Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Oui, on subit la situation sans avoir aucun recours officiel pour nous faire entendre et faire avancer notre dossier. 

C'est très frustrant, surtout quand on voit que de nombreuses demandes envoyées en 2020 ont déjà eu leur cérémonie de citoyenneté.

Je pense que je vais prendre RV avec ma députée (libérale donc du bon côté) en personne pour pouvoir parler avec elle, car jusqu'à présent je n'ai été en contact qu'avec son adjoint.

Et je suis bien entendue intéressée par toute action collective que nous pourrions avoir ensemble via ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DRISSS a dit :

Bonjour Rikiki13, j'ai lu vos messages qui racontent un peu votre situation ... Je ne trouve vraiment quoi dire ...on se sent comme délaissés ... Y a pas un organisme auquel on peut s'adresser quoiqu'on est dans un État de droit ...et pourtant tout le monde sont au courant de cette problématique : PM, ministre IRCC, députés, medias et personne n'a eu le courage d'intervenir. Quelle honte!

Guys restez dans ce forum et se raconter nos histoires ne servirait à rien du tout …il fau t qu’on se mobilise et qu’on soit organisé et de te faire de telle sorte qu’on soit entendu par l’opinion…au nom de quoi les demandes de 2020 doivent être finalisé avant ceux de 2019 ..il y’a quelque chose qui ne fonctionne pas la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ou verifiez vous le status de la demande (Decision prise par exemple)? Je n'ai acces qu'au nouveau site, et il n'y a pas mention de status dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Alex2021 a dit :

Petite question, ou verifiez vous le status de la demande (Decision prise par exemple)? Je n'ai acces qu'au nouveau site, et il n'y a pas mention de status dessus.

Juste mentionné tes données.

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je vois une premiere personne de Octobre 2019 convoquée a la cérémonie - Groupe Facebook « Montreal Citizenship applicants ». )


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, chiiico a dit :

(Je vois une premiere personne de Octobre 2019 convoquée a la cérémonie - Groupe Facebook « Montreal Citizenship applicants ». )


emoji812.png

Bonjour @chiiico Bonne nouvelle et c'est pour quand la cérémonie? et si tu sais en quelle date il/elle a passé l'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=198384]chiiico[/mention] Bonne nouvelle et c'est pour quand la cérémonie? et si tu sais en quelle date il/elle a passé l'examen?


Voici le message de la personne:

Good morning Montreal!!
I received the Oath invite for 13th October! ? I'm sooooo happy!
App Sent :24-Oct-2019
Citizenship test = Completed (21-June-21)
Lang/Prohib/Physical presence = Completed(22-Jul-21)


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IRCC mais sans succès à causes des interminables messages automatiques dont l'un dit que le service à la clientèle est fermé et l'autre qui suit immédiatement dit que nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 ... et j'ai écrit aussi un courriel au PM en mettant l'IRCC en copie. Je demeurerai donc en attente de leur réponse.

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, DRISSS a dit :

J'ai appelé l'IRCC mais sans succès à causes des interminables messages automatiques dont l'un dit que le service à la clientèle est fermé et l'autre qui suit immédiatement dit que nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 ... et j'ai écrit aussi un courriel au PM en mettant l'IRCC en copie. Je demeurerai donc en attente de leur réponse.

Bonjour @DRISSS la meilleure façon pour les joindre c'est d'appeler le matin à 7H58 comme ça vous aurez quelqu'un c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, chiiico a dit :

 


Voici le message de la personne:

Good morning Montreal!!
I received the Oath invite for 13th October! ? I'm sooooo happy!
App Sent :24-Oct-2019
Citizenship test = Completed (21-June-21)
Lang/Prohib/Physical presence = Completed(22-Jul-21)


emoji812.png

 

Merci @chiiico, donc je dois attendre encore moi, mon 2ème test est passé à terminé le 15 Juillet 2021 et mes autres items le 7 Septembre 2021 mon dossier a été envoyé en Novembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IRCC mais sans succès à causes des interminables messages automatiques dont l'un dit que le service à la clientèle est fermé et l'autre qui suit immédiatement dit que nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 ... et j'ai écrit aussi un courriel au PM en mettant l'IRCC en copie. Je demeurerai donc en attente de leur réponse.


Essaie de passer par ces choix claviers quand tu les appelles:

1 (pour Francais)
UIC#
113*14#11
Et tu laisses la machine parler tu ne l’interrompes pas.

Moi j’arrive a les rejoindre a n’importe quel moment, avec de l’attente bien entendu (environ 15min)


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-30 à 12:30, DRISSS a dit :

J'ai appelé l'IRCC mais sans succès à causes des interminables messages automatiques dont l'un dit que le service à la clientèle est fermé et l'autre qui suit immédiatement dit que nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 ... et j'ai écrit aussi un courriel au PM en mettant l'IRCC en copie. Je demeurerai donc en attente de leur réponse.

C'est jour férié au fédéral le 30/09.

Pour ça que le service à la clientèle était fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-30 à 13:10, chiiico a dit :

 


Essaie de passer par ces choix claviers quand tu les appelles:

1 (pour Francais)
UIC#
113*14#11
Et tu laisses la machine parler tu ne l’interrompes pas.

Moi j’arrive a les rejoindre a n’importe quel moment, avec de l’attente bien entendu (environ 15min)


emoji812.png

 

1 (c'est pour l'anglais)

pour le reste ça n'a pas marché. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler IRCC ..La dame tournait en rond ...je lui posais la question sur chaque mot qu'elle sortait de sa bouche ....elle parlait juste pour ne rien dire ....à la fin de notre entretien, je lui ai dit que je ne comprenais rien de ce qu'elle disait et qu'elle n'a pas répondu du tout du tout à mes questions.... elle m'a parlé de la question d'Afghanistan et de la Covid.. j'ai dit que ces situations s'appliquent aussi bien pour les demandes de 2020 que celles de 2019 alors pourquoi des demandes de 2020 sont finalisées avant celles de 2019 ...elle me sortait n'importe quoi ...et pis, il me semble que ces agents ont un seul discours qu'ils ont appris par cœur et qu'ils nous crachent à chaque fois qu'on les appelle

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand le système téléphonique te dit que l'agent avec lequel tu vas t'entretenir ne pourra pas accélérer le traitement de ta demande ni faire quoique que ce soit pour répondre à ta requête.  À mon avis, on doit se donner RDV un dimanche de ce mois d'octobre et se rencontrer à Montréal devant le siège de l'un des journaux réputés pour faire entendre notre voix avec des banderoles et tout autre moyen disponible en demandant l'autorisation aux autorités concernées au préalable.

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-28 à 21:28, Rikiki13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ça fait plus de deux ans que je fais un suivi des échanges sur ce forum et je me décide à prendre la parole maintenant pour vous rejoindre, car cette situation est devenue totalement inacceptable, intolérable et injuste.

 

Pour info, nous sommes français avec un nom bien français et sommes également victimes d'IRCC car en attente depuis Avril 2019. Je pense même que nous battons le record d'un des dossiers le plus ancien de ce forum. 

 

Voici nos dates (dossier familial avec 2 parents et 2 enfants), nous habitons sur la Rive-Sud de Montréal et sommes arrivés au Québec en Août 2014 :

- demande envoyée en Avril 2019

- AR : Juin 2019

- Examen + entrevue (en présentiel) : 30 Octobre 2019 

- 1ère demande d'empreintes digitales (pour mon conjoint) : 7 Novembre 2019

- 2e demande d'empreintes digitales (toujours pour mon conjoint) : 7 Décembre 2020

- cérémonie : en attente depuis Février 2020 !!!

 

Tous les items sont au vert, les dernières empreintes digitales de mon conjoint ont été enregistrées le 17 Mars 2021 et depuis rien n'a bougé dans notre dossier. Donc à ce rythme, les empreintes digitales vont expirer à nouveau en Décembre 2021 et on sera repartis pour un tour... jusqu'à ce que mort s'en suive !

 

Car ça peut durer encore longtemps si on continue à n'avoir aucun moyen de pression autre que demander gentiment et poliment à IRCC ce qu'il se passe, pour avoir toujours la même réponse : "tout est correct, il faut juste attendre d'être convoqué à la cérémonie".

 

Nous avons demandé deux fois de recevoir les détails de notre dossier avec la loi d'accès à l'information en Décembre 2020 et en Mai 2021. Nous avons pu constater que nous étions en attente de cérémonie le 14-10-2020 puis retour en arrière en Décembre 2020 car les empreintes digitales ont expiré en Novembre 2020. Nous connaissons donc le nom du "super agent" qui traite notre dossier, et que je ne me suis pas privée de nommer dans mes interactions avec mon député, mais ça n'a pas eu l'air de faire grand chose.

 

Nous avons également commencé à solliciter notre député fin Juin 2021 qui a contacté IRCC pour entendre la même réponse que nous "tout est correct, il faut juste attendre d'être convoqué à la cérémonie". Il nous a même dit qu'il ne pouvait pas demander à IRCC de mettre notre dossier en urgence car il était trop avancé dans le processus !!!

 

Donc nous ne savons plus quoi faire aujourd'hui pour nous faire entendre et finaliser ENFIN notre processus de demande de citoyenneté.

 

D'autant que nous n'avons aucun moyen officiel de demander des explications et / ou de faire une réclamation en bonne et due forme.

 

À part signaler notre cas aux médias, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Mais le risque est que cela se retourne contre nous, selon la façon dont peut réagir IRCC à ce type d'action. 

 

Peut-être pourrions-nous aussi nous organiser pour envoyer une "pétition officielle" au Premier Ministre, au Ministre de l'Immigration et à IRCC, avec la liste des dossiers en attente et le détail des dates pour chacun ? 

 

Car ce que je crains, c'est que lorsque les frontières vont vraiment ré-ouvrir, IRCC sera débordé par les nouveaux dossiers de demandes de Visas ou de Résidence Permanente et que nos demandes de citoyenneté passent encore plus en arrière-plan.

 

Désolé moi je bas le record je suis de février 2019 et je n'ai même pas l'examen de fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Youns a dit :

Désolé moi je bas le record je suis de février 2019 et je n'ai même pas l'examen de fait. 

Oui C'est vrai, j’avais oublier de te mentionner! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-01 à 18:01, Ziz2019 a dit :

Je partage avec vous... https://chng.it/kgktbBY2g9

Bonjour.

 

Au-delà de signer la pétition nous-mêmes, partageons là à nos proches pour qu'ils la signent aussi. Cette pétition est en marche depuis 1an et ne parvient pas à atteindre ses 500 signatures minimum.

 

Cette semaine, j'accompagne mon conjoint à sa cérémonie, mais mon dossier est toujours en cours, on m'a dit que ce sont des agents différents vu qu'on l'a envoyé séparément et qu'on n'a jamais fait de demande conjointe.

 

Toute a semaine passée, j'étais malade de rage avec tout ça. Je me suis renseignée et on m'a confirmé qu'il n'existe pas de recours à part d'attendre, l'octroi de la citoyenneté étant considérée comme un «privilège». J'ai décidé de me mettre dans une posture mentale différente dès maintenant: je vais cesser de me rendre malade avec ça, je ne vais plus leur courir après et je vais attendre leur bon vouloir puisqu'ils ont effectivement le pouvoir de faire traîner les dossiers indéfiniment, qu'ils fassent donc. Quand ils prendront une décision sur mon dossier, surtout si elle est positive, j'irai de l'avant sans me sentir moins citoyenne canadienne que d'autres, parce que si c'est ça le projet comme l'un de vous l'a dit, je ne me laisserai pas atteindre. Je suis qui je suis et ça ne dépend que de moi.

 

Maintenant, je nous souhaite bon courage à tous, je sais que cette attente est difficile et le bénéfice de ce forum est déjà de se sentir moins seuls. Bravo à tous ceux qui ont reçu et qui recevront des invitations cette semaine pour la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement