Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
7 minutes ago, Sadinina said:

Moi aujourd’hui , il m’a été dit lors de la cérémonie virtuelle  : délai de 2 à 6 semaines pour recevoir le délai de citoyenneté 

 

Sérieux, ça arrive par pigeon voyageur? WTF... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mardi 08sept (enfiiiin!) ma convocation pour assister à la cérémonie virtuelle et prêter serment ... aujourd’hui jeudi 10sept. Soit un délai de moins de 48 heures entre la réception de la convocation par courriel et le jour de la cérémonie. Je n’ai vu ma convocation que hier matin, j’ai donc  dû m’arranger avec mon employeur.

 

Ma demande a été reçue à CIC le 15 mars 2019, soit un processus de traitement de 18 mois environ.

 

Mon parcours d’immigration s’arrête ici.

L’agente m’a dit qu’il faut :

compter un délai de 2 à 6 semaines pour recevoir le certificat de citoyenneté, 

- conserver précieusement à vie le formulaire de confirmation de résidente permanente ( plus tard pour la retraite, cotisations etc ...)

- conserver le document de serment de citoyenneté jusqu’à réception du certificat de citoyenneté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sadinina a dit :

Salut 

Je pense que c’est la réponse qui nous  est donnée pour « acheter la paix ».

Ils reçoivent des centaines d’appels comme les nôtres lol

Je pense que vraiment ils n'ont pas le droit de contacter le bureau de Montréal. Le corona virus a donné beaucoup de pourvoir aux agents et personne ne peut leur demander de travailler rapidement. 

J'ai lâché prise. Dés que les frontières ouvrent je quitte définitivement le Canada. Je reviendrai pour la cérémonie probablement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bil_Northolt said:

Je pense que vraiment ils n'ont pas le droit de contacter le bureau de Montréal. Le corona virus a donné beaucoup de pourvoir aux agents et personne ne peut leur demander de travailler rapidement. 

J'ai lâché prise. Dés que les frontières ouvrent je quitte définitivement le Canada. Je reviendrai pour la cérémonie probablement.

 

 

 

J'ai pas compris, pourquoi tu quittes définitivement le Canada? Parce que la citoyenneté prend trop de temps? Ou une autre raison? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-09 à 12:00, N_a_t a dit :

Mais c'est plus rapide...ça peux tout de même dépanner ;)

Avec tous les délais actuels qui sont repoussés sans arrêt,  j’ai pas confiance et je n’aurais pas pris le risque de sortir du Canada  .... je trouve ça risqué de sortir du territoire (sauf si pas le choix pour une urgence ou problème familial) et faire une demande de TVRP. Y’a aucune garantie que le délai de traitement officiel soit respecté (C’est écrit sur le site ) encore moins dans le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

 

J'ai pas compris, pourquoi tu quittes définitivement le Canada? Parce que la citoyenneté prend trop de temps? Ou une autre raison? 

Ce n'est pas pour la citoyenneté mais plus tôt le travail.  Je me suis réorienté et suivis des études en informatique mais rien ne change.

Je suis fatigué de chercher du travail, d'envoyer des cv sans réponse et de travailler dans des usines au salaire minimum. 

Le Canada est un super pays mais pas pour tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Autumn01 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà reçu leur certificat de citoyenneté par la poste?

 

De mon côté ça fait bientôt 8 semaines que j'ai prêté le serment de citoyenneté en ligne et je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils m'ont dit lors de la cérémonie que ça prend entre 2 et 4 semaines pour recevoir le certificat.

 

Je suis très embêté car depuis bientôt 8 semaines je n'ai aucune moyen pour prouver de mon statut au Canada (carte RP découpée après la cérémonie) et j'ai besoin d'une preuve de mon statut au Canada pour un emploi.

 

Y-a t-il ici des personnes ayant reçu leur certificat de citoyenneté? Et si oui ça a pris combien de temps pour le recevoir?

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui attendent pour une cérémonie ou un examen !

Salut !

 

As-tu présenté la confirmation de résidence permanente + le serment de citoyenneté ? Pour ton emploi? Ce sont des documents qui pourraient ton statut il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bil_Northolt a dit :

Ce n'est pas pour la citoyenneté mais plus tôt le travail.  Je me suis réorienté et suivis des études en informatique mais rien ne change.

Je suis fatigué de chercher du travail, d'envoyer des cv sans réponse et de travailler dans des usines au salaire minimum. 

Le Canada est un super pays mais pas pour tout le monde. 

 

Quand est-ce que le bureau de CIC a reçu ta demande de citoyenneté ? Quand as-tu obtenu le statut décision précise dans ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sadinina a dit :

Quand est-ce que le bureau de CIC a reçu ta demande de citoyenneté ? Quand as-tu obtenu le statut décision précise dans ton dossier ?

Dossier reçu le 4 Juillet. Examen le 5 Décembre décision prise le 7 Décembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Isa78 a dit :

Est-ce que l'adresse qu'ils ont est la bonne? As-tu déménagé récemment? 

C'est clair en tout cas qu'il faut les appeler... Y a peut-être moyen de le récupérer en mains propres au bureau de Montréal? 

@Isa78 Oui l'adresse est bonne et je les ai appelé plusieurs fois et à chaque fois il m'ont dit qu'il faut attendre sans aucune autre explication. Ça n'aide pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Autumn01 said:

@Isa78 Oui l'adresse est bonne et je les ai appelé plusieurs fois et à chaque fois il m'ont dit qu'il faut attendre sans aucune autre explication. Ça n'aide pas beaucoup !

Déjà s'ils te disent d'attendre, ils devraient te dire à partir de quel délai ils sont tenus de te le renvoyer une 2e fois si pas reçu... 12 semaines? 16 semaines? Il faut un délai raisonnable, tu fais quoi si tu l'as pas reçu au bout d'un an, ça tient pas debout leur affaire, tu peux pas attendre indéfiniment... Aussi ce serait bien qu'ils regardent dans ton dossier à quelle date la lettre est partie, ça doit bien être mentionné quelque part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Y a t-il parmi nous des gens de la ville de Québec qui ont passé la cérémonie ?

 

J'ai passé l'examen juste avant l'arrêt des services à cause de la pandémie soit le 11 mars, ça fait maintenant 1 an et 9 mois que ça traine et aucun retour de leur part.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, kadahowa said:

Bonjour tout le monde,

 

Y a t-il parmi nous des gens de la ville de Québec qui ont passé la cérémonie ?

 

J'ai passé l'examen juste avant l'arrêt des services à cause de la pandémie soit le 11 mars, ça fait maintenant 1 an et 9 mois que ça traine et aucun retour de leur part.

 

Merci.

 

Ils font passer les cérémonies des gens qui ont fait leur examen en 2019 donc pas encore tout de suite pour toi... Mais au moins tu as passé ton examen, tu as de la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

Ils font passer les cérémonies des gens qui ont fait leur examen en 2019 donc pas encore tout de suite pour toi... Mais au moins tu as passé ton examen, tu as de la chance ?

Il y a un ami à moi qui habite Montréal et qui a passé son examen en mois de février 2020, vient de passer la cérémonie il y a un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

 

Pour vous dire que je viens de recevoir ma convocation pour la ceremonie ! et ce sera pour le 14 Septembre

 

Suis a ma job, je revienderai en fin de journee pour des questions !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Isa78 said:

 

Ils font passer les cérémonies des gens qui ont fait leur examen en 2019 donc pas encore tout de suite pour toi... Mais au moins tu as passé ton examen, tu as de la chance ?

Yup moi, examen passé en novembre 2019, et tjs rien. C'est vraiment aléatoire, je ne pense vraiment pas qu'ils suivent une chronologie logique. C'était comme pour la brune, je me souviens que toute personne qui était avec un certain agent dont les initiales m'échappent, ont dû attendre super lingo, perso, ça avait pris 10mois alors que pour d'autres ça prenait max 6 mois. Bref, il faut être patient, on finira toutes et tous par être des citoyens canadiens. Soyons heureux qu'on puisse le devenir, quand certains en rêvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Citadin a dit :

Allo !

 

Pour vous dire que je viens de recevoir ma convocation pour la ceremonie ! et ce sera pour le 14 Septembre

 

Suis a ma job, je revienderai en fin de journee pour des questions !

 

Merci

Tu as passé quand l'examen stp

il y a 6 minutes, samsara a dit :

Yup moi, examen passé en novembre 2019, et tjs rien. C'est vraiment aléatoire, je ne pense vraiment pas qu'ils suivent une chronologie logique. C'était comme pour la brune, je me souviens que toute personne qui était avec un certain agent dont les initiales m'échappent, ont dû attendre super lingo, perso, ça avait pris 10mois alors que pour d'autres ça prenait max 6 mois. Bref, il faut être patient, on finira toutes et tous par être des citoyens canadiens. Soyons heureux qu'on puisse le devenir, quand certains en rêvent.

On doit avoir le même agent lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Optimiste62100 a dit :

Tu as passé quand l'examen stp

On doit avoir le même agent lollll

Le 15 Janvier 2020 puis Decision prise le 16 Janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Citadin a dit :

Le 15 Janvier 2020 puis Decision prise le 16 Janvier 2020

Félicitations @Citadin. Moi je suis en attente d’abord qu’ils finissent avec mes empreintes digitales. Je dois même pas compter là dessus maintenant. Peut être dans 2 ou 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Citadin a dit :

Le 15 Janvier 2020 puis Decision prise le 16 Janvier 2020

Cool. Moi j'ai passé l'examen le 5 décembre et décision prise le 7 Décembre.  Ton agent doit être vraiment rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement