Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, bil_Northolt a dit :

Apparemment ils prennent en compte  la date de réception du dossier.

Donc AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-02 à 15:28, Sadinina a dit :

Bonjour,

Mon dossier est au bureau de Montréal , décision “en cours”, j’ai eu la même réponse en contactant CIC c’est à dire d’attendre les 12 mois après la réception du dossier et de les recontacter à ce moment là pour qu’ils puissent envoyer un message au bureau de MTL. Ma date est le 15 mars.... Hé oui patience ...

Moi ça fait écartement 1ans et 5jours et je n'ai pas encore passé mon examen. Lorsque je les contactais avant ils disaient ne pouvoir rien faire avant 1 ans. Lorsque j'ai atteint 1 an j'ai encore appelé ils m'ont dit kil ne peuvent rien faire kil faut ke jattende ke Montréal me convoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Youns said:

Moi ça fait écartement 1ans et 5jours et je n'ai pas encore passé mon examen. Lorsque je les contactais avant ils disaient ne pouvoir rien faire avant 1 ans. Lorsque j'ai atteint 1 an j'ai encore appelé ils m'ont dit kil ne peuvent rien faire kil faut ke jattende ke Montréal me convoque.

 

Plus d'un an et pas d'examen?? Tu devrais faire un ATIP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Plus d'un an et pas d'examen?? Tu devrais faire un ATIP... 

waw ca nous rassure pas .moi 8 mois et pas d examen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Maicom said:

waw ca nous rassure pas .moi 8 mois et pas d examen 

 

Et moi 6 mois et demi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Et moi 6 mois et demi... 

je ne trouve pas normal nos cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Maicom said:

je ne trouve pas normal nos cas.

Moi si j'ai pas de convocation dans 2 mois, c'est clair que je les appelle, et si rien ne se passe, je fais un ATIP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Isa78 a dit :

 

Plus d'un an et pas d'examen?? Tu devrais faire un ATIP... 

Ça ne va rien changer. Jai même contacté le député de ma région ça na pas bougé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Isa78 a dit :

Moi si j'ai pas de convocation dans 2 mois, c'est clair que je les appelle, et si rien ne se passe, je fais un ATIP... 

Penses-tu que l Atip change grand chose? Apparement C'est tellement codé que C'est difficile à dechiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-02 à 19:50, Opays2lafleurdErabe a dit :

Bonjour les citadins,

 

L'un.e de vous pourrait il (elle) me dire comment je fais pour renseigner le formulaire accompagnant l'invitation à la cérémonie INTERDICTIONS PRÉVUES PAR LA LOI SUR LA CITOYENNETÉ ?

 

Merci d'avance,

 

Il s’agit juste de le remplir pour confirmer que tu remplis toujours les conditions pour être citoyen depuis que tu as envoyé ton dossier et donc que tu n’as commis aucun acte criminel, etc... ( comme tu l’as déjà indiqué dans ton dossier de demande de citoyenneté ). Je ne connais pas le questionnaire car je ne suis pas encore citoyen mais j’ai trouvé ces informations :

 

  • S’assurer que le candidat confirme qu’il ne fait ou n’a fait l’objet d’aucune procédure pénale ou d’immigration depuis qu’il a présenté sa demande de citoyenneté canadienne, en signant la section « interdictions » du formulaire de serment de la citoyenneté [CIT 0049] avant le début de la cérémonie. Pour des raisons administratives, les candidats peuvent signer la section « interdictions » au moment de la signature du formulaire de serment de citoyenneté, pendant la cérémonie. Le choix parmi les deux options suivantes est laissé à la discrétion des bureaux : 
    • les candidats qui déclarent faire l’objet d’interdictions avant le début de la cérémonie ne peuvent pas prêter le serment de citoyenneté;
    • les candidats qui déclarent faire l’objet d’interdictions après la prestation du serment de citoyenneté ou la signature du formulaire de serment seront traités conformément aux procédures énoncées à la page Révocation de la citoyenneté. 

Important

  • Les demandeurs qui omettent d’apporter leur formulaire IMM 1000 peuvent être autorisés à prêter le serment de citoyenneté, mais ils ne recevront pas leur certificat de citoyenneté tant qu’ils ne se seront pas présentés au bureau local de CIC munis de leur formulaire IMM 1000 pour le faire estampiller; 
  • Le demandeur doit conserver ses formulaires IMM 1000 et IMM 5292 uniquement à des fins d’information (p. ex. date de l’entrée au Canada et date d’obtention du statut de résident permanent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. [emoji4][emoji106]

Il s’agit juste de le remplir pour confirmer que tu remplis toujours les conditions pour être citoyen depuis que tu as envoyé ton dossier et donc que tu n’as commis aucun acte criminel, etc... ( comme tu l’as déjà indiqué dans ton dossier de demande de citoyenneté ). Je ne connais pas le questionnaire car je ne suis pas encore citoyen mais j’ai trouvé ces informations :
 
  • S’assurer que le candidat confirme qu’il ne fait ou n’a fait l’objet d’aucune procédure pénale ou d’immigration depuis qu’il a présenté sa demande de citoyenneté canadienne, en signant la section « interdictions » du formulaire de serment de la citoyenneté [CIT 0049] avant le début de la cérémonie. Pour des raisons administratives, les candidats peuvent signer la section « interdictions » au moment de la signature du formulaire de serment de citoyenneté, pendant la cérémonie. Le choix parmi les deux options suivantes est laissé à la discrétion des bureaux : 
    • les candidats qui déclarent faire l’objet d’interdictions avant le début de la cérémonie ne peuvent pas prêter le serment de citoyenneté;
    • les candidats qui déclarent faire l’objet d’interdictions après la prestation du serment de citoyenneté ou la signature du formulaire de serment seront traités conformément aux procédures énoncées à la page Révocation de la citoyenneté

Important

  • Les demandeurs qui omettent d’apporter leur formulaire IMM 1000 peuvent être autorisés à prêter le serment de citoyenneté, mais ils ne recevront pas leur certificat de citoyenneté tant qu’ils ne se seront pas présentés au bureau local de CIC munis de leur formulaire IMM 1000 pour le faire estampiller; 
  • Le demandeur doit conserver ses formulaires IMM 1000 et IMM 5292 uniquement à des fins d’information (p. ex. date de l’entrée au Canada et date d’obtention du statut de résident permanent).
 


Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite une belle cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bil_Northolt a dit :

Je comprend c'est dur d'attendre.  Y a pas moyen de contacter le bureau de Montréal ?

Je ne pense pas que ça soit possible de contacter directement le bureau de Montréal, et d’avoir qqun qui gère les dossiers ....les seuls contacts que je vois sur le site internet c’est le numéro de tél du Centre de service à la clientèle et l’envoi d’un courriel via le formulaire web ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frag-4 a dit :

C'est rien de le dire haha

Demande reçu le 15 mars 2019

Accusé de réception le 14 mai 2019

En traitement le 12 juin 2019

Examen le 22 juillet 2019 

Décision prise le 3 mars 2020 

J'espère rentrer dans les 12 mois!!

Haaahaaa J’ai la même date de réception de dossier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Youns a dit :

Ça ne va rien changer. Jai même contacté le député de ma région ça na pas bougé. 

Pas de convocation d’examen après 1 an , je ne comprends pas que CIC ne donne pas Un minimum d’explication pour justifier de ce long délai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sadinina a dit :

Haaahaaa J’ai la même date de réception de dossier lol

J'etais entrain d'essayer de les appeler aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vérifier le statut du dossier au cas ou, a ma surprise ca avait changé :)

Bonne chance a toi, je les avais contacté au mois de décembre car selon l'agent je devais recevoir la convocation pour la cérémonie en novembre/décembre mais leurs explications restent très vagues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Sadinina a dit :

Pas de convocation d’examen après 1 an , je ne comprends pas que CIC ne donne pas Un minimum d’explication pour justifier de ce long délai ....

Malheureusement rien moi même je suis en cours apres examen depuis septembre 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 hey Steeve, ca pris du temps le transfert de ton dossier de montreal à Ottawa ??6
Je vis pas a Montreal,je suis a Gatineau.
:)

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

 hey Steeve, ca pris du temps le transfert de ton dossier de montreal à Ottawa ??6
Je vis pas a Montreal,je suis a Gatineau.
:)

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maicom a dit :

je ne trouve pas normal nos cas.

Salut Maicom, dossier recu le 23 Avril 2019 et pas 'invitation d'examen encore!!!

En cours depuis 28 Aout 2019!!! Seule communication le 07/11/2019 demande d'empreintes dégitales faite le 08/11/2019 et bien reçu selon les agents de CIC.

 

Ville de Québec!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  la famille,

Je suis nouveau dans ce forum. 

Ma préoccupation est que ma demande de citoyenneté avec mon enfant mineur a été reçue depuis le 06/03/2019 et j’ai passé mon examen le 25/11/2019 à Montréal. Depuis lors mon dossier est en cour. Pas de décision prise, encore moins d’invitation à une cérémonie et le traitement de mon dossier fera un an ce 06/03/2020. 

Le dossier de ma conjointe a été reçu en juillet 2019, soit 5 mois après. Elle a passé l’examen ce 21 février 2020 et son statut est à « décision prise » le 03/03/2020.

Lors de l’entrevue, l’agente m’a simplement dit qu’une vérification des infos fournies seront effectuées, si tout est correcte je recevrai une invitation à la cérémonie dans les 3 mois à venir,  je serai contacté d’ici là s’ils ont besoin de documents ou de renseignements supplémentaires. Depuis lors, pas d’appels, ni de courriels ou de courriers dans ce sens. 

D’après les infos sur le site de CIC, les agents disposent d’un délai de 12 mois maximum pour traiter les demandes. C’est quand même inquiétant à ce stade. 

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne ce bureau de Montréal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement