Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà un message de quelqu'un qui a passé la cérémonie en ligne :

Hello everyone.
I just completed my virtual oath ceremony. I am not an essential worker and I did not apply for emergency or fast service.
Process:
Confirm your address.
Hold a scissor to cut your pr card
Verify 2 pieces of Id's.
Take your Oath.
Sign the Oath Affrimation form, scan it and send it back to them.

 

Le lien
https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/no-update-from-ircc-on-citizenship-oath-ceremony-next-steps.682067/page-7

Modifié par bil_Northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chiiico a dit :

Merci Sadinina.

 

c’est bizarre et j’ai aucune idée où est ce que ma demande est entrain de se faire traiter.

 

j’avais envoyé mes documents depuis Debut Janvier 2020 et encore en Avril 2020, la GRC m’a confirmé qu’elle a bien fait sa job (3jours) mais CIC continuent de dire (avec leurs messages robotiques) qu’ils ont rien reçu. Ce qui est drole encore c’est que depuis leur dernière communication en decembre 2019, j’ai pas eu aucun rappel pour non reception des documents.

 

Bref, j’envoie maintenant une 3eme fois mes empreintes mais je les fais livrer chez moi ensuite je les posterai moi même. 
 

merci


Ha ok les empreintes ont été envoyés en janvier 2020? Moi ça a pris au moins 2 avant d’arriver au bureau CIC, ça prend du temps ... et vu qu’il y a eu une fermeture des bureaux à la mi-mars à cause du Covid19, ça pourrait Peut-être expliquer ce retard.

Poste Canada ces temps-ci a bcp de retard dans les livraisons donc bien s’assurer d’envoyer par suivi par exemple.

Moi l’envoi de mes documents  d’immigration je préfère passer par UPS par exemple , ça me rassure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as envoyé ton courriel à quelle adresse stp?


cic-citoy-convo@cic.gc.ca



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lafloamarseille a dit :

 


cic-citoy-convo@cic.gc.ca



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci. Ça leur a pris combien de temps pour te répondre? ça fait 10 jours que j'attend...

Modifié par bil_Northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis entrain de remplir le formulaire de demande de citoyenneté, je me trouve face à une incompréhension, la période d'éligibilité de 5ans pour moi c'est de juin 2015 à juin 2020, alors que je suis résident permanent depuis avril 2017 .en juin 2015 j'étais en Algérie ,je n'avais même pas le csq .

 

Cependant ,Sur le formulaire on nous demande de remplir toutes les infos ,adresses ,job, ... De toute la période d'éligibilité de 5ans , ma question est , est ce que je rempli mes.adresses et jobs alors que j'étais en Algérie entrain d'attendre le csq?. 

Merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Manimour said:

Bonjour, je suis entrain de remplir le formulaire de demande de citoyenneté, je me trouve face à une incompréhension, la période d'éligibilité de 5ans pour moi c'est de juin 2015 à juin 2020, alors que je suis résident permanent depuis avril 2017 .en juin 2015 j'étais en Algérie ,je n'avais même pas le csq .

 

Cependant ,Sur le formulaire on nous demande de remplir toutes les infos ,adresses ,job, ... De toute la période d'éligibilité de 5ans , ma question est , est ce que je rempli mes.adresses et jobs alors que j'étais en Algérie entrain d'attendre le csq?. 

Merci pour votre réponse .

 

Oui exactement, tu dois mettre aussi tes jobs et adresses dans ton pays d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse rapide, ce que je. NE trouve pas logique dans le calcul c'est que en 2015 je n'étais même pas éligible .. puisque je n'avais même pas le csq .

 
Oui exactement, tu dois mettre aussi tes jobs et adresses dans ton pays d'origine [emoji846]


Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Manimour said:

Merci pour votre réponse rapide, ce que je. NE trouve pas logique dans le calcul c'est que en 2015 je n'étais même pas éligible .. puisque je n'avais même pas le csq .

 


Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

C'est juste qu'ils doivent vérifier que tu as vécu 3 ans sur les 5 dernières années au Canada, donc peu importe que ce soit au début ou à la fin de la période d'admissibilité, ils veulent tout savoir sur où tu étais ces 5 dernières années, faut juste remplir et pas chercher à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois , j'ai une autre question svp pour remplir les tableaux des antécédents fait il le faire aux jours ou aux mois? Merci d'avance

 
C'est juste qu'ils doivent vérifier que tu as vécu 3 ans sur les 5 dernières années au Canada, donc peu importe que ce soit au début ou à la fin de la période d'admissibilité, ils veulent tout savoir sur où tu étais ces 5 dernières années, faut juste remplir et pas chercher à comprendre [emoji16]


Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de voir le site du cic, rien d'encourageant . Les examens et cérémonies sont annulés jusqu'au nouvel ordre. ca pourrait être dans un mois des mois un an ..........pfffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Maicom said:

je viens de voir le site du cic, rien d'encourageant . Les examens et cérémonies sont annulés jusqu'au nouvel ordre. ca pourrait être dans un mois des mois un an ..........pfffff 

 

Oui c'est le même message depuis mi mars, et pour les examens je suis assez défaitiste, pas sûre qu'ils les feront à distance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui c'est le même message depuis mi mars, et pour les examens je suis assez défaitiste, pas sûre qu'ils les feront à distance... 

non ils ne le feront pas. bref conséquence de leurs incompétences Même avant le civid ils ne foutaient rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-02 à 13:03, Manimour a dit :

Bonjour, je suis entrain de remplir le formulaire de demande de citoyenneté, je me trouve face à une incompréhension, la période d'éligibilité de 5ans pour moi c'est de juin 2015 à juin 2020, alors que je suis résident permanent depuis avril 2017 .en juin 2015 j'étais en Algérie ,je n'avais même pas le csq .

 

Cependant ,Sur le formulaire on nous demande de remplir toutes les infos ,adresses ,job, ... De toute la période d'éligibilité de 5ans , ma question est , est ce que je rempli mes.adresses et jobs alors que j'étais en Algérie entrain d'attendre le csq?. 

Merci pour votre réponse .

Bonjour

Si tu es ici depuis 2017 donc ce n'est pas encore le moment pour appliquer pour la citoyenneté il faut faire 3ans sur 5ans puisque tu dis qu'en 2015 tu étais en algerie ca doit etre juste une erreur de cic aussi dans le site de cic tu peux faire une simulation de calcul en entrant toutes tes dates et ca te diras quand exactement tu pourras appliquer 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, spectroman a dit :

Bonjour

Si tu es ici depuis 2017 donc ce n'est pas encore le moment pour appliquer pour la citoyenneté il faut faire 3ans sur 5ans puisque tu dis qu'en 2015 tu étais en algerie ca doit etre juste une erreur de cic aussi dans le site de cic tu peux faire une simulation de calcul en entrant toutes tes dates et ca te diras quand exactement tu pourras appliquer 

Bonne chance

 

Bonjour, je suis la depuis avril 2017 donc c'est lus que 3 ans , en plus sur la calculatrice j'ai assez de jours passés au canada pour pouvoir appliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune nouvelle des cérémonies virtuelles au Québec. Quand je vois le monde dans les magasins et les files d'attente devant les magasins je me pose la question pourquoi on peut pas faire pareil avec les cérémonies? Des cérémonies de 50 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Manimour a dit :

Bonjour, je suis la depuis avril 2017 donc c'est lus que 3 ans , en plus sur la calculatrice j'ai assez de jours passés au canada pour pouvoir appliquer 

Ok très bien, dans ce cas la durant 2015 à 2017 tu étais en algerie tu dois tout renseigner par rapport études ou travail.... Ne laisse aucune date vide même si genre pendant 1 journée tu n'a rien fais de special tu dois le mentionner pour bien respecter le délai de traitement CiC sont tres strict la dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, spectroman a dit :

Ok très bien, dans ce cas la durant 2015 à 2017 tu étais en algerie tu dois tout renseigner par rapport études ou travail.... Ne laisse aucune date vide même si genre pendant 1 journée tu n'a rien fais de special tu dois le mentionner pour bien respecter le délai de traitement CiC sont tres strict la dessus ?

 

 

Merci pour votre réponse, pour les dates c'est mentionné par mois ,donc il ne faut laissé aucun mois .non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Isa78 a dit :

 

Oui c'est le même message depuis mi mars, et pour les examens je suis assez défaitiste, pas sûre qu'ils les feront à distance... 

d’Adolf Ng, un universitaire dont les recherches sont liées à la COVID-19 et qui avait été autorisé à prêter serment en ligne, sans passer l’examen écrit de citoyenneté.
 

lui il n a pas passé l examen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Maicom said:

 

C'est la même news que celle qui avait été mise quelques pages avant, simplement en fonction des provinces ça va mettre plus ou moins de temps, en Alberta ils ont déjà commencé, alors qu'au Québec ça va sûrement prendre quelques mois avant que ça arrive, connaissant leur efficacité... 

 

Et moi je travaille pas sur le covid donc peu de chances que j'echappe à l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement