Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nimbus a dit :

Je viens de regarder les délais de traitements et ils ont été mis à jour dans l'ensemble. La citoyenneté reste sur 12 mois donc cest certain qu'on va dépasser (je suis quasi à 12 mois ?) mais une fois reparti cela peut aller trés vite (enchainement de l'examen et la cérémonie en qq semaines).

Moi j ai dépassé 12 mois et je n’AI toujours pas passer mon examen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Nimbus said:

Je viens de regarder les délais de traitements et ils ont été mis à jour dans l'ensemble. La citoyenneté reste sur 12 mois donc cest certain qu'on va dépasser (je suis quasi à 12 mois ?) mais une fois reparti cela peut aller trés vite (enchainement de l'examen et la cérémonie en qq semaines).

Je les avais contacté il y a quelques semaines via le formulaire puisque il est impossible de les avoir au téléphone et on m'a répondu que le nombre d'agents d'immigration est réduit ce qui fait que les délais écrit sur le site ne sont plus valides, et qu'ils faisaient de leur mieux pour accélérer l'étude des dossiers de citoyenneté...Bref, Wait & see!

Ps j'ai dépassé les 12 mois, j'attends ma cérémonie. Examen passé fin novembre 2019 et décision prise assez rapidement. Je n'avais pas encore de date de cérémonie quand la covid a frappé. Zut!

Modifié par samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je trouve qu'ils ont raison de mettre leurs priorités ailleurs s'ils manquent de monde, je vois des familles sur le bord d'être expulsées à cause des délais administratifs, nous on est RP, on n'a aucun problème pour rester au Canada, la citoyenneté nous apporte juste le droit de vote et des facilités à la frontière US, rien de dramatique... Si je dois attendre 3 ans, c'est pas grave, tant que je peux renouveler ma RP dans les temps, le reste je m'en fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-23 à 19:58, Isa78 a dit :

 

6 mois c'est rien... La citoyenneté on va l'avoir en 2-3 ans car on est arrivés au mauvais moment... ?

 

De mon côté pour la citoyenneté sans la pandémie depuis que j ai eu mon examen je suis a  22 mois d'attente 

Modifié par spectroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Isa78 a dit :

Honnêtement je trouve qu'ils ont raison de mettre leurs priorités ailleurs s'ils manquent de monde, je vois des familles sur le bord d'être expulsées à cause des délais administratifs, nous on est RP, on n'a aucun problème pour rester au Canada, la citoyenneté nous apporte juste le droit de vote et des facilités à la frontière US, rien de dramatique... Si je dois attendre 3 ans, c'est pas grave, tant que je peux renouveler ma RP dans les temps, le reste je m'en fiche ?

Les lois peuvent changer d'un jour à l'autre les hommes et femmes qui font les lois changent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

juste pour vous dire que ça bouge pour nous...

Nous avons été convoqués hier pour une cérémonie virtuelle ce lundi à venir (pas de convocation avant covid). 

Nous avons deposé notre dossier (4 personnes) il y a tout juste 12 mois et avons passé le test fin janvier.

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, GL01 said:

Bonjour a tous,

juste pour vous dire que ça bouge pour nous...

Nous avons été convoqués hier pour une cérémonie virtuelle ce lundi à venir (pas de convocation avant covid). 

Nous avons deposé notre dossier (4 personnes) il y a tout juste 12 mois et avons passé le test fin janvier.

Bon courage à tous 

Salut! Félicitations! Les avez vous sollicité pour qu'ils vous convoquent pour la cérémonie ou l'ont il fait seuls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samsara a dit :

Salut! Félicitations! Les avez vous sollicité pour qu'ils vous convoquent pour la cérémonie ou l'ont il fait seuls?

Nous n'avons rien fait de spécial. Je pense qu'il traite tous les dossiers qui ont passé le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, GL01 a dit :

Bonjour a tous,

juste pour vous dire que ça bouge pour nous...

Nous avons été convoqués hier pour une cérémonie virtuelle ce lundi à venir (pas de convocation avant covid). 

Nous avons deposé notre dossier (4 personnes) il y a tout juste 12 mois et avons passé le test fin janvier.

Bon courage à tous 

Super ! Félicitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
juste pour vous dire que ça bouge pour nous...
Nous avons été convoqués hier pour une cérémonie virtuelle ce lundi à venir (pas de convocation avant covid). 
Nous avons deposé notre dossier (4 personnes) il y a tout juste 12 mois et avons passé le test fin janvier.
Bon courage à tous 

Félicitations ! Moi aussi j’ai composé le test en fin Janvier je croise les doigts


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
juste pour vous dire que ça bouge pour nous...
Nous avons été convoqués hier pour une cérémonie virtuelle ce lundi à venir (pas de convocation avant covid). 
Nous avons deposé notre dossier (4 personnes) il y a tout juste 12 mois et avons passé le test fin janvier.
Bon courage à tous 
Félicitations!! Êtes vous a Montreal? C'est quoi la date qu'ils ont recu vos papier en Sydney NE? Merci

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cggt87 a dit :

Félicitations!! Êtes vous a Montreal? C'est quoi la date qu'ils ont recu vos papier en Sydney NE? Merci

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui à Montréal.  Pour la date, je ne me souviens plus la date exacte mais c'était vers mi octobre 2019 pour la lettre d'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, GL01 said:

Nous n'avons rien fait de spécial. Je pense qu'il traite tous les dossiers qui ont passé le test.

Super merci pour ton retour. Je me demande vraiment quels sont leurs critères, puisque j'ai passé mon test fin novembre et tjs rien. 

Je pense que ça dépend de l'agent qui traite le dossier et de sa rapidité, comme pour toute la procédure d'immigration par laquelle on est passé. 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, GL01 a dit :

Nous n'avons rien fait de spécial. Je pense qu'il traite tous les dossiers qui ont passé le test.

J'ai passé l'examen le 5 Décembre et mon dossier a  été reçu le 4 Juillet 2019 mais je n'ai pas reçu de convocation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi dossier recu 16 avril examen en September Decision Prise une semaine apres et puis rien de rien.... c'est vraiment incompréhensible.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que je pense que tout dépend de l'agent qui traite le dossier et de sa rapidité. Déjà qu'Ils sont en manque d'effectifs.

Je pense que les dossiers sont traités continuellement et qu'il n'y a pas de critères spécifiques pour avoir une cérémonie en ligne, d'où ma question à GL01, s'il avait fait une demande spéciale. 

On finira tous pr avoir notre cérémonie, pas dans 2-3 ans, mais bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samsara a dit :

C'est pour cela que je pense que tout dépend de l'agent qui traite le dossier et de sa rapidité. Déjà qu'Ils sont en manque d'effectifs.

Je pense que les dossiers sont traités continuellement et qu'il n'y a pas de critères spécifiques pour avoir une cérémonie en ligne, d'où ma question à GL01, s'il avait fait une demande spéciale. 

On finira tous pr avoir notre cérémonie, pas dans 2-3 ans, mais bientôt ?

Bonjour, 

 

Et pour ceux qui ont vu leur rdv pour l ‘examen être annulé ???penses tu qu’ils reprendront les examens bientôt ?? Moi je pense que ca sera pas avant 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Maicom said:

Bonjour, 

 

Et pour ceux qui ont vu leur rdv pour l ‘examen être annulé ???penses tu qu’ils reprendront les examens bientôt ?? Moi je pense que ca sera pas avant 2021

Ça par contre je ne suis pas au courant, aucune news a ce sujet. Peut être qu'ils vont penser a les faire passer en ligne comme quasiment tous les examens qui ont été annulés cette année. Ou tout simplement l'annuler exceptionnellement mais j'en doute.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, samsara a dit :

Ça par contre je ne suis pas au courant, aucune news a ce sujet. Peut être qu'ils vont penser a les faire passer en ligne comme quasiment tous les examens qui ont été annulés cette année. Ou tout simplement l'annuler exceptionnellement mais j'en doute.

Bon courage

Merci pour ta tentative de réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement