Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, chiiico a dit :


ma cérémonie est pour apres demain et je suis tjrs “en cours”. Jai juste exam et restrictions en vert. Donc pas fiable cette affaire. 

Ah d’accord. Je te remercie pour cette precision car ça nous donne de l’espoir de savoir que le fameux ecas n est pas vraiment trop fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chiiico a dit :

Jai une question pour ceux qui ont des tampons de passeport en langues étrangères (arabe ou autre) avez vous eu a les traduire pour les presenter a l’agent d’immigration?
Dans mon mail d’invitation, puisque la cérémonie se passe en presentiel maintenant, il m’est demandé d’apporter tous les originaux soumis lors de ma demande et de traduire tout meme les tampons de passeport ?

 

dafuq? 

C682B42A-A524-41BF-86F8-9CB736921712.jpeg

Ce serait mieux de les faire traduire en effet comme ils le demandent dans la lettre. Ne prends donc pas de chance et fais le.

 Eh bien, ainsi donc la ceremonie se passe de nouveau en presentielle?? C etait bien mieux virtuellement d apres moi car ça évitait ces complications inutiles tels que ces tampons à traduire justement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-11 à 13:42, fontimar a dit :

Wow! C’est vraiment ridicule, même pas l’examen! J’en suis sûr que l’IRCC a égaré ton dossier? As-tu déjà reçu l’accusé de réception? A ta place, j’enverrai une nouvelle demande avec tous les documents et une lettre explicative (incluant l’acusé de réception si t’en as un) pour réactiver le dossier. C’est inconcevable pour un dossier de 2019 traine encore, aucune excuse. Parles en avec ton député parce tu as dépasé amplement le délai normal. 

J'ai déjà contacté mon député au moins 6 fois. Immigration Canada ne veut pas lui donner des nouvelles de mon dossier. Hier j'ai appeler immigration ils disent que mon dossier n'est pas perdu et que c'est en cours de traitement qu'il voie que le député de ma région a intervenu plusieurs fois aussi que ça fait 2 fois qu'il relance Montréal pour me vixer une date d'examen. Je ne comprends plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a rectifier ici, je suis convoqué pour une entrevue en personne et non pas a la cérémonie. J’ai du double-checker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, chiiico a dit :

Juste a rectifier ici, je suis convoqué pour une entrevue en personne et non pas a la cérémonie. J’ai du double-checker. 

Ah d’accord mais ca reste une superbe bonne nouvelle pareille car ils vont juste verifier les details de ta demande avec toi. Et t’auras au moins l occasion de tout valider avec eux. Alors ta ceremonie suivra cette entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Youns a dit :

J'ai déjà contacté mon député au moins 6 fois. Immigration Canada ne veut pas lui donner des nouvelles de mon dossier. Hier j'ai appeler immigration ils disent que mon dossier n'est pas perdu et que c'est en cours de traitement qu'il voie que le député de ma région a intervenu plusieurs fois aussi que ça fait 2 fois qu'il relance Montréal pour me vixer une date d'examen. Je ne comprends plus rien 

Sur quel numéro que tu as réussi à les joindre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, chiiico a dit :

Juste a rectifier ici, je suis convoqué pour une entrevue en personne et non pas a la cérémonie. J’ai du double-checker. 

Bon courage, vérifiez bien tout votre dossier et à la base va falloir confirmer/prouver, ne négligez pas l'entrevue et bonne fin de dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QCmonCA a dit :

Bon courage, vérifiez bien tout votre dossier et à la base va falloir confirmer/prouver, ne négligez pas l'entrevue et bonne fin de dossier :)


justement c’est une entrevue pour vérifier les documents envoyés et les informations que vous avez fournies.

Jai eu droit a bcp de questions quand même (occupations, voyages à l’étranger, ma conjointe…) mais l’agent etait pas mal sympa. Dieu merci jai pas eu de problèmes avec mes tampons de passeport écrit en arabe, on m’a fait confiance je le lisais moi meme a l’agent (si non ca me couterai entre 400 et 900 traduire genre 18 tampons).

Le seul truc c’est qu’on m’a dit que je devrai avoir la cérémonie entre mois de Mai et Aout au plus tard ???
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chiiico a dit :


justement c’est une entrevue pour vérifier les documents envoyés et les informations que vous avez fournies.

Jai eu droit a bcp de questions quand même (occupations, voyages à l’étranger, ma conjointe…) mais l’agent etait pas mal sympa. Dieu merci jai pas eu de problèmes avec mes tampons de passeport écrit en arabe, on m’a fait confiance je le lisais moi meme a l’agent (si non ca me couterai entre 400 et 900 traduire genre 18 tampons).

Le seul truc c’est qu’on m’a dit que je devrai avoir la cérémonie entre mois de Mai et Aout au plus tard ???
 

Ravie de savoir que ton entrevue d’hier s’est bien passée.

j’aimerais savoir si IRCC t’avais auparavant demander de leur soumettre des documents supplementaires apres ton examen (du genre tes baux de loyers, relevés bancaires,etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-23 à 22:34, fontimar a dit :

Sur quel numéro que tu as réussi à les joindre? 

8882422100 voici le numéro. Aujourd'hui encore j'ai essayé 8 fois avant de pouvoir parler à quelqu'un et c'est encore le même baratin de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Youns a dit :

8882422100 voici le numéro. Aujourd'hui encore j'ai essayé 8 fois avant de pouvoir parler à quelqu'un et c'est encore le même baratin de tous les temps.

Si vous en avez les moyens prenez un avocat il lancera une procedure de mandamus devant les tribunaux et votre dossier avancera à la vitesse de la lumière avant même qu'il arrive sur le bureau du juge, cela vous coutera plusieurs milliers de dollars. Voilà la réalité de la procedure d"immigration au Canada, un système à 2 vitesses où les plus riches voient leur dossier traités en priorité parce qu'ils ont les moyens de se payer un avocat.

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@chico j'ai la meme date de dossier que toi. moi j'ai juste les antécédents complétés . Je n'ai meme pas encore complété l'examen. Je viens de parler à un avocat ce matin, j'attends des informations pour savoir combien va me coûter la procédure en terme d'honoraire. Mon député n'est même capable d'obtenir des informations. J'ai au moins 11 courriers envoyés au ministre de l'immigration mais rien n'a changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Youns a dit :

@chico j'ai la meme date de dossier que toi. moi j'ai juste les antécédents complétés . Je n'ai meme pas encore complété l'examen. Je viens de parler à un avocat ce matin, j'attends des informations pour savoir combien va me coûter la procédure en terme d'honoraire. Mon député n'est même capable d'obtenir des informations. J'ai au moins 11 courriers envoyés au ministre de l'immigration mais rien n'a changé. 


continue d’appeler IRCC cest plus efficace pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Mise à jour fantômes le 11 avril. Vieux tracker est passé de "décision prise" à  encours.Toujours rien. Avez vous eu une expérience du même genre s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ziz2019 a dit :

Bonjour a tous. Mise à jour fantômes le 11 avril. Vieux tracker est passé de "décision prise" à  encours.Toujours rien. Avez vous eu une expérience du même genre s'il vous plaît?

Je pense à cause de les antécédents sont expirés plus du ans de la première vérification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-13 à 15:15, YASA a dit :

Je pense à cause de les antécédents sont expirés plus du ans de la première vérification. 

Bonjour,

Moi, sur le vieil outil Ecas  a passer le 12 avril  à discision prise, mais toujours en cours dans le nouvel outil de suivi avec 02 items en vert depuis la nuit des temps! ( examen et antécédants..)

Cela signifie quoi d'après vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, THASSA a dit :

Bonjour,

Moi, sur le vieil outil Ecas  a passer le 12 avril  à discision prise, mais toujours en cours dans le nouvel outil de suivi avec 02 items en vert depuis la nuit des temps! ( examen et antécédants..)

Cela signifie quoi d'après vous? Merci

Et le nouvesu? Y a t il eu mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ziz2019 a dit :

Et le nouvesu? Y a t il eu mise a jour?

Rien dans le nouveau! il y a juste la date de mise à jour 12/04 mais rien à bougé à part ce qui était là! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, THASSA a dit :

Rien dans le nouveau! il y a juste la date de mise à jour 12/04 mais rien à bougé à part ce qui était là! merci

Si 12 avril 2022. Alors c'est une excellente nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement