Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, chiiico a dit :

 


J’ai juste les antécédents + l’examen de completé


emoji812.png

 

Ok merci. Esperons que les choses bougeront très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-29 à 10:52, chiiico a dit :

Bonjour,

Permettez moi de chialer un peu.

emoji812.png

LOL tu peux chialer @chiiico, si ça te fait du bien. ça ne devrait choquer personnes ici, on se reconnait pour beaucoup dans ton histoire.

 

Moi j'en ai eu assez d'attendre bloquée au Canada pour ce passeport (celui de mon pays avait expiré au moment où je faisais la demande de citoyenneté en 2019). Ce mois, je m'en vais renouveler ma carte de RP qui a expiré en janvier et demander de nouveaux passeports pour mes enfants et moi. Ce qui me fait le plus mal c'est que ça va me coûter pratiquement un 1000,00$. Toutefois, d'être dans cette dynamique fait que je réussis à me forcer pour ne plus regarder mon compte en ligne plusieurs fois par jour. J'ai réussi à me contraindre à une fréquence de 1 fois par mois.

 

Je te souhaite de sortir bientôt de cette situation absurde, ainsi qu'à nous tous, de manière qu'on puisse enfin fermer le forum 2019.

 

Bon sans vouloir être méchante, les 2020 et 2021 qui venez ici nous demander des infos sur la cérémonie ou les passeports alors que nous on attend après ça justement... sérieux, allez sur le forum 2020!! ceux qui ont obtenu la citoyenneté ne sont plus trop présents sur ce sujet et c'est bien normal. Et voila pour mon coup de gueule!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, La sista a dit :

LOL tu peux chialer @chiiico, si ça te fait du bien. ça ne devrait choquer personnes ici, on se reconnait pour beaucoup dans ton histoire.

 

Moi j'en ai eu assez d'attendre bloquée au Canada pour ce passeport (celui de mon pays avait expiré au moment où je faisais la demande de citoyenneté en 2019). Ce mois, je m'en vais renouveler ma carte de RP qui a expiré en janvier et demander de nouveaux passeports pour mes enfants et moi. Ce qui me fait le plus mal c'est que ça va me coûter pratiquement un 1000,00$. Toutefois, d'être dans cette dynamique fait que je réussis à me forcer pour ne plus regarder mon compte en ligne plusieurs fois par jour. J'ai réussi à me contraindre à une fréquence de 1 fois par mois.

 

Je te souhaite de sortir bientôt de cette situation absurde, ainsi qu'à nous tous, de manière qu'on puisse enfin fermer le forum 2019.

 

Bon sans vouloir être méchante, les 2020 et 2021 qui venez ici nous demander des infos sur la cérémonie ou les passeports alors que nous on attend après ça justement... sérieux, allez sur le forum 2020!! ceux qui ont obtenu la citoyenneté ne sont plus trop présents sur ce sujet et c'est bien normal. Et voila pour mon coup de gueule!! 


Je compatis avec toi, je comprends ta frustration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, orsomich a dit :

<<Pour l’avenir, nous examinons une option pour les personnes qui souhaitent prêter leur serment par attestation signée, et célébrer leur citoyenneté à une date ultérieure. Cela permettrait de réduire le temps d'attente pour les personnes qui sont dans la dernière phase de leur processus de citoyenneté.>>
 

ça se serait un veritable ouf de soilagement pour les personnes qui ont deja la decision prise et qui attendent juste la cérémonie…Mais pour nous et nos familles qui sont encore en cours, aucun changement majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-28 à 20:32, willy123 a dit :

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu son certificat de citoyenneté et ça l'a pris combien de temps après la cérémonie 

Trop variable pour répondre.. En ce moment je vois que ça débloque des cérémonie mais faut attendre les documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-28 à 14:20, jayjay59 a dit :

Je te comprends! 29 mois d’attente pour nous. J’ai décidé d’écrire toutes les semaines à ircc à l’adresse courriel par laquelle j’avais reçu notre première convocation avec CC mon député. Ce matin, j’ai écrit à Trudeau. Réponse pour me dire que mon courriel a été envoyé au ministre de l’immigration. Honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait de toute façon ralentir encore plus mon dossier… cartes RP expirent en août et il n’est pas question que je paye 1$ pour les refaire.

Je te comprends mais ça ne servira pas à grand chose à part engluer encore plus le système, imagine on fait tous ça..

De plus, ils vont encore plus s'habituer à mal répondre, le service client de l'IRCC est du niveau du MIFI maintenant, on te gère ça par dessus la jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Ziz2019 a dit :

 

Rédigeons-nous un contenu que nous enverrons tous aux adresses des parlementaires (qui se trouvent au terme de ce lien) le même jour à la même heure, avec le lien vers la pétition pour les dossiers de citoyenneté 2018-2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Ziz2019 a dit :

C'est exactement ce à quoi je pensais, prendre à parti sur les réseau sociaux.

 

Twitter est l'outil idéal pour se faire entendre et cela les oblige à répondre et non pas à sortir leur réponse langue de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, La sista a dit :

 

Rédigeons-nous un contenu que nous enverrons tous aux adresses des parlementaires (qui se trouvent au terme de ce lien) le même jour à la même heure, avec le lien vers la pétition pour les dossiers de citoyenneté 2018-2019 ?

Écrire des courriels c'est bien, mais ils peuvent ignorer nos messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-29 à 23:56, Michelle43 a dit :

Ok merci. Esperons que les choses bougeront très bientot.

il y a en qui sont vraiment chanceux??
 

Just received my passport. Here is the timeline :

Submission : 19th Jan 2021 
AOR: 26th July 2021 
BG Completed: 11th August 2021 
Updated Test info : 18th Aug 2021 
Test Window : 20 Aug -09 Sep 
Test Taken : 23 Aug 2021 
All Checks Completed : 14 Oct 2021 
Oath Scheduled: 25 Nov 2021 
Oath Date: 10 Dec 2021

Passport :
Sent by Canada Post Express : 13 Jan 2022
Received in Gatineau : 17/18 Jan 2022
Credit Card Charged : 21 Jan 2022
Passport printed : 31 Jan 2022
Passport and certificate sent : 02 Feb 2022
Passport and certificate received : 03 Feb 2022

I wish everyone fast processing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Michelle43 a dit :

il y a en qui sont vraiment chanceux??
 

Just received my passport. Here is the timeline :

Submission : 19th Jan 2021 
AOR: 26th July 2021 
BG Completed: 11th August 2021 
Updated Test info : 18th Aug 2021 
Test Window : 20 Aug -09 Sep 
Test Taken : 23 Aug 2021 
All Checks Completed : 14 Oct 2021 
Oath Scheduled: 25 Nov 2021 
Oath Date: 10 Dec 2021

Passport :
Sent by Canada Post Express : 13 Jan 2022
Received in Gatineau : 17/18 Jan 2022
Credit Card Charged : 21 Jan 2022
Passport printed : 31 Jan 2022
Passport and certificate sent : 02 Feb 2022
Passport and certificate received : 03 Feb 2022

I wish everyone fast processing

Ca devrait être ce processus là pour tout le monde. Environ 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PowerRanger a dit :

Ca devrait être ce processus là pour tout le monde. Environ 12 mois.

Eh oui, mais au lieu de ça il y a en qui attendent depuis 3 ans et 2 mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Michelle43 a dit :

Eh oui, mais au lieu de ça il y a en qui attendent depuis 3 ans et 2 mois…

Je sais... Ca n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, cérémonie faite pour moi aujourd'hui. On était environ 130 demandeurs, de 30 nationalités différentes. ça s'est bien passé, le moment d'attente de la vérification un peu long à rien faire et regarder les autres lol. Bon courage aux combattants 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rendu au dernier carré, fini mon stress d'examen, j'ai eu 19/20. J'ai lu le livre en diagonal une fois puis je me suis entrainé sur l'appel ci Test de Citoyenneté Canada. Cela m'a aidé à familiariser avec les questions mais c'est vraiment pas du copie collée. Cela prend un peu de bon sens pour y arriver. Les questions sont posées totalement différentes mais Dieu merci, tout est bien passé. Dorénavant, j'attends la validation de mon test puis la date de cérémonie pour devenir citoyen Canadien. 

 

Bonne chance aux autres qui doivent passer leurs examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, abdoul86 a dit :

Salut, cérémonie faite pour moi aujourd'hui. On était environ 130 demandeurs, de 30 nationalités différentes. ça s'est bien passé, le moment d'attente de la vérification un peu long à rien faire et regarder les autres lol. Bon courage aux combattants 2019.

Felicitations! T’es enfin sorti de ce cauchemar…! Je t envoie un message inbox, merci de bien vouloir y jeter un coup d’oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, abdoul86 a dit :

Salut, cérémonie faite pour moi aujourd'hui. On était environ 130 demandeurs, de 30 nationalités différentes. ça s'est bien passé, le moment d'attente de la vérification un peu long à rien faire et regarder les autres lol. Bon courage aux combattants 2019.

Félicitations, merci pour le détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, abdoul86 a dit :

Salut, cérémonie faite pour moi aujourd'hui. On était environ 130 demandeurs, de 30 nationalités différentes. ça s'est bien passé, le moment d'attente de la vérification un peu long à rien faire et regarder les autres lol. Bon courage aux combattants 2019.

Félicitations!!

Petite question: est-ce que tu sais si tous les gens étaient basés dans le même coin du Canada que toi ou si C'est une cérémonie pan canadienne?

Car, une cérémonie en présentiel, il est logique que qqun de Montréal la fasse à Montréal et non Vancouver. Donc c'est organisé par Montréal. Mais en virtuel, et comme une cérémonie est bilingue peu importe l'endroit, ca devrait être pancanadien, ce qui évite les traitements hasardeux de certaines Provinces (l'Ontario a un gros bassin en attente). Si IRCC enlève ces échelons, ca devrait aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement