Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Le 2021-10-13 à 18:15, PowerRanger a dit :

Aux 3 racistes, je ne dis pas de ne plus parler mais de ne plus indiquer vos idées nauséabondes basées sur des suppositions non factuelles. Allez sur d'autres sujets, d'autres canaux et vous verrez que c'est rempli de français, belges, suedois, blancs caucasien, hommes, femmes, non genrés... qui subissent les mêmes délais que les personnes de couleurs pour la citoyenneté. Vous faites d'un sujet d'un forum une généralité. Il en existe des centaines, sans compter ceux qui ne partagent pas leur expérience car ils n'ont pas envie de pleurer en public.

Je ne défends pas IRCC, ce sont des boulets dans leurs manières de traiter les dossiers et les gens, mais je suis certain que les dossiers de citoyenneté ne sont pas traités par couleur ou provenance (je ne dis pas que ce n'est pas le cas avec les dossiers de RP car là on voit de vraies différences).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mr depuis je te vois t'agiser. Mais laisse moi te faire comprendre que lorsque tu paies tu as droit au service. Au cas contraire à des explications claires. La citoyenneté est un privilège. Si Irc pense qu'un candidat n'est pas illigible qu'il fasse simplement un remboursement de ces frais payés. J'ai déposé ma demande depuis février 2019 et je n'ai même jamais reçu d'invitation à l'examen. IRCC détient mes 780$ depuis bientôt 3 ans et je ne me sens pas servie. Alors si t'es pas assez humain pour comprendre les frustrations des un et autres bien vouloir ne plus intervenir ici. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang!
Juste pour vous dire que je suis passé en 'cérémonie en cours' !
Elle est prévue début novembre... mais je ne sais pas si c'est présentiel, en ligne. On va guetter le courrier maintenant !

 

On tient le bon bout. J'y croirai définitivement quand la cérémonie sera passée ;)

 

Petit rappel de mes dates :

2019-07    Envoi du dossier, AR d'IRCC
2019-10    IRCC envoie le guide d'étude
2019-11    IRCC commence le traitement
2019-12    Première demande d'empreintes
2020-02   AR des empreintes
2021-02    Invitation au test IRCC, test réussi
2021-03    Seconde demande d'empreintes
2021-05    AR des secondes empreintes
2021-08    Autres conditions remplies, plus que la cérémonie de citoyenneté
2021-10    Confirmation date de serment de citoyenneté en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Albatros69 a dit :

Hello la gang!
Juste pour vous dire que je suis passé en 'cérémonie en cours' !
Elle est prévue début novembre... mais je ne sais pas si c'est présentiel, en ligne. On va guetter le courrier maintenant !

 

On tient le bon bout. J'y croirai définitivement quand la cérémonie sera passée ;)

 

Petit rappel de mes dates :

2019-07    Envoi du dossier, AR d'IRCC
2019-10    IRCC envoie le guide d'étude
2019-11    IRCC commence le traitement
2019-12    Première demande d'empreintes
2020-02   AR des empreintes
2021-02    Invitation au test IRCC, test réussi
2021-03    Seconde demande d'empreintes
2021-05    AR des secondes empreintes
2021-08    Autres conditions remplies, plus que la cérémonie de citoyenneté
2021-10    Confirmation date de serment de citoyenneté en novembre

Félicitations @Albatros69, enfin la cérémonie je suis très content pour vous et bon succès pour la suite. 

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Michelle43 a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1833313/racisme-noirs-autochtones-gouvernement-federal-fonctionnaires-immigration

 

bonne lecture! En même temps ça explique en partie le constat amer fait quant au traitement non équitable des demandes!

Dire qu’il y en a qui font pareil à leurs propres collègues…Alors j’imagine lorsqu’ils tombent sur nos dossiers…

? Ceci a le mérite de confirmer ce que nous nous disions ici récemment parce que nous le vivons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Michelle43 a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1833313/racisme-noirs-autochtones-gouvernement-federal-fonctionnaires-immigration

 

bonne lecture! En même temps ça explique en partie le constat amer fait quant au traitement non équitable des demandes!

Dire qu’il y en a qui font pareil à leurs propres collègues…Alors j’imagine lorsqu’ils tombent sur nos dossiers…

Merci pour le partage @Michelle43, très intéressant et quand tu en parles tu passes par le râleur qui n'est jamais content. Si le racisme systémique est présent au sein du personnel d'IRCC que dire des dossiers des immigrants. la honte quoi  ?‍♂️  

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Nizo16 a dit :

bonne lecture! En même temps ça explique en partie le constat amer fait quant au traitement non équitable des demandes!

Dire qu’il y en a qui font pareil à leurs propres collègues…Alors j’imagine lorsqu’ils tombent sur nos dossiers…

Voici le passage qui nous concerne:

Les participants aux groupes de discussion ont également déclaré qu’ils estimaient que ce racisme avait des répercussions sur le traitement des dossiers – ceux des immigrants et réfugiés au Canada. Ils ont cité en exemple l’application de règles discriminatoires pour le traitement des demandes d’immigration provenant de certains pays ou régions, dont des exigences supplémentaires en matière de documents financiers pour les demandes provenant du Nigeria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, La sista a dit :

Voici le passage qui nous concerne:

Les participants aux groupes de discussion ont également déclaré qu’ils estimaient que ce racisme avait des répercussions sur le traitement des dossiers – ceux des immigrants et réfugiés au Canada. Ils ont cité en exemple l’application de règles discriminatoires pour le traitement des demandes d’immigration provenant de certains pays ou régions, dont des exigences supplémentaires en matière de documents financiers pour les demandes provenant du Nigeria.

Tout à fait. Je n’ose pas immaginer ce qui se passe au bureau de Montreal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michelle43 a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1833313/racisme-noirs-autochtones-gouvernement-federal-fonctionnaires-immigration

 

bonne lecture! En même temps ça explique en partie le constat amer fait quant au traitement non équitable des demandes!

Dire qu’il y en a qui font pareil à leurs propres collègues…Alors j’imagine lorsqu’ils tombent sur nos dossiers…

Je n'ai pas pu terminer la lecture de l'article. C'est exercrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir décision prise. Esr ce que je vais être convoqué bientôt pour la prestation de serment ?

Envoyé de mon SM-G996W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, theodore84 a dit :

Je viens de voir décision prise. Esr ce que je vais être convoqué bientôt pour la prestation de serment ?

Envoyé de mon SM-G996W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 
Ça dépends vraiment des cas , car de mon côté, décision prise depuis le mois de Mai … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, theodore84 a dit :

Je viens de voir décision prise. Esr ce que je vais être convoqué bientôt pour la prestation de serment ?

Envoyé de mon SM-G996W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ma décision est prise depuis le 22 juin et j attends toujours pour la cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, La sista a dit :

Voici le passage qui nous concerne:

Les participants aux groupes de discussion ont également déclaré qu’ils estimaient que ce racisme avait des répercussions sur le traitement des dossiers – ceux des immigrants et réfugiés au Canada. Ils ont cité en exemple l’application de règles discriminatoires pour le traitement des demandes d’immigration provenant de certains pays ou régions, dont des exigences supplémentaires en matière de documents financiers pour les demandes provenant du Nigeria.

Le déballage continue:https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1833519/racisme-gouvernement-federal-fonctionnaires-immigration-syndicat

 

Extrait de la vice-présidente aux affaires nationales pour le Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada:

 

 Il y a vraiment une culture du racisme systémique au sein du ministère. Ça fait longtemps que c'est bien enraciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Michelle43 a dit :

 Il y a vraiment une culture du racisme systémique au sein du ministère. Ça fait longtemps que c'est bien enraciné.

C'est la fête de IRCC aujourd'hui, qu'ils viennent nous interroger et on leur parlera aussi du traitement des clients dans la même dynamique.

Pffff bref! On verra bien si ça fera bouger les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  est-ce que quelqu'un peut nous dire ça prendrait combien de temps pour recevoir le certificat de citoyenneté après avoir fait la cérémonie de citoyenneté svp en ses temps de pandémie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, La sista a dit :

C'est la fête de IRCC aujourd'hui, qu'ils viennent nous interroger et on leur parlera aussi du traitement des clients dans la même dynamique.

Pffff bref! On verra bien si ça fera bouger les lignes.

Exactement,s’ils traitent leurs collègues de la sorte ce n’est pas étonnant que ce soit la catastrophe en ce qui nous concerne! Ceci explique donc en partie cela…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  est-ce que quelqu'un peut nous dire ça prendrait combien de temps pour recevoir le certificat de citoyenneté après avoir fait la cérémonie de citoyenneté svp en ses temps de pandémie???


4 semaines pour le certificat ensuite 10 jours pour le passeport - environ


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossiers de 2020-2021 sont entrain de dépassés les notre à vive allure, je ne comprends pas la logique ou tout simplement y'en a pas. ben voyons, donner la citoyenneté aux gens qui attendent depuis 2018 et 2019 ensuite continuer avec les 2020-2021. Quelqu'un qui a envoyé son dossier en Juin et Novembre 2020 ont déjà la cérémonie de prévue début Novembre ???.

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nizo16 a dit :

Les dossiers de 2020-2021 sont entrain de dépassés les notre à vive allure, je ne comprends pas la logique ou tout simplement y'en a pas. ben voyons, donner la citoyenneté aux gens qui attendent depuis 2018 et 2019 ensuite continuer avec les 2020-2021. Quelqu'un qui a envoyé son dossier en Juin et Novembre 2020 ont déjà la cérémonie de prévue début Novembre ???.

Hey après écrit ce petit bout de texte et chialer je me suis dit vas regarder ton suivi et là vraiment l'excellente surprise ma cérémonie est prévue le 8 Novembre 2021. Je suis tellement content mais je le serai plus dès que ce périple se termine càd la réception de mon certificat de citoyenneté. je suis de tout cœur avec les gens qui ont subi des injustices comme moi et qui attendent encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nizo16 a dit :

Hey après écrit ce petit bout de texte et chialer je me suis dit vas regarder ton suivi et là vraiment l'excellente surprise ma cérémonie est prévue le 8 Novembre 2021. Je suis tellement content mais je le serai plus dès que ce périple se termine càd la réception de mon certificat de citoyenneté. je suis de tout cœur avec les gens qui ont subi des injustices comme moi et qui attendent encore. 

Félicitations à toi! Enfin le bout du tunel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement