Jump to content

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Recommended Posts

  • Habitués

Bon voici un message que je ne croyais plus écrire un jour mais je viens d’aller vérifier mon statut en ligne et nous sommes finalement convoqués le 24 novembre prochain!!! Enfin après 2 ans, 3 mois et 9 jours…

 

Je suis bien sûr content mais j’ai quand même un goût amer en bouche de tout ce délai et notamment de ne pas avoir pu voter.

 

bonne nouvelle mais nous allons passer les fêtes en France…pour ceux qui ont passé la cérémonie récemment, en combien de temps avez-vous reçu le document officiel?

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lenuta a dit :

Félicitations! Il est prévu que vous vous présentiez à votre cérémonie de citoyenneté à 24 novembre 2021. ?

 

Demande envoyé en juin 2019.

 

 

On sera à la même!

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jayjay59 a dit :

Bon voici un message que je ne croyais plus écrire un jour mais je viens d’aller vérifier mon statut en ligne et nous sommes finalement convoqués le 24 novembre prochain!!! Enfin après 2 ans, 3 mois et 9 jours…

 

Je suis bien sûr content mais j’ai quand même un goût amer en bouche de tout ce délai et notamment de ne pas avoir pu voter.

 

bonne nouvelle mais nous allons passer les fêtes en France…pour ceux qui ont passé la cérémonie récemment, en combien de temps avez-vous reçu le document officiel?

Content pour vous, je comprends pour le gout, la Pandémie n'est pas qu'une excuse mais aussi ça n'a pas du aider. 

Ainsi va la vie, bonne fin, je peux vous dire qu'il y a finalement pire que les retards et la gestion de l'immigration, les coups du sort, la santé et le pas de chance c'est bien plus compliqué.

Savourez, plus personne doit vous voler vos prochains moments et bonne suite :)

Quoi qu'il se passe je serai fier d'être Canadien.

 

En passant et avec votre expérience, quand on valide nos examens de Citoyenneté on considère que c'est bon et tout ce qui est "en cours" dans le nouveau suivi en ligne, va passer en complété ?

En gros, tout a déjà été vérifié mais tant que le test n'est pas validé, presque tout reste en cours.

 

Ou alors, il y a encore des vérifications à la suite ?

 

Il me semblait que tout va passer en "complété" juste avant la prochaine étape qui est la cérémonie. Ou, même la cérémonie se passe, et sera encore en cours.

J'essaye de mettre de l'ordre dans tout ça, merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2021 at 10:27 AM, lenuta said:

Félicitations! Il est prévu que vous vous présentiez à votre cérémonie de citoyenneté à 24 novembre 2021. ?

 

Demande envoyé en juin 2019.

 

 

Félicitations ! Ma demande avait été envoyée en julliet 2019, alors ça se peut je puisse encore me faire inviter cette année ! ?

Link to comment
Share on other sites

Notre demande est déjà en "Décision prise" depuis un bout, mais le passport de ma fille arrive à expiration. Est-ce que quelqu'un sait si on doit faire quelque chose avec ça ? Dois-je soumettre le nouveau passeport ?

Link to comment
Share on other sites

Tous les thèmes sont terminés (voyants verts) depuis le 4 nov. 2021 sauf cérémonie qui est "Pas commencé". Avez-vous une idée sur le délai pour que ça passe à "En cours" et pour me convoquer à la cérémonie? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, DRISSS a dit :

Tous les thèmes sont terminés (voyants verts) depuis le 4 nov. 2021 sauf cérémonie qui est "Pas commencé". Avez-vous une idée sur le délai pour que ça passe à "En cours" et pour me convoquer à la cérémonie? Merci

Bonjour @DRISSS pour moi les voyants sont passés au vert le 07 Septembre 2021 et j’ai passé la cérémonie le 08 Novembre 2021 donc 2 mois entre les deux. Pour le suivi en ligne le 22 octobre la cérémonie est passée à en cours voilà j’espère que ces informations peuvent vous aider et bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J’ai reçu deux retours de la part du IRCC suite a mes mails de rétroaction.
Comme d’habitude c’est un mail template qu’on envoie a tout le monde, du « BS » en tout cas.

Là j’ai reçu un deuxième mail qui était supposé être destiné a une autre personne, apparemment un Haïtien qui a besoin de voyager en urgence bla bla bla.
Donc au final, ils ont l’air d’avoir dédié quelqu’un pour répondre a nos mails / formulaires mais que c’est encore la défaillance totale. Les dossiers sont mélangés et nos données (supposément sensibles) sont éparpillées partout.

Voici le mail en question pour les curieux:

« Bonjour,

Je donne suite à votre courriel qu’un agent du cabinet du premier ministre a acheminé, le 29 septembre dernier, au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, concernant votre demande de citoyenneté canadienne. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est également en réception de votre correspondance du 28 septembre dernier, adressée au ministre Fraser, sur le même sujet.

J’ai pris bonne note des circonstances qui vous ont incité à nous écrire et de votre désir que la demande soit finalisée le plus tôt possible. IRCC est conscient que ceux qui ont présenté une demande peuvent s’attendre à ce qu’une décision leur soit rendue dans un délai raisonnable. À cet effet, le ministère s’efforce de compléter les demandes le plus rapidement et efficacement possible. Cependant, les nombreuses étapes nécessaires au traitement des demandes, associées au volume de demandes reçues rendent parfois difficile la conclusion des dossiers dans les délais prévus par le ministère ou le client.

J’aimerais également mentionner que les délais affichés sur notre site Internet sont approximatifs. En effet, les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-delais-traitement.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=jYMyHvvtwyEb0RtDyQU%2BVUUcO35quDc7%2Fy78C48NDmc%3D&reserved=0 représentent une estimation de la durée de traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales. Ils sont mesurés en fonction du nombre actuel de demandes en attente de traitement et de la rapidité avec laquelle IRCC prévoit les traiter. Ils sont plus précis pour les demandeurs nouveaux ou récents. Il est possible que les délais de traitement actuels soient différents, lesquels varient selon le volume de demandes à examiner en ce moment et la complexité des cas en cours de traitement.

Un examen de notre fichier électronique révèle que votre demande a été reçue le 8 mars 2019, et qu’elle est en cours de traitement au bureau de citoyenneté de Montréal. Quoique je ne puisse vous donner une approximation précise du temps qu’il faudra attendre pour que votre demande soit menée à terme, soyez assuré qu’un agent communiquera avec vous pour vous donner la date à laquelle vous devez assister à votre prochain événement de citoyenneté dès que les circonstances le permettent. Néanmoins, les mises à jour concernant les demandes de citoyenneté et d'immigration peuvent être faites https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-etat.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=PoqL2KL7KucfaXRVwHaPS%2B7wfvHgp0khFfu48iauzLw%3D&reserved=0 ou en communiquant avec le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Forganisation%2Fcontactez-ircc%2Fbureaux.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951991748%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=aAyRq3zFW26lhn6%2Bmd5FcBwGRrfmwE9myhrhfQt0p44%3D&reserved=0 responsable de son traitement.

Bien qu’une demande de traitement accéléré soit compréhensible, le traitement des demandes n’est, en général, accéléré que dans des cas exceptionnels où les circonstances l’exigent. Néanmoins, les demandeurs peuvent demander un traitement d’urgence dans certaines situations précises. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur notre https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcitoyennete-canadienne%2Fdevenir-citoyen-canadien%2Fpresenter-demande%2Furgente.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=0F9VbLPIxRHlIavtkxWtNwfdCnL3EZbu6W01N1B843c%3D&reserved=0.

Vos commentaires concernant les délais de traitement et le service à la clientèle que vous avez reçu jusqu’à présent ont été bien notés. À cet effet, je tiens à souligner qu’IRCC apprécie la rétroaction que vous apportez et y attache une grande importance. Soyez assuré qu’IRCC prend en considération toutes les observations et suggestions fournies, et travaille continuellement afin d’améliorer ses programmes et politiques. Ainsi, si vous souhaitez fournir d’autres remarques à ce sujet, vous pouvez les soumettre via le portail unique et centralisé, qui est disponible sur le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fsecure.cic.gc.ca%2Fenquiries-renseignements%2Fcanada-case-cas-fra.aspx%3F_ga%3D1.248793671.1540905010.1415025687&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=zIgmuOgrARWyn80S%2FS2s%2BdGf9ztavzdTUB2Yjq1PW%2BE%3D&reserved=0.

En terminant, j’aimerais rappeler que les opérations d’IRCC, y compris les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcoronavirus-covid19%2Fcitoyennete.html%23evenements&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952011735%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=%2BKc7Wle2Z7OcrPV8mZKtpp%2BWxGGr1XHGu4UVYCraDu4%3D&reserved=0, sont actuellement réduites aux services essentiels en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). Bien que nous continuions à traiter les demandes, les interruptions de service et les restrictions en raison de la COVID-19 peuvent causer des retards.

Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

E. Lebrun
Services de renseignements ministériels


[emoji812]️

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, chiiico a dit :

Bonjour à tous.

J’ai reçu deux retours de la part du IRCC suite a mes mails de rétroaction.
Comme d’habitude c’est un mail template qu’on envoie a tout le monde, du « BS » en tout cas.

Là j’ai reçu un deuxième mail qui était supposé être destiné a une autre personne, apparemment un Haïtien qui a besoin de voyager en urgence bla bla bla.
Donc au final, ils ont l’air d’avoir dédié quelqu’un pour répondre a nos mails / formulaires mais que c’est encore la défaillance totale. Les dossiers sont mélangés et nos données (supposément sensibles) sont éparpillées partout.

Voici le mail en question pour les curieux:

« Bonjour,

Je donne suite à votre courriel qu’un agent du cabinet du premier ministre a acheminé, le 29 septembre dernier, au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, concernant votre demande de citoyenneté canadienne. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est également en réception de votre correspondance du 28 septembre dernier, adressée au ministre Fraser, sur le même sujet.

J’ai pris bonne note des circonstances qui vous ont incité à nous écrire et de votre désir que la demande soit finalisée le plus tôt possible. IRCC est conscient que ceux qui ont présenté une demande peuvent s’attendre à ce qu’une décision leur soit rendue dans un délai raisonnable. À cet effet, le ministère s’efforce de compléter les demandes le plus rapidement et efficacement possible. Cependant, les nombreuses étapes nécessaires au traitement des demandes, associées au volume de demandes reçues rendent parfois difficile la conclusion des dossiers dans les délais prévus par le ministère ou le client.

J’aimerais également mentionner que les délais affichés sur notre site Internet sont approximatifs. En effet, les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-delais-traitement.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=jYMyHvvtwyEb0RtDyQU%2BVUUcO35quDc7%2Fy78C48NDmc%3D&reserved=0 représentent une estimation de la durée de traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales. Ils sont mesurés en fonction du nombre actuel de demandes en attente de traitement et de la rapidité avec laquelle IRCC prévoit les traiter. Ils sont plus précis pour les demandeurs nouveaux ou récents. Il est possible que les délais de traitement actuels soient différents, lesquels varient selon le volume de demandes à examiner en ce moment et la complexité des cas en cours de traitement.

Un examen de notre fichier électronique révèle que votre demande a été reçue le 8 mars 2019, et qu’elle est en cours de traitement au bureau de citoyenneté de Montréal. Quoique je ne puisse vous donner une approximation précise du temps qu’il faudra attendre pour que votre demande soit menée à terme, soyez assuré qu’un agent communiquera avec vous pour vous donner la date à laquelle vous devez assister à votre prochain événement de citoyenneté dès que les circonstances le permettent. Néanmoins, les mises à jour concernant les demandes de citoyenneté et d'immigration peuvent être faites https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-etat.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=PoqL2KL7KucfaXRVwHaPS%2B7wfvHgp0khFfu48iauzLw%3D&reserved=0 ou en communiquant avec le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Forganisation%2Fcontactez-ircc%2Fbureaux.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951991748%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=aAyRq3zFW26lhn6%2Bmd5FcBwGRrfmwE9myhrhfQt0p44%3D&reserved=0 responsable de son traitement.

Bien qu’une demande de traitement accéléré soit compréhensible, le traitement des demandes n’est, en général, accéléré que dans des cas exceptionnels où les circonstances l’exigent. Néanmoins, les demandeurs peuvent demander un traitement d’urgence dans certaines situations précises. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur notre https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcitoyennete-canadienne%2Fdevenir-citoyen-canadien%2Fpresenter-demande%2Furgente.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=0F9VbLPIxRHlIavtkxWtNwfdCnL3EZbu6W01N1B843c%3D&reserved=0.

Vos commentaires concernant les délais de traitement et le service à la clientèle que vous avez reçu jusqu’à présent ont été bien notés. À cet effet, je tiens à souligner qu’IRCC apprécie la rétroaction que vous apportez et y attache une grande importance. Soyez assuré qu’IRCC prend en considération toutes les observations et suggestions fournies, et travaille continuellement afin d’améliorer ses programmes et politiques. Ainsi, si vous souhaitez fournir d’autres remarques à ce sujet, vous pouvez les soumettre via le portail unique et centralisé, qui est disponible sur le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fsecure.cic.gc.ca%2Fenquiries-renseignements%2Fcanada-case-cas-fra.aspx%3F_ga%3D1.248793671.1540905010.1415025687&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=zIgmuOgrARWyn80S%2FS2s%2BdGf9ztavzdTUB2Yjq1PW%2BE%3D&reserved=0.

En terminant, j’aimerais rappeler que les opérations d’IRCC, y compris les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcoronavirus-covid19%2Fcitoyennete.html%23evenements&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952011735%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=%2BKc7Wle2Z7OcrPV8mZKtpp%2BWxGGr1XHGu4UVYCraDu4%3D&reserved=0, sont actuellement réduites aux services essentiels en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). Bien que nous continuions à traiter les demandes, les interruptions de service et les restrictions en raison de la COVID-19 peuvent causer des retards.

Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

E. Lebrun
Services de renseignements ministériels


emoji812.png

C'est du n'importe quoi. Tout ce bla bla me sert à rien. Ma question est : pourquoi vous avez finalisé des demandes de 2020 alors que des demandes de 2019 trainent encore? Point barre.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Aujourd'hui nous avons reçu la preuve de notre citoyenneté canadienne, les certificats sont arrivés aujourd'hui le 18/11/2021. Je tiens à vous dire que ce n'était pas très facile pour nous cette procédure qui a duré 2 ans et 2 mois avec quelques embuches en cours de route. Parfois, j'étais énervé pour certaines raisons qui pour moi le méritait et parfois à cause de certains commentaires que je trouve un peu mal placés vu les circonstances et les difficultés de chacun. Je tiens à vous dire qu'on est dans un Forum et chaque personne est libre de penser, d'écrire et de partager son expérience ainsi que son ressenti, donc faut rester solidaire et aider avec les informations qu'on a. Je présente mes excuses aux gens à qui j'ai sans le vouloir écrit un commentaire déplacé et je vous dis que la citoyenneté on l'aura tous un jour ou l'autre restez patient et solidaire. Voilà, je resterai dans le forum pour aider et partager les informations à ma disposition et je vous souhaite à tous d'avoir de très bonnes nouvelles bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Nizo16 a dit :

Aujourd'hui nous avons reçu la preuve de notre citoyenneté canadienne, les certificats sont arrivés aujourd'hui le 18/11/2021. Je tiens à vous dire que ce n'était pas très facile pour nous cette procédure qui a duré 2 ans et 2 mois avec quelques embuches en cours de route. Parfois, j'étais énervé pour certaines raisons qui pour moi le méritait et parfois à cause de certains commentaires que je trouve un peu mal placés vu les circonstances et les difficultés de chacun. Je tiens à vous dire qu'on est dans un Forum et chaque personne est libre de penser, d'écrire et de partager son expérience ainsi que son ressenti, donc faut rester solidaire et aider avec les informations qu'on a. Je présente mes excuses aux gens à qui j'ai sans le vouloir écrit un commentaire déplacé et je vous dis que la citoyenneté on l'aura tous un jour ou l'autre restez patient et solidaire. Voilà, je resterai dans le forum pour aider et partager les informations à ma disposition et je vous souhaite à tous d'avoir de très bonnes nouvelles bientôt.

Félicitations! Je comprends et partage ton commentaire. De notre cote, j’ai demandé à repousser ma cérémonie à début 2022…je ne voulais pas d’un stress inutile pour les passeports avec notre départ le 24 décembre. J’espère ne pas le regretter… 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
à l’instant, jayjay59 a dit :

Félicitations! Je comprends et partage ton commentaire. De notre cote, j’ai demandé à repousser ma cérémonie à début 2022…je ne voulais pas d’un stress inutile pour les passeports avec notre départ le 24 décembre. J’espère ne pas le regretter… 

Merci et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes avec vos proches, c'est le plus important. La citoyenneté vous l'aurez c'est sur en 2022.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs connexions à mon compte(2 fois pas jour sans mise à jour) j'ai décidé de ne plus le consulter (depuis dimanche au soir). Je viens de lire les nouveaux commentaires sur le site et je vois qu'il y a des petites invitations à la  cérémonie par-ci, par-là et là boum, tchac, bim, bam, explosion de joie(pas vraiment, c'est un sentiment de finir une course à bout de souffle, plutôt pas en bonne forme), MàJ le 18 novembre.

Je suis invitée à la cérémonie pour le  3 décembre.

 

J'aurai aimé que ma fille de 12 ans fasse partie de la fête , mais non car j'ai eu l'intelligence ou pas? d'envoyer son dossier en solo (demande pour mineur) en octobre 2019 et vlan elle est bloquée, pas de réponse d'IRCC aux moults courriels envoyées. Implication éradique aux dossiers de 2019, implique une certaine inquiétude et surtout l'incompréhension totale. Tout cela me dépasse.

J'ai envoyé notre dossier 5 mois après le sien, avec un adulte qui a du passer le test et tout le toutim.

Bref une belle joie, mais savouré qu'à moitié. Je suis encore sur le long chemin de l'attente pour ma petite.

 

Douce journée.

 

Dossier envoyé le 16 octobre 2019
Renvoyé le 16 janvier 2020 (oublié de cocher une case, heureusement)
AdR 13 mars 2020
Test le 2 avril 2021

Tous les voyants en vert 13 septembre 2021
invitation/cérémonie 18 novembre 2021
pour la Cérémonie du 3 décembre 2021
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Nizo16 a dit :

Aujourd'hui nous avons reçu la preuve de notre citoyenneté canadienne, les certificats sont arrivés aujourd'hui le 18/11/2021. Je tiens à vous dire que ce n'était pas très facile pour nous cette procédure qui a duré 2 ans et 2 mois avec quelques embuches en cours de route. Parfois, j'étais énervé pour certaines raisons qui pour moi le méritait et parfois à cause de certains commentaires que je trouve un peu mal placés vu les circonstances et les difficultés de chacun. Je tiens à vous dire qu'on est dans un Forum et chaque personne est libre de penser, d'écrire et de partager son expérience ainsi que son ressenti, donc faut rester solidaire et aider avec les informations qu'on a. Je présente mes excuses aux gens à qui j'ai sans le vouloir écrit un commentaire déplacé et je vous dis que la citoyenneté on l'aura tous un jour ou l'autre restez patient et solidaire. Voilà, je resterai dans le forum pour aider et partager les informations à ma disposition et je vous souhaite à tous d'avoir de très bonnes nouvelles bientôt.

Bonjour @Nizo16 je suis content pour toi et je tiens à te remercier pour ton apport sur ce post. Merci encore une fois et félicitations.

Link to comment
Share on other sites

On 11/18/2021 at 11:58 AM, jayjay59 said:

Félicitations! Je comprends et partage ton commentaire. De notre cote, j’ai demandé à repousser ma cérémonie à début 2022…je ne voulais pas d’un stress inutile pour les passeports avec notre départ le 24 décembre. J’espère ne pas le regretter… 

Salut Jay je suis dans la même situation que toi, devait passer ma cérémonie le 18 mais je voyage dans 2 semaines. Du coup je ne l'ai pas passé, j'espère ne pas regretter comme toi. Je me prépare à envoyer la demande de report du coup je me demandais si tu as fait ta demande par courriel? Ou via le formulaire Web ? Si  par courriel c'est quoi que tu as mis en objet ? Enfin as tu reçu un retour par rapport à ton courriel ?  Merci pour ton retour 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Rif123 a dit :

Salut Jay je suis dans la même situation que toi, devait passer ma cérémonie le 18 mais je voyage dans 2 semaines. Du coup je ne l'ai pas passé, j'espère ne pas regretter comme toi. Je me prépare à envoyer la demande de report du coup je me demandais si tu as fait ta demande par courriel? Ou via le formulaire Web ? Si  par courriel c'est quoi que tu as mis en objet ? Enfin as tu reçu un retour par rapport à ton courriel ?  Merci pour ton retour 

Je te comprends! J’ai envoyé un courriel à l’adresse indiquée dans la convocation. Ils m’ont répondu en me disant qu’ils avaient mis une indisponibilité dans mon dossier. Il faut que je leur envoie un justificatif ainsi que copie de mon billet d’avion après mon retour au Canada.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, jayjay59 said:

Je te comprends! J’ai envoyé un courriel à l’adresse indiquée dans la convocation. Ils m’ont répondu en me disant qu’ils avaient mis une indisponibilité dans mon dossier. Il faut que je leur envoie un justificatif ainsi que copie de mon billet d’avion après mon retour au Canada.

D'accord merci pour le retour. Je comprend qu'ils doivent être réactif.

Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2021 at 10:32 AM, jayjay59 said:

On sera à la même!

Bonjour, 

 

Vous avez recu votre avis de convocation par email ou par la poste? car dans mon dossier en ligne ca me dit que j'ai ma ceremonie le 30 novembre mais jai tjrs rien recu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement