Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, bil_Northolt said:

Oui. Moi je l'ai commandé gratuitement en version papier(livret ?)

 

Moi je l'ai juste imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précisions quand tu dis le livre C'est le guide téléchargeable?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui , c’est le guide . Je te conseille de pratiquer en utilisant les QCM à la page 54


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précisions quand tu dis le livre C'est le guide téléchargeable?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui , c’est le guide . Je te conseille de pratiquer en utilisant les QCM à la page 54


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, DeadHustler said:

Allo tt le monde! 
J’ai reçu hier la convocation pour la cérémonie du 18/01 après une attente de 8 mois apr décision prise:

Dossier envoyé: mi-janv

exam: 16 mai

Deciaion prise: quelques jrs apr.

convocation reçu: 03 Jan.

ceremonie: 18 jan.

 

bon courage à tt le monde!

 

 

Bonne nouvelle toutes mes felicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui , c’est le guide . Je te conseille de pratiquer en utilisant les QCM à la page 54


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  ,

Je repose ma question en espérant obtenir une réponse , sinon, je comprendrai qu'il n' y a personne dans ce groupe qui a eu cette contrainte. 


En cas de force majeur , on est contraint de demander le report de la date d’exam ou cérémonie. Est-ce qu’ils vont me proposer une nouvelle date dans les 3 ou 4 mois où ça pourrait prendre un an ou plus? Y a-t-il quelqu’un qui a été contraint de reporter un examen ou une cérémonie? Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai recu une réponse pour ma demande ATIP concernant ma citoyenneté mais je n'ai rien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, ryane said:

Bonjour,

j'ai recu une réponse pour ma demande ATIP concernant ma citoyenneté mais je n'ai rien compris :)

 

C'est à dire? Tu peux nous montrer le contenu en cachant tes infos personnelles? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Isa78 a dit :

 

C'est à dire? Tu peux nous montrer le contenu en cachant tes infos personnelles? ?

j'ai recu 33 pages trop long à partager , mais c'est du charabia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce un mauvais présage? Je vois dans le suivi de ma demande: décision prise. Mais en cliquant dessus, il n'y a aucune information. Je n'ai non plus reçu aucun courriel? 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Bonjour,

 

Est ce un mauvais présage? Je vois dans le suivi de ma demande: décision prise. Mais en cliquant dessus, il n'y a aucune information. Je n'ai non plus reçu aucun courriel? 

 

Merci de vos réponses

Non pas de mauvais présage. C'est normal que tu n'ais pas reçu de courriel car décision prise n'apparaît que sur ton dossier CIC. La prochaine étape, si tout  est ok, est la convocation à la cérémonie de citoyenneté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, MGS said:

Non pas de mauvais présage. C'est normal que tu n'ais pas reçu de courriel car décision prise n'apparaît que sur ton dossier CIC. La prochaine étape, si tout  est ok, est la convocation à la cérémonie de citoyenneté.

 

 

 

Je pensais qu'en cliquant sur la lien de décision prise, je pourrais voir un détail sur la décision (reçu ou refus). N'est ce pas ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Bonjour,

 

Est ce un mauvais présage? Je vois dans le suivi de ma demande: décision prise. Mais en cliquant dessus, il n'y a aucune information. Je n'ai non plus reçu aucun courriel? 

 

Merci de vos réponses

Bonjour,

quelles sont tes dates stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Je pensais qu'en cliquant sur la lien de décision prise, je pourrais voir un détail sur la décision (reçu ou refus). N'est ce pas ainsi?

Non pas d'information concernant la décision prise sur le site. Tu connaitras la décision prise uniquement par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'information concernant la décision prise sur le site. Tu connaitras la décision prise uniquement par courriel.
Justement c'est ce que je disais, la décision a été déjà prise, et pourtant je n'ai pas reçu de courriel !?
Comment m'en assurer ? Dois je les appeler?

Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Justement c'est ce que je disais, la décision a été déjà prise, et pourtant je n'ai pas reçu de courriel !?
Comment m'en assurer ? Dois je les appeler?

Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'envoi du courriel n'est pas immédiat.... Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le texte exact publié par CIC 

 

" L’état « Décision prise » signifie que nous avons approuvé ou refusé votre demande. Un agent de la citoyenneté prend une décision relative à votre demande après l’examen, si vous avez dû le passer, ainsi que l’entrevue et l’audience, si c’était nécessaire.

Si nous avons approuvé votre demande et que vous avez passé l’examen, le cas échéant, et que vous satisfaites à toutes les exigences pour l’obtention de la citoyenneté, nous vous enverrons une invitation à une cérémonie de citoyenneté lors de laquelle vous prêterez le serment de citoyenneté. Vous devez continuer de satisfaire à toutes les exigences aux fins de l’attribution de la citoyenneté jusqu’après la cérémonie de citoyenneté. Nous pouvons modifier la décision si votre situation change et que vous ne satisfaites plus aux exigences.

Si nous avons refusé votre demande, vous ne satisfaites pas aux exigences relatives à l’obtention de la citoyenneté. Nous vous enverrons une lettre par courrier recommandé pour vous en expliquer les raisons ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte exact publié par CIC 
 

" L’état « Décision prise » signifie que nous avons approuvé ou refusé votre demande. Un agent de la citoyenneté prend une décision relative à votre demande après l’examen, si vous avez dû le passer, ainsi que l’entrevue et l’audience, si c’était nécessaire.

Si nous avons approuvé votre demande et que vous avez passé l’examen, le cas échéant, et que vous satisfaites à toutes les exigences pour l’obtention de la citoyenneté, nous vous enverrons une invitation à une cérémonie de citoyenneté lors de laquelle vous prêterez le serment de citoyenneté. Vous devez continuer de satisfaire à toutes les exigences aux fins de l’attribution de la citoyenneté jusqu’après la cérémonie de citoyenneté. Nous pouvons modifier la décision si votre situation change et que vous ne satisfaites plus aux exigences.

Si nous avons refusé votre demande, vous ne satisfaites pas aux exigences relatives à l’obtention de la citoyenneté. Nous vous enverrons une lettre par courrier recommandé pour vous en expliquer les raisons ".

Merci MGS pour toutes tes réponses.

Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tt le monde! 
J’ai reçu hier la convocation pour la cérémonie du 18/01 après une attente de 8 mois apr décision prise:
Dossier envoyé: mi-janv
exam: 16 mai
Deciaion prise: quelques jrs apr.
convocation reçu: 03 Jan.
ceremonie: 18 jan.
 
bon courage à tt le monde!
 
 
WOW!!! C'est une folie d'attendre autant de temps pour une convocation.

Dans tous les cas, toutes mes félicitations !

Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Nous avons reçu l'accusé-reception aujourd'hui !

(Dates en signatures)

Il me semble qu'il y avait un fichier excell avec les dates de tout le monde quelque part non ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement