Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
7 minutes ago, Maicom said:

Bonjour 

non silence total pour les examens et je trouve injuste 

ils peuvent faire physiquement avec des mesures de distanciation comme dans les boutiques etc etc 

mon examen a été annulé au mois de mars 

 

Pas de news de mon côté non plus, en cours depuis fin novembre, plein de personnes qui ont envoyé après moi ont passé leur examen en janvier ou février, moi je n'ai jamais reçu aucune convocation avant la fermeture due au covid, donc aucune idée de quand je vais pouvoir passer l'examen, c'est frustrant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Frag-4 a dit :

Effectivement officiellement citoyen Canadien ?, un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha)

Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ? 

Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada. 

La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues.

On peut prendre des photos de l'écran! 

La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci. 

L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident.

 

Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress. 

 

Bon courage a tout le monde :)

Félicitations!!! Est ce que vous etes juste 3 (le juge, le greffier et toi) ou alors les autres personnes qui pretent serment peuvent egalement suivre le tout?

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Citadin a dit :

Merci pour le partage, 

Donc tu as reçu hier le mail pour te preparer a la cérémonie ?

Oui j'ai reçu le courriel hier vers 11h45 environ, donc un peu moins de 24h, mon employeur a était compréhensif par rapport à la situation, vu que j'ai du m'absenter le matin.

il y a 28 minutes, Michelle43 a dit :

Félicitations!!! Est ce que vous etes juste 3 (le juge, le greffier et toi) ou alors les autres personnes qui pretent serment peuvent egalement suivre le tout?

On était juste 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Frag-4 a dit :

Oui j'ai reçu le courriel hier vers 11h45 environ, donc un peu moins de 24h, mon employeur a était compréhensif par rapport à la situation, vu que j'ai du m'absenter le matin.

On était juste 3 :)

D accord. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Frag-4 a dit :

Effectivement officiellement citoyen Canadien ?, un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha)

Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ? 

Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada. 

La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues.

On peut prendre des photos de l'écran! 

La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci. 

L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident.

 

Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress. 

 

Bon courage a tout le monde :)

Toutes mes félicitations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frag-4 a dit :

Effectivement officiellement citoyen Canadien ?, un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha)

Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ? 

Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada. 

La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues.

On peut prendre des photos de l'écran! 

La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci. 

L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident.

 

Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress. 

 

Bon courage a tout le monde :)

Felicitacions Frag,

 

Est-ce que vous pouvez citer vos dates, svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nightrider a dit :

Felicitacions Frag,

 

Est-ce que vous pouvez citer vos dates, svp?

 

Merci

Dossier envoyé : 15 mars 2019 

Accuse de réception : 20 mai 2019 

En traitement : 12 juin 2019 

Examen : 22 juillet 2019

Decision prise : 3 mars 2020

Cérémonie initiale : 30 mars 2020 

Deuxième invitation ceremonie : 8 juin 2020 

Cérémonie video : 9 juin 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté, pas de nouvelle pour mon dossier depuis le 9 décembre 2019, date de début de son traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-08 à 19:29, Frag-4 a dit :

Screenshot_20200608-132807_Gmail.thumb.jpg.cefcea24456e30558a9d21263fe42192.jpg

Bonjour,

est-il possible d’enregistrer la cérémonie ? 
merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui attendent pour la cérémonie avec une decision prise dans leurs dossier. J'ai decision prise depuis septembre 2019. J'ai appelé plusieurs fois CIC el ils me disent que tout est correct dans le dossier et qu'il faut juste attendre a être convoqué. J'ai peur qu'ils aient perdu mes documents, etc car je trouve le delais vraiment pas normale. Ils ne veulent pas contacter le burrau de Montréal a cause du COVID 19. Dossier recu par CIC en avril 2019. 2 adultes, 1 enfant, Montreal/Rive Sud/Monteregie. Merci de me dire ce que vous pensez. Merci

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, cggt87 said:

Bonjour. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui attendent pour la cérémonie avec une decision prise dans leurs dossier. J'ai decision prise depuis septembre 2019. J'ai appelé plusieurs fois CIC el ils me disent que tout est correct dans le dossier et qu'il faut juste attendre a être convoqué. J'ai peur qu'ils aient perdu mes documents, etc car je trouve le delais vraiment pas normale. Ils ne veulent pas contacter le burrau de Montréal a cause du COVID 19. Dossier recu par CIC en avril 2019. 2 adultes, 1 enfant, Montreal/Rive Sud/Monteregie. Merci de me dire ce que vous pensez. Merci

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Les cérémonies viennent tout juste de reprendre en ligne, attends encore 1 mois ou 2, tu vas sûrement être convoqué bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

sûrement

 

il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Les cérémonies viennent tout juste de reprendre en ligne, attends encore 1 mois ou 2, tu vas sûrement être convoqué bientôt ?

À mon humble avis ils convoquent d abord ceux qui ont vu leur convocations de citoyennetés annulés . 
haha estimez vous heureux .. nous attendons nos examens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cggt87 a dit :

Bonjour. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui attendent pour la cérémonie avec une decision prise dans leurs dossier. J'ai decision prise depuis septembre 2019. J'ai appelé plusieurs fois CIC el ils me disent que tout est correct dans le dossier et qu'il faut juste attendre a être convoqué. J'ai peur qu'ils aient perdu mes documents, etc car je trouve le delais vraiment pas normale. Ils ne veulent pas contacter le burrau de Montréal a cause du COVID 19. Dossier recu par CIC en avril 2019. 2 adultes, 1 enfant, Montreal/Rive Sud/Monteregie. Merci de me dire ce que vous pensez. Merci

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour , 

J’ai eu moi aussi une décision prise, bien après toi (vers 15 mai 2020) alors que mon dossier (Complet et simple)a été  reçu par CIC le 15 mars 2019, 1 adulte, bureau de Montréal.
il faut savoir qu’il n’y a pas de « logique » dans le traitement des dossiers. A moi aussi avant la crise sanitaire (1 an de traitement) on me disait que tout était ok dans mon dossier. Certains « chanceux » ont eu leur dossier traité en 7-8 mois et d’autres comme toi et moi par exemple devons attendre 1 an voire plus. Si je me fie aux différents témoignages du forum, souvent quand le dossier est rapidement  traité au début , après ça traîne pour recevoir la convocation de cérémonie de citoyenneté (car le délai de traitement officiel donné par CIC est de 1 an ). Malheureusement pour certains d’entre nous ça tombait juste avant ou pendant le covid19 qui a entraîné la fermeture des bureaux de CIC pendant plusieurs jours.

Comme Maicom a expliqué , des centaines de personnes avaient déjà une convocation pour prêter serment mais suite au covid19  elles ont été annulées : ces personnes sont prioritaires pour la cérémonie virtuelle ainsi que ceux qui ont besoin de la citoyenneté pour raison Urgente professionnelle, voyage Etc ....
Vu tout ce contexte ....  y’a davantage de retard pour les convocations, d’autant plus qu’elles sont individuelles pas collectives avec des centaines de personnes dans la même salle comme cela se faisait avant .... 

Donc je suis consciente qu’il faut attendre pas le choix. D’ailleurs,  je ne m’attends pas à avoir des nouvelles avant septembre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le Flou Total, et CIC doit sûrement être très content !

Ils ne peuvent pas donner des informations claires et précises (qui ne nécessitent pas d'interprétations personnelles) sur lesquelles on peut se fier ?
 

Sur le forum CanadaVisa, deux personnes ont appelé CIC.

Ils ont répondu à l'un que la cérémonie virtuelle est juste un projet pilote, qu'ils vont juste sélectionner quelques personnes au hasard pour le faire et le reste devra attendre la reprise normale.
Ils ont répondu à l'autre que c'est juste pour des cas spéciaux (ceux qui ont besoin de la citoyenneté urgemment pour le travail, etc.), et que les cas réguliers devront attendre que la situation se rétablisse.

-----------------

Serait-il possible que ces agents ne donnent pas la "vraie information" pour éviter un nombre trop élevé d'appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, depuis la mise à jour sur leur site, il y a eu à peine 10 personnes qui en ont parlé sur les forums.
C'est vrai que TOUS les demandeurs de citoyenneté ne sont pas non plus sur les forums.

 

C'est vrai aussi que ça fait à peine une semaine que CIC a "réellement" commencé ce projet, donc laissons-leur peut-être le temps ?

---------------------

Ensuite, si la cérémonie virtuelle dure 30 minutes, et ça se fait une personne à la fois, ils vont en faire combien en une journée de 8h ?
Une dizaine peut-être ? Et avec les 3 mois de retard accumulés, ils vont finir quand ?

 

Après tout, rien ne presse, n'est-ce pas ?

 

Bref, Trop de questions ! Et comme il n'y a pas vraiment de réponses, on fait des hypothèses....

 

Dans tous les cas, on jouera sûrement très longtemps encore, le jeu préféré de CIC : The Waiting Game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MGS a dit :

Bonjour,

est-il possible d’enregistrer la cérémonie ? 
merci pour ta réponse 

Stp Frag-4 Félicitations

est ce que ton statut est tjrs décision prise sur le site de CIC ? Merci 

mon frère décision prise depuis 27 Mai 2019 et tjrs Nada 

Le 2020-06-09 à 17:25, Frag-4 a dit :

Dossier envoyé : 15 mars 2019 

Accuse de réception : 20 mai 2019 

En traitement : 12 juin 2019 

Examen : 22 juillet 2019

Decision prise : 3 mars 2020

Cérémonie initiale : 30 mars 2020 

Deuxième invitation ceremonie : 8 juin 2020 

Cérémonie video : 9 juin 2020 

Félicitations 

Frag-4 stp est ce que ton statut est tjrs décision prise sur le site de CIC ? Merci 

mon frère décision prise depuis 27 Mai 2019 et tjrs Nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-08 à 13:29, Frag-4 a dit :

Screenshot_20200608-132807_Gmail.thumb.jpg.cefcea24456e30558a9d21263fe42192.jpg

Félicitation

moi j'attends une hypothétique invitation à la deuxième cérémonie ......

mes stat

ville quebec

Dossier envoyé :  mars 2019 

Accuse de réception : 10 juillet 2019

Examen : 20 novembre 2019

Décision prise : en 21 novembre 2020

Cérémonie initiale : 27 mars 2020 

Deuxième invitation cérémonie virtuel ou en personne: ??????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Les cérémonies viennent tout juste de reprendre en ligne, attends encore 1 mois ou 2, tu vas sûrement être convoqué bientôt [emoji846]
Merci!

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement