Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Isa78 a dit :

 

Attention, demander un tout premier passeport est compliqué, il faut le certificat de citoyenneté original (que tu n'auras pas tout de suite), et un répondant Canadien de plus de 18 ans qui doit signer (qui ne sera sûrement pas à l'étranger avec toi...), donc oublie ça, attends ton certificat, et ensuite demande ton passeport en urgence... Perso ça va faire 3 semaines bientôt et pas encore reçu le certificat, ça prend un peu de temps... 

 

 

Sur leur site il y a des explications comme quoi on peut faire la demande de passeport a l'étranger et qu'un répondant peut ne pas être canadien avec certaines contraintes pas si pires.

 

En ce sens si on peut m'adresser mon certificat dès réception cela devrait être correct.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Kidkudi said:

 

 

Sur leur site il y a des explications comme quoi on peut faire la demande de passeport a l'étranger et qu'un répondant peut ne pas être canadien avec certaines contraintes pas si pires.

 

En ce sens si on peut m'adresser mon certificat dès réception cela devrait être correct.

 

A suivre.

 

Ah ok, pour le répondant je savais pas, j'avais lu qu'il fallait vraiment qu'il soit Canadien, tant mieux s'il y a des cas d'exception ?

 

Après, envoyer ton original de certificat par la poste à l'international, c'est long et il y a un risque de perte, à moins de payer cher pour du suivi avec assurance... Et puis les frontières sont fermées, la plupart des pays (y compris la France) exigent une quarantaine surveillée sur place avant de voir la famille, donc de toutes façons, au moment où tu apprends que tu dois partir en urgence, tu verras personne avant 3 semaines (le temps d'avoir un résultat covid, prendre l'avion, faire ta quarantaine...). Si c'est pour assister à un enterrement par exemple, ils vont pas t'attendre ?

 

C'est triste mais c'est les impacts de la pandémie, on y peut rien, c'est la vie... Utilise les appels vidéo pour parler à ta famille et être là dans les moments difficiles, c'est quand même bien d'avoir ces technologies aujourd'hui... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah ok, pour le répondant je savais pas, j'avais lu qu'il fallait vraiment qu'il soit Canadien, tant mieux s'il y a des cas d'exception ?

 

Après, envoyer ton original de certificat par la poste à l'international, c'est long et il y a un risque de perte, à moins de payer cher pour du suivi avec assurance... Et puis les frontières sont fermées, la plupart des pays (y compris la France) exigent une quarantaine surveillée sur place avant de voir la famille, donc de toutes façons, au moment où tu apprends que tu dois partir en urgence, tu verras personne avant 3 semaines (le temps d'avoir un résultat covid, prendre l'avion, faire ta quarantaine...). Si c'est pour assister à un enterrement par exemple, ils vont pas t'attendre ?

 

C'est triste mais c'est les impacts de la pandémie, on y peut rien, c'est la vie... Utilise les appels vidéo pour parler à ta famille et être là dans les moments difficiles, c'est quand même bien d'avoir ces technologies aujourd'hui... ?

 

 

 

 

Pas de problème à payer un courrier avec suivi même si c'est dispendieux. La démarche est longue et nous tient à coeur à tous donc la moindre des choses est d'en assumer des dépenses non prévues éventuelles.

 

Concernant les contraintes, je n'ai pas de difficulté à obtenir des tests covid de par mon activité et le voyage ne concerne aucunement un drame familial, je m'en estime d'ailleurs chanceux.

 

Comme expliqué tout au long du process à IRCC, j'ai dû aller travailler à l'étranger 2 ans et ce 1 mois tout pile suite à mon envoi de dossier et je suis revenu pour mon test il y a quelques jours et j'ai ma cérémonie 1 semaine après (je m'estime chanceux aussi). Je n'avais pas prévu cela du tout mais je trouverai bête de quitter alors qu'elle est dans quelques jours. Cependant je ne pourrais prolonger beaucoup plus ayant des impératifs professionnels.

 

Donc je verrai sur le moment, en expliquant les choses lors de la cérémonie.

Modifié par Kidkudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kidkudi a dit :

 

 

 

 

Pas de problème à payer un courrier avec suivi même si c'est dispendieux. La démarche est longue et nous tient à coeur à tous donc la moindre des choses est d'en assumer des dépenses non prévues éventuelles.

 

Concernant les contraintes, je n'ai pas de difficulté à obtenir des tests covid de par mon activité et le voyage ne concerne aucunement un drame familial, je m'en estime d'ailleurs chanceux.

 

Comme expliqué tout au long du process à IRCC, j'ai dû aller travailler à l'étranger 2 ans et ce 1 mois tout pile suite à mon envoi de dossier et je suis revenu pour mon test il y a quelques jours et j'ai ma cérémonie 1 semaine après (je m'estime chanceux aussi). Je n'avais pas prévu cela du tout mais je trouverai bête de quitter alors qu'elle est dans quelques jours. Cependant je ne pourrais prolonger beaucoup plus ayant des impératifs professionnels.

 

Donc je verrai sur le moment, en expliquant les choses lors de la cérémonie.

Woaw c'est vraiment allez vite pour vous...moi j'attends depuis novembre pour une cérémonie. Pour l'envoi de votre certificat de citoyenneté, vous n'avez pas a l'envoyer au Canada si vous faites votre demande de passeport a l'étranger, il vous faudra l'envoyer à l'ambassade canadienne du pays d'accueil (donc frais d'envoi local)...par exemple pour la France, le courrier par a l'ambassade canadienne a Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kidkudi a dit :

 

 

Est ce que si l'on doit voyager en urgence les jours suivants la cérémonie c'est problématique?

 

Si notre famille peut nous faire suivre le certificat on peut tout a fait demander un passeport depuis l'étranger auprès des consulats ou ambassades non?

 

Thanks

Déjà avec la COVID, c'est compliqué de sortir du pays mais admettons que cela passe.

 

Vu que la carte de RP a été détruite lors de la cérémonie, que tu es canadien, il te faut le passeport canadien. Admettons que tu sortes avec le passeport français, je pense que cela va être compliqué de revenir. Normalement à l'aéroport (ex: à Paris), ils demandent la carte de RP afin d'être sûr d'embarquer des personnes qui ne seront pas à risque et qui pourraient se faire refouler à la douane canadienne. Tu pourrais demander un titre de voyage mais il faudrait après le séjour au Canada ressortir puis re-rentrer avec le passeport canadien. Cela me semble compliqué, risqué quitte à se faire ficher aux douanes.

 

C'est mon analyse mais je peux être totalement dans le champ. Je ne connais absolument pas toutes les ficelles qui pourraient être utilisées. 

 

Moi, je vais attendre patiemment que le passeport soit fait pour ensuite émettre l'idée d'aller à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, erable31 a dit :

Déjà avec la COVID, c'est compliqué de sortir du pays mais admettons que cela passe.

 

Vu que la carte de RP a été détruite lors de la cérémonie, que tu es canadien, il te faut le passeport canadien. Admettons que tu sortes avec le passeport français, je pense que cela va être compliqué de revenir. Normalement à l'aéroport (ex: à Paris), ils demandent la carte de RP afin d'être sûr d'embarquer des personnes qui ne seront pas à risque et qui pourraient se faire refouler à la douane canadienne. Tu pourrais demander un titre de voyage mais il faudrait après le séjour au Canada ressortir puis re-rentrer avec le passeport canadien. Cela me semble compliqué, risqué quitte à se faire ficher aux douanes.

 

C'est mon analyse mais je peux être totalement dans le champ. Je ne connais absolument pas toutes les ficelles qui pourraient être utilisées. 

 

Moi, je vais attendre patiemment que le passeport soit fait pour ensuite émettre l'idée d'aller à l'étranger.

C'est en effet compliqué, donc s'il y a un vrai motif valable, vous allez être exempté en faisant la demande, il faut contacter l'IRCC et eux vont vous dire. Les 2000$ au retour d'une situation d'urgence ou on a du quitter le Pays pour y revenir, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, erable31 a dit :

Déjà avec la COVID, c'est compliqué de sortir du pays mais admettons que cela passe.

 

Vu que la carte de RP a été détruite lors de la cérémonie, que tu es canadien, il te faut le passeport canadien. Admettons que tu sortes avec le passeport français, je pense que cela va être compliqué de revenir. Normalement à l'aéroport (ex: à Paris), ils demandent la carte de RP afin d'être sûr d'embarquer des personnes qui ne seront pas à risque et qui pourraient se faire refouler à la douane canadienne. Tu pourrais demander un titre de voyage mais il faudrait après le séjour au Canada ressortir puis re-rentrer avec le passeport canadien. Cela me semble compliqué, risqué quitte à se faire ficher aux douanes.

 

C'est mon analyse mais je peux être totalement dans le champ. Je ne connais absolument pas toutes les ficelles qui pourraient être utilisées. 

 

Moi, je vais attendre patiemment que le passeport soit fait pour ensuite émettre l'idée d'aller à l'étranger

 

C'est en ce sens que je demande. Et que je souhaite être totalement transparent avec l'agent lors de la cérémonie.

 

Ma demande de citoyenneté a été vérifiée et traitée selon le temps passé et donc acquis à la demander. La démarche est importante pour moi car de repartir fut un déracinement a nouveau. Cependant mon métier (encadrement sportif haut niveau) fait que les opportunités professionnelles sont parfois difficiles a refuser. Tout au long de mes échanges avec ircc j'ai été clair avec eux.

 

Ils m'ont convoqué en ligne, et des que j'ai su qu'il fallait venir j'ai pris mes dispositions pour être dans les clous jusqu'à la fin de la procédure, ce que je souhaite jusqu'à l'ultime étape.

 

J'ai bien compris que je devais découper ma carte RP, et que donc je ne pourrais avoir mon certificat que si mes proches me l'envoient en France suite à réception au Canada.

 

J'ai aussi lu et noté qu'il n'y avait aucune contre indication a demander un premier passeport depuis la France si l'on est en possession du certificat de citoyenneté (qu'on me fera suivre) sous réserve de trouver répondant et référents qui correspondent aux exigences.

 

En tout cas, c'est justement pour éviter tout désagrément que j'echangerai librement avec l'agent lors de la cérémonie.

 

Modifié par Kidkudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quil y en a qui on eu leur ceremonie zoom annulée, si oui au bout de combien de temps vous avez été recontacté ?. La mienne vient detre annulé pour probléme technique jai envie de pleurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, Nimbus said:

Est ce quil y en a qui on eu leur ceremonie zoom annulée, si oui au bout de combien de temps vous avez été recontacté ?. La mienne vient detre annulé pour probléme technique jai envie de pleurer.

 

 

 

C'est la première fois que j'entends ça depuis que les cérémonies sont en ligne... J'imagine qu'ils vont replanifier rapidement, ils en font toutes les semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas quand je l'aurais du coup vu que je dois repartir.

 

Je te souhaite de l'avoir vite @Nimbus

 

Je trouve que c'est risible, surtout la manière de l'annoncer et de couper court pour faire passer l'envie au gens de poser les questions aux agents.... 

 

La moindre des choses serait au moins d'échanger avec les personnes qui se sont organisées pour y assister et respecter leur convocation.

 

Ça doit être cela bien se comporter avec ses citoyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Kidkudi said:

En tout cas je ne sais pas quand je l'aurais du coup vu que je dois repartir.

 

Je te souhaite de l'avoir vite @Nimbus

 

Je trouve que c'est risible, surtout la manière de l'annoncer et de couper court pour faire passer l'envie au gens de poser les questions aux agents.... 

 

La moindre des choses serait au moins d'échanger avec les personnes qui se sont organisées pour y assister et respecter leur convocation.

 

Ça doit être cela bien se comporter avec ses citoyens

tu y étais aussi ? De ce que j'ai compris il y avait un problème de leur côté et ils sont en effet censés nous recontacter rapidement mais j'ai juste peur que notre dossier soit mis de côté ou oublié vu que ce n'est plus dans le processus ''normal''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nimbus a dit :

tu y étais aussi ? De ce que j'ai compris il y avait un problème de leur côté et ils sont en effet censés nous recontacter rapidement mais j'ai juste peur que notre dossier soit mis de côté ou oublié vu que ce n'est plus dans le processus ''normal''.

 

Oui j'étais là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nimbus a dit :

Est ce quil y en a qui on eu leur ceremonie zoom annulée, si oui au bout de combien de temps vous avez été recontacté ?. La mienne vient detre annulé pour probléme technique jai envie de pleurer.

 

 

Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive. Je suis sûre qu'ils vont se reprendre rapidement et que tu puisses avoir enfin ta cérémonie et j'espère pareillement à Kidkudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Bouclette said:

Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive. Je suis sûre qu'ils vont se reprendre rapidement et que tu puisses avoir enfin ta cérémonie et j'espère pareillement à Kidkudi.

Je le souhaite fort, sinon d ici quelques jours je vais les recontacter, histoire quon tombe pas aux oubliettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nimbus a dit :

Je le souhaite fort, sinon d ici quelques jours je vais les recontacter, histoire quon tombe pas aux oubliettes

Oui, il ne faut surtout pas hésiter, parce qu'avec eux on n'est jamais sûre de rien.

 

Moi, je suis toujours et encore en cours et je ne sais pas quand ma situation va se débloquer, ni quoi faire pour faire avancer les choses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Nimbus a dit :

tu y étais aussi ? De ce que j'ai compris il y avait un problème de leur côté et ils sont en effet censés nous recontacter rapidement mais j'ai juste peur que notre dossier soit mis de côté ou oublié vu que ce n'est plus dans le processus ''normal''.

Je comprends tout à fait, pour ma part j'aurai contacté l'immigration par téléphone et demander à l'Agent la réalité et au pire de mettre une note.

Si tu as pas confiance à ce qui est dit au téléphone, j'aurai utilisé le formulaire.

 

C'est la pagaille partout, des annulations là aussi ne m'étonne pas.

Néanmoins, je pense que tu peux laisser quelques jours et voir s'ils reviennent vers toi, je ne peux quantifier combien.

 

La cérémonie c'est la fin alors vu ma situation, bois le champagne pour nous, tu as bien de la chance malgré le zoom annulé, ça va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, QCmonCA said:

Je comprends tout à fait, pour ma part j'aurai contacté l'immigration par téléphone et demander à l'Agent la réalité et au pire de mettre une note.

Si tu as pas confiance à ce qui est dit au téléphone, j'aurai utilisé le formulaire.

 

C'est la pagaille partout, des annulations là aussi ne m'étonne pas.

Néanmoins, je pense que tu peux laisser quelques jours et voir s'ils reviennent vers toi, je ne peux quantifier combien.

 

La cérémonie c'est la fin alors vu ma situation, bois le champagne pour nous, tu as bien de la chance malgré le zoom annulé, ça va aller :)

la cérémonie a commencé et elle a été annulé au bout de 45min environ, pour ma part j'avais même fait la partie identification avec mon agent. J'attendais juste que les autres personnes passent avec leur agent. Je pense qu'ils ont eu probléme dans leur systéme pour interrompre une ceremonie en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nimbus a dit :

la cérémonie a commencé et elle a été annulé au bout de 45min environ, pour ma part j'avais même fait la partie identification avec mon agent. J'attendais juste que les autres personnes passent avec leur agent. Je pense qu'ils ont eu probléme dans leur systéme pour interrompre une ceremonie en plein milieu.

Hum, d'accord, là je pense en effet qu'il n'y a pas de mauvaise surprise juste un problème qui peut arriver.

Félicitations en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nimbus a dit :

la cérémonie a commencé et elle a été annulé au bout de 45min environ, pour ma part j'avais même fait la partie identification avec mon agent. J'attendais juste que les autres personnes passent avec leur agent. Je pense qu'ils ont eu probléme dans leur systéme pour interrompre une ceremonie en plein milieu.

 

Même chose l'identification je l'avais passée.

 

C'est au retour sur la réunion publique zoom que la coordinatrice sans prendre de détour a dit, on a un problème, on doit annuler.

 

Merci vous pouvez quitter la réunion. Aucune explication de plus ni proposition si on avait des questions ou autre...

 

Comme j'ai pu dire, les problèmes ça existe pas de problème avec cela. 

Par contre tu expliques, tu donnes l'occasion aux gens de trouver des réponses, tu donnes une date le jour même, et c'est respectueux.

 

La y a des gens qui ont posé une journée de congé ou plus, qui se sont organisés a ne pas prendre les kids a l'école, qui ont voyagé ou "x" autre raison.

 

Désolé mais ça perds en solennité à mes yeux car c'est pas classe je trouve arrivé à cette étape la et avec le cérémonial qu'on nous vend dans la convocation.

Modifié par Kidkudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kidkudi a dit :

 

Même chose l'identification je l'avais passée.

 

C'est au retour sur la réunion publique zoom que la coordinatrice sans prendre de détour a dit, on a un problème, on doit annuler.

 

Merci vous pouvez quitter la réunion. Aucune explication de plus ni proposition si on avait des questions ou autre...

 

Comme j'ai pu dire, les problèmes ça existe pas de problème avec cela. 

Par contre tu expliques, tu donnes l'occasion aux gens de trouver des réponses, tu donnes une date le jour même, et c'est respectueux.

 

La y a des gens qui ont posé une journée de congé ou plus, qui se sont organisés a ne pas prendre les kids a l'école, qui ont voyagé ou "x" autre raison.

 

Désolé mais ça perds en solennité à mes yeux car c'est pas classe je trouve arrivé à cette étape la et avec le cérémonial qu'on nous vend dans la convocation.

Tu connais mal l'immigration et personnellement, je préfère qu'ils agissent comme ça. On t'a dit il y a un problème au revoir. Cela parait froid et pénible mais si tu analyses tu verras, en 2021, que c'est l'unique bonne solution. S'ils communiquent par la suite avec Vous et qu'ils vont vous dire un petit pardon ou un minimum pourquoi ce sera mieux.

Dans notre Pays, il y a un sujet ou l'immigration passe en force, alors désolé pour vous mais c'est ainsi.

Je rêve dans ma situation qui est vraiment très mauvaise d'être dans votre situation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement