Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-09-09 à 12:05, jayjay59 a dit :

Je ne l’ai pas fait, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit. J’ai interpellé mon député fédéral (YF Blanchet) en début d’année et ça n’a rien changé…

On a le même député fédéral, il faut croire qu'il ne fait rien, celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir mon tracker tous les éléments sont en vert sauf le SERMENT,

DM sur ECAS

envoyé en octobre 2019

dossier retourné le 13 janvier 2020

renvoyé le 16 janvier 2020

Traitement 22 sept 2020

Test 2 avril 2021

DM 10 septembre 2021

En attendant le serment je fume du théééé!

J'espère bientôt

 

Douce soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu la convocation officielle sur mon courriel aujourd'hui pour la céremonie de mardi.

Fin de parcours depuis 2019 pour moi. Zut raté citoyen un jour après le vote fédéral ?

 

Courage et patience pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mkiman a dit :

J'ai bien recu la convocation officielle sur mon courriel aujourd'hui pour la céremonie de mardi.

Fin de parcours depuis 2019 pour moi. Zut raté citoyen un jour après le vote fédéral ?

 

Courage et patience pour les autres.

Félicitations encore une fois et je vous l’avais dit que les invitations sont envoyées quelques jours avant la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-08 à 08:26, jajaja a dit :

bonjour

je pense que c'est au niveau de la presse que nous devons transmettre ces informations...c'est une preuve palpable.....il faut alerter l'opinion 

effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je ne veux pas passer par le chialeur du forum, mais je trouve injuste que les gens de 2020 ont déjà des dates pour la cérémonie alors que ceux de 2019 attendent encore. Je ne parle même pas de mon cas. je ne sais pas si c'est quelqu'un du bureau de Montréal ou une autre province mais je pense que la côte nord le bureau relié c'est bien Montréal. En tout cas de l'attente pour des gens qui ont passé leurs examens en mars-Avril-Mai mais leurs dossiers datent de 2019 devront passés la citoyenneté avant ceux de 2020 peu importe la date de l'examen.

 

2021-09-21_08-20-20.jpg

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Nizo16 a dit :

Bonjour à tous, je ne veux pas passer par le chialeur du forum, mais je trouve injuste que les gens de 2020 ont déjà des dates pour la cérémonie alors que ceux de 2019 attendent encore. Je ne parle même pas de mon cas. je ne sais pas si c'est quelqu'un du bureau de Montréal ou une autre province mais je pense que la côte nord le bureau relié c'est bien Montréal. En tout cas de l'attente pour des gens qui ont passé leurs examens en mars-Avril-Mai mais leurs dossiers datent de 2019 devront passés la citoyenneté avant ceux de 2020 peu importe la date de l'examen.

 

2021-09-21_08-20-20.jpg

Vive l’absence de logique et de justice de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’étonne cest que toutes les restrictions liées a la pandémie (excepté le port du masque) sont levées mais y a juste CIC qui travaillent encore de la maison avec un staff reduit a 25%. Je ne peux pas croire qu’un gouvernement n’a pas les moyens et les solutions pour s’adapter a la situation alors que des PME le font bien.
J’ai encore appelé hier et meme les employés n’ont aucune visu sur ce qui s’en vient, aucune stratégie pour gerer l’énorme backlog…
Bref, juste pour rappel, moi mon dossier envoyé depuis fev 2019, donc dans l’idéal ca aurait été finalisé dans les 12 mois de délai et fini avant que la pandémie soit déclarée en mars 2020, donc venez pas me dire que c la faute de la pandémie. « Quand on veut pas faire qlqchose une donne des excuses, quand on veut faire qlqchose on trouve des moyens »


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jayjay59 a dit :

Vive l’absence de logique et de justice de CIC

Oh que oui et on se désole de cette situation le ministre de l'Immigration ne fait rien pour faire bouger les choses. en tout cas il est très actifs sur les réseaux sociaux LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chiiico a dit :

Ce qui m’étonne cest que toutes les restrictions liées a la pandémie (excepté le port du masque) sont levées mais y a juste CIC qui travaillent encore de la maison avec un staff reduit a 25%. Je ne peux pas croire qu’un gouvernement n’a pas les moyens et les solutions pour s’adapter a la situation alors que des PME le font bien.
J’ai encore appelé hier et meme les employés n’ont aucune visu sur ce qui s’en vient, aucune stratégie pour gerer l’énorme backlog…
Bref, juste pour rappel, moi mon dossier envoyé depuis fev 2019, donc dans l’idéal ca aurait été finalisé dans les 12 mois de délai et fini avant que la pandémie soit déclarée en mars 2020, donc venez pas me dire que c la faute de la pandémie. « Quand on veut pas faire qlqchose une donne des excuses, quand on veut faire qlqchose on trouve des moyens »


emoji812.png

Je suis d'accord avec vous, j'espère pour vous que la situation changera sous peu, moi j'ai renouvelé ma carte de RP au cas ou j'aurais à voyager en urgence même si cela me fait peur encore avec les fermeture des frontières sans délai car avec une RP tu ne peut pas transiter il te faut un visa.

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cracher comme excuse la présence du Covid19, ca ne tient pas la route. Je travaille avec le gouvernement et on nous exige de répondre aux demandes dans un délais de 15 j par un oui ou par un non. Dans ce dernier cas, le refus doit être motivé. Bref; j'en suis venu à la conclusion que parmis les agents du Cic, y en a qui sont incompétents, d'autres qui font montre d'un zele exagéré ... le pire, c'est que le ministre de l'immigration, les medias et les deputés sont tous au courant de la situation et personne n'a pu faire bouger les choses. Je reproche bcp aux medias leur mutisme ... eux qui sont censés mettre à nu cette situation anormale. C'est frustrant!

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis d'INSATISFACTION sur le travail du cic ne changera pas d'un iota même si j'obtiens la citoyenneté demain matin ... Et pis, ca fait 10ans que je suis installé au Canada ... Et j'ai fait la demande de la citoyenneté juste pour épargner à mon fils de 16ans de passer l'examen de la citoyenneté, sinon, je ne l'aurai pas faite...et pis, je me demande sur l'utilité du vote, si le député que j'ai choisi a été incapable de me trouver une solution pour faire bouger ma demande de citoyenneté ... J'envisage de ne plus voter. À bon entendeur salut!

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après 26 mois, en attente de finalisation, j'ai envoyé une doléance directement à la messagerie du cabinet du premier ministre du Canada. je ne passe pas par le député fédéral, vu que ses pouvoirs sont limités sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, abdoul86 a dit :

après 26 mois, en attente de finalisation, j'ai envoyé une doléance directement à la messagerie du cabinet du premier ministre du Canada. je ne passe pas par le député fédéral, vu que ses pouvoirs sont limités sur ce sujet.

Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais j’ai déjà fait cela et le directeur du cabinet du PM me dit qu’il ne peut pas interférer dans le dossier et qu’il a transféré ma requête au ministre de l’IRCC et que je n’ai pas eu de retour à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, chiiico a dit :

Ce qui m’étonne cest que toutes les restrictions liées a la pandémie (excepté le port du masque) sont levées mais y a juste CIC qui travaillent encore de la maison avec un staff reduit a 25%. Je ne peux pas croire qu’un gouvernement n’a pas les moyens et les solutions pour s’adapter a la situation alors que des PME le font bien.
J’ai encore appelé hier et meme les employés n’ont aucune visu sur ce qui s’en vient, aucune stratégie pour gerer l’énorme backlog…
Bref, juste pour rappel, moi mon dossier envoyé depuis fev 2019, donc dans l’idéal ca aurait été finalisé dans les 12 mois de délai et fini avant que la pandémie soit déclarée en mars 2020, donc venez pas me dire que c la faute de la pandémie. « Quand on veut pas faire qlqchose une donne des excuses, quand on veut faire qlqchose on trouve des moyens »


emoji812.png

Tu es rendu ou? As tu passer l examen et si oui t’ont-ils demandé des documents par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rendu ou? As tu passer l examen et si oui t’ont-ils demandé des documents par la suite?


Jai juste les restrictions et l’examen terminés [emoji736]

(Thanos snapped his fingers…)


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nizo16 a dit :

Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais j’ai déjà fait cela et le directeur du cabinet du PM me dit qu’il ne peut pas interférer dans le dossier et qu’il a transféré ma requête au ministre de l’IRCC et que je n’ai pas eu de retour à date.

j ai eu une bonne expérience lors d'une requette faite jadis au premier ministre du Québec Mr Couillard,  et son cabinet. Après  vérification de mon dossier , ils m'ont contacté et la demande en question a été réglée de facto. Je me dis qu'avec la réélection de Mr Trudeau,  il va peut être faire quelque chose en mettant l'accent sur les dossiers de 2019, qui traînent jusqu’à maintenant. d'ailleurs, je j'ai spécifié de façon générale et non pas juste mon dossier. peut-être si le monde commence à leur envoyer directement leur insatisfaction au cabinet qu lieu de celui du MIRCC, ils vont faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Nizo16 a dit :

Bonjour à tous, je ne veux pas passer par le chialeur du forum, mais je trouve injuste que les gens de 2020 ont déjà des dates pour la cérémonie alors que ceux de 2019 attendent encore. Je ne parle même pas de mon cas. je ne sais pas si c'est quelqu'un du bureau de Montréal ou une autre province mais je pense que la côte nord le bureau relié c'est bien Montréal. En tout cas de l'attente pour des gens qui ont passé leurs examens en mars-Avril-Mai mais leurs dossiers datent de 2019 devront passés la citoyenneté avant ceux de 2020 peu importe la date de l'examen.

 

2021-09-21_08-20-20.jpg

Juste pour vous dire que la personne qui a sa cérémonie le 28 septembre son dossier est traité à Montréal. C’est anormal ce qui se passe dans ce bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nizo16 a dit :

Juste pour vous dire que la personne qui a sa cérémonie le 28 septembre son dossier est traité à Montréal. C’est anormal ce qui se passe dans ce bureau.

En meme temps ça m’étonne pas car C'est un Belgo- Français! Pour la plupart d entre eux, ce sont les chouchous du bureau de Montréal??? Mais shutttt!! Ça on doit pas le dire!?.


Toi, mon conjoint, abdoul86, chiico avez un point commun avec la plupart des personnes de 2018 et 2019 sur le forum qui attendent encore…je precise bien la plupart car il y a des exceptions.

 

Bref, on revient inlassablement à cette politique de favoritisme pour les uns et d’ostracisation pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur site de la semaine passée ils ont dit qu’ils traitaient les demandes reçues entre le 09 et le 15 juin 2019 ..mon dossier est reçu le 13 juin 2019 après un premier renvoi ..j’ai passé mon examen le 08 avril 2021…silence radio et pire encore j’ai déposé un traitement en urgence lors du décès de mon père avec toutes les preuves justificatives et jusqu’à présent silence radio ..et quand j’ai appelé IRCC la dame m’a fait comprendre qu’il fallait pas se fier aux dates du site parce qu’ils ne respectaient pas ….et ce qui m’étonne le plus tous les secteurs d’activités ont repris sauf IRCC….je ne comprends plus plus rien du tout …cette histoire me dépasse sérieusement …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement