Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Youns a dit :

Bonjour. 

Une bonne nouvelle ce matin. Je  prête serment le 22 septembre.  Enfin la fin de ce calvaire surtout des moments très difficiles pour mes enfants qui ne pouvaient même pas quitter le Canada suite à leur adoption. Je souhaite courage à ceux qui attendent encore. Merci

Dossier envoyé  22 février 2019

Acc réception 09 mai 2019

Examen 03juin 2022

Cérémonie 22 septembre 2022

Youns, à ce stade ci je ne félicite même plus, je dis seulement ouf. Bonne suite pour ta vie canadienne!

Si comme Michelle43 demande tu as eu une action particulière, partage seulement avec nous, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michelle43 a dit :

Wow! Felicitations! Enfin la lumière au bout du tunel! As-tu fait quelque chose de particulier récemment pour que cela mène à cette issue heureuse? 

J'ai défilé au bureau de mon député en vain. Lorsqu'il me voyait il se sauvait même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, La sista a dit :

Youns, à ce stade ci je ne félicite même plus, je dis seulement ouf. Bonne suite pour ta vie canadienne!

Si comme Michelle43 demande tu as eu une action particulière, partage seulement avec nous, stp.

La sista pour action particulière j'ai fais des dons dans un village très pauvre de mon pays afin de m'attirer les ondes positives " conseil de ma mère " et 3 semaines après cet action j'ai reçu mon invitation à l'examen. Je ne sais si seulement un hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Youns a dit :

La sista pour action particulière j'ai fais des dons dans un village très pauvre de mon pays afin de m'attirer les ondes positives " conseil de ma mère " et 3 semaines après cet action j'ai reçu mon invitation à l'examen. Je ne sais si seulement un hasard. 

En passant tu seras parmi les premieres personnes à prêter serment envers le Roi du Canada et non plus la reine comme c’était le cas depuis 1952?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michelle43 a dit :

En passant tu seras parmi les premieres personnes à prêter serment envers le Roi du Canada et non plus la reine comme c’était le cas depuis 1952?

Haaa j'avais même pas pensé sa ??? j'espère qu'ils ne vont pas reporter la date à cause de la mort de la reine. 

Modifié par Youns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir prêter serment combien de temps ça orebd pour recevoir son certificat de citoyenneté ? Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Youns a dit :

Haaa j'avais même pas pensé sa ??? j'espère qu'ils ne vont pas reporter la date à cause de la mort de la reine. 

Non je ne pense pas surtout que C'est jusqu’au 22. Ils auront le temps de tout mettre à jour. 

Il y a 3 heures, Youns a dit :

Après avoir prêter serment combien de temps ça orebd pour recevoir son certificat de citoyenneté ? Quelqu'un a une idée ?

De ce que j’ai souvent lu C'est en moyenne 2 semaines et parfois meme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-09 à 14:41, Youns a dit :

La sista pour action particulière j'ai fais des dons dans un village très pauvre de mon pays afin de m'attirer les ondes positives " conseil de ma mère " et 3 semaines après cet action j'ai reçu mon invitation à l'examen. Je ne sais si seulement un hasard. 

Ça s'appelle "Sadaka" chez nous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La sista a dit :

Ça s'appelle "Sadaka" chez nous. ?

Chez nous ça s'appelle "saraka" aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-09 à 06:29, Youns a dit :

Bonjour. 

Une bonne nouvelle ce matin. Je  prête serment le 22 septembre.  Enfin la fin de ce calvaire surtout des moments très difficiles pour mes enfants qui ne pouvaient même pas quitter le Canada suite à leur adoption. Je souhaite courage à ceux qui attendent encore. Merci

Dossier envoyé  22 février 2019

Acc réception 09 mai 2019

Examen 03juin 2022

Cérémonie 22 septembre 2022

??Félicitations! ?? Je suis très heureuse pour tes enfants et toi, j'espère que vous allez avoir une très belle céromonie qui vous fera oublier le calvaire vécu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons également une bonne nouvelle de notre côté puisque nous avons ENFIN passé notre cérémonie de citoyenneté le 7 Septembre après 41 mois d'attente !

 

Pour rappel, voici nos dates :

- 11 Avril 2019 : envoi demande de citoyenneté (dossier familial avec deux enfants dont un mineur)

- 30 Octobre 2019 : examen de citoyenneté en présentiel car avant la pandémie

- Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022 : demande d'empreintes digitales pour mon conjoint

- 29 Juillet 2022 : première convocation à la cérémonie à laquelle nous n'avons pas pu participer car nous étions en vacances en France

- 7 Septembre 2022 : cérémonie de citoyenneté (nous avons d'ailleurs été très étonnés d'avoir été reconvoqués aussi rapidement)

 

Je voudrais donc encourager et apporter tout mon soutien moral aux personnes qui attendent depuis 2019, en vous disant que votre moment va arriver et qu'il ne faut pas perdre espoir, même si je sais que c'est parfois très difficile de ne pas être désespéré quand on voit tous les dossiers de 2020, 2021 et 2022 qui nous passent devant sans raison, juste parce qu'IRCC travaille de façon totalement injuste et inéquitable et ne pense pas une seule minute que derrière les dossiers, il y a des êtres humains qui attendent.

 

Nous étions 151 personnes participant à la cérémonie de citoyenneté, représentant 41 pays. C'est impressionnant et finalement c'est ça le Canada, un pays d'immigration de gens venant du monde entier et vivant ensemble dans la paix. 

 

Bonne chance à tous ceux qui attendant leur cérémonie depuis de longues années, ne désespérez pas, votre tour va arriver bientôt, j'en suis certaine.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Rikiki13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons également une bonne nouvelle de notre côté puisque nous avons ENFIN passé notre cérémonie de citoyenneté le 7 Septembre après 41 mois d'attente !

 

Pour rappel, voici nos dates :

- 11 Avril 2019 : envoi demande de citoyenneté (dossier familial avec deux enfants dont un mineur)

- 30 Octobre 2019 : examen de citoyenneté en présentiel car avant la pandémie

- Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022 : demande d'empreintes digitales pour mon conjoint

- 29 Juillet 2022 : première convocation à la cérémonie à laquelle nous n'avons pas pu participer car nous étions en vacances en France

- 7 Septembre 2022 : cérémonie de citoyenneté (nous avons d'ailleurs été très étonnés d'avoir été reconvoqués aussi rapidement)

 

Je voudrais donc encourager et apporter tout mon soutien moral aux personnes qui attendent depuis 2019, en vous disant que votre moment va arriver et qu'il ne faut pas perdre espoir, même si je sais que c'est parfois très difficile de ne pas être désespéré quand on voit tous les dossiers de 2020, 2021 et 2022 qui nous passent devant sans raison, juste parce qu'IRCC travaille de façon totalement injuste et inéquitable et ne pense pas une seule minute que derrière les dossiers, il y a des êtres humains qui attendent.

 

Nous étions 151 personnes participant à la cérémonie de citoyenneté, représentant 41 pays. C'est impressionnant et finalement c'est ça le Canada, un pays d'immigration de gens venant du monde entier et vivant ensemble dans la paix. 

 

Bonne chance à tous ceux qui attendant leur cérémonie depuis de longues années, ne désespérez pas, votre tour va arriver bientôt, j'en suis certaine.

 

Bon week-end.

Mes félicitations! Très heureuse pour toi et ta famille après autant d’années d’attente. Merci aussi d’avoir partager ton expérience. Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2022-09-11 à 17:22, Bouclette a dit :

??Félicitations! ?? Je suis très heureuse pour tes enfants et toi, j'espère que vous allez avoir une très belle céromonie qui vous fera oublier le calvaire vécu auparavant.

On a eu une très belle cérémonie. Comme toujours IRCC ne va cesser de me surprendre  15min après la fin la cérémonie j'ai signé mon formulaire de serment j'ai suivi toutes les directives et envoyé par émail j'ai même également reçu l'accusé de réception   1 semaine plus tard je reçois un émail d'ircc disant n'avoir toujours pas reçu le dit formulaire. ??? ce service fonctionne très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-17 à 15:37, Rikiki13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons également une bonne nouvelle de notre côté puisque nous avons ENFIN passé notre cérémonie de citoyenneté le 7 Septembre après 41 mois d'attente !

 

Pour rappel, voici nos dates :

- 11 Avril 2019 : envoi demande de citoyenneté (dossier familial avec deux enfants dont un mineur)

- 30 Octobre 2019 : examen de citoyenneté en présentiel car avant la pandémie

- Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022 : demande d'empreintes digitales pour mon conjoint

- 29 Juillet 2022 : première convocation à la cérémonie à laquelle nous n'avons pas pu participer car nous étions en vacances en France

- 7 Septembre 2022 : cérémonie de citoyenneté (nous avons d'ailleurs été très étonnés d'avoir été reconvoqués aussi rapidement)

 

Je voudrais donc encourager et apporter tout mon soutien moral aux personnes qui attendent depuis 2019, en vous disant que votre moment va arriver et qu'il ne faut pas perdre espoir, même si je sais que c'est parfois très difficile de ne pas être désespéré quand on voit tous les dossiers de 2020, 2021 et 2022 qui nous passent devant sans raison, juste parce qu'IRCC travaille de façon totalement injuste et inéquitable et ne pense pas une seule minute que derrière les dossiers, il y a des êtres humains qui attendent.

 

Nous étions 151 personnes participant à la cérémonie de citoyenneté, représentant 41 pays. C'est impressionnant et finalement c'est ça le Canada, un pays d'immigration de gens venant du monde entier et vivant ensemble dans la paix. 

 

Bonne chance à tous ceux qui attendant leur cérémonie depuis de longues années, ne désespérez pas, votre tour va arriver bientôt, j'en suis certaine.

 

Bon week-end.

As tu déjà reçu ton certificat de citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr , aujourd'hui j'ai passé l'entrevue ,ct des questions ordinaires ,pas sorcier.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-17 à 20:39, Youns a dit :

As tu déjà reçu ton certificat de citoyenneté ?

Oui nous l'avons reçu le 5 Octobre (dossier familial de 4 personnes), donc 4 semaines après la cérémonie (le 7 Septembre). Ça a été expédié le 29 Septembre (tampon sur l'enveloppe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour et bonne année 2023 à vous qui lisez encore ce sujet.

 

Ça y est, je suis invitée à la cérémonie en février 2023. Dossier de 2019: un total de 3.5 ans, 42 mois. Je suis soulagée que cette attente soit enfin terminée.

 

J'ai eu la confirmation orale en 2022 que mon dossier était considéré comme complexe et quand j'ai découvert ce qui en faisait la complexité, ça m'a laissée sans voix.

 

En fait, nous tous qui explosons les délais normaux sommes considéré.e.s comme des cas complexes, que IRCC veuille bien l'admettre ou non. Auquel cas, il vaut mieux se faire accompagner (Député fédéral, avocat en immigration ou autres), sinon ça peut durer très longtemps. Dans mon cas, je suis entrée en communication de façon épisodique avec l'équipe de mon Député en fin 2020, puis dans un suivi mensuel serré toute l'année 2022.

 

Mes dates pour dossier familial

août 2019: envoi du dossier
novembre 2019 : en cours de traitement 
septembre 2020: demande d'empreintes digitales. 
avril 2021: examen de citoyenneté

octobre 2021: mon mari, dossier séparé mais mêmes éléments de ''complexité'' prête serment
mars 2022: demande d'empreintes digitales.
novembre 2022: tous les voyants en vert, sauf cérémonie.
février 2023: cérémonie de citoyenneté planifiée

 

Bon courage à vous les anciens dossiers et je vous souhaite d'en sortir au plus vite, je connais les effets de cette attente sur la charge mentale.

Modifié par La sista
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

 

je suis heureuse de vous annoncer que pour moi le processus a pris fin hier: j'ai passé ma cérémonie de citoyenneté via Zoom.

 

Est-ce qu'il reste des personnes qui attendent encore svp?

 

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement