Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 1 minute, KAA a dit :

Salut Sandrap , 

du tous c etait de le sens ou tu veux sortir du canada pour X raisons et que tu te retrouve pas sans carte ou de courir a la derniere seconde

pour te repondre sur le faite de perdre le status de RP , il faut virement ne pas avoir respecter le delais de 730 jour sur 5 ans 

otherwise tu l as tjr 

 

Salut KAA, merci de ta réponse si claire, j'ai eu vraiment peur car ma carte est expirée depuis un bout, mais effectivement je respecte l'obligation de résidence car je suis sortie seulement 20 jours depuis que j'ai eu la carte. 

 

Merci encore et bonne journée. Je vais commencer mes démarches pour la citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KAA a dit :

Salut Azurien , 

Es-ce que tu as recu tes log in pour suivre ton dossier  en ligne ? es ce que ton AR etait par email ou par lettre ?

 

Merci  a toi 

Bonjour,

oui l’AR était par e-mail, dedans tu vas trouver en pièce jointe ton AR avec le numéro de ton dossier ainsi ton identifiant pour que tu puisses suivre en ligne l’avancement de ta demande.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Azurien said:

Bonjour,

oui l’AR était par e-mail, dedans tu vas trouver en pièce jointe ton AR avec le numéro de ton dossier ainsi ton identifiant pour que tu puisses suivre en ligne l’avancement de ta demande.

bon courage.

Merci Azurien 

 

peux tu me partager l'addresse email que tu as recu ! juste pour la rajouter sur ma liste de contacte et d'eviter d'avoir le mail de CIC sur spams ou junk ! 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8E98980E-B762-4BEF-B522-276BE92DA09D.jpeg

il y a 28 minutes, KAA a dit :

Merci Azurien 

 

peux tu me partager l'addresse email que tu as recu ! juste pour la rajouter sur ma liste de contacte et d'eviter d'avoir le mail de CIC sur spams ou junk ! 

 

Merci 

client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Azurien said:

8E98980E-B762-4BEF-B522-276BE92DA09D.jpeg

client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca

Merci Azurien, Bonne Attente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Dossier envoyé le 19/02 reçu 25/02. J'attends l'AR. Bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide: 

 

Est-ce qu'il faut envoyer toutes les pages de mon passeport en photocopie ou juste la page des renseignements personnels?

 

En ce qui concerne les compétences linguistiques: est-ce qu'il faut envoyer l'original de mon diplôme (obtenu à l'Uqam ) ou juste une photocopie?

 

Merci d'avance !

 

PS/ je compte envoyer ma demande aujourd'hui  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Faritas said:

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide: 

 

Est-ce qu'il faut envoyer toutes les pages de mon passeport en photocopie ou juste la page des renseignements personnels?

 

En ce qui concerne les compétences linguistiques: est-ce qu'il faut envoyer l'original de mon diplôme (obtenu à l'Uqam ) ou juste une photocopie?

 

Merci d'avance !

 

PS/ je compte envoyer ma demande aujourd'hui  :)

Salut moi j'avais imprimier tous les pages ou il y avait des stamps..et copie de mn certificat...j'espere que ça aide ..Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Faritas a dit :

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide: 

 

Est-ce qu'il faut envoyer toutes les pages de mon passeport en photocopie ou juste la page des renseignements personnels?

 

En ce qui concerne les compétences linguistiques: est-ce qu'il faut envoyer l'original de mon diplôme (obtenu à l'Uqam ) ou juste une photocopie?

 

Merci d'avance !

 

PS/ je compte envoyer ma demande aujourd'hui  :)

Bonjour,

pour le passeport j’ai envoyé  Toutes les pages pour être tranquille ?

pour le diplôme : une copie suffit, le jour de  l’examen vous devrez emmener avec vous vos originaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 4/9/2019 at 9:07 AM, Faritas said:

Merci pour vos réponses! Je vais tout imprimer :)

Bonjour a tous 

 

Toujours pas de AR cela presque 50 jours , depuis que CIC ont recu ma demande ! 

 

Qlq un de vous a un estime de date qu il faut attendre ! 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, KAA said:

Bonjour a tous 

 

Toujours pas de AR cela presque 50 jours , depuis que CIC ont recu ma demande ! 

 

Qlq un de vous a un estime de date qu il faut attendre ! 

 

:)

 

Salut KAA  .javais envoyé le 19 nov 2018 jai eu mon AR  jan 25 2019 ett  sur le site 31 jan commnecer à teaité mon dossier ..peut etre ça t'aideras  à avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Citiras said:

Salut KAA  .javais envoyé le 19 nov 2018 jai eu mon AR  jan 25 2019 ett  sur le site 31 jan commnecer à teaité mon dossier ..peut etre ça t'aideras  à avoir une idée

Merci @Citiras

J ai consulte qlq stats , j ai remarque que si  AR tarde a venir  ou qu'il prend plus de temps , Le status dossier en traitement ne prendra que qlq jours pour passer a en cours de traitement ! 

et l inverse s applique aussi ! anyway C'est mon constat a moi , il se peux que je me trempe

 

Je vais me ressourcer de patience :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, KAA said:

Merci @Citiras

J ai consulte qlq stats , j ai remarque que si  AR tarde a venir  ou qu'il prend plus de temps , Le status dossier en traitement ne prendra que qlq jours pour passer a en cours de traitement ! 

et l inverse s applique aussi ! anyway C'est mon constat a moi , il se peux que je me trempe

 

Je vais me ressourcer de patience :)

 

 

Ohhhh oui de la patience il en faut..car MONTREAL n'est pas un bureau qui  est rapide...Mais cest nova scotia qui va envoyer le AR PUIS commence Montreal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Question à propos des pièces d'identité des enfants avec photos pour le dossier. Qu'avez-vous fourni? j'ai des enfants de 11 et 8 ans qui n'ont aucune pièce d'identité récente avec photo (en dehors de leur passeport).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, La sista said:

Bonjour.

Question à propos des pièces d'identité des enfants avec photos pour le dossier. Qu'avez-vous fourni? j'ai des enfants de 11 et 8 ans qui n'ont aucune pièce d'identité récente avec photo (en dehors de leur passeport).

Merci pour vos réponses.

 

Hello, même problème ici, on en a discuté déjà il y a quelques mois ici, et personnellement je vais mettre la carte RP et une lettre d'explication pour dire que je n'ai rien d'autre... On verra ce que ça donne, de toutes façons on est tous dans le même cas, aucun enfant n'a de pièce officielle avec photo hors RP et passeport ils demandent un truc impossible, du moins au Québec, car peut-être que dans les autres provinces, les enfants ont des cartes de sécu avec photo ... Ils doivent avoir l'habitude pour les enfants québécois, ça doit pas poser de problème normalement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Citiras said:

Ohhhh oui de la patience il en faut..car MONTREAL n'est pas un bureau qui  est rapide...Mais cest nova scotia qui va envoyer le AR PUIS commence Montreal ????

@Citiras merci , oh Je savais pas que le dossier va etre traite de Montreal ? Je verfie mon hotmail au 2h ca va me rendre fou  mais bon je me dis Patience

j espers que sera boucle avant les elections federals de oct-2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Isa78 a dit :

 

Hello, même problème ici, on en a discuté déjà il y a quelques mois ici, et personnellement je vais mettre la carte RP et une lettre d'explication pour dire que je n'ai rien d'autre... On verra ce que ça donne, de toutes façons on est tous dans le même cas, aucun enfant n'a de pièce officielle avec photo hors RP et passeport ils demandent un truc impossible, du moins au Québec, car peut-être que dans les autres provinces, les enfants ont des cartes de sécu avec photo ... Ils doivent avoir l'habitude pour les enfants québécois, ça doit pas poser de problème normalement... 

Merci @Isa78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Citiras a dit :

Ohhhh oui de la patience il en faut..car MONTREAL n'est pas un bureau qui  est rapide...Mais cest nova scotia qui va envoyer le AR PUIS commence Montreal ????

Bonjour,

 

Est-ce que le traitement des demandes dépend du lieu de résidence ? Je pensais que Sydney traite toutes les demandes de citoyenneté. 

 

Dossier envoyé le 9 Avril 2019

 

Réception le 11 Avril 2019

 

Pour le moment, je ne suis pas préoccupée par les délais parce qu'il est encore très tôt pour mon AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement