Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Rikiki13 a dit :

Je crois qu'il ne faut s'étonner de rien avec IRCC.

 

Dans notre cas, nous avons passé l'examen de citoyenneté il y a 2 ans le 30 Octobre 2019, puis mon conjoint a reçu deux demandes d'empreintes digitales (en Novembre 2019 et en Décembre 2020) et nous attendons toujours de recevoir la convocation à la cérémonie de citoyenneté en date du 25 Octobre 2021.

 

Quand on les appelle, IRCC nous dit que tout est correct et qu'il faut juste attendre d'être convoqué à la cérémonie.

 

Et ça a été la même réponse quand notre député a appelé en Juillet dernier.

 

Toutes les étapes ont été validées depuis longtemps dans notre ecas, seule la cérémonie est encore à "pas commencé".

 

Est-ce que c'est normal ? Non bien évidemment, mais nous ne pouvons rien faire d'autre que de subir la situation et de se demander si on arrivera un jour à devenir citoyens canadiens. C'est assez désespérant...

C'est frustrant. Le problème c'est que nous ne pouvons rien malgré qu'on se trouve dans un pays de droit. Nous n'avons qu'à subir leurs velléités. Pour vos stats: demande envoyée en Août 2019 et jusqu'à date, seulement les antécédents et l'examen qui sont validés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, DRISSS a dit :

Pour vos stats: demande envoyée en Août 2019 et jusqu'à date, seulement les antécédents et l'examen qui sont validés.

 

J'ai exactement les mêmes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je me pose la question...

Connaissez-vous des histoires de personnes qui ont annulé la procédure et sont allées dans une province plus réactive pour la recommencer? Sincèrement je me sens obligée d'envisager ça plutôt que d'attendre encore un an ou 2 pour une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La sista a dit :

Du coup je me pose la question...

Connaissez-vous des histoires de personnes qui ont annulé la procédure et sont allées dans une province plus réactive pour la recommencer? Sincèrement je me sens obligée d'envisager ça plutôt que d'attendre encore un an ou 2 pour une décision.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n'y a pas un service ou un organisme auquel on peut s'adresser pour soumettre nos doléances face à l'inéquitabilité des agents de l'lRCC dans le traitement de nos demandes de citoyenneté...les medias, les députés, le 1e ministre, le ministre de l'immigration n'ont rien fait pour dénouer la situation. À qui pouvons-nous nous adresser alors? Je comprends parfaitement ta décision @La sista@l amourde reprendre la procédure avec une autre province. Pour ma part, j'ai décidé de ne jamais voter même si j'obtiens la citoyenneté parce que ca ne sera pas utile ...dans tous les cas, ma voix ne sera pas entendue comme c'est le cas aujourd'hui.

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, 

 

Enfin , mon conjoint vient de recevoir la convocation pour le serment !!!! 
 

Réception dossier : 2/12/2019

examen annulé : 21/04/2020

examen en ligne: 21/06/2021

cérémonie prévue : 17/11/2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis , 

 

est-ce que vous pouvez nous donner une idée sur le déroulement de la cérémonie en ligne en attendant le courriel explicatif?  Ça se passe sur Zoom ? Il faudra couper la carte de résidence ? 
 

Il faudra prévoir combien de jours pour recevoir le certificat? 
 

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je ne sais pas si vous l’avez remarqué ou pas ..allez vous promener dans le forum 2020 vous seriez étonnés..les demandes se finalisent sur des clins d’œil….les demande de 2019 accusent un sérieux coup de retard….petit  étre que quelqu’un aurait une explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai remarqué et je suis encore plus découragée (pour ne pas dire désespérée) pour ma demande qui date d'Avril 2019 avec examen passé il y a 2 ans le 30 Octobre 2019.

Je ne sais plus quoi faire, à part annuler ma demande et repartir sur une nouvelle demande...

Et puis vous pouvez aussi aller sur le forum des demandes envoyées en 2021 et certaines comment aussi à être bien avancées avec le test passé et validé. 

On a vraiment l'impression que le rythme "normal" de 12 mois n'est pas loin d'être revenu à la normale et que nos dossiers de 2019 sont traités au compte-goutte quand ça leur dit ou quand ils y pensent., et on ne peut rien faire que de constater cette situation totalement injuste et inéquitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on va continuer a nous lamenter ici rien ne changera. Il faut maintenant nous lever et lutter avec le droit pour nos droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jajaja a dit :

Bonjour 

je ne sais pas si vous l’avez remarqué ou pas ..allez vous promener dans le forum 2020 vous seriez étonnés..les demandes se finalisent sur des clins d’œil….les demande de 2019 accusent un sérieux coup de retard….petit  étre que quelqu’un aurait une explication 

clins d'oeil? pas pour tout le monde! j'ai fait ma demande en aout 2020 et la seule etape de validée c'est les antécédents et il y a un mois seulement! A ce rythme la j aurai ma citoyennete dans 4 ou 5 ans lol Ce qui se dit sur ce forum n'est pas très représentatif de la réalité je pense. Ceux pour qui ca avance rapidement en 2020 ou 2021 se manifestent et on a l'impression que c'est le cas pour tous les 2020. Suis sur qu"il y en a pour qui ca avance en 2019 et restent silenceux tout comme beaucoup de 2020 qui n'ont absolument pas avancé... Sans communication d IRCC sur la realité des chiffres impossible de vraiment savoir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TambourineMan a dit :

clins d'oeil? pas pour tout le monde! j'ai fait ma demande en aout 2020 et la seule etape de validée c'est les antécédents et il y a un mois seulement! A ce rythme la j aurai ma citoyennete dans 4 ou 5 ans lol Ce qui se dit sur ce forum n'est pas très représentatif de la réalité je pense. Ceux pour qui ca avance rapidement en 2020 ou 2021 se manifestent et on a l'impression que c'est le cas pour tous les 2020. Suis sur qu"il y en a pour qui ca avance en 2019 et restent silenceux tout comme beaucoup de 2020 qui n'ont absolument pas avancé... Sans communication d IRCC sur la realité des chiffres impossible de vraiment savoir ce qui se passe

Je suis d'accord avec toi que le forum ne représente qu'un échantillon. Et sur les demandes 2019, il y en a sûrement un majorité qui est finalisée, mais il est difficile de suivre le tout, car IRCC n'est pas transparent pour ce genre de suivi.

 

Par contre, tu n'as peut-être que les antécédents, mais les étapes d'après peuvent aller très, très vite. Certains (qui on écrit sur le forum) ont passé l'examen et ont été invités à la cérémonie dans les 3 semaines. D'autres avaient l'examen et les antécédents, rien ne se passait, puis miracle tout est passé au vert avec une cérémonie rapide. 

 

As-tu envoyé ta demande en août ou reçu ton AR en août? Ca peut déjà avoir un impact de 3 mois, qui signifierait que tu serais encore dans les temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Je suis d'accord avec toi que le forum ne représente qu'un échantillon. Et sur les demandes 2019, il y en a sûrement un majorité qui est finalisée, mais il est difficile de suivre le tout, car IRCC n'est pas transparent pour ce genre de suivi.

 

Par contre, tu n'as peut-être que les antécédents, mais les étapes d'après peuvent aller très, très vite. Certains (qui on écrit sur le forum) ont passé l'examen et ont été invités à la cérémonie dans les 3 semaines. D'autres avaient l'examen et les antécédents, rien ne se passait, puis miracle tout est passé au vert avec une cérémonie rapide. 

 

As-tu envoyé ta demande en août ou reçu ton AR en août? Ca peut déjà avoir un impact de 3 mois, qui signifierait que tu serais encore dans les temps. 

 3 semaines apres l'examen? je pensais que les delais annoncés par IRCC etaient de 3 ou 4 mois pour avoir droit à la ceremonie une fois que tout était passé au vert. Demande envoyée en aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TambourineMan a dit :

 3 semaines apres l'examen? je pensais que les delais annoncés par IRCC etaient de 3 ou 4 mois pour avoir droit à la ceremonie une fois que tout était passé au vert. Demande envoyée en aout

Envoyée donc, tu as reçu ton AR en novembre?

Tu te rends bien compte à la lecture des différents cas, qu'il y a ce qui est annoncé, qui correspond effectivement à une majorité des cas, et d'autres qui ont des traitements plus rapides ou plus lents, pour l'ensemble du dossier ou pour certaines étapes. Il n'y a pas de vérité absolue, ca se saurait. On te demandera peut-être tes empreintes, peut-être pas. On te demandera peut-être un entretien, mais peut-être pas. Pour l'instant, ton cas est moins problématique que ceux de 2019, voire 2018 qui devraient, sauf problème individuel, être clos. Ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PowerRanger a dit :

Envoyée donc, tu as reçu ton AR en novembre?

Tu te rends bien compte à la lecture des différents cas, qu'il y a ce qui est annoncé, qui correspond effectivement à une majorité des cas, et d'autres qui ont des traitements plus rapides ou plus lents, pour l'ensemble du dossier ou pour certaines étapes. Il n'y a pas de vérité absolue, ca se saurait. On te demandera peut-être tes empreintes, peut-être pas. On te demandera peut-être un entretien, mais peut-être pas. Pour l'instant, ton cas est moins problématique que ceux de 2019, voire 2018 qui devraient, sauf problème individuel, être clos. Ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas comment font ceux de 2018/2019 pour ne pas perdre espoir, j aurais plié bagages depuis longtemps perso, je l envisage d'ailleurs. Suis diplomé en science politique et ca fait plus d un an que je cherche du boulot dans mon domaine en vain parce que les emplois publics sont réservés prioritairement aux citoyens. Pour certains la citoyenneté est un sésame indispensable a une bonne intégration. Etre diplomé et devoir faire des ptit boulot alimentaire pour survivre j ai pas signé pour ca perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je viens encore avec une situation et une interrogation.

 

J'ai passé passé mon examen de citoyenneté le 16 mars 2021, ma première mise à jour date du 2 juin 2021,tout est bon excepté la cérémonie et ce matin mercredi 3 novembre 2021 en me connectant à mon compte IRCC, une nouvelle mise à jour a été effectuer datant du 28 octobre 2021 idem toujours pas de cérémonie à l'horizon. Je n'ai pas reçu de mail de la part d'IRCC pour m'annoncer ou me demander quoi que ce soit. 

Bref, est-ce que certains d'entre vous ont eu 2 mises à jours et aucunes nouvelles ou de demandes par la suite d'IRCC?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Denniss a dit :

Bonjour à tous.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je viens encore avec une situation et une interrogation.

 

J'ai passé passé mon examen de citoyenneté le 16 mars 2021, ma première mise à jour date du 2 juin 2021,tout est bon excepté la cérémonie et ce matin mercredi 3 novembre 2021 en me connectant à mon compte IRCC, une nouvelle mise à jour a été effectuer datant du 28 octobre 2021 idem toujours pas de cérémonie à l'horizon. Je n'ai pas reçu de mail de la part d'IRCC pour m'annoncer ou me demander quoi que ce soit. 

Bref, est-ce que certains d'entre vous ont eu 2 mises à jours et aucunes nouvelles ou de demandes par la suite d'IRCC?

 

 

 

 

oui j ai lu beaucoup de temoignages concernant ces fausses mise a jour fantômes, un mystere non elucidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denniss a dit :

Bonjour à tous.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je viens encore avec une situation et une interrogation.

 

J'ai passé passé mon examen de citoyenneté le 16 mars 2021, ma première mise à jour date du 2 juin 2021,tout est bon excepté la cérémonie et ce matin mercredi 3 novembre 2021 en me connectant à mon compte IRCC, une nouvelle mise à jour a été effectuer datant du 28 octobre 2021 idem toujours pas de cérémonie à l'horizon. Je n'ai pas reçu de mail de la part d'IRCC pour m'annoncer ou me demander quoi que ce soit. 

Bref, est-ce que certains d'entre vous ont eu 2 mises à jours et aucunes nouvelles ou de demandes par la suite d'IRCC?

 

 

 

 

Oui je suis dans la même situation que toi , en attente pour la cérémonie aussi . 
 

une mise à jour a été fait dans mon compte le 27 octobre 2021, mais aucun changement . 
 

C’est sûrement pour leurs statistiques. Alors qu’en vrai ils ne font rien … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, lobd said:

Oui je suis dans la même situation que toi , en attente pour la cérémonie aussi . 
 

une mise à jour a été fait dans mon compte le 27 octobre 2021, mais aucun changement . 
 

C’est sûrement pour leurs statistiques. Alors qu’en vrai ils ne font rien … 

 

Est ce que la mise à jour a été faite sur ton compte ecas? Sinon, regardes ton profil ecas, souvent ça montre les mises à jour bien avant l'autre profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitebretonne a dit :

Est ce que la mise à jour a été faite sur ton compte ecas? Sinon, regardes ton profil ecas, souvent ça montre les mises à jour bien avant l'autre profil.

Pas de mise à jour sur Ecas non plus …


je les ai contacté via le formulaire pour savoir ce qui se passe réellement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement