Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 46 minutes, Citadin a dit :

Tu peux utiliser un cell ou tablette, mais vaut mieux un ordi car l'attente est interminable et il faut etre face a la cam tout au long, essaies de preter un au moment venu !

En fait pendant qu'on attendait pour la cérémonie, tu peux disparaitre de la caméra. Il faut que tu sois bien visible quand tu es avec ton agent pour l'identification, à un moment donné, ils présentent le juge et à partir de là ta caméra doit te montrer jusqu'à ce qu'il te dise félicitations. Après tu a la signature de ton serment et le découpage de ta carte en face cam avec ton agent.

 

Pendant ma cérémonie il y a plusieurs qui ont "disparus" des écrans pendant de longues minutes et personne leur a rien dit. Apres, moi, j'ai pas pris le risque. Mais si tu calles bien ton cell et que tu le branches, je penses pas qu'il y ait de souci. (ils ont même précisé que si tu perds internet et que tu disparait pendant le serment, ils vont t'appeler sur le numéro qu'ils ont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, N_a_t a dit :

En fait pendant qu'on attendait pour la cérémonie, tu peux disparaitre de la caméra. Il faut que tu sois bien visible quand tu es avec ton agent pour l'identification, à un moment donné, ils présentent le juge et à partir de là ta caméra doit te montrer jusqu'à ce qu'il te dise félicitations. Après tu a la signature de ton serment et le découpage de ta carte en face cam avec ton agent.

 

Pendant ma cérémonie il y a plusieurs qui ont "disparus" des écrans pendant de longues minutes et personne leur a rien dit. Apres, moi, j'ai pas pris le risque. Mais si tu calles bien ton cell et que tu le branches, je penses pas qu'il y ait de souci. (ils ont même précisé que si tu perds internet et que tu disparait pendant le serment, ils vont t'appeler sur le numéro qu'ils ont)

Merci beaucoup Pour vos réponses  @N_a_t @Citadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lefils a dit :

Bonjour,

Question pour vous :

est ce qu’on a besoin absolument d’un ordi pour le serment en ligne ou un téléphone portable peut faire l’affaire?

Car mon ordi est en panne, il faudrait un nouveau. 
Dossier envoyé le 23 Août 2019 

Examen le 06 février 2020

Demande d’emprunt digital le 02 Septembre 2020.

En attente de cérémonie ...

Tu pourrais sans doute utiliser ton telephone portable. Mais vu que tu viens juste d envoyer tes empreintes ya 2 semaines je suppose que tu n as pas encore eu decision prise? Donc d ici là que t ai la decision prise et qu on te programme pour la ceremonie il peut se passer des mois ce qui te laissera sans doute le temps de reparer ou te racheter un autre ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Je viens de participer a un sondage volontaire pour un feedback post cérémonie, ils veulent améliorer son processus.

 

Je trouve que cette cérémonie est là pour un bon bout. 

Modifié par Citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

j suis tombée dessus sur leur page facebook.

Lentement mais surement les services reprennent. Et j'ai vu que sur le fil de citoyenneté de 2020 les gens commencent à recevoir leurs accusés réception.

Du positif, on en a un peu plus, ca s'en vient les amis !

 

Les centres Service Canada reprennent progressivement des services de collecte de données biométriques sur rendez-vous uniquement pour les demandeurs de résidence permanente qui ont reçu une lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques. Service Canada vous appellera pour prendre un rendez-vous biométrique.

En savoir plus : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/biometrie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Gumer27 a dit :

Bonjour,

 

Par contre, normalement suite à l'examen, ces personnes ont recu un avis positif 1-2 jours après.

Chose que je n'ai pas reçu (examen et entretien passé avec succès).

 

Y-a-t-il d'autres personnes dans la même situation? Dois-je m'inquiéter ou non?

 

Oui, moi... 

Examen passé le 9 décembre 2019 en même temps que mon conjoint (on est sur le même dossier).

Examen réussi haut la main, entretien avec l'agent impeccable.

Mon conjoint a eu décision prise dans les jours suivants, et moi je suis toujours en statut "en cours"...

 

J'ai envoyé un message hier (le 15/09) via le formulaire web pour demander ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais partager la bonne nouvelle avec vous.

 

Finalement nous sommes devenus canadiens aujourd'hui pendant une ceremonie tres speciale en ligne. Il y avait 81 personnes et le tout s'est deroule pour nous en 1 heure 30 minutes.

 

Mes stats:

 

Application recu: April 16, 2019.

ARC:June 28, 2019

Starting processing application: August 1, 2019.

Invitation pour examen:  August 14, 2019 

Examen: September 10, 2019

 

.

. VERY LONGUE ATTENTE........

.

.

.

Invitation pour ceremonie virtuel: Septembre 14, 2020

Ceremonie virtuelle: Septembre 16, 2020

2 adultes + un enfant + rive sud

 

Mon conseil pour vous: PATIENCE.

 

Bonne chance a tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, cggt87 said:

Bonjour je voulais partager la bonne nouvelle avec vous.

 

Finalement nous sommes devenus canadiens aujourd'hui pendant une ceremonie tres speciale en ligne. Il y avait 81 personnes et le tout s'est deroule pour nous en 1 heure 30 minutes.

 

Mes stats:

 

Application recu: April 16, 2019.

ARC:June 28, 2019

Starting processing application: August 1, 2019.

Invitation pour examen:  August 14, 2019 

Examen: September 10, 2019

 

.

. VERY LONGUE ATTENTE........

.

.

.

Invitation pour ceremonie virtuel: Septembre 14, 2020

Ceremonie virtuelle: Septembre 16, 2020

2 adultes + un enfant + rive sud

 

Mon conseil pour vous: PATIENCE.

 

Bonne chance a tous!

 

 

T'as eu ta convocation à l'examen 2 semaines après le passage au traitement en cours??? J'ai jamais vu un truc aussi rapide! Par contre l'attente a été longue après ça... Félicitations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cggt87 a dit :

Bonjour je voulais partager la bonne nouvelle avec vous.

 

Finalement nous sommes devenus canadiens aujourd'hui pendant une ceremonie tres speciale en ligne. Il y avait 81 personnes et le tout s'est deroule pour nous en 1 heure 30 minutes.

 

Mes stats:

 

Application recu: April 16, 2019.

ARC:June 28, 2019

Starting processing application: August 1, 2019.

Invitation pour examen:  August 14, 2019 

Examen: September 10, 2019

 

.

. VERY LONGUE ATTENTE........

.

.

.

Invitation pour ceremonie virtuel: Septembre 14, 2020

Ceremonie virtuelle: Septembre 16, 2020

2 adultes + un enfant + rive sud

 

Mon conseil pour vous: PATIENCE.

 

Bonne chance a tous!

 

Nous étions à la même cérémonie :)

Félicitations ? à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, cggt87 a dit :

Bonjour je voulais partager la bonne nouvelle avec vous.

 

Finalement nous sommes devenus canadiens aujourd'hui pendant une ceremonie tres speciale en ligne. Il y avait 81 personnes et le tout s'est deroule pour nous en 1 heure 30 minutes.

 

Mes stats:

 

Application recu: April 16, 2019.

ARC:June 28, 2019

Starting processing application: August 1, 2019.

Invitation pour examen:  August 14, 2019 

Examen: September 10, 2019

 

.

. VERY LONGUE ATTENTE........

.

.

.

Invitation pour ceremonie virtuel: Septembre 14, 2020

Ceremonie virtuelle: Septembre 16, 2020

2 adultes + un enfant + rive sud

 

Mon conseil pour vous: PATIENCE.

 

Bonne chance a tous!

 

Félicitations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-15 à 12:46, samsara a dit :

Moiiiiiii ?

Examen passé le 27/11/2019, décision prise quelques semaines plus tard. Pas de date de cérémonie, ni avant covid ni après.

C'est vraiment frustrant. J'ai aussi passé l'Examen le 5 Décembre et décision prise le 7 Décembre. d'autre qui ont passé l'Examen en Janvier et Février ont passé leur cérémonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-15 à 13:47, MGS a dit :

Je croise les doigts pour toi ???

 

Le 2020-09-15 à 12:23, Louneige a dit :

Convocation reçue hier soir, pour passer la cérémonie demain à 13h00. Grosse panique vu que je ne suis pas au Canada ? 

 

Bref, je prends l'avion mtn, reste plus qu'à espérer que ça fonctionne. ?

 

Dossier reçu le 29 août 2019 examen passé le 4 ou 5 février 2020

Décision prise le jour même

Convocation cérémonie le 14 septembre 2020

Cérémonie le 16 septembre 2020

Finalement tu as pu arriver à temps ! Félicitations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MGS a dit :

 

Finalement tu as pu arriver à temps ! Félicitations ???

Merci ? Ouiii, tout un périple et péripéties ?

 

J'ai eu la convocation, (en heure du Québec) lundi à 15h00, j'ai pris l'avion mardi à 7h00 du matin de Paris, arrivée mardi à 15h00 à Montréal et cérémonie ce jour mercredi à 13h00. 

 

Pas très reposant mais bon :) au moins c'est fait!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Louneige a dit :

Merci ? Ouiii, tout un périple et péripéties ?

 

J'ai eu la convocation, (en heure du Québec) lundi à 15h00, j'ai pris l'avion mardi à 7h00 du matin de Paris, arrivée mardi à 15h00 à Montréal et cérémonie ce jour mercredi à 13h00. 

 

Pas très reposant mais bon :) au moins c'est fait!

 

 

Quel périple en effet ! Et surtout quelle chance tu as pu prendre l’avion très très rapidement en ces temps de pandémie ? Bravo et encore félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Good news! Convocation reçue hier a 23:30 heure française pour vendredi 9am heure mtl, à mtl. C'est un peu short short mais pas le choix, billet acheté a la va vite, boss prévenu a 00:30 ??‍♀️ présentement a CDG! Gaaah ça frise le ridicule mais tout 2020 est ridicule anyway!!

 

FYI:

1-Test passé le 27/11/2019

2-Décision prise je ne sais pas quand car j'avais jamais vérifié.

3-Pas eu de cérémonie annulée avant covid.

4- Convocation 16/09/2020

5-Ceremonie prévue 18/09/2020 ?

 

Wish me luck! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, samsara a dit :

Good news! Convocation reçue hier a 23:30 heure française pour vendredi 9am heure mtl, à mtl. C'est un peu short short mais pas le choix, billet acheté a la va vite, boss prévenu a 00:30 ??‍♀️ présentement a CDG! Gaaah ça frise le ridicule mais tout 2020 est ridicule anyway!!

 

FYI:

1-Test passé le 27/11/2019

2-Décision prise je ne sais pas quand car j'avais jamais vérifié.

3-Pas eu de cérémonie annulée avant covid.

4- Convocation 16/09/2020

5-Ceremonie prévue 18/09/2020 ?

 

Wish me luck! 

Même histoire que moi ? contente de pas être la seule à avoir fait ça ahah

Vas tu repartir en France après ou tu restes au Canada, plusieurs semaines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Louneige said:

Même histoire que moi ? contente de pas être la seule à avoir fait ça ahah

Vas tu repartir en France après ou tu restes au Canada, plusieurs semaines? 

Non je repars vendredi soir, j'ai pas pu déposer de congé et surtout je ne veux pas déposer mnt! Ma soeur va réceptionner le certificat pour moi et j'aurai préparer la demande du passeport qu'elle enverra par poste aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samsara a dit :

Non je repars vendredi soir, j'ai pas pu déposer de congé et surtout je ne veux pas déposer mnt! Ma soeur va réceptionner le certificat pour moi et j'aurai préparer la demande du passeport qu'elle enverra par poste aussi. 

Ok donc tu vas faire la demande depuis le Canada? Je suis entrain de chercher si c'est possible de la faire depuis l'étranger. Car je souhaite repartir vendredi ou samedi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Louneige said:

Ok donc tu vas faire la demande depuis le Canada? Je suis entrain de chercher si c'est possible de la faire depuis l'étranger. Car je souhaite repartir vendredi ou samedi également.

Je pense que via l'ambassade du Canada ça devrait être possible mais je ne suis pas sûre et j'ai pas eu le temps de vérifier, la convocation m'a eu par surprise! Mais sinon par la poste c'est correct surtout avec la covid!! Prépare le formulaire, les photos et le paiement et la personne qui recevra ton certificat l'enverra pour toi. Le passeport sera renvoyé par poste, puis soit tu reviendra le récupérer si tu as un passeport français, t'auras pas de soucis, sinon on te l'envoie par UPS! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samsara a dit :

Je pense que via l'ambassade du Canada ça devrait être possible mais je ne suis pas sûre et j'ai pas eu le temps de vérifier, la convocation m'a eu par surprise! Mais sinon par la poste c'est correct surtout avec la covid!! Prépare le formulaire, les photos et le paiement et la personne qui recevra ton certificat l'enverra pour toi. Le passeport sera renvoyé par poste, puis soit tu reviendra le récupérer si tu as un passeport français, t'auras pas de soucis, sinon on te l'envoie par UPS! 

Le problème c'est d'aller faire des photos en étant confinée ? je ne m'y attendais pas non plus donc je me suis pas préparée du tout. 

Et le formulaire doit être signé par 3 personnes différentes, je vais essayer de régler ça aujourd'hui.

 

En tout cas, je te souhaite un bon vol et une belle cérémonie ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement