Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fif a dit :

Même chose de mon côté, dossier de 2019. Examen fév 2020 ( deux ans!!!!!!!!!!!!!) et toujours en cours 

Non, elle, elle avait des choses qui étaient complétés et ils sont revenus en arrière pour mettre en cours.

 

Courage, j'espère que cela ne va plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, QCmonCA a dit :

Bon courage pour les journaux, il y en a eu tellement mais la pandémie permet aux Gouvernements de s'en moquer encore plus et ils ont presque tout pouvoir.

 

Pour ce qui est de faire un retour en arrière, ça ne m'étonnerait pas que dans leur "sacro-sainte" loi d'immigration (ou plus) il est dit qu'un dossier, s'il n'est pas finalisé à partir d'un certain moment, alors ce qui a déjà été validé, il faudra le refaire.

J'ai vécu ça autrement, pas dans ce sujet mais c'était la même logique.

Ils peuvent se planter, faire trainer et tout ce que tu veux, ce qu'ils oublient de dire c'est que le temps tourne et si ce temps est dépassé à cause d'eux, il n'y aura pas d'exception, il faudra refaire.

Je ne sais pas si la pandémie excuse tout mais à force de vouloir faire trop respecter leurs propres règles, au lieu d'avoir du bon sens et faire des exceptions logiques, alors notre Pays va avoir des nouveaux citoyens de plus en plus formalisés ou la fierté sera en baisse...

L'orgueil et les erreurs d'un système fait que ce sera perdant-perdant pour tout le monde.

 

Je n'ai aucune solution à apporter, essayer d'aller plus loin, nous sommes nombreux à avoir essayé et à part attendre, ne pas engluer le système et faire preuve de bon sens, je crois que là, c'est peine perdu et autant acheter cryogénisateur :)

Courage pour ta situation.

 

Je me dis que si on ne peut pas écrire au ministre de l'immigratiom ni au premier ministre et que les pétitions cela ne marche pas, il ne reste plus que le recours aux journaux...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Bouclette a dit :

Je suis désolée pour ce qui t'arrive. 

Je me donne jusqu'au mois de mars, avril et je contacte un journal pour leur parler de la situation inique dans laquelle IRC plonge des candidates et candidats à citoyenneté juste parce quà leurs yeux nous sommes des riens du tout...

Pour ma part, je pense que le système est bien fait, la base est bonne, néanmoins comme il n'y a pas de remise en cause, c'est le bordel.

C'est comme un train, les année 2019-2020 se sont retrouvés dans une période particulière, leur arrêt en gare a été passé, alors le système ne voulant pas perdre la face et ne le pouvant pas (pour la Citoyenneté) va faire descendre les années qui sont sur la route avec droit à une seule descente et les autres, "on rattrapera".

C'est pour ça qu'il faut éviter de sortir de la matrice, par exemple si tu es à l'étranger et que tu as une convocation, tu déplaces pas, tu rentres en urgence en avion, tu laisses pas passer ton tour.

Pour vous, la seule chose que je vois, c'est si les délais sont dépassés et que vous pouvez leur écrire pour cette raison, en ayant laissé du temps, rien n'empêche de leur écrire et demander des comptes.

C'est surtout le bordel, notre Pays ne sait pas gérer un bordel comme d'autres Pays, on a un système pas mal, qui tourne bien quand ça va bien mais quand ça plante, c'est le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bouclette a dit :

Courage pour ta situation.

 

Je me dis que si on ne peut pas écrire au ministre de l'immigratiom ni au premier ministre et que les pétitions cela ne marche pas, il ne reste plus que le recours aux journaux...

Il y a eu des journaux, des articles, des groupes..

Malheuresement, la justice d'un Pays ne va pas punir le système d'immigration de son propre Pays.

Je peux vous donner un contact d'un journaliste qui écrit souvent sur ça, je pense qu'il en a tellement fait que maintenant il fait autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, QCmonCA a dit :

Il y a eu des journaux, des articles, des groupes..

Malheuresement, la justice d'un Pays ne va pas punir le système d'immigration de son propre Pays.

Je peux vous donner un contact d'un journaliste qui écrit souvent sur ça, je pense qu'il en a tellement fait que maintenant il fait autre chose...

 

Si un ministère ou une administration ne fait pas correctement son travail, nous sommes dans un pays démocratique et on a donc le droit d'avoir des recours.

 

Il travaille dans quel journal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Michelle43 a dit :

Je ne comprends pas. À la date du 26 avril 2021 tu avais antécédents complété et avec la mise à jour du 17 janvier tess antécédents sont repassés de complétés à en cours?

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bouclette a dit :

Si un ministère ou une administration ne fait pas correctement son travail, nous sommes dans un pays démocratique et on a donc le droit d'avoir des recours.

 

Il travaille dans quel journal?

Il y a des recours, oui c'est un état démocratique mais en Pandémie et contre un si gros système, c'est pas un lanceur d'alerte qu'il faudra là mais bien une fusée de lanceurs...

C'est le bordel. Je ne maitrise pas tous les secrets d'immigration et c'était le bordel à l'immigration avant la pandémie, aucun système n'est parfait et pour changer profondément un truc du genre c'est pas simple.

La pandémie n'est pas une excuse mais cela n'aide personne, Gouvernement inclus...

 

Radio canada de mémoire. Pour aller plus loin, "18000" Dossiers dans la presse, pour le Québec qui passe sa nouvelle loi en juillet 2020 au début de la pandémie, c'est jouer avec la vie des gens, pareil pour le fédéral, de mémoire très loin 300 000 dossiers en 2012. Tu ne peux rien y faire, immigrer n'est pas un droit, le marketing d'immigration est ainsi et comme le fait notre beau Pays, c'est notre responsabilité d'assumer tout le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Il y a des recours, oui c'est un état démocratique mais en Pandémie et contre un si gros système, c'est pas un lanceur d'alerte qu'il faudra là mais bien une fusée de lanceurs...

C'est le bordel. Je ne maitrise pas tous les secrets d'immigration et c'était le bordel à l'immigration avant la pandémie, aucun système n'est parfait et pour changer profondément un truc du genre c'est pas simple.

La pandémie n'est pas une excuse mais cela n'aide personne, Gouvernement inclus...

 

Radio canada de mémoire. Pour aller plus loin, "18000" Dossiers dans la presse, pour le Québec qui passe sa nouvelle loi en juillet 2020 au début de la pandémie, c'est jouer avec la vie des gens, pareil pour le fédéral, de mémoire très loin 300 000 dossiers en 2012. Tu ne peux rien y faire, immigrer n'est pas un droit, le marketing d'immigration est ainsi et comme le fait notre beau Pays, c'est notre responsabilité d'assumer tout le bordel...

Merci, je te le demanderai plus tard ou bien je ferais ma recherche à partir des éléments de l'article que tu donnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bouclette a dit :

Si un ministère ou une administration ne fait pas correctement son travail, nous sommes dans un pays démocratique et on a donc le droit d'avoir des recours.

 

Il travaille dans quel journal?

@Bouclette, je crains que les articles de journaux n'y fassent rien. Toutefois, si on en trouve un qui veuille écrire cet article, je suis prête à offrir mon témoignage. 

D'après ce que j'en sais, on n'a pas de recours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, La sista a dit :

@Bouclette, je crains que les articles de journaux n'y fassent rien. Toutefois, si on en trouve un qui veuille écrire cet article, je suis prête à offrir mon témoignage. 

D'après ce que j'en sais, on n'a pas de recours. 

Justement on n'a rien à predre à en parler à un journal ;)

 

Merci pour ton offre, l'union fait la force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, La sista a dit :

@Bouclette, je crains que les articles de journaux n'y fassent rien. Toutefois, si on en trouve un qui veuille écrire cet article, je suis prête à offrir mon témoignage. 

D'après ce que j'en sais, on n'a pas de recours. 

C'est ça...

Un recours n'est pas simple, surtout en Pandémie. Tu vois des avocats Probono attaquer la main qui va fixer les règles du jeu ? 

Moi je suis plus préoccupé, j'espère que ce n'est pas voulu pour épurer des candidats mais au final, ça fait depuis 2 ans, de nombreux Citoyens qui vont le devenir, avec encore moins d'appartenance et de fierté, épuisé par tout ce délire, la longe route d'immigration pour avoir, enfin, la seule certitude valable dans leur vie.

C'est du perdant-perdant dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la même chose pour le dossier de mon mari et c'est la deuxième fois que ses antécédents repassent à "en cours" !

 

Pour rappel, on a envoyé notre demande (dossier familial) en Avril 2019, on a passé l'examen (en présentiel) le 30 Octobre 2019 et mon mari a reçu une demande d'empreintes digitales début Novembre 2019.

 

Puis son dossier est passé en "décision prise" mi-Octobre 2020 et ensuite il a reçu une deuxième demande d'empreintes digitales début Décembre 2020 car les premières ont expiré en Novembre 2020.

 

Les 2èmes empreintes ont été enregistrées le 17 Mars 2021 dans son dossier, donc les antécédents étaient repassés à "complétés".

 

Et ensuite rien ne s'est passé dans le dossier du 17 Mars 2021 au 6 Janvier 2022, où les antécédents sont repassés à "en cours", probablement parce que les 2èmes empreintes faites en Décembre 2020 sont maintenant expirées. 

 

C'est donc sans fin, et tant que l'argent chargé de notre dossier ne fera pas dans les temps les mises à jour nécessaires pour finaliser notre demande, ça peut durer des années, c'est kafkaïen cette histoire !!! 

 

J'ai donc envoyé un courriel à notre députée qui a fait un suivi avec IRCC qui a répondu qu'il restait à finaliser le dossier de mon mari avec ses antécédents (bonne blague !).

 

Nous attendons maintenant de voir si mon mari va recevoir une 3ème demande d'empreintes digitales...

 

J'ai quand même indiqué dans mon courriel au député que nous nous demandions sérieusement si nous n'étions pas victimes de discrimination volontaire de la part des services d'IRCC, et que si rien ne bougeait d'ici les trois prochains mois, nous envisagions de nous faire aider par un avocat en immigration pour faire aboutir notre demande.

 

Le cabinet du député m'a rappelée le lendemain en m'assurant que nous n'étions pas victimes de discrimination et que cela ne servirait à rien de faire appel à un avocat en immigration.

 

L'impression que j'ai eue avec cet appel, c'est que l'argument de la discrimination volontaire et de l'avocat les avait interpelés.

 

Si vous contactez un journaliste, je suis également d'accord pour témoigner car ils se moquent vraiment de nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, abdoul86 a dit :

l'excuse de la pandémie n'a plus lieu d 'être, du moment où des dossiers 2020 passent voir même 2021 à la  fin de la procédure. De plus, tout le monde s'est ajusté à cet effet.

C'est normal que des dossiers doublent d'autres, ça a toujours été le cas, chaque dossier est différent, plus simple ou plus compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition concrète, je propose que nous organisions une manifestation pacifique et légale (demander les autorisations necessaires si la loi le demande) soit devant le bureau du PM soit devant le parlement a Ottawa soit devant le ministère de l'immigration. On se donne un ou deux mois pour organiser et informer toutes les personnes concernées.  Je suis de Montréal mais je suis prêt a prendre une journée de congé pour aller a Ottawa. Si quelqu'un peut nous renseigner sur la loi sur  l'organisation de manifestations. Sinonje sens que ca va durer 5 ans nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ziz2019 a dit :

Proposition concrète, je propose que nous organisions une manifestation pacifique et légale (demander les autorisations necessaires si la loi le demande) soit devant le bureau du PM soit devant le parlement a Ottawa soit devant le ministère de l'immigration. On se donne un ou deux mois pour organiser et informer toutes les personnes concernées.  Je suis de Montréal mais je suis prêt a prendre une journée de congé pour aller a Ottawa. Si quelqu'un peut nous renseigner sur la loi sur  l'organisation de manifestations. Sinonje sens que ca va durer 5 ans nos dossiers.

Cela ne sert à rien juste peut être à se faire arrêter. Il faudrait que toutes les personnes du Canada dans la même situation que nous se déplace et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde.

 

Par contre, un article dans un journal de grande diffusion ça fait passer efficacement le message. C'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bouclette a dit :

Cela ne sert à rien juste peut être à se faire arrêter. Il faudrait que toutes les personnes du Canada dans la même situation que nous se déplace et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde.

 

Par contre, un article dans un journal de grande diffusion ça fait passer efficacement le message. C'est mon opinion.

Comment ça se faire arrêter.  J'ai bien dit organiser la manifestation légalement avec demande d'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, QCmonCA a dit :

C'est normal que des dossiers doublent d'autres, ça a toujours été le cas, chaque dossier est différent, plus simple ou plus compliqué....

Aucun problème par rapport à ça. Je ne suis pas du genre à ''chialler'' pour ''chialler'' . mon dossier juin 2019 ici au canada depuis 2012, étudiant étranger jamais sortie à part une fois , diplômé d'ici. s il reviennent 5ans en arrière la GRC  a toutes les infos, pour la langue je suis diplômé au Canada donc pas de test ou traduction blabla. j'ai du refaire le prélèvement d’enquête, à cause de leur expiration. des connaissances à moi , dossier plus compliqués  été 2020 ont eu leur cérémonie. pire encore des dossiers 2021 sont dans les dernières étapes. Donc , la complexité des dossiers, la pandémie, on en repassera...

En gros, aucune logique et pleins de ratés au niveau d IRCC, juste à voir leur logiciel désuète qui traites les visas étudiants,avec toujours les mêmes raisons standards de refus

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je vois que je suis invité pour la cérémonie le 1er février mais je n’ai pas reçu d’invitation encore.

est ce normal?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement