Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Michelle43 a dit :

Félicitations à toi! Enfin le bout du tunel. 

Merci @Michelle43 je vous souhaite bon courage avec le reste et espérant que la situation se réglera rapidement pour vous tous (les attendant de 2019 et 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nizo16 a dit :

Hey après écrit ce petit bout de texte et chialer je me suis dit vas regarder ton suivi et là vraiment l'excellente surprise ma cérémonie est prévue le 8 Novembre 2021. Je suis tellement content mais je le serai plus dès que ce périple se termine càd la réception de mon certificat de citoyenneté. je suis de tout cœur avec les gens qui ont subi des injustices comme moi et qui attendent encore. 

Félicitations à toi aussi ! On avance on avance !
(et merci à ceux qui m'ont félicité ou liké mon post ? )

Courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nizo16 a dit :

ma cérémonie est prévue le 8 Novembre 2021

Yes @Nizo16!! En fin terminé pour toi, ne nous lâche pas par contre, on est compagnons de galère jusqu'au bout!!

Et stp, célèbre, tu ne l'auras pas volée cette citoyenneté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fennec96 a dit :

Félicitations Nizo , profite bien de ton week - end Pourrais - tu partager toutes tes dates s'il te plait ? Surtout quand tout est devenu vert Merci

Merci @Fennec96, pour mes dates.

 1er Envoi 09/2019.

 retour formulaire incomplet fin octobre et renvoyer 01/11/2019

AR : 01/2020

1er invitation examen 03/2020 en présentiel.

Annulation Examen cause COVID.

01/2021 Invitation Examen en ligne. entre 08/01/2021 et 28/01/2021.

Examen réussi le 09/01/2021.

Appel IRCC 06/2021 pourquoi l'examen n'est pas validé.

Réponse IRCC Examen annulé car vous ne devez pas le passer en Janvier 2021.

Plainte IRCC député, mi-juin IRCC maintient la décision et change le motif comme quoi la photo de la carte n'est pas claire.

Examen replanifié entre le 09/07/2021 et 29/07/2021.

Examen réussi le 11/07/2021 et Validé le 15/07/2021.

Le reste des items complété le 07/09/2021.

Cérémonie planifiée pour le 08/11/2021.

J'espère que cela peut vous aider.

Merci et ne lâchez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, La sista a dit :

Yes @Nizo16!! En fin terminé pour toi, ne nous lâche pas par contre, on est compagnons de galère jusqu'au bout!!

Et stp, célèbre, tu ne l'auras pas volée cette citoyenneté!

Yes Merci @La sista et bon courage pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-21 à 08:27, Youns a dit :

Mr depuis je te vois t'agiser. Mais laisse moi te faire comprendre que lorsque tu paies tu as droit au service. Au cas contraire à des explications claires. La citoyenneté est un privilège. Si Irc pense qu'un candidat n'est pas illigible qu'il fasse simplement un remboursement de ces frais payés. J'ai déposé ma demande depuis février 2019 et je n'ai même jamais reçu d'invitation à l'examen. IRCC détient mes 780$ depuis bientôt 3 ans et je ne me sens pas servie. Alors si t'es pas assez humain pour comprendre les frustrations des un et autres bien vouloir ne plus intervenir ici. Bonne journée 

hey  youns t es deconnected de la situation .Merci de lire ce article .  ca te donnera des ideas claires .

Fonction publique - Expériences de racisme au travail au ministère fédéral de l’Immigration (msn.com)

Modifié par Maicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Nizo16 a dit :

Merci @Fennec96, pour mes dates.

 1er Envoi 09/2019.

 retour formulaire incomplet fin octobre et renvoyer 01/11/2019

AR : 01/2020

1er invitation examen 03/2020 en présentiel.

Annulation Examen cause COVID.

01/2021 Invitation Examen en ligne. entre 08/01/2021 et 28/01/2021.

Examen réussi le 09/01/2021.

Appel IRCC 06/2021 pourquoi l'examen n'est pas validé.

Réponse IRCC Examen annulé car vous ne devez pas le passer en Janvier 2021.

Plainte IRCC député, mi-juin IRCC maintient la décision et change le motif comme quoi la photo de la carte n'est pas claire.

Examen replanifié entre le 09/07/2021 et 29/07/2021.

Examen réussi le 11/07/2021 et Validé le 15/07/2021.

Le reste des items complété le 07/09/2021.

Cérémonie planifiée pour le 08/11/2021.

J'espère que cela peut vous aider.

Merci et ne lâchez pas. 

t as subi une discrimination C'est sur et certain. felicitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nizo16 a dit :

Hey après écrit ce petit bout de texte et chialer je me suis dit vas regarder ton suivi et là vraiment l'excellente surprise ma cérémonie est prévue le 8 Novembre 2021. Je suis tellement content mais je le serai plus dès que ce périple se termine càd la réception de mon certificat de citoyenneté. je suis de tout cœur avec les gens qui ont subi des injustices comme moi et qui attendent encore. 

Je suis vraiment content pour toi oufff enfinn ;););) félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à @Albatros69 et @Nizo16 ??

 

Et courage aux autres, dont moi, qui n'ont pas de dossier mis à jour...

 

Personnellement, je penche aussi sur le racisme pour expliquer l'extrême lenteur de nos dossier...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-21 à 08:27, Youns a dit :

Mr depuis je te vois t'agiser. Mais laisse moi te faire comprendre que lorsque tu paies tu as droit au service. Au cas contraire à des explications claires. La citoyenneté est un privilège. Si Irc pense qu'un candidat n'est pas illigible qu'il fasse simplement un remboursement de ces frais payés. J'ai déposé ma demande depuis février 2019 et je n'ai même jamais reçu d'invitation à l'examen. IRCC détient mes 780$ depuis bientôt 3 ans et je ne me sens pas servie. Alors si t'es pas assez humain pour comprendre les frustrations des un et autres bien vouloir ne plus intervenir ici. Bonne journée 

Je me dis que peut-être ils ont jetés à la poubelle nos dossiers. On n'est pas assez bien pour être canadienNEs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, une question svp, comment faire pour retourner au Canada juste après avoir fait la cérémonie de citoyenneté, plus de carte RP (détruite au cours de la cérémonie) ??? Merci pour votre aide précieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Musss a dit :

Bonjour tout le monde, une question svp, comment faire pour retourner au Canada juste après avoir fait la cérémonie de citoyenneté, plus de carte RP (détruite au cours de la cérémonie) ??? Merci pour votre aide précieuse 

On doit obligatoirement être au Canada lorsqu’on prete serment même si C'est en ligne. C'est sans doute en partie parceque la RP n’est plus valide à partir du moment ou on devient citoyen qu’IRCC exige cela…

 

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Bouclette a dit :

Félicitations à @Albatros69 et @Nizo16 ??

 

Et courage aux autres, dont moi, qui n'ont pas de dossier mis à jour...

 

Personnellement, je penche aussi sur le racisme pour expliquer l'extrême lenteur de nos dossier...

Merci @Bouclette oui je comprends la frustration de tous moi aussi j’en ai subi et j’espère que la situation se réglera rapidement pour tous. Ne lâchez surtout pas et si vous avez la possibilité de relancer vos députés faites-le car le mien m’a dit qu’ils ont repris les communications avec les députés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-23 à 14:49, Nizo16 a dit :

Merci @Bouclette oui je comprends la frustration de tous moi aussi j’en ai subi et j’espère que la situation se réglera rapidement pour tous. Ne lâchez surtout pas et si vous avez la possibilité de relancer vos députés faites-le car le mien m’a dit qu’ils ont repris les communications avec les députés.

Merci Nizo.

Pour ma part, je ne veux pas relancer ma députée, il ne se passe rien. Elle leur demande juste où en est ma situation et ne plaide en rien en ma faveur. Je sais qu'avant, les députéEs le faisaient, mais plus maintenant.

Moi, je trouve qu'on est en quelque sorte coincés, on ne peut rien faire qu'attendre. Même si tu décides d'écrire au ministre, voire au premier ministre, ta situation reste la même: tu dois attendre, point.

C'est inique comme situation.

La seule chose qui pourrait t'aider ou bien t'enfoncer, c'est d'avoir recours à des journalistes....

En définitive, je ne souhaite plus du tout attendre, soit ils me pensent assez bien pour devenir canadienne, soit, ils me refusent cette citoyenneté, ce n'est pas grave. L'essentiel donc est la fin de cette attente qui est douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bouclette a dit :

Merci Nizo.

Pour ma part, je ne veux pas relancer ma députée, il ne se passe rien. Elle leur demande juste où en est ma situation et ne plaide en rien en ma faveur. Je sais qu'avant, les députéEs le faisaient, mais plus maintenant.

Moi, je trouve qu'on est en quelque sorte coincés, on ne peut rien faire qu'attendre. Même si tu décides d'écrire au ministre, voire au premier ministre, ta situation reste la même: tu dois attendre, point.

C'est inique comme situation.

La seule chose qui pourrait t'aider ou bien t'enfoncer, c'est d'avoir recours à des journalistes....

En définitive, je ne souhaite plus du tout attendre, soit ils me pensent assez bien pour devenir canadienne, soit, ils me refusent cette citoyenneté, ce n'est pas grave. L'essentiel donc est la fin de cette attente qui est douloureuse.

Moi aussi je ne veux plus écrire à ma députée car je trouve que les députés ne font que les messagers!
la meme information qu’elle m’envoie c’est celle que j’ai déjà!
donc, la seule option est d’attendre!
mais n’empêche que c’est frustrant! Un test passé en février 2020 (1 an et 8mois) !
je trouve la gestion de ce processus très approximatif et du coup, ça fait d eux  des agents incompétents! Du mois à mes yeux.
après une telle attente, je me demande sérieusement si on sera content le jour de la cérémonie! C’est comme ci qu ils nous gâchaient  ce plaisir tant attendus!
bon dimanche soir et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Fif a dit :

Moi aussi je ne veux plus écrire à ma députée car je trouve que les députés ne font que les messagers!
la meme information qu’elle m’envoie c’est celle que j’ai déjà!
donc, la seule option est d’attendre!
mais n’empêche que c’est frustrant! Un test passé en février 2020 (1 an et 8mois) !
je trouve la gestion de ce processus très approximatif et du coup, ça fait d eux  des agents incompétents! Du mois à mes yeux.
après une telle attente, je me demande sérieusement si on sera content le jour de la cérémonie! C’est comme ci qu ils nous gâchaient  ce plaisir tant attendus!
bon dimanche soir et bonne semaine à tous

Moi, j'ai passé mon test, un peu avant toi, en janvier 2020.

 

Quand, je téléphone ou écris, on me dit que tout va, il faut juste attendre...

 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Bouclette a dit :

Moi, j'ai passé mon test, un peu avant toi, en janvier 2020.

 

Quand, je téléphone ou écris, on me dit que tout va, il faut juste attendre...

 

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Merci et bon courage!

Je trouve cela anormale que vous avez passé le test en Janvier et pas de cérémonie jusqu’à maintenant, il y’a quelques choses qui clochent. C’est qui m’est arrivé quand mon premier examen a été annulé.J’ai appelé plusieurs fois et on me disait tout va bien il faut attendre mais quand j’ai insisté ils ont creusé et ils ont fait une demande au bureau de Montréal qui dit que mon examen est annulé. J’espère au moins que votre examen est validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut s'étonner de rien avec IRCC.

 

Dans notre cas, nous avons passé l'examen de citoyenneté il y a 2 ans le 30 Octobre 2019, puis mon conjoint a reçu deux demandes d'empreintes digitales (en Novembre 2019 et en Décembre 2020) et nous attendons toujours de recevoir la convocation à la cérémonie de citoyenneté en date du 25 Octobre 2021.

 

Quand on les appelle, IRCC nous dit que tout est correct et qu'il faut juste attendre d'être convoqué à la cérémonie.

 

Et ça a été la même réponse quand notre député a appelé en Juillet dernier.

 

Toutes les étapes ont été validées depuis longtemps dans notre ecas, seule la cérémonie est encore à "pas commencé".

 

Est-ce que c'est normal ? Non bien évidemment, mais nous ne pouvons rien faire d'autre que de subir la situation et de se demander si on arrivera un jour à devenir citoyens canadiens. C'est assez désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous !

Petit update : la cérémonie se tient toujours sur Zoom, on vient de recevoir les convocations par courriel.
Il y aura un formulaire à signer et scanner puis courriel → IRCC à l'issue de la cérémonie.
Le certificat de citoyenneté suivra 2 à 4 semaines après.

Modifié par Albatros69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement