Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
41 minutes ago, Michelle43 said:

Les RP paient exactement le meme prix que les etudiants quebecois dans toutes les universites au Quebec. 
Heureusement d ailleurs hein?

 

OK merci pour l'info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-07 à 18:25, Isa78 a dit :

Ça m'étonne pas, réponse bateau qu'ils doivent envoyer à tout le monde... Je suis en train de me demander si je devrais lancer les démarches pour renouveler ma RP qui expire en 2021... J'ai même pas passé l'examen, mon dossier est au statut en cours depuis 7 mois... Je vais finir par me retrouver sans statut et sans possibilité de sortir du territoire ?

Bjr isa

Moi tjr en cours pour ma citoyenneté (2ans)

Je te donne cette information pour la Rp 

Moi j'ai envoyé ma demande de renouvellement le 6 mars a ce jour aucun echo de Cic j'ai appelé la semaine passée l'agente me dit qu'ils sont arrivés au dossiers reçu en février ?? 

Modifié par spectroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spectroman a dit :

Bjr isa

Moi tjr en cours pour ma citoyenneté (2ans)

Je te donne cette information pour la Rp 

Moi j'ai envoyé ma demande de renouvellement le 6 mars a ce jour aucun echo de Cic j'ai appelé la semaine passée l'agente me dit qu'ils sont arrivés au dossiers reçu en février ?? 

2 ans pour la Citoyenneté ! Et toujours en cours! Tu as au moins passé ton examen ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si quelqu'un a vécu ma situation.

Actuellement en demande de Citoyenneté (Preuve de citoyenneté) car j'ai un parent Canadien, je suis dans l'attente du fameux AOR (Accusé de récéption) après avoir déposé mon dossier depuis 3 mois

J'ai eu un seul papier venant de mon ambassade du Canada en FRANCE, une sorte de résumé des documents que j'ai fourni et que le paiement a bien été encaissé par le CANADA.

Avec une phrase a la fin de la lettre qui me perturbe toujours " La mission n'a pas accès au traitement de votre cas" et juste en bas "Veuillez consulter le site WEB de IRCC pour les délais de traitement.

 

Malgré que le délai arrive a sa fin je n'ai toujours eu d'autre courrier, avez vous eu un cas similaire, avez vous reçu le même courrier ?

 

 

Merci de votre réponse à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spectroman a dit :

Oui examen réussi en septembre 2018

 

Il y a 13 heures, spectroman a dit :

Oui examen réussi en septembre 2018

De puis septembre 2018 ! C'est beaucoup dans leur site dise le délai de traitement 12 mois en tout ! Et si tu voit que c'est passé le délai tu tu doit communiqué avec eux et ta droit de porter plainte même c'est pas normale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça m'étonne pas, réponse bateau qu'ils doivent envoyer à tout le monde... Je suis en train de me demander si je devrais lancer les démarches pour renouveler ma RP qui expire en 2021... J'ai même pas passé l'examen, mon dossier est au statut en cours depuis 7 mois... Je vais finir par me retrouver sans statut et sans possibilité de sortir du territoire [emoji17]


Je me faisais la même réflexion. Pourquoi 2021 tu ne l as pas eu en 2015 comme moi ? On prend la date sur la carte C'est ça ? Si C'est le cas moi en octobre 2020 je n ai plus de RP mais j ai passé l’examen sans cérémonie. Est ce que cela suffit je ne sais pas. Je vais les contacter. Parceque selon le cas il faut que je me bouge pour lancer le dossier. Pfff


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, lafloamarseille said:

 


Je me faisais la même réflexion. Pourquoi 2021 tu ne l as pas eu en 2015 comme moi ? On prend la date sur la carte C'est ça ? Si C'est le cas moi en octobre 2020 je n ai plus de RP mais j ai passé l’examen sans cérémonie. Est ce que cela suffit je ne sais pas. Je vais les contacter. Parceque selon le cas il faut que je me bouge pour lancer le dossier. Pfff


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

On a validé nos RP en avril 2016 donc effectivement nos cartes ont été fabriquées en 2016 et valides jusqu'en 2021... Si la tienne expire en octobre prochain je pense que ce serait une bonne idée de lancer bientôt le renouvellement si tu veux pouvoir voyager après cette date... J'ai aucune idée de quand ils reprendront les examens et cérémonies, mais j'imagine pas avant septembre, comme les écoles... Et il va y avoir un tel retard qu'on va pas forcément passer dans les premiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J’ai enfin un statut « décision prise » pour ma demande de citoyenneté : réception dossier CIC le 15 mars 2019 et traité par bureau de Montréal. Soit près de 14 mois de délai de traitement.

Par contre j’ai un problème : je viens de me rendre compte que ma carte RP a expiré. Et sur le site internet , c’est écrit que les délais de traitement pour la renouveler sont de ....248 jours??!!!!! 8 mois environ. Ils sont sérieux? 
Et il n’y a toujours pas de reprise de cérémonies de citoyenneté. Comment fait-on si on doit quitter le Canada en fin d’année? Ou début d’année prochaine?

C’est un vrai casse tête Tout ça . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Sadinina said:

Bonjour ,

J’ai enfin un statut « décision prise » pour ma demande de citoyenneté : réception dossier CIC le 15 mars 2019 et traité par bureau de Montréal. Soit près de 14 mois de délai de traitement.

Par contre j’ai un problème : je viens de me rendre compte que ma carte RP a expiré. Et sur le site internet , c’est écrit que les délais de traitement pour la renouveler sont de ....248 jours??!!!!! 8 mois environ. Ils sont sérieux? 
Et il n’y a toujours pas de reprise de cérémonies de citoyenneté. Comment fait-on si on doit quitter le Canada en fin d’année? Ou début d’année prochaine?

C’est un vrai casse tête Tout ça . 

 

 

Au moins si tu es en décision prise, quand les cérémonies vont reprendre tu devrais être vite convoqué, donc je suis pas sûre que dans ton cas tu as forcément besoin de renouveler ta RP, tu auras ta citoyenneté bien avant! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Au moins si tu es en décision prise, quand les cérémonies vont reprendre tu devrais être vite convoqué, donc je suis pas sûre que dans ton cas tu as forcément besoin de renouveler ta RP, tu auras ta citoyenneté bien avant! ?

Merci pour tes encouragements. ?

Je t’avoue que j’ai du mal à être « optimiste » quand je vois le temps que ça a pris pour traiter mon dossier de RP ... et après mon dossier de citoyenneté alors qu’il s’agit de dossier  simple , avec un seul demandeur.

Bcp de cérémonies ont été annulées , donc la liste des personnes qui doivent prêter serment s’allonge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Sadinina said:

Merci pour tes encouragements. ?

Je t’avoue que j’ai du mal à être « optimiste » quand je vois le temps que ça a pris pour traiter mon dossier de RP ... et après mon dossier de citoyenneté alors qu’il s’agit de dossier  simple , avec un seul demandeur.

Bcp de cérémonies ont été annulées , donc la liste des personnes qui doivent prêter serment s’allonge ....

 

J'ose espérer que quand ça va reprendre, ils vont pas faire une cérémonie par mois mais plutôt 3 par semaine pour rattraper le temps perdu... En tout cas je suis contente de savoir que malgré la pandémie ils continuent de traiter les dossiers...

 

Moi je suis coincée car en attente de l'examen, donc je ne serai pas en décision prise tant que ça n'aura pas repris, mais j'aimerais passer l'examen et la cérémonie dans la foulée quand ça reprendra car les 12 mois seront bien éclatés d'ici là... Bref, on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est rassurant de voir que les dossiers continuent à être traités.

J'espère qu’ils trouveront des solutions assez vite pour traiter les demandes et  remettre en place les cérémonies de citoyenneté... car ça a des répercussions sur le traitement des renouvellements de carte RP par exemple. 
Plus la reprise tarde , plus ça va « engorger «  le système selon moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Sadinina said:

Oui c’est rassurant de voir que les dossiers continuent à être traités.

J'espère qu’ils trouveront des solutions assez vite pour traiter les demandes et  remettre en place les cérémonies de citoyenneté... car ça a des répercussions sur le traitement des renouvellements de carte RP par exemple. 
Plus la reprise tarde , plus ça va « engorger «  le système selon moi

 

 

Oui, idéalement si on veut pas engorger le système, il faudrait que notre ami Justin décrète que la validité des cartes RP est automatiquement prolongée d'un an par exemple... Quelqu'un a son téléphone? On l'appelle et on lui suggère l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui, idéalement si on veut pas engorger le système, il faudrait que notre ami Justin décrète que la validité des cartes RP est automatiquement prolongée d'un an par exemple... Quelqu'un a son téléphone? On l'appelle et on lui suggère l'idée ?

Haaahaa je pensais à cette Solution aussi ... j’ai l’impression qu’ils n’auront pas trop le choix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Isa78 a dit :

 

J'ose espérer que quand ça va reprendre, ils vont pas faire une cérémonie par mois mais plutôt 3 par semaine pour rattraper le temps perdu... En tout cas je suis contente de savoir que malgré la pandémie ils continuent de traiter les dossiers...

 

Moi je suis coincée car en attente de l'examen, donc je ne serai pas en décision prise tant que ça n'aura pas repris, mais j'aimerais passer l'examen et la cérémonie dans la foulée quand ça reprendra car les 12 mois seront bien éclatés d'ici là... Bref, on verra... 

Pour moi cérémonie prévue 30 mars annulée. J’espère bien qu’en septembre tout va redémarrer. Courage à toi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui, idéalement si on veut pas engorger le système, il faudrait que notre ami Justin décrète que la validité des cartes RP est automatiquement prolongée d'un an par exemple... Quelqu'un a son téléphone? On l'appelle et on lui suggère l'idée [emoji16]


Oui ce serait super. Mais je ne suis pas sûr du rendement supérieur de la cérémonie après il faudrait avoir le personnel pour ça ou alors le ministre oblige cette priorité au dépend de la gestion des dossiers et ça serait possible. Par contre moi je m inquiétais surtout de pouvoir rester sur le territoire ? RP expires on a le droit d être là ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, lafloamarseille said:

 


Oui ce serait super. Mais je ne suis pas sûr du rendement supérieur de la cérémonie après il faudrait avoir le personnel pour ça ou alors le ministre oblige cette priorité au dépend de la gestion des dossiers et ça serait possible. Par contre moi je m inquiétais surtout de pouvoir rester sur le territoire ? RP expires on a le droit d être là ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Oui tant que tu ne quittes pas le territoire, aucun souci, par contre si tu dois voyager et que ta RP est expirée il faut demander un titre de voyage pour pouvoir passer la douane au retour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

veuillez lire cet article 

https://www.google.ca/amp/s/m.quebec.huffingtonpost.ca/amp/entry/ceremonies-citoyennete-canada-covid-19_qc_5ebea3a2c5b6f22c73d3f54b/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Maicom said:

 

Merci pour l'info, j'ai signé et partagé la pétition car il faut aussi qu'ils fassent les examens de citoyenneté en ligne, pas juste les cérémonies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement