Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, MGS said:

Alors ta cérémonie s’est bien passée ? Tu es bien rentrée en France ?

Allooo!!! Ouiii, j'avais écrit dans une autre discussion car celui ci avait disparu. M'enfin, la cérémonie  s'est très bien passée, on était 97 personnes, ca avait dure 1h45. Le discours de la juge était très émouvant. 

En premier, un agent vous demande ou vous êtes situe, puis vous demande vos 2 pièces d'identité, vous aurez aussi a imprimer un serment de citoyenneté qu'on vous envoie le jour de la convocation avec votre nom et la date de la cérémonie, que vous aurez a signer et a retourner par email en le scannant.

Apres, il y a le serment qu'on répète après la juge puis vous annonce que vous êtes officiellement canadien.ne, et la vous êtes submergé d'une émotion indescriptible. Une emotion que je souhaite a tout un chacun. 

 

J'ai passé 24h a mtl, j'ai pu feté mon anniversaire en avance avec ma famille. Jai aussi fait les photos avant même d'arriver chez moi care je n'aurai pas pu ressortir (quarantaine oblige). Tout le dossier du passeport est prêt a être envoyé des que le certif de citoyenneté arrive. 

Jai du donc sortir du canada sans Carte RP car celle ci a été coupe en 4 (a la demande de l'agente), je n'ai eu aucun souci a sortir d'Ailleurs et j'ai prévenu le douanier a l'Aéroport a mon arrivée, que je n'allais pas être en quarantaine 14j et que j'allais sortir sans carte RP, il m'a dit pas d'troubles.

 

Je vous souhaite a toutes et a tous une belle cérémonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samsara a dit :

Allooo!!! Ouiii, j'avais écrit dans une autre discussion car celui ci avait disparu. M'enfin, la cérémonie  s'est très bien passée, on était 97 personnes, ca avait dure 1h45. Le discours de la juge était très émouvant. 

En premier, un agent vous demande ou vous êtes situe, puis vous demande vos 2 pièces d'identité, vous aurez aussi a imprimer un serment de citoyenneté qu'on vous envoie le jour de la convocation avec votre nom et la date de la cérémonie, que vous aurez a signer et a retourner par email en le scannant.

Apres, il y a le serment qu'on répète après la juge puis vous annonce que vous êtes officiellement canadien.ne, et la vous êtes submergé d'une émotion indescriptible. Une emotion que je souhaite a tout un chacun. 

 

J'ai passé 24h a mtl, j'ai pu feté mon anniversaire en avance avec ma famille. Jai aussi fait les photos avant même d'arriver chez moi care je n'aurai pas pu ressortir (quarantaine oblige). Tout le dossier du passeport est prêt a être envoyé des que le certif de citoyenneté arrive. 

Jai du donc sortir du canada sans Carte RP car celle ci a été coupe en 4 (a la demande de l'agente), je n'ai eu aucun souci a sortir d'Ailleurs et j'ai prévenu le douanier a l'Aéroport a mon arrivée, que je n'allais pas être en quarantaine 14j et que j'allais sortir sans carte RP, il m'a dit pas d'troubles.

 

Je vous souhaite a toutes et a tous une belle cérémonie. 

Super ! Heureux pour toi que tout se soit bien passé et avec de l’émotion en plus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samsara a dit :

Allooo!!! Ouiii, j'avais écrit dans une autre discussion car celui ci avait disparu. M'enfin, la cérémonie  s'est très bien passée, on était 97 personnes, ca avait dure 1h45. Le discours de la juge était très émouvant. 

En premier, un agent vous demande ou vous êtes situe, puis vous demande vos 2 pièces d'identité, vous aurez aussi a imprimer un serment de citoyenneté qu'on vous envoie le jour de la convocation avec votre nom et la date de la cérémonie, que vous aurez a signer et a retourner par email en le scannant.

Apres, il y a le serment qu'on répète après la juge puis vous annonce que vous êtes officiellement canadien.ne, et la vous êtes submergé d'une émotion indescriptible. Une emotion que je souhaite a tout un chacun. 

 

J'ai passé 24h a mtl, j'ai pu feté mon anniversaire en avance avec ma famille. Jai aussi fait les photos avant même d'arriver chez moi care je n'aurai pas pu ressortir (quarantaine oblige). Tout le dossier du passeport est prêt a être envoyé des que le certif de citoyenneté arrive. 

Jai du donc sortir du canada sans Carte RP car celle ci a été coupe en 4 (a la demande de l'agente), je n'ai eu aucun souci a sortir d'Ailleurs et j'ai prévenu le douanier a l'Aéroport a mon arrivée, que je n'allais pas être en quarantaine 14j et que j'allais sortir sans carte RP, il m'a dit pas d'troubles.

 

Je vous souhaite a toutes et a tous une belle cérémonie. 

On était à la même cérémonie. Bon retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

J'aimerai bien connaitre ce qui passe avec les passports ! est ce que c'est assez lent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vous partager aussi mon timeline pour les stats.

 

J'ai passé ma cérémonie pour devenir citoyen canadien hier à 9h pour une durée d'à peu près de 2hrs!? On était à peu près 45personnes.

 

Dossier envoyé le 24 Août 2019

Dossier reçu le 28 Août 2019

AoR 14 Novembre 2019

Traitement commencé le 16 Decembre 2019

Convocation pour l'examen reçu le 18 Decembre 2019

Examen passé le 15 Janvier 2020

Décision prise le 17 Janvier 2020

Invitation à la cérémonie le 18 Septembre 2020

Cérémonie virtuelle le 21 Septembre 2020

 

Je suis vraiment très content de completer ce parcours et vous souhaite à toutes et à tous de recevoir une bonne nouvelle le plus tôt possible. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-25 à 13:42, ArtemisBlackNox a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu ma cérémonie hier, voici comment cela s'est déroulé :

 

-connexion à 13h 

-45 participants tous connectés dans une salle générale

-la greffière nous a expliqué le déroulement en 3 temps (vérification de l'identité, serment, découpage carte RP et signature du formulaire de citoyenneté)

-J'ai attendu d'être reçu dans un salle privée par un agent pour vérifier mon identité (2 pièces d'identité avec photo et vérification qu'on se trouve bien au Canada)

-on est reparti dans la salle generale pour entendre le message de la juge, puis répéter après elle (micro ouvert) le serment en français et en anglais

-ensuite on a chanté l'hymne du Canada (micro fermé)

-petit mot de félicitations/bienvenue de la juge

-Je suis repartie avec un agent en salle privée pour découpage carte RP, signature du formulaire de citoyenneté et questions

 

Tout ça pour un total de 2h15!
 

Bon courage à tout le monde, ça s'en vient!!!

On parle d'une cérémonie complètement virtuelle ou partielle virtuelle? Ce n'est pas clair. Merci des précisions. C'était à Montréal, Longueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-21 à 14:04, samsara a dit :

Allooo!!! Ouiii, j'avais écrit dans une autre discussion car celui ci avait disparu. M'enfin, la cérémonie  s'est très bien passée, on était 97 personnes, ca avait dure 1h45. Le discours de la juge était très émouvant. 

En premier, un agent vous demande ou vous êtes situe, puis vous demande vos 2 pièces d'identité, vous aurez aussi a imprimer un serment de citoyenneté qu'on vous envoie le jour de la convocation avec votre nom et la date de la cérémonie, que vous aurez a signer et a retourner par email en le scannant.

Apres, il y a le serment qu'on répète après la juge puis vous annonce que vous êtes officiellement canadien.ne, et la vous êtes submergé d'une émotion indescriptible. Une emotion que je souhaite a tout un chacun. 

 

J'ai passé 24h a mtl, j'ai pu feté mon anniversaire en avance avec ma famille. Jai aussi fait les photos avant même d'arriver chez moi care je n'aurai pas pu ressortir (quarantaine oblige). Tout le dossier du passeport est prêt a être envoyé des que le certif de citoyenneté arrive. 

Jai du donc sortir du canada sans Carte RP car celle ci a été coupe en 4 (a la demande de l'agente), je n'ai eu aucun souci a sortir d'Ailleurs et j'ai prévenu le douanier a l'Aéroport a mon arrivée, que je n'allais pas être en quarantaine 14j et que j'allais sortir sans carte RP, il m'a dit pas d'troubles.

 

Je vous souhaite a toutes et a tous une belle cérémonie. 

Bonjour Samsara, J'aurais voulu partager aux gens votre cérémonie mais j'aurais besoin de comprendre. Est-ce que c'était virtuel, complètement ou partiellement? Est-ce que vous avez un autre bilan de la cérémonie car ce n'est pas clair? Merci de me le partager ou d'en faire un plus clair. C'est important pour expliquer aux non-initiés ou futurs candidats. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, immigrer.com a dit :

On parle d'une cérémonie complètement virtuelle ou partielle virtuelle? Ce n'est pas clair. Merci des précisions. C'était à Montréal, Longueil?

Les cérémonies sont complètement virtuelles. Après la cérémonie on doit renvoyer les documents nécessaires pour obtenir son certificat de citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, immigrer.com a dit :

Bonjour Samsara, J'aurais voulu partager aux gens votre cérémonie mais j'aurais besoin de comprendre. Est-ce que c'était virtuel, complètement ou partiellement? Est-ce que vous avez un autre bilan de la cérémonie car ce n'est pas clair? Merci de me le partager ou d'en faire un plus clair. C'est important pour expliquer aux non-initiés ou futurs candidats. Merci!

Bizarre que le proprio de ce site de l'immigration Canadienne n'a pas une idee sur les cerimonies de citoyenneté virtuelles pour l'octroi de la citoyenneté canadienne!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MGS a dit :

Les cérémonies sont complètement virtuelles. Après la cérémonie on doit renvoyer les documents nécessaires pour obtenir son certificat de citoyenneté canadienne.

Bien d’accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les séances sont virtuelles depuis des mois comme on en a parlé mais le message ci-haut porte à confusion "45 participants tous connectés dans une salle générale".

Merci de préciser à l'auteur du message pour le bien de toute la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, immigrer.com a dit :

Oui en effet les séances sont virtuelles depuis des mois comme on en a parlé mais le message ci-haut porte à confusion "45 participants tous connectés dans une salle générale".

Merci de préciser à l'auteur du message pour le bien de toute la communauté. 

Peut être voulait-il parler de la salle générale de l’application Zoom ?

 

il y a 9 minutes, immigrer.com a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, immigrer.com a dit :

En effet, c'est possible mais on va attendre sa réponse. Merci!

Il parle de la salle d'examen générale dans zoom, j'ai fait la cérémonie cette semaine. On est prit dans des salles privées uniquement lors de la vérification de l'identité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MGS a dit :

Peut être voulait-il parler de la salle générale de l’application Zoom ?

Il y a 20 heures, immigrer.com a dit :

Oui en effet les séances sont virtuelles depuis des mois comme on en a parlé mais le message ci-haut porte à confusion "45 participants tous connectés dans une salle générale".

Merci de préciser à l'auteur du message pour le bien de toute la communauté. 

Il parle bien de « tous connectés »....et au Tout début de son message il

précise bien  « connexion à 13h00 » .....Avant d’expliquer le processus de la cérémonie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après tant d'attente, mon status vient d’être changé pour décision prise aujourd'hui.

 

Je ne sais pas pour combien de temps ils vont prendre pour m'envoyer l'invitation à la cérémonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, kadahowa said:

Bonjour tout le monde,

 

Après tant d'attente, mon status vient d’être changé pour décision prise aujourd'hui.

 

Je ne sais pas pour combien de temps ils vont prendre pour m'envoyer l'invitation à la cérémonie.

 

 

Félicitations ?

Tu avais passé ton examen à quelle date? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Isa78 a dit :

 

Félicitations ?

Tu avais passé ton examen à quelle date? 

Bonsoir 

et les nouvelles de nos examens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors je vais préciser la cérémonie que j'ai eue a Mtl a 9am le 18/09/2020.

On vous envoie par courriel:

1- un zoom meeting ID

2- mot de passe

En vous connectant, même 5 min avant l'heure de la cérémonie 100%virtuelle, on vous met en attente jusqu'à l'heure exacte.

Les personnes qui reçoivent le même courriel, sont toutes connectées en même temps que vous, et vous les voyez défiler. 

On vous demandera de mettre votre micro en mute, pour que le coordonnateur de l'IRCC puisse nous parler du déroulement de la cérémonie. 

Dans un premier temps, on est chacun envoyé dans une salle virtuelle privée pour communiquer avec un agent de l'immigration qui vérifiera votre identité.(ici on allume notre micro) Tout se fait automatiquement, vous n'aurez rien a faire pour le passage d'une salle privée a une salle en groupe.

Quand l'identité est vérifiée, on vous passe en salle d'attente, toujours virtuelle, et tjs en mute, l'attente est assez longue, car on attend que toutes les personnes soient passées.

Puis quand tout le monde a vu un agent en privé, le coordonnateur revient nous voir pour nous dire que c'est au tour du juge de nous faire citer le serment (elle aura fait un discours avant), pour le serment, on ouvre tous nos micros et on récite après elle, main droit levée. On s'entendra tous parlé, c'est gênant côté auditif mais c'est pas grave. 

Quand on nous annonce qu'on est officiellement citoyen, on nous repasse en salle d'attente, puis hop l'agent de l'immigration vous repasse en privé, vous demandera de signer le serment de citoyenneté soit virtuellement soit sur papier qu'il faudra envoyer par courriel dans les 2 jours. Il vous demandera de couper votre carte RP en 4 et vous souhaitera une bonne continuation.

 

Voilaaa, j'espère que j'ai été assez claire.

N'hésitez pas à me demander si besoin.

Modifié par samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le certificat de citoyenneté :

- il faudra envoyer le serment de citoyenneté dans les 2 jours après la cérémonie, soit en imprimant la feuille, en la signant et en la scannant pour la renvoyer par courriel a l'adresse indiquée sur le papier.

Soit, la signer virtuellement et l'envoyer directement et dans ce cas là il faudra avoir le logiciel Adobe (les indications sont précisées dans le courriel de convocation à la cérémonie)

- le temps d'attente pour recevoir le certificat est de 2-4 semaines, dépendamment de Canada Post.

A la réception du certificat, la demande du passeport de fait soit par poste soit en personne, cette dernière est encouragée si vous avez l'intention de voyager bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement