoir ? 

J'ai juste un ancien passeport mais l'autre qui m'avait servir a immigrés en France n'existe plus. Donc je sais pas comment faire.  Dite moi ce que vous pensez de mon cas . Merci

T'invente rien, ça s'appelle tricher.

Tu peux donc être honnête et ne rien mettre et faire une lettre d'explication.

En France tu dois bien avoir un service d'immigration qui sait tes arrivées/départs du Pays, tu pourrais demander un relevé.

Pour le passeport que tu n'as plus, tu peux mettre le nouveau, expliquer que tu n'as plus l'ancien et mettre la copie du site du consulat qui dit qu'on ne peut pas garder son ancien passeport quand on obtient un nouveau (sauf caf spécial, visas en cours).

Donc tu prouves tout ce que tu dis et ça ira, l'essentiel est d'être le plus carré pour répondre à ce qu'on te demande et si ce n'est plus possible ça arrive, faut juste donc, l'expliquer et surtout prouver !

une lettre signée + explications ne suffit pas, prouver tout ce qui est possible, ne pas laisser le doute aux Agents et montrer qu'on est sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, PRINCESSPELAGIE a dit :

Ok Merci a vous AKOUNAMATATA ,  MAICOM et MICHELLE43. 

 

Je retiens que mon diplôme français peut être  acceptable comme preuve linguistique. Merci

 

Maintenant c'est concernant la questions 12 du Cit 0002 ( 10-2020). 

Indiquez si vous avez présenté une déclaration de revenus au cours des 5 dernières années à l'aide du tableau. 

  Moi ma période de d'admissibilité de 5ans est de (15 Mars 2016 au 15 Mars 2021)

Sauf que je n'ai pas produit de déclaration en 2016 d'ailleurs je n'avais même pas travailler. J'aimerais savoir si je coche oui pour 3 années de déclaration produites(2017,2018, 2019,2020)  et que je coche déclaration non produites pour (2016 ). Que pourra t'il se passer ?   Refus , rejet ou quoi.  Quel conseils me donnez-vous ?        Merci

Devais-tu déclarer 2016 ?

Si oui, tu devras expliquer pourquoi ce n'est pas déclaré.

Si non, tu as ta réponse.

 

Il peut arriver des situations très particulières, pour ça il faudra prouver et je ne vais pas te donner plus d'informations étant dans ce cas et connaissant mieux la problématique, c'est à l'IRCC qu'il faut téléphoner, exposer ton problème et demander les réponses par courriel que tu auras reçu, au téléphone.

Bonne Chance :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, spectroman a dit :

Bonjour Loko

Pas entoute ca ne fera pas bouger, je suis en attente de 3ans apres la réussite de l'examen et 1ans avec le bureau du député ?

Courage, quel Cirque.

L'essentiel est de savoir pourquoi cette attente.

Il faut faire un suivi et ne pas lacher.

Parfois ça marche, parfois non, c'est pas du tout, du tout normal, surtout avec un dossier niquel et pas un dossier ou comme on le lit on peut mettre n'importe quoi...

Néanmoins, plus rien ne m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ça fait 6 mois que l’ircc est entrain de vérifier pour mes empreintes digitales qui prend trop de temps. J’aimerai savoir cette longue attente est dû au faite qu’ils vont vérifier dans les tous pays ou j’ai résidé +/- 6 mois ou c’est juste au niveau du Canada ? 
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PRINCESSPELAGIE a dit :

Ok Merci a vous AKOUNAMATATA ,  MAICOM et MICHELLE43. 

 

Je retiens que mon diplôme français peut être  acceptable comme preuve linguistique. Merci

 

Maintenant c'est concernant la questions 12 du Cit 0002 ( 10-2020). 

Indiquez si vous avez présenté une déclaration de revenus au cours des 5 dernières années à l'aide du tableau. 

  Moi ma période de d'admissibilité de 5ans est de (15 Mars 2016 au 15 Mars 2021)

Sauf que je n'ai pas produit de déclaration en 2016 d'ailleurs je n'avais même pas travailler. J'aimerais savoir si je coche oui pour 3 années de déclaration produites(2017,2018, 2019,2020)  et que je coche déclaration non produites pour (2016 ). Que pourra t'il se passer ?   Refus , rejet ou quoi.  Quel conseils me donnez-vous ?        Merci

 

il ya 2 questions 

-- declaration de revenus exigee : (es tu arrive au Canada en 2016 ... si c'est le cas ) ... tu coches OUI ...    et  

-- declaration produite  : tu cocheras NON (si tu n'as pas fait de declaration ) ... mais comme te l'a conseille Michelle 43 tu peux trouver un comptable et on te fait la declaration de 2016 en retard ... et dans ce cas ci tu mettras alors OUI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Akounamatata a dit :

 

il ya 2 questions 

-- declaration de revenus exigee : (es tu arrive au Canada en 2016 ... si c'est le cas ) ... tu coches OUI ...    et  

-- declaration produite  : tu cocheras NON (si tu n'as pas fait de declaration ) ... mais comme te l'a conseille Michelle 43 tu peux trouver un comptable et on te fait la declaration de 2016 en retard ... et dans ce cas ci tu mettras alors OUI.

 

Exactement et en ce moment t’es plus tranquille...parcequ’en cochant ‘’non’’  alors que t’etais deja au Canada en 2016 et que tu te contente de leur fournir une explication du genre j etais là mais j’aimpas travaillé bin ils pourront se demander pourquoi t’as pas fait une declaration tardive pour etre à jour avant de deposer ta demande comme le font la plupart du monde dans la meme situation car que tu aies travaillé ou pas tu dois faire ta declaration.

 Et bonjour les troubles s’ils te reclament la declaration de 2016..

Je suis de celles qui pensent qu’il faut se donner toutes les chances avec IRCC quant on voit tous ces dossiers qualifiés de complexes...Et comme c’est dit sur leur site, une fois qu’ils te demandent un document supplementaire eh bien ta demande devient automatiquement complexe et tu seras le ou la bienvenue dans le club des personnes qui attendent depuis 2 ou 3 ans alors que c’est parfois facilement évitable...

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Akounamatata a dit :

 

il ya 2 questions 

-- declaration de revenus exigee : (es tu arrive au Canada en 2016 ... si c'est le cas ) ... tu coches OUI ...    et  

-- declaration produite  : tu cocheras NON (si tu n'as pas fait de declaration ) ... mais comme te l'a conseille Michelle 43 tu peux trouver un comptable et on te fait la declaration de 2016 en retard ... et dans ce cas ci tu mettras alors OUI.

 

Attention à la notion de résident temporaire voir même touriste, parfois pas d'obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à bougé  un peut le dossier de mon épouse a était déposer le 1 février 2020 

 

Recue le 4 février

Traitement commencer le 4 octobre 2021

Elle viens de recevoir 

 

AVIS DE CONVOCATION : EXAMEN EN LIGNE AUX FINS DE LA CITOYENNETÉ
PÉRIODE D’ACTIVATION DE L’EXAMEN : 
Début : 2021-03-19 (aaaa/mm/jj) à 00:00, Heure normale de l’Est
Fin : 2021-04-08 (aaaa/mm/jj) à 23:59, Heure normale de l’Est
Madame/Monsieur
REMARQUES IMPORTANTES :
 Veuillez lire attentivement ce courriel, car il contient des instructions à suivre avant, pendant et après la 
tenue de l’examen des connaissances aux fins de la citoyenneté.
 Si vous recevez cette invitation au nom d’un demandeur de citoyenneté et/ou d’un membre de sa 
famille, vous devez faire suivre ce message par courriel au demandeur.
 Vous devez être effectivement présent au Canada au moment de passer l’examen pour la 
citoyenneté. Si vous êtes hors du Canada, veuillez communiquer avec IRCC par courriel à 
IRCC.MtlConvoTests.IRCC@cic.gc.ca pour nous informer de la date prévue de votre retour.
Nous avons le plaisir de vous aviser que vous avez atteint la prochaine étape prévue dans le cadre du processus 
de demande de citoyenneté canadienne. Vous êtes maintenant invité(e) à passer l’examen pour la citoyenneté 
en ligne. Cet examen dure 30 minutes. Vous avez 21 jours pour effectuer l’examen durant la période 
d’activation de l’examen susmentionnée.
Admissibilité
 Si vous aviez entre 18 et 54 ans à la date où vous avez signé votre demande, vous devez démontrer 
votre connaissance du Canada, des responsabilités et privilèges liés à la citoyenneté canadienne ainsi 
qu’une connaissance suffisante du français ou de l’anglais.
 Si vous avez moins de 18 ans et plus de 55 ans et que vous avez reçu cet avis de convocation, veuillez 
envoyer un message écrit à IRCC à IRCC.MtlConvoTests.IRCC@cic.gc.ca.
Avant l’examen des connaissances aux fins de la citoyenneté
Afin de vous préparer à votre examen, vous devrez lire le guide d’étude pour la citoyenneté, intitulé Découvrir le 
Canada – Les droits et les responsabilités liés à la citoyenneté, qui vous a été fourni soit par la poste ou à l’aide 
d’un lien électronique Web. Il s’agit de la seule publication que vous devez étudier en vue de l’examen. Vous 
trouverez ce guide en d’autres formats, notamment en format audio, à la même adresse que ci-ha

d’une pièce d’identité sur laquelle figurent votre photo et votre signature, par exemple :
o votre carte de résident permanent (RP) (même si elle est expirée); ou
o une pièce d’identité valide (non expirée), comme un permis de conduire ou une carte 
d’assurance-maladie.
 votre numéro de demande et votre identificateur unique de client (IUC);
 l’adresse de courriel que vous avez fournie sur votre formulaire de demande
o ou l’adresse de courriel la plus récente que vous avez fournie à l’aide du formulaire Web ou au 
Centre de soutien à la clientèle avant d’avoir reçu la convocation à l’examen.
 le cas échéant, vous aurez besoin de l’adresse de courriel de votre représentant (l’adresse de courriel 
figurant sur le formulaire IMM 5476); 
 un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou une tablette;
 une caméra Web fonctionnelle;
 une connexion Internet fiable;
 un navigateur Chrome ou Safari
Les éléments suivants ne peuvent être utilisés pour passer le test présentement : 
 un téléphone portable
 Navigateur Chrome sur un iPad Apple
 Microsoft Surface Pro
Pour obtenir plus d’information sur la marche à suivre pour passer l’examen pour la citoyenneté en ligne, veuillez 
consulter : 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-
canadien/passer-examen-citoyennete/tutoriel.html
Au cours de l’examen en ligne aux fins de la citoyenneté
 Assoyez-vous dans une salle ou à un endroit exempt de bruit et d’interruption.
 Retirez du champ de vision de la caméra tout article affichant de l’information sensible et/ou personnelle, ou 
tout article que vous pourriez considérer comme étant personnel, par exemple des photographies, de la 
correspondance sur laquelle figure des données personnelles, etc.
 Puisqu’il s’agit d’un examen individuel, il vous est interdit de consulter toute autre personne ou toute 
source d’information externe (incluant sans toutefois s’y limiter des sites Internet, des notes ou une copie 
du guide d’étude Découvrir le Canada) lorsque vous faites l’examen.
 L’utilisation d’un seul appareil électronique (ordinateur de bureau, portable ou tablette) doté d’un accès 
Internet n’est permise. Tous les autres appareils doivent demeurer fermés durant l’examen.
 Le contenu de l’examen est confidentiel. Il vous est interdit de discuter du contenu, de divulguer ou de 
partager toute information relative à l’examen ou à toute partie de l’examen :
 avant, pendant ou après l’examen avec qui que soit – incluant les personnes qui habitent avec vous 
ou qui ont déjà passé l’examen;
 de quelconque façon, que ce soit verbalement ou par écrit, incluant par courriel, texto ou média 
social. 
 Il est strictement interdit de faire des enregistrements ou des copies de l’examen comme tel ou du 
processus d’administration de l’examen, ou d’effectuer toute activité similaire de cette nature (documents 
imprimés, captures d’écran, photographies ou toute autre copie électronique) ayant trait à l’examen ou à 
toute partie de l’examen et/ou des notes écrites sur le contenu et/ou un dérivé de ses éléments.

Lorsque vous êtes prêt(e) à faire l’examen, veuillez cliquer (ou copier dans votre navigateur Chrome ou Safari) le 
lien suivant, et suivez les instructions afin d’amorcer le processus d’ouverture de session : 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-
canadien/passer-examen-citoyennete/enligne.html
 Vous aurez 30 minutes pour faire l’examen; vous ne pourrez pas l’arrêter ou le mettre en pause;
 L’examen comporte 20 questions à choix multiples;
 Les candidats peuvent répondre aux questions en français ou en anglais;
 La minuterie de 30 minutes continuera si votre appareil venait qu’à être déconnecté;
 Vous pouvez vous reconnecter à tout moment à l’intérieur des 30 minutes prévues;
 Si vous ne soumettez pas l’examen manuellement, celui-ci sera automatiquement soumis à la fin de la 
période de 30 minutes;
 Vous devez être visible en tout temps devant votre caméra Web lorsque que vous faites l’examen;
 Vous ne pouvez pas ouvrir tout autre onglet ou toute autre application;
 Vous devez répondre à 15 questions correctement afin d’obtenir une note de passage;
 Le résultat de votre examen sera automatiquement généré après que votre examen en ligne aura été 
soumis.
Au cours du processus d’ouverture de session, on vous demandera de consentir aux avis de non-
responsabilités et aux modalités et conditions. De plus, on vous demandera également de consentir de laisser 
votre caméra Web prendre des photos de vous-même au cours de l’examen.
Remarque : 
 Vous devez vous assurer que votre connexion Internet est stable pour toute la durée de l’examen. Si 
vous avez été déconnecté, vous pouvez utiliser le même lien pour poursuivre votre examen. Par 
contre, le temps continuera de s’écouler.
 Si des problèmes techniques surviennent pendant l’examen, vos résultats à l’examen pourraient être 
invalidés. Nous vous contacterons pour les prochaines étapes dans les plus brefs délais. Un entretien 
avec un officier de la citoyenneté et une reprise de l’examen par vidéoconférence pourraient être 
nécessaire.
Reporter l’examen
 Communiquez avec IRCC dans les 30 jours suivant la date du début de l’examen pour fournir une 
explication raisonnable de votre absence ou pour ne pas avoir terminé l’examen. Vous pouvez 
communiquer avec le bureau d’IRCC par courriel à IRCC.MtlConvoTests.IRCC@cic.gc.ca.
 Si vous n’êtes pas en mesure de faire l’examen au cours de la période de 21 jours qui est allouée, 
sachez que la Loi sur la citoyenneté contient des dispositions qui prévoient que l’on considère une 
demande comme étant abandonnée si vous ne communiquez pas avec IRCC pour fournir

commodements
Si vous avez besoin d’accommodements en lien avec des besoins spéciaux ou si vous n’êtes pas en mesure 
de faire l’examen en ligne en raison de circonstances exceptionnelles, veuillez communiquer avec IRCC par 
courriel à IRCC.MtlConvoTests.IRCC@cic.gc.ca. Veuillez noter qu’IRCC pourrait vous demander des 
éléments de preuve afin de satisfaire à votre demande.
Les accommodements ou besoins spéciaux peuvent avoir trait aux éléments suivants (sans s’y limiter) :
 les questions liées à la formule en ligne, incluant une mauvaise connexion Internet, aucun accès à un 
appareil électronique pour faire l’examen, aucun accès à une caméra Web, aucun accès à un des 
navigateurs compatibles utilisés dans le cadre de la formule de l’examen en ligne;
 les exigences en matière de soutien supplémentaire, incluant un examen en braille ou en gros 
caractères, de l’interprétation en langue des signes, une version orale de l’examen et/ou du temps 
supplémentaire pour faire l’examen;
 le besoin d’une exemption pour cause de maladie ou de motif humanitaire. Vous devrez soumettre un 
élément de preuve à l’appui. Veuillez consulter le guide d’instructions pour obtenir de plus amples 
renseignements;
 l’incapacité de respecter les exigences touchant la caméra/photo à cause de croyances religieuses ou 
du port d’un couvre-visage. 
Problèmes techniques
Si vous éprouvez des problèmes techniques avant de commencer l’examen, reportez-vous à la page Obtenez de l'aide et du soutien. Si vous êtes toujours incapable de régler vos problèmes, veuillez contacter 
IRCC.CitOnlineTest-TestenligneCit.IRCC@cic.gc.ca
Merci encore une fois de votre intérêt à devenir citoyen canadien et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout le fonctionnement de l'IRCC, je vois que des personnes qui ont envoyé leurs dossiers en décembre ont reçu un accusé de reception, moi, je n'ai toujours rien reçu. 

 

Plus globalement, à la lecture des contributions, je ne comprends pas aussi certaines demandes de l'IRCC, 

 

1) Une personne qui s'est fait demandé ses relevés de comptes bancaires ? ce n'est pas des documents personnelles et intimes ? 

 

2) une autre personne s'est vue refusé par un juge après avoir fournit ses relevés à cause d'un retrait en UE ? 

 

3) Des verifications de l'obligation de residence alors que l'IRCC peut verifier cette obligation à travers l'agence frontalière ? 

 

4) Des verifications de l'obligation de residence en demandant tout un tas de documents à des personnes qui pourtant travaillent et/ou étudient et donc la verification est tellement facile de l'obligation de residence, (il suffit de voir leurs compte ARC, c'est tout). 

 

5) Des demandes aléatoires de prises d'empreintes 

 

6) Un traitement aléatoire des dossiers 

 

Que se passe t-il au sein de l'IRCC ? 

 

Pour couronner le tout, le même IRCC dit qu'il va traité 1 200 000 dossiers d'immigrations sur trois ans..... alors qu'ils n'arrivent même pas à traiter des simples dossiers d'acquisitions de citoyenneté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-16 à 00:25, Akounamatata a dit :

 

il ya 2 questions 

-- declaration de revenus exigee : (es tu arrive au Canada en 2016 ... si c'est le cas ) ... tu coches OUI ...    et  

-- declaration produite  : tu cocheras NON (si tu n'as pas fait de declaration ) ... mais comme te l'a conseille Michelle 43 tu peux trouver un comptable et on te fait la declaration de 2016 en retard ... et dans ce cas ci tu mettras alors OUI.

 

Pas totalement d'accord , Si tu arrives au Canada après le mois de juillet, tu es moins de 6 mois sur le territoire, si tu ne travailles pas, tu n'as pas de revenus canadiens. Donc pas d'obligations de faire une déclaration en 2016.Par contre, en 2017, même sans revenu, le fait d'être sur le territoire plus de 6 mois fait que tu deviens résident fiscal canadien.

 

Ce n'est pas juste l'année d'arrivée mais le mois qu'il faut prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rosemaiCAQC a dit :

Je ne comprends pas du tout le fonctionnement de l'IRCC, je vois que des personnes qui ont envoyé leurs dossiers en décembre ont reçu un accusé de reception, moi, je n'ai toujours rien reçu. 

 

Plus globalement, à la lecture des contributions, je ne comprends pas aussi certaines demandes de l'IRCC, 

 

1) Une personne qui s'est fait demandé ses relevés de comptes bancaires ? ce n'est pas des documents personnelles et intimes ? 

 

2) une autre personne s'est vue refusé par un juge après avoir fournit ses relevés à cause d'un retrait en UE ? 

 

3) Des verifications de l'obligation de residence alors que l'IRCC peut verifier cette obligation à travers l'agence frontalière ? 

 

4) Des verifications de l'obligation de residence en demandant tout un tas de documents à des personnes qui pourtant travaillent et/ou étudient et donc la verification est tellement facile de l'obligation de residence, (il suffit de voir leurs compte ARC, c'est tout). 

 

5) Des demandes aléatoires de prises d'empreintes 

 

6) Un traitement aléatoire des dossiers 

 

Que se passe t-il au sein de l'IRCC ? 

 

Pour couronner le tout, le même IRCC dit qu'il va traité 1 200 000 dossiers d'immigrations sur trois ans..... alors qu'ils n'arrivent même pas à traiter des simples dossiers d'acquisitions de citoyenneté. 

 

 

Eh oui bienvenue chez la nébuleuse IRCC. Je vais essayé de repondre à certains de tes points.

1. Ces documents lorsque IRCC souhaite verifier si tu as vraiment vécu au Canada durant la periode que t’as indiqué dans le formulaire. Mon conjoint s est fait demandé et a du joindre: ses relevés bancaires et ceux de cartes de credit, relevés de telephone cellulaires, baux de ses loyers ainsi que les preuves de paiements des loyers, ses factures d’hydroquebec et son sommaire de declaration medicales.

 

2. CA c etait avant. Depuis la reforme et les delais d’1 an j’ai pas encore lu que quelqu’un avait été convoqué auprès d’un juge et encore moins refusé. Par contre avant tout dossier suspect entrainait la convocation chez un jude de la citoyenete.

 

3. En 2019 quand mon conjoint faisait son exemen face à son etonement que l’agent lui pose des questions sur sa presence alors qu il avait soumis tous ses passeports et qunil avait donc cocher la case de verification par l’ASFC l’agent lui avait repondu que le ATIP remis par l ASFC ne contenait que les entrees et pas les sorties(sauf a destination des USA). Par consequent a moins que ca ait changer IRCC ne peut pas verifier les sorties comme il le laisse croire. Ca donne place à une discrimination flagrante que j ai deja expliqué dans un post precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PowerRanger a dit :

Pas totalement d'accord , Si tu arrives au Canada après le mois de juillet, tu es moins de 6 mois sur le territoire, si tu ne travailles pas, tu n'as pas de revenus canadiens. Donc pas d'obligations de faire une déclaration en 2016.Par contre, en 2017, même sans revenu, le fait d'être sur le territoire plus de 6 mois fait que tu deviens résident fiscal canadien.

 

Ce n'est pas juste l'année d'arrivée mais le mois qu'il faut prendre en compte

Merci pour ces précisions. C'est très bon savoir. Dans ce cas present elle doit bel et bien faire sa declaration car elle semble dire plus haut que sa periode de reference va du 16 mars 2016 au 16 mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Michelle43 a dit :

Merci pour ces précisions. C'est très bon savoir. Dans ce cas present elle doit bel et bien faire sa declaration car elle semble dire plus haut que sa periode de reference va du 16 mars 2016 au 16 mars 2021.

Pas nécessairement, la période de référence c'est à partir du moment où tu fais ta demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rosemaiCAQC a dit :

Je ne comprends pas du tout le fonctionnement de l'IRCC, je vois que des personnes qui ont envoyé leurs dossiers en décembre ont reçu un accusé de reception, moi, je n'ai toujours rien reçu. 

 

Plus globalement, à la lecture des contributions, je ne comprends pas aussi certaines demandes de l'IRCC, 

 

1) Une personne qui s'est fait demandé ses relevés de comptes bancaires ? ce n'est pas des documents personnelles et intimes ? 

 

2) une autre personne s'est vue refusé par un juge après avoir fournit ses relevés à cause d'un retrait en UE ? 

 

3) Des verifications de l'obligation de residence alors que l'IRCC peut verifier cette obligation à travers l'agence frontalière ? 

 

4) Des verifications de l'obligation de residence en demandant tout un tas de documents à des personnes qui pourtant travaillent et/ou étudient et donc la verification est tellement facile de l'obligation de residence, (il suffit de voir leurs compte ARC, c'est tout). 

 

5) Des demandes aléatoires de prises d'empreintes 

 

6) Un traitement aléatoire des dossiers 

 

Que se passe t-il au sein de l'IRCC ? 

 

Pour couronner le tout, le même IRCC dit qu'il va traité 1 200 000 dossiers d'immigrations sur trois ans..... alors qu'ils n'arrivent même pas à traiter des simples dossiers d'acquisitions de citoyenneté. 

 

 

Pourtant vous connaissez le Pays non ? :)

Entre le blabla et la réalité.

C'est le bordel à l'IRCC, ce n'est pas que la Faute du Gouvernement, déjà que l'humain a du mal en temps "normal" imaginez en temps de Pandémie.

Parlez plus avec le support au téléphone des demandes qu'ils vont recevoir, c'est n'importe quoi.

Le Gouvernement fait aussi n'importe quoi, des petites erreurs importantes, ne sont pas corrigées, ça prend trop de temps, c'est pour moi le bordel.

Non des documents bancaire, c'est pas intime, surtout pour le Gouvernement qui a accès à tout.

 

En gros c'est la pagaille, en temps que futurs citoyens nous ne pouvons qu'aider le Gouvernement, notre Pays pendant la pandémie à aller/faire mieux.

Après, s'il n'en tient pas compte, si ça bouge pas ou si ça continue, on pourra faire d'autre chose.

Etre citoyen sera la possibilité finale de faire bouger les choses. Nos impots sont là aussi pour que ça marche correctement. A sydney il y va avoir plus de monde sur le parrainage donc plus d'Agents en gros.

La Pandémie compliqua encore plus une situation ou le Canada reçoit bien plus de demandes que d'offres et dans tout ça, il doit gérer au mieux, c'est loin d'être simple, même pour un Gouvernement.

 

Pour moi là, on est otage de notre fonctionnement, protectionnisme et habitudes de papiers, papiers, papiers, les Agents doivent être plus serein, je doute que ce soit le cas, le Gouvernement doit aller plus loin qu'assurer déjà à tous ses gens des emplois stables avec de bonnes rémunérations. Faut bouger ou il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Pourtant vous connaissez le Pays non ? :)

Entre le blabla et la réalité.

C'est le bordel à l'IRCC, ce n'est pas que la Faute du Gouvernement, déjà que l'humain a du mal en temps "normal" imaginez en temps de Pandémie.

Parlez plus avec le support au téléphone des demandes qu'ils vont recevoir, c'est n'importe quoi.

Le Gouvernement fait aussi n'importe quoi, des petites erreurs importantes, ne sont pas corrigées, ça prend trop de temps, c'est pour moi le bordel.

Non des documents bancaire, c'est pas intime, surtout pour le Gouvernement qui a accès à tout.

 

En gros c'est la pagaille, en temps que futurs citoyens nous ne pouvons qu'aider le Gouvernement, notre Pays pendant la pandémie à aller/faire mieux.

Après, s'il n'en tient pas compte, si ça bouge pas ou si ça continue, on pourra faire d'autre chose.

Etre citoyen sera la possibilité finale de faire bouger les choses. Nos impots sont là aussi pour que ça marche correctement. A sydney il y va avoir plus de monde sur le parrainage donc plus d'Agents en gros.

La Pandémie compliqua encore plus une situation ou le Canada reçoit bien plus de demandes que d'offres et dans tout ça, il doit gérer au mieux, c'est loin d'être simple, même pour un Gouvernement.

 

Pour moi là, on est otage de notre fonctionnement, protectionnisme et habitudes de papiers, papiers, papiers, les Agents doivent être plus serein, je doute que ce soit le cas, le Gouvernement doit aller plus loin qu'assurer déjà à tous ses gens des emplois stables avec de bonnes rémunérations. Faut bouger ou il faut.

Je suis d accord avec vous . C'est la pagaille . Du n importe quoi  et la gestion est catastrophique .pourtant les libéraux ont augmenté les frais  pour mieux géré , Personnellement mon examen a été annuler en février pour motif COVID. Pourtant ils disaient que ceux dont les exams ont été annulé seront prioritaires pour les exams en ligne mais je n ai rien recu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PowerRanger a dit :

Pas nécessairement, la période de référence c'est à partir du moment où tu fais ta demande. 

 

il y a 21 minutes, PowerRanger a dit :

Pas nécessairement, la période de référence c'est à partir du moment où tu fais ta demande. 

Je comprends pas. Si tu veux deposer ta demande le 16 mars 2021, me semble que ta periode de reference va donc du 16 mars 2016 au 16 mars 2021 et ai comme tu l’affirmes ca compte uniquement si on arrive au Canada avant le mois de juillet, alors on doit faire sa declaration pour l’année 2016. C’est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Maicom a dit :

Je suis d accord avec vous . C'est la pagaille . Du n importe quoi  et la gestion est catastrophique .pourtant les libéraux ont augmenté les frais  pour mieux géré , Personnellement mon examen a été annuler en février pour motif COVID. Pourtant ils disaient que ceux dont les exams ont été annulé seront prioritaires pour les exams en ligne mais je n ai rien recu 

En fait, ce sont les conservateurs qui ont augmentés les frais pour soi-disant traiter les dossiers en moins d'un an. Ils avaient aussi allongés les délais de traitements et rajouter des conditions pour resserrer la vis. Pour eux, tout le monde n'est pas amené à devenir canadien…

Les Libéraux ensuite avaient promis de réduire et les frais et les délais ainsi que d'alléger les conditions. C'est ce qu'ils ont fait sauf qu'ils pas baisser les frais de traitements… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Michelle43 a dit :

 

Je comprends pas. Si tu veux deposer ta demande le 16 mars 2021, me semble que ta periode de reference va donc du 16 mars 2016 au 16 mars 2021 et ai comme tu l’affirmes ca compte uniquement si on arrive au Canada avant le mois de juillet, alors on doit faire sa declaration pour l’année 2016. C’est pas ça?

La période de référence n'est pas spécifiquement sa période d'arrivée au Canada. C'est juste 5 ans en arrière lorsque tu signes ta demande. Elle n'a rien à voir avec ta date d'arrivée. Elle peut être arrivée le 31/12/2016 ou même le 01/02/2018, la période de référence est la même pour 2 personnes qui signent à la même date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bouclette a dit :

En fait, ce sont les conservateurs qui ont augmentés les frais pour soi-disant traiter les dossiers en moins d'un an. Ils avaient aussi allongés les délais de traitements et rajouter des conditions pour resserrer la vis. Pour eux, tout le monde n'est pas amené à devenir canadien…

Les Libéraux ensuite avaient promis de réduire et les frais et les délais ainsi que d'alléger les conditions. C'est ce qu'ils ont fait sauf qu'ils pas baisser les frais de traitements… 

Pour les frais de parrainage et résidence permanente  C'est les libéraux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maicom a dit :

Pour les frais de parrainage et résidence permanente  C'est les libéraux 

Pour les frais de RP, je suis catégorique ce sont les conservateurs. Trudeau avait promis de baisser le prix, mais il ne l'a pas fait.

À l'époque j'avais préparer mon dossier et Harper a augmenter les prix de 289 à 630 $. J'ai attendu et voyant que le prix ne baissait pas, j'ai quand même du présenter ma demande et malgré le prix exigé, ma demande est toujours en cours. Au mois de juillet, cela fera 2 ans pour le dépôt de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement