Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lenou1980 a dit :

Pourrais-tu stp nous dire quand ton statut est passé à decision prise ?

22 Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je cherche a connaitre la moyenne actuelle pour la réception de l'AR

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Isa78 a dit :

 

Aie... J'espère que ça va pas trop ralentir ton dossier ces vérifications... J'ai l'impression qu'ils demandent les empreintes de façon random... Mais ceux sur qui ça tombe, ça peut prendre plusieurs mois en plus ? Bon courage et bonne chance pour l'examen ?

C'est pas pour te démotiver . Mais oui oui ça ralentira énormément le dossier les empruntes . Ainsi que les questionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Isa78 a dit :

 

Aie... J'espère que ça va pas trop ralentir ton dossier ces vérifications... J'ai l'impression qu'ils demandent les empreintes de façon random... Mais ceux sur qui ça tombe, ça peut prendre plusieurs mois en plus ? Bon courage et bonne chance pour l'examen ?


merci pour l’info. Je vais me préparer psychologiquement à l’attente plus longue que prévue... Je fais les empreintes demain... (j’ai vu que ceux qui ont un casier judiciaire, la GRC mettait plusieurs mois à envoyer le dossier... ça peut expliquer... mais le mien est vide alors... ce sera la surprise).
 

je serai soulagé quand l’examen sera passé, y aura « plus qu’à attendre » ?

 

merci encore pour cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


finalement courrier papier reçu aujourd’hui, il faut que je fasse prendre mes empreintes digitales à des fins de vérifications...
 
Et ce matin, en parallèle, j’ai reçu ma convocation à l’examen pour le 30/10... 
Waaw ok ca bouge au moin,Bonne Chance [emoji846]

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico3910 a dit :


finalement courrier papier reçu aujourd’hui, il faut que je fasse prendre mes empreintes digitales à des fins de vérifications...

 

Et ce matin, en parallèle, j’ai reçu ma convocation à l’examen pour le 30/10... 

Suis navré pour ça !

Je veux bien savoir si tu as coché quelques choses dans la section antécédents du formulaire?

 

Merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Citadin a dit :

Suis navré pour ça !

Je veux bien savoir si tu as coché quelques choses dans la section antécédents du formulaire?

 

Merci et bonne continuation.


Absolument pas... je n’ai aucun antécédent judiciaire au Canada ni ailleurs personnellement.

on a envoyé nos deux dossiers dans la même enveloppe avec les mêmes réponses à toutes les questions globalement... alors je n’ai pas d’explication rationnelle... peut être une vérification aléatoire comme l’a dit @Isa78...

 

on verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nico3910 said:


Absolument pas... je n’ai aucun antécédent judiciaire au Canada ni ailleurs personnellement.

on a envoyé nos deux dossiers dans la même enveloppe avec les mêmes réponses à toutes les questions globalement... alors je n’ai pas d’explication rationnelle... peut être une vérification aléatoire comme l’a dit @Isa78...

 

on verra ce que ça donne...

 

Oui, d'après les témoignages que j'ai vu d'autres personnes à qui on demandait les empreintes, les dossiers n'avaient rien de spécial, donc soit c'est un tirage aléatoire genre un dossier sur 10, soit c'est certains agents qui sont plus zélés que d'autres et font systématiquement des demandes d'empreintes...

 

Je croise les doigts pour que ça nous arrive pas... À part quelques tickets de stationnement (p** de panneaux auxquels on ne comprend rien...), on n'a pas fait beaucoup de mal à la société québécoise depuis notre arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Azurien said:

bonjour à toutes et à tous,

je voulais partager avec vous une bonne nouvelle, je viens de recevoir la convocation de ceremonie pour le 28/10.

test fait le 16 Mai 2019. une attente de presque 5 mois.

bonne attente à vous.

Félicitations! J’ai envoyé mon dossier en Janvier et passé aussi le test le 16 mai. Je pense ça commence à bouger. Je croise mes doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila cest finie pour moi...voici mes dates 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 novembre 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 janvier 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2019.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 juillet 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 août 2019, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 26 septembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 10 octobre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Bonne chance a vous tous 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bon vent ?

 

Ca a été rapide sur la fin, mais long pour avoir la convocation à l'examen, on voit que c'est vraiment différent d'un cas à l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DeadHustler a dit :

Félicitations! J’ai envoyé mon dossier en Janvier et passé aussi le test le 16 mai. Je pense ça commence à bouger. Je croise mes doigts...

en principe tu vas la recevoir bientot juste patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

D'après les stats des finissants, la moyenne d'attente du processus est finalement estimée à 1 année??? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde,

voici mes stats:

Ville: Montréal
Demande envoyée: 18 Janvier 2019
Demande reçue: 23 Janvier 2019
ARC CIC: 14 Mars 2019
Début de traitement: 30 Mars 2019
Convocation à l'examen: 24 Avril 2019
Examen: 16 Mai 2019 (20/20)
Convocation à la cérémonie: 9 Octobre 2019
Cérémonie: 28 Octobre 2019 à Laval

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Citadin a dit :

Salut tout le monde,

 

D'après les stats des finissants, la moyenne d'attente du processus est finalement estimée à 1 année??? 

Merci

Moi ca fait 1 an que j ai deposé mon dossier et 3 mois que j ai passé l exam et tjs pas de convocation pour la citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dû aller loin dans les pages pour voir qu’il y a un fichier pour voir des stats.
Je le mets la et je file le remplir ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Isa78 said:

Félicitations et bon vent ?

 

Ca a été rapide sur la fin, mais long pour avoir la convocation à l'examen, on voit que c'est vraiment différent d'un cas à l'autre... 

merci...oui effectivement c’est différent pour chacun...ça dépend de l’agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-11 à 14:37, Citiras a dit :

Bonjour voila cest finie pour moi...voici mes dates 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 novembre 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 janvier 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2019.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 juillet 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 août 2019, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 26 septembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 10 octobre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Bonne chance a vous tous 

Bravo. Félicitations enfin....

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-11 à 14:37, Citiras a dit :

Bonjour voila cest finie pour moi...voici mes dates 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 novembre 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 janvier 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2019.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 juillet 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 août 2019, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 26 septembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 10 octobre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Bonne chance a vous tous 

Salut. Quand as tu eu décision prise apres avoir passé ton examen le 1er aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement