Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 33 minutes, QCmonCA a dit :

Tu connais mal l'immigration et personnellement, je préfère qu'ils agissent comme ça. On t'a dit il y a un problème au revoir. Cela parait froid et pénible mais si tu analyses tu verras, en 2021, que c'est l'unique bonne solution. S'ils communiquent par la suite avec Vous et qu'ils vont vous dire un petit pardon ou un minimum pourquoi ce sera mieux.

Dans notre Pays, il y a un sujet ou l'immigration passe en force, alors désolé pour vous mais c'est ainsi.

Je rêve dans ma situation qui est vraiment très mauvaise d'être dans votre situation :)

 

Je vous souhaite sincèrement que votre situation se débloque et soit idéale dans un avenir proche.

 

Je comprends votre point cependant pour être passé par un certain nombre de permis de travail ou "situations" me semble qu'au moment où l'on nous mentionne que c'est solennel et important et la dernière étape je trouve que cela aurait été bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Kidkudi a dit :

Je vous souhaite sincèrement que votre situation se débloque et soit idéale dans un avenir proche.

 

Je comprends votre point cependant pour être passé par un certain nombre de permis de travail ou "situations" me semble qu'au moment où l'on nous mentionne que c'est solennel et important et la dernière étape je trouve que cela aurait été bien.

Merci pour le message :)

 

Je comprends tout à fait ce que vous me précisez et vous avez raison.

Je vais pas vous dire que je viens à l'instant d'envoyer une rétroaction pour que les mauvaises surprises, qui de mon oeil ne font qu'augmenter, puissent ne plus exister...

Dans mon histoire, j'ai écrit la même chose que votre message car à force d'erreurs, ça fait pas sérieux du tout, surtout pour de futurs Citoyens ou, pour nous, c'est important et solennel.

Bonne fin à tous et bonjour à la Reine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, QCmonCA a dit :

Merci pour le message :)

 

Je comprends tout à fait ce que vous me précisez et vous avez raison.

Je vais pas vous dire que je viens à l'instant d'envoyer une rétroaction pour que les mauvaises surprises, qui de mon oeil ne font qu'augmenter, puissent ne plus exister...

Dans mon histoire, j'ai écrit la même chose que votre message car à force d'erreurs, ça fait pas sérieux du tout, surtout pour de futurs Citoyens ou, pour nous, c'est important et solennel.

Bonne fin à tous et bonjour à la Reine :)

 

Je ne sais si je pourrai dire bonjour à la reine avant vous du fait de ma situation particulière mais cet événement me tenait à coeur et c'est ce soir difficile d'en voir le bon côté.

 

Je ne sais pas si les rétroactions sont utiles en ces temps de pandémie et de vie que l'on apprends a voir différemment mais c'est vrai que cela peut frustrer.

 

Il faut que tout le monde y croit, la citoyenneté étant calculée sur le temps passé ici et donc de par cela exigible c'est différent que tout ces permis que l'on a presque tous enchaînés.

 

Courage a tous, je vous le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kidkudi a dit :

 

Je ne sais si je pourrai dire bonjour à la reine avant vous du fait de ma situation particulière mais cet événement me tenait à coeur et c'est ce soir difficile d'en voir le bon côté.

 

Je ne sais pas si les rétroactions sont utiles en ces temps de pandémie et de vie que l'on apprends a voir différemment mais c'est vrai que cela peut frustrer.

 

Il faut que tout le monde y croit, la citoyenneté étant calculée sur le temps passé ici et donc de par cela exigible c'est différent que tout ces permis que l'on a presque tous enchaînés.

 

Courage a tous, je vous le souhaite.

On fait un concours de situation, "lol"? :)

 

Mon dossier a été renvoyé à l'immigration ce jour et le formulaire le plus important, le CIT 0002 en Anglais ou Français est complétement bugué (+erreur d'ambiguité), est depuis le 10/2020. Il et est très différent de tous les autres avant.

Malheuresement ces problèmes, pandémie ou pas pandémie, existent depuis des mois (de ce que je lis) et pour moi m'a bloqué 13 jours, sans que ça s'améliore, au final.

J'ai envoyé une usine à gaz, d'un dossier déjà en procédure d'urgence (accepté ou pas) qui m'a été retourné car un document a disparu à l'immigration, mais surtout ou depuis le 27/01, date ou le site de l'IRCC bugué, ou j'avais remarqué le grain de sable. J'ai essayé de me sauver la situation, j'ai tout perdu.

Vous savez très bien ce que je représente la Citoyenneté, c'est pouvoir avancer dans son Pays, enfin et retrouver la liberté. 

Donc c'est pénible toutes ses erreurs, la pandémie n'excuse pas tout et en tant que Citoyen-résident, après le téléphone, après twitter, je tente la rétroaction à nouveau par leur site.

Si on ne fait rien, le système malade et en pandémie nous compliquera encore plus la vie.

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QCmonCA a dit :

On fait un concours de situation, "lol"? :)

 

Mon dossier a été renvoyé à l'immigration ce jour et le formulaire le plus important, le CIT 0002 en Anglais ou Français est complétement bugué (+erreur d'ambiguité), est depuis le 10/2020. Il et est très différent de tous les autres avant.

Malheuresement ces problèmes, pandémie ou pas pandémie, existent depuis des mois (de ce que je lis) et pour moi m'a bloqué 13 jours, sans que ça s'améliore, au final.

J'ai envoyé une usine à gaz, d'un dossier déjà en procédure d'urgence (accepté ou pas) qui m'a été retourné car un document a disparu à l'immigration, mais surtout ou depuis le 27/01, date ou le site de l'IRCC bugué, ou j'avais remarqué le grain de sable. J'ai essayé de me sauver la situation, j'ai tout perdu.

Vous savez très bien ce que je représente la Citoyenneté, c'est pouvoir avancer dans son Pays, enfin et retrouver la liberté. 

Donc c'est pénible toutes ses erreurs, la pandémie n'excuse pas tout et en tant que Citoyen-résident, après le téléphone, après twitter, je tente la rétroaction à nouveau par leur site.

Si on ne fait rien, le système malade et en pandémie nous compliquera encore plus la vie.

Bon courage à tous :)

 

 

Ish pas facile. Un gros courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu nos certificats de citoyenneté aujourd'hui. Ça a donc pris 3 semaines et demi. En avant pour le passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cérémonie refaite ce matin pour ma part. Très émouvant et cela fait bizarre au moment de couper sa carte de RP, il y a plus qu'à attendre le certificat maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nimbus a dit :

Cérémonie refaite ce matin pour ma part. Très émouvant et cela fait bizarre au moment de couper sa carte de RP, il y a plus qu'à attendre le certificat maintenant :)

Bravo et félicitations à la nouvelle canadienne. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, SCMouettE a dit :

Nous avons reçu nos certificats de citoyenneté aujourd'hui. Ça a donc pris 3 semaines et demi. En avant pour le passeport !

1 1/2 semaines pour nous. Un record. On ne s'y attendait pas du tout ! Une bonne nouvelle. Idem pour le passeport.

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SCMouettE a dit :

Nous avons reçu nos certificats de citoyenneté aujourd'hui. Ça a donc pris 3 semaines et demi. En avant pour le passeport !

Coucou,  félicitations pour les certificats de citoyenneté !! 
est ce que pour les passeports vous allez envoyer la demande via la poste en joignant les certificats de citoyenneté ? 
 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, erable31 said:

 

1 1/2 pour nous. Un record. On ne s'y attendait pas du tout ! Une bonne nouvelle. Idem pour le passeport.

 

Chanceux! Nous ça va faire 4 semaines et toujours rien reçu... Au bout de 6 semaines on a droit de le signaler pour en recevoir un autre, je comprends pas ce qui prend si longtemps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Chanceux! Nous ça va faire 4 semaines et toujours rien reçu... Au bout de 6 semaines on a droit de le signaler pour en recevoir un autre, je comprends pas ce qui prend si longtemps... 

Toujours la même affaire. Pas de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/23/2021 at 3:56 PM, Nimbus said:

Je le souhaite fort, sinon d ici quelques jours je vais les recontacter, histoire quon tombe pas aux oubliettes

 

Team oubliettes: @Youngpapi @Bouclette on lâche rien. Bruce a bien réussi à s'en sortir! Courage :)

Bonne fin de semaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et pour la cohérence, on est en pandémie et c'est le bordel au gouvernement.

 

Un bug existe pour les pdf depuis des années, il n'a pas été réglé (c'est techniquement possible).

Vous referiez la demande de citoyenneté maintenant vous vous arracheriez les cheveux.

 

Profitez pour la fin, ça rebouge et c'est l'essentiel, il y a maintenant un petit rythme de croisière.

 

Pour ceux qui vont lire mon message, n'ayez aucun stress, que du bon sens et tous les bus ou doutes que vous allez rencontrés, ce n'est pas grave, écrivez et expliquez tout ça aux agents.

Ils sont au courant des problèmes, ils ont eu plusieurs rétroactions mais après on est envers un Gouvernement, ça ne bouge pas vite, sauf quand ça sera dans la presse.

Bonne fin les 2019, merci pour votre aide pour quelqu'un comme moi en 2020 qui comme on m'a dit hier au téléphone est un cas rare, le seul vu par l'Agent au téléphone sur 5000, bref pas de chance.

Bonne suite et fin et serment, je me prends mon envol, j'attends la suite, je suis à nouveau dans la matrice. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-26 à 12:42, Nimbus a dit :

Cérémonie refaite ce matin pour ma part. Très émouvant et cela fait bizarre au moment de couper sa carte de RP, il y a plus qu'à attendre le certificat maintenant :)

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-22 à 23:20, vgadjo a dit :

Dossier envoyé en juillet 2019.

Examen en novembre 2019.

Indisponible pour cérémonie en septembre 2020.

Retour Québec en octobre 2020. Pas de cérémonie depuis, plus de trois mois après le retour.

 

Bref, ne surtout pas repousser un test/cérémonie... 

 

Tu as communiqué avec eux a ton retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, on avait passé notre examen de citoyenneté le 14 Février 2020.

en novembre, on nous demande de renvoyer des extraits de naissance des enfants du pays d’origine et non du consulat!!!

Depuis rien.

Des personnes qui ont passé l’examen en Février 2020?

Nos cartes RP arrivent à échéance en août 2021! On va donc demander le renouvellement ???

C’est dommage car ça fera des dossiers supplémentaires à étudier au lieu de se concentrer et finaliser les demandes de citoyenneté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kidkudi said:

 

Tu as communiqué avec eux a ton retour?

Bonsoir,

 

oui et c'était fastidieux car aucun accusé de réception sur le billet d'avion. 

J'appelle environ une fois par mois et on me dit que tout est beau. Ils cherchent une date pour la cérémonie. @Youngpapi est dans la même situation avec des dates similaires (cérémonie, retour au Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fif a dit :

Bonjour à tous, on avait passé notre examen de citoyenneté le 14 Février 2020.

en novembre, on nous demande de renvoyer des extraits de naissance des enfants du pays d’origine et non du consulat!!!

Depuis rien.

Des personnes qui ont passé l’examen en Février 2020?

Nos cartes RP arrivent à échéance en août 2021! On va donc demander le renouvellement ???

C’est dommage car ça fera des dossiers supplémentaires à étudier au lieu de se concentrer et finaliser les demandes de citoyenneté!

Bonsoir,

On a presque la même date.. Dossier reçu en Août 2019, en cours Décembre 2019, examen 06 février 2020, on m’a demandé un certificat de police d’un autre pays, en septembre 2020 ils m’ont demandé mes empreintes digitales et depuis plus rien.. j’ai contacté le député la semaine passée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vgadjo a dit :

Bonsoir,

 

oui et c'était fastidieux car aucun accusé de réception sur le billet d'avion. 

J'appelle environ une fois par mois et on me dit que tout est beau. Ils cherchent une date pour la cérémonie. @Youngpapi est dans la même situation avec des dates similaires (cérémonie, retour au Québec).

 

Tu as communiqué via le formulaire ircc? Ou autre?

 

Donc en fait tu leur as envoyé les pièces mais aucun retour de leur part? Même pas merci monsieur on a bien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement