Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, erable31 a dit :

Voilà, c'est fait pour nous. ???Nous sommes citoyens canadiens ???. C'était très sympa. Les agents sont vraiment gentils. Belle cérémonie.

 

La boucle est bouclée après toutes ces années. Aboutissement, soulagement, émotion, joie, voilà les sentiments du moment.

 

Bon courage pour tout le monde. Ce sera votre tour bientôt !

?? Félicitations et belle et heureuse vie aux nouveaux canadiens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bouclette a dit :

Merci pour tes encouragements, mais je ne me considère absolument pas comme étant chanceuse, loin de là. Oui, je suis à la fin du parcours, mais je l'étais déjà bien avant la pandémie…

 

Moi aussi, au début, on m'a retourné mon dossier parce que là c'est de ma faute j'ai signé une date antérieure et ils sont mis plus que 3 mois avant de me renvoyer mon dossier. Ensuite, tout s'est bien passé jusqu'au test et depuis je suis au point mort....

Je comprends et j'imagine mais dès qu'il y a le mot pandémie, le découragement s'envole, question de bon sens :)

 

Oui c'est dur le dossier retourné, j'aurai tellement voulu me planter comme ça je pouvais me ralouiller dessus mais là dans ma situation d'histoires d'immigration, je suis dans le top3 du n'importe quoi, pas de bol etc... 

Ca va bientôt venir pour Vous, ça rebouge et c'est bien ça l'essentiel.

 

Bravo aux nouveaux Canadiens du jour. :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, erable31 a dit :

Voilà, c'est fait pour nous. ???Nous sommes citoyens canadiens ???. C'était très sympa. Les agents sont vraiment gentils. Belle cérémonie.

 

La boucle est bouclée après toutes ces années. Aboutissement, soulagement, émotion, joie, voilà les sentiments du moment.

 

Bon courage pour tout le monde. Ce sera votre tour bientôt !

 

FELICITATIONS !!! ✨?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nimbus a dit :

Aprés le désespoir, la joie ? je viens de recevoir ma convocation à la cérémonie pour la semaine prochaine ? 

Félicitations!!! Je suis très heureux pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nimbus a dit :

Aprés le désespoir, la joie ? je viens de recevoir ma convocation à la cérémonie pour la semaine prochaine ? 

Toutes mes félicitations, après la pluie c’est le beau temps. Moi j’attend toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Lefils said:

Toutes mes félicitations, après la pluie c’est le beau temps. Moi j’attend toujours 

Merci. ca va s'en venir pour toi aussi (je sais facile a dire dans mon cas) mais ca à l'air quand même de se débloquer,. Ils ont juste accumulé du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, erable31 said:

Bravo ! Faut bien profiter de ce moment avant de tourner la page pour se concentrer sur... le passeport !

merci, j'ai regardé et ca me stress déjà de devoir envoyer par la poste le cerficat de citoyennté original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nimbus a dit :

Merci. ca va s'en venir pour toi aussi (je sais facile a dire dans mon cas) mais ca à l'air quand même de se débloquer,. Ils ont juste accumulé du retard

Je l’espère de tout mon cœur.. je suis très content pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Nimbus said:

merci, j'ai regardé et ca me stress déjà de devoir envoyer par la poste le cerficat de citoyennté original

 

Non mais fais comme nous, si t'as pas prévu de voyager prochainement, attends la réouverture des bureaux de passeports pour y aller en personne plutôt que d'envoyer ça par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Isa78 said:

 

Non mais fais comme nous, si t'as pas prévu de voyager prochainement, attends la réouverture des bureaux de passeports pour y aller en personne plutôt que d'envoyer ça par la poste ?

le problème c'est qu'on ne sait pas quand cela va réouvrir et vu qu'on n’a plus de carte de RP, c’est moyen si on doit voyager en urgence.

Et je souhaite fort que les frontières ouvrent dans un futur proche (cette année on va dire ?) et personnellement des que c’est le cas je rentre voir ma famille.

Et je me dis que ca risque d’être l’enfer au niveau des services des passeports quand les voyages vont être de nouveau autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Nimbus said:

le problème c'est qu'on ne sait pas quand cela va réouvrir et vu qu'on n’a plus de carte de RP, c’est moyen si on doit voyager en urgence.

Et je souhaite fort que les frontières ouvrent dans un futur proche (cette année on va dire ?) et personnellement des que c’est le cas je rentre voir ma famille.

Et je me dis que ca risque d’être l’enfer au niveau des services des passeports quand les voyages vont être de nouveau autorisés.

 

Moi j'ai fait une croix sur les voyages encore cette année... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nimbus a dit :

Aprés le désespoir, la joie ? je viens de recevoir ma convocation à la cérémonie pour la semaine prochaine ? 

?? Félicitations ??

Je suis hyper contente pour toi et j'espère que tu auras une belle cérémonie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nimbus a dit :

merci, j'ai regardé et ca me stress déjà de devoir envoyer par la poste le cerficat de citoyennté original

Cela devrait aller. J'en connais qui ont envoyé cela par la poste et c'est revenu comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bouclette said:

?? Félicitations ??

Je suis hyper contente pour toi et j'espère que tu auras une belle cérémonie ;)

Merci cest gentil

 

1 hour ago, erable31 said:

Cela devrait aller. J'en connais qui ont envoyé cela par la poste et c'est revenu comme prévu.

Merci de ton retour ca rassure. Mes cest certain que je n'utilise pas poste canada, ils ont déjà perdu mes papiers de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola tout le monde et bravo a tous pour la patience et la réussite.

 

Est ce que si l'on doit voyager en urgence les jours suivants la cérémonie c'est problématique?

 

Si notre famille peut nous faire suivre le certificat on peut tout a fait demander un passeport depuis l'étranger auprès des consulats ou ambassades non?

 

Thanks

Modifié par Kidkudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher tous, 

svp pour le remplissage du formulaire CIT0002 j'ai des confusions en certains points: 

questions:

 

6 --  veuillez indiquer votre état matrimonial ... (j'ai un bebe avec ma conjointe en janvier 2021) et on vit à la même adresse moins de 1 an ... (à votre avis je met conjoint de fait ou celibataire)

(selon le formulaire Conjoint de fait - Vous avez vécu en couple pendant au moins un an sans interruption. )

 

10 -- b- certificat de police ...
mon parcours a été 
pays d'origine ---- ensuite autre pays (plus de 6 mois) ---- ensuite canada ... devrais je fournir le certificat de police du pays d'origine en plus du pays que j'ai visite ou juste ce dernier  .... ( j'ai quitté mon pays d'origine il ya 10 ans sans y retourné)
 
merci pour vos precieux temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Kidkudi said:

Ola ola tout le monde et bravo a tous pour la patience et la réussite.

 

Est ce que si l'on doit voyager en urgence les jours suivants la cérémonie c'est problématique?

 

Si notre famille peut nous faire suivre le certificat on peut tout a fait demander un passeport depuis l'étranger auprès des consulats ou ambassades non?

 

Thanks

 

Attention, demander un tout premier passeport est compliqué, il faut le certificat de citoyenneté original (que tu n'auras pas tout de suite), et un répondant Canadien de plus de 18 ans qui doit signer (qui ne sera sûrement pas à l'étranger avec toi...), donc oublie ça, attends ton certificat, et ensuite demande ton passeport en urgence... Perso ça va faire 3 semaines bientôt et pas encore reçu le certificat, ça prend un peu de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement