Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Michelle43 a dit :

La réponse est oui meme si C'est pas commun. J ai deja lu en tout cas 2 cas ou C'est arrivé. Les personnes ont à chaque fois passé l examen et preter serment sans mise à jour sur le site d IRCC ni pour la convocation à l examen ni pour la prestation de serment.

Je suis tombé sur le mauvais agent! 105 jours après l’examen le statut est toujours en cours, je déprime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu la convocation pour aller passer l'examen,  ils demandent IMM1000, quelqu'un peut me dire il s'agit de quoi svp? Est-ce que c'est la feuille qu'on a eue lors de la première entrée en tant que résident permanent ? Merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ryane a dit :

Je suis tombé sur le mauvais agent! 105 jours après l’examen le statut est toujours en cours, je déprime 

Deprime pas C'est pas pire. Moi en cours depuis le 11 octobre toujours rien rien . même pas exam. et je confirmes tt dépend des agents.Pourtant j ai appelé Sydney m a dit mon dossier est parfait et ca fait longtemps kils l ont envoyé a montreal . ca fait mal j avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Maicom a dit :

Deprime pas C'est pas pire. Moi en cours depuis le 11 octobre toujours rien rien . même pas exam. et je confirmes tt dépend des agents.Pourtant j ai appelé Sydney m a dit mon dossier est parfait et ca fait longtemps kils l ont envoyé a montreal . ca fait mal j avoue 

oui mais c'est frustrant , j'ai même appelé l'agent au tel m'a dit que tout est ok , mais l'agent qui m'a passé l'entrevue elle ne répond pas aux requêtes qu'ils lui envoient pour mettre le dossier à jour , je le sais elle ne m'a pas feel lors de l'entrevue pourtant tout était correct , son attitude était bizarre et arrogante , je sens qu'elle va me faire ch**r et même laisser mon dossier traîner et dépassé les délais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Musss a dit :

Bonjour, j'ai eu la convocation pour aller passer l'examen,  ils demandent IMM1000, quelqu'un peut me dire il s'agit de quoi svp? Est-ce que c'est la feuille qu'on a eue lors de la première entrée en tant que résident permanent ? Merci pour vos réponses ?

Bonjour  

je pense tu l as reçu kan t as eu ta résidence a l aéroport. t as envoyé ton dossier kan . j attend aussi l examen 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ryane a dit :

oui mais c'est frustrant , j'ai même appelé l'agent au tel m'a dit que tout est ok , mais l'agent qui m'a passé l'entrevue elle ne répond pas aux requêtes qu'ils lui envoient pour mettre le dossier à jour , je le sais elle ne m'a pas feel lors de l'entrevue pourtant tout était correct , son attitude était bizarre et arrogante , je sens qu'elle va me faire ch**r et même laisser mon dossier traîner et dépassé les délais 

je suis d accord avec vous. parfois C'est une question de feeling. et C'est triste. Ahhh oui elle a le pouvoir de te faire trainer. trop frustrant . C'est triste de le dire mais je pense que le centre de montreal est le pire centre du canada. j ai des ami en Ontario , Alberta etc en 6 mois ils ont leur citoyenneté . Moi bientôt 8 mois et je n ai même pas mon examen ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maicom a dit :

je suis d accord avec vous. parfois C'est une question de feeling. et C'est triste. Ahhh oui elle a le pouvoir de te faire trainer. trop frustrant . C'est triste de le dire mais je pense que le centre de montreal est le pire centre du canada. j ai des ami en Ontario , Alberta etc en 6 mois ils ont leur citoyenneté . Moi bientôt 8 mois et je n ai même pas mon examen ..........

je suis à 106 jours de la réussite de mon examen , mon statut est toujours en cours pas de décision prise et à bientôt 9 mois depuis le dépôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ryane a dit :

je suis à 106 jours de la réussite de mon examen , mon statut est toujours en cours pas de décision prise et à bientôt 9 mois depuis le dépôt 

dommage courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ryane a dit :

Je suis tombé sur le mauvais agent! 105 jours après l’examen le statut est toujours en cours, je déprime 

Si ta demande a moins de 12 mois dans son ensemble tu es encore dans les delais meme si C'est frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Michelle43 a dit :

Si ta demande a moins de 12 mois dans son ensemble tu es encore dans les delais meme si C'est frustrant...

je suis d'accord avec toi mais juste le fait que le statut est en cours et pas de décision prise cela me frustre , la majorité l'ont eu max une semaine après l'examen ou même le lendemain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maicom a dit :

Bonjour  

je pense tu l as reçu kan t as eu ta résidence a l aéroport. t as envoyé ton dossier kan . j attend aussi l examen 

 

Les voilà mes dates :

accusé de la poste: 20 septembre 2019

accusé CIC le : 06 décembre 2019

en cours le : 14 janvier 2020

convocation examen le : 24 janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Musss said:

Les voilà mes dates :

accusé de la poste: 20 septembre 2019

accusé CIC le : 06 décembre 2019

en cours le : 14 janvier 2020

convocation examen le : 24 janvier 2020

 

10 jours entre en cours et convocation, quelle chance... T'es tombé sur le bon agent! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

10 jours entre en cours et convocation, quelle chance... T'es tombé sur le bon agent! ?

J'ai un ami qui a presque les mêmes dates accusé CIC 05 décembre 2019 et la convocation le 05 janvier 2020 donc ce n'est pas vraiment la chance pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Musss said:

J'ai un ami qui a presque les mêmes dates accusé CIC 05 décembre 2019 et la convocation le 05 janvier 2020 donc ce n'est pas vraiment la chance pour moi

 

OK, alors c'est moi qui ai pas de chance... Je me demande à quel moment je devrais les contacter, ça me démange.... Je pense que fin février je leur enverrai un message, je veux pas que mon dossier tombe dans l'oubli.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Faritas said:

Je dépose Mercredi et on verra quand est-ce qu’il serait possible pour le retirer !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Faritas, peux-tu me dire si ton dossier a changé de statut pour "Complete" depuis ta cérémonie ? 

et aussi, est-ce qu'ils t'ont demandé la confirmation de résident permanente lors de la cérémonie ? Moi ils me l'ont pas demandée. 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faritas, peux-tu me dire si ton dossier a changé de statut pour "Complete" depuis ta cérémonie ? 
et aussi, est-ce qu'ils t'ont demandé la confirmation de résident permanente lors de la cérémonie ? Moi ils me l'ont pas demandée. 
Merci [emoji4]

Non , aucun changement dans mon statut . Je pense qu’il faut attendre 2 jours ouvrables après la cérémonie pour l’actualisation. La CRP doit rester en notre possession.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Faritas said:


Non , aucun changement dans mon statut . Je pense qu’il faut attendre 2 jours ouvrables après la cérémonie pour l’actualisation. La CRP doit rester en notre possession.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok, merci. 

Mais pour la COPR est-ce qu'ils t'ont mis un tampon ou quelque chose dessus? j'avais entendu dire qu'ils mettaient un tampon avec "est devenu citoyen le..." mais moi ils me l'ont même pas demandée. J'imagine que c'est normal.

ils ont bien dit par contre de la garder précieusement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, une question rapide comme ça, ça prend combien de temps entre la réception de la demande (preuve poste canada) et l'envoi de l'Accusé de réception ? Et comment vous faites pour voir votre suivi en ligne ? J'ai un compte avec une CléGC mais c'est pas possible de lier une demande de citoyenneté... Merci !

Modifié par kavinsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, merci. 
Mais pour la COPR est-ce qu'ils t'ont mis un tampon ou quelque chose dessus? j'avais entendu dire qu'ils mettaient un tampon avec "est devenu citoyen le..." mais moi ils me l'ont même pas demandée. J'imagine que c'est normal.
ils ont bien dit par contre de la garder précieusement [emoji4] 

Non , ils n’ont mis aucun tampon sur ma CRP. L’officier m’a dit qu’il faut la garder pour toucher la prestation retraite .... Évidemment, il faut conserver précieusement le certificat de citoyenneté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Musss a dit :

Les voilà mes dates :

accusé de la poste: 20 septembre 2019

accusé CIC le : 06 décembre 2019

en cours le : 14 janvier 2020

convocation examen le : 24 janvier 2020

GENIAL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement