Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Céline1906 a dit :

Mon dossier a été déposé en mars 2020 et je n ai pas reçu de convocation pour la citoyenneté.... 

Il ne faut rien généraliser...

mars 2020 ? ya des gens qui attendent depuis mars 2018. COURAGE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Maicom a dit :

et C'est quoi les hypotheses ? sont ils racistes ?

Non pas racistes puisque parmi les agents du bureau de Montreal il ya pas mal de personnes d’origine ethnique. Il s’agit plus de préjugés comme je l’ai dit dans mon post. Il y a une discrimination systémique indiscutable et flagrante. J en ai deja parlé dans l’un de mes posts par un fait assez frappant. 

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Céline1906 a dit :

Mon dossier a été déposé en mars 2020 et je n ai pas reçu de convocation pour la citoyenneté.... 

Il ne faut rien généraliser...

Oui d’où le mot ‘’la plupart’’ ce qui veut dire que je ne generalise pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Maicom a dit :

Mais j avais deja dit et redit .. il existe une discrimination , une xenophobie ou meme racisme chez les agents de cic. C'est un fait . et my dear si tu t appeles un mohamed ou ali tu feras objet de discrimination . beaucoup de courage . mais je l'affirme haut et fort  les agents de cic surtout ceux de montreal operent par discrimination 

Les données empiriques te donneraient malheureusement raison….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-09 à 15:10, Céline1906 a dit :

Mon dossier a été déposé en mars 2020 et je n ai pas reçu de convocation pour la citoyenneté.... 

Il ne faut rien généraliser...

Votre dossier est envoyé en mars 2020 et vous avez déjà passé l’examen qui est  validé et vous attendez pour la cérémonie, nous on est de 2019 et 2018 et nous mettent les bâtons dans les roues l’examen annulé car ce n’est pas votre tour de le passer et quand on va plus loin avec eux avec l’aide du député et les preuves ils te sortent un autre motif bidon ah bon vous avez raison mais on ne peut pas le valider car on voit pas bien la carte sur la photo (pour moi et ma conjointe) et on est censé repasser un examen passé et réussi en Janvier donc 6 mois. Le constat est là et même les députés sont au courant surtout pour le bureau de Montréal. Donc quelqu’un de 2020 qui n’a pas la citoyenneté c’est normal mais quelqu’un qu’il a avant ceux de 2019 et 2018 ça ce n’est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.ca/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1794216/resident-permanent-immigration-visa-citoyennete-pandemie-coronavirus
 

avez-vous lu cet article? Le nombre de nouveaux citoyens canadiens a chuté de 80 % en 2020.

 

La tendance se poursuit en 2021 on dirait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lobd a dit :

https://www.google.ca/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1794216/resident-permanent-immigration-visa-citoyennete-pandemie-coronavirus
 

avez-vous lu cet article? Le nombre de nouveaux citoyens canadiens a chuté de 80 % en 2020.

 

La tendance se poursuit en 2021 on dirait 

Très intéressant mais on ne voit pas les statistiques du Québec LOL je pense que c’est 95%. Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nizo16 a dit :

Très intéressant mais on ne voit pas les statistiques du Québec LOL je pense que c’est 95%. Merci pour le partage.

 

Dans le même article, un tableau vous donne une idée par province, vous verrez que le Québec n'est pas le pire, bien au contraire. Si on compare avec l'année précédente, la chute est pire dans les autres grandes provinces comme l'Alberta, la Colombie-Britannique et l'Ontario.

 

image.png.cb6f57c6d5c2fe317b92c90693eb3f25.png

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

image.png.cb6f57c6d5c2fe317b92c90693eb3f25.png

 

 

image.png.51a0d3a8194b18163dbc8f60c770ba37.png

 

En gros, pour vous aider à rire davantage, puisque le rire c'est la santé, voilà les chiffres :

 

 

 

Le Nunavut a reçu 92% moins de citoyens canadiens que l'année précédente.

Les Territoires-du-Nord-Ouest en ont reçu 88% moins.

Terre-Neuve et Labrador en a reçu 86% moins.

L'Île-du-Prince-Édouard en a reçu 85% moins.

L'Ontario en a reçu 79% moins.

L'Alberta en a reçu 79% moins.

La Colombie-Britannique en a reçu 77,5% moins.

Le Yukon en a reçu 77% moins.

Le Québec en a reçu 74,5% moins.

La Saskatchewan en a reçu 74% moins

Le Nouveau-Brunswick en a reçu 72% moins

Le Manitoba en a reçu 65% moins.

La Nouvelle-Écosse en a reçu 65% moins. 

 

En 2019-2020, le Québec comptait 16% des nouveaux citoyens canadiens. En 2020-2021 (l'année n'est pas terminée), le Québec compte 19,5% des nouveaux citoyens canadiens. 

 

Vous avez le droit d'être déçu, mais les chiffres ne vont pas dans le sens de ce que vous avancez.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Azarielle a dit :

image.png.cb6f57c6d5c2fe317b92c90693eb3f25.png

 

 

image.png.51a0d3a8194b18163dbc8f60c770ba37.png

 

En gros, pour vous aider à rire davantage, puisque le rire c'est la santé, voilà les chiffres :

 

 

 

Le Nunavut a reçu 92% moins de citoyens canadiens que l'année précédente.

Les Territoires-du-Nord-Ouest en ont reçu 88% moins.

Terre-Neuve et Labrador en a reçu 86% moins.

L'Île-du-Prince-Édouard en a reçu 85% moins.

L'Ontario en a reçu 79% moins.

L'Alberta en a reçu 79% moins.

La Colombie-Britannique en a reçu 77,5% moins.

Le Yukon en a reçu 77% moins.

Le Québec en a reçu 74,5% moins.

La Saskatchewan en a reçu 74% moins

Le Nouveau-Brunswick en a reçu 72% moins

Le Manitoba en a reçu 65% moins.

La Nouvelle-Écosse en a reçu 65% moins. 

 

En 2019-2020, le Québec comptait 16% des nouveaux citoyens canadiens. En 2020-2021 (l'année n'est pas terminée), le Québec compte 19,5% des nouveaux citoyens canadiens. 

 

Vous avez le droit d'être déçu, mais les chiffres ne vont pas dans le sens de ce que vous avancez.

 

 

 

 

 

 

 

Oui le rire est bon pour la santé et je vous mets un autre smiley :) et merci pour les apatitiques mais c'était très claire au départ le Québec n'est pas meilleur des autres provinces sont toutes à la traine avec les mêmes % et ce qui est de 88% et plus cela s'explique par le nombre de dossiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nizo16 a dit :

Oui le rire est bon pour la santé et je vous mets un autre smiley :) et merci pour les apatitiques mais c'était très claire au départ le Québec n'est pas meilleur des autres provinces sont toutes à la traine avec les mêmes % et ce qui est de 88% et plus cela s'explique par le nombre de dossiers. 

 

Où ai-je dit que c'était le meilleur? J'ai dit qu'il y avait pire. 

 

Si vous voulez regarder en fonction du nombre de dossiers, alors regardons avec ces chiffres-là. Le Québec se classe le mieux dans les 4 provinces qui reçoivent le plus de dossiers. 

 

L'Ontario en a reçu 79% moins.

L'Alberta en a reçu 79% moins.

La Colombie-Britannique en a reçu 77,5% moins.

Le Québec en a reçu 74,5% moins.

 

Mais bon, quand on veut se moquer du Québec, on le fera, n'est-ce pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

Où ai-je dit que c'était le meilleur? J'ai dit qu'il y avait pire. 

 

Si vous voulez regarder en fonction du nombre de dossiers, alors regardons avec ces chiffres-là. Le Québec se classe le mieux dans les 4 provinces qui reçoivent le plus de dossiers. 

 

L'Ontario en a reçu 79% moins.

L'Alberta en a reçu 79% moins.

La Colombie-Britannique en a reçu 77,5% moins.

Le Québec en a reçu 74,5% moins.

 

Mais bon, quand on veut se moquer du Québec, on le fera, n'est-ce pas ? 

 

Personne ne s'est moqué du Québec, il ne faut pas être susceptible à ce point, en plus le Québec se classe avant l'Ontario vu le nombre de demande (presque le triple de dossiers car c'est la province la plus peuplée du Canada). Le bureau de Montréal a fait des choses qui ne se font pas et j'en suis un exemple. Je pense que vous suivez un peu ce qui se passe dans le Forum même si vous êtes un Québécois (né au Québec..) donc forcément citoyen depuis votre naissance. Le Québec est une belle province et parfois les services sont meilleurs que dans d'autres provinces mais pour que la province avance il faut des critiques (Exemple l'état des routes en comparaison avec les autres provinces et même entre villes dans le Québec??).

Ce qu'il faut retenir de ces chiffres c'est que IRCC n'a pas pu su gérer son effectif et n'a pas pu s'adapter rapidement comme on fait pas mal de services y compris ceux existant au Québec pendant la pandémie et l'après pandémie (IRCC c'est le volet Fédéral :)). Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nizo16 a dit :

Personne ne s'est moqué du Québec, il ne faut pas être susceptible à ce point, en plus le Québec se classe avant l'Ontario vu le nombre de demande (presque le triple de dossiers car c'est la province la plus peuplée du Canada). Le bureau de Montréal a fait des choses qui ne se font pas et j'en suis un exemple. Je pense que vous suivez un peu ce qui se passe dans le Forum même si vous êtes un Québécois (né au Québec..) donc forcément citoyen depuis votre naissance. Le Québec est une belle province et parfois les services sont meilleurs que dans d'autres provinces mais pour que la province avance il faut des critiques (Exemple l'état des routes en comparaison avec les autres provinces et même entre villes dans le Québec??).

Ce qu'il faut retenir de ces chiffres c'est que IRCC n'a pas pu su gérer son effectif et n'a pas pu s'adapter rapidement comme on fait pas mal de services y compris ceux existant au Québec pendant la pandémie et l'après pandémie (IRCC c'est le volet Fédéral :)). Bonne journée à vous.

Moi j’aimerais surtout qu’on me sorte les pays d’origine des personnes qui ont obtenus leur citoyenneté au Québec durant cette période juste pour vérifier quelque chose….Je serais pas surpris que la plupart d’entre eux soient issus d’un pays en particulier dont les ressortissants immigrent surtout au Quebec et non dans les autres provinces et qu’ils ont surtout un taux de 99,99% d’octroi hyper rapide.?  Forcemment vu que pour eux l’octroi de la citoyenneté se fait en un clin d’oeil quand bien meme qu’ils leurs soient impossibles de soumettre certains documents(tampons de sorties de leurs pays) eh bien ce chiffre ne m’étonnerait donc pas.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latest update:

« En raison du confinement provincial, Citoyenneté Canada n’a jamais résumé leurs activités en 2020 au Québec. En janvier 2021, ils ont lancé un programme pilot afin de céduler ces démarches virtuellement. En juin 2021, ils ont résumé leurs activités normales. »

(Reponse de mon député)



[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, chiiico a dit :

Latest update:

« En raison du confinement provincial, Citoyenneté Canada n’a jamais résumé leurs activités en 2020 au Québec. En janvier 2021, ils ont lancé un programme pilot afin de céduler ces démarches virtuellement. En juin 2021, ils ont résumé leurs activités normales. »

(Reponse de mon député)



emoji812.png

Merci @chico pour le partage même si je ne comprends pas vraiment ce qu’ils veulent dire par cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=73982]chico[/mention] pour le partage même si je ne comprends pas vraiment ce qu’ils veulent dire par cela.


Doesn’t make any sense je sais. Mais au moins mon député a pu vérifier qu’il y a aucune anomalie sur mon dossier et que ca va être bientôt affecté a un agent pour la finalisation.

Ca dit qu’en 2020 c’était gelé, et qu’à partir de juin 2021 ca devrait revenir a leur vitesse de croisière normale.



[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, chiiico said:

 


Doesn’t make any sense je sais. Mais au moins mon député a pu vérifier qu’il y a aucune anomalie sur mon dossier et que ca va être bientôt affecté a un agent pour la finalisation.

Ca dit qu’en 2020 c’était gelé, et qu’à partir de juin 2021 ca devrait revenir a leur vitesse de croisière normale.



emoji812.png

 

Bonjour à tous, 

 

Juste pour vous donner un update: mon conjoint d'origine de l'Inde vient de prêter serment aujourd'hui. Nous sommes à Montréal et son dossier avait été envoyé en Novembre 2019. Il a passé le test en ligne en décembre 2020 puis il a eu une entrevue assez poussée avec un agent au mois de février 2021 et il a été invité pour le serment la semaine dernière.

J'espère pour vous qu'ils vont finir par ratrapper tout leur retard dans les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lenou1980 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Juste pour vous donner un update: mon conjoint d'origine de l'Inde vient de prêter serment aujourd'hui. Nous sommes à Montréal et son dossier avait été envoyé en Novembre 2019. Il a passé le test en ligne en décembre 2020 puis il a eu une entrevue assez poussée avec un agent au mois de février 2021 et il a été invité pour le serment la semaine dernière.

J'espère pour vous qu'ils vont finir par ratrapper tout leur retard dans les dossiers...

Salut, stp, ton conjoint a réussi son examen? et en plus de ça, il a passé un entrevue? Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Anter said:

Salut, stp, ton conjoint a réussi son examen? et en plus de ça, il a passé un entrevue? Merci pour votre réponse.

Oui il a eu 20/20 à son examen mais il a quand même dû passer une entrevue je pense à cause de ses nombreux voyages professionnels à l’étranger et aussi à cause du fait qu’on a passé un certain temps à l’étranger sur la période de 5 ans. Au final tout s’est bien passé puisqu’il respectait les exigences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a eu 20/20 à son examen mais il a quand même dû passer une entrevue je pense à cause de ses nombreux voyages professionnels à l’étranger et aussi à cause du fait qu’on a passé un certain temps à l’étranger sur la période de 5 ans. Au final tout s’est bien passé puisqu’il respectait les exigences. 


Merci pour ces informations.
Est ce que finalement il a prêté serment virtuellement ou bien sur place? Cetait une vraie cérémonie? Et l’entrevue avec l’agent ? En personne ou virtuellement?
Si virtuellement, est ce quils ont exigé qu’il soit sur le sol canadien? Y a t il eu un preavis genre d’une semaine ou plus?

Merci d’avance et félicitations pour vous.


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement